Jump to content

Noël à Strasbourg

Recommended Posts

• Réponses 87
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est super beau Soizik! J'imagine déjà les chants de noel, l'odeur des marrons chauds, les lumières :o

Chaque année, je me dis " cette année, je vais aller voir le grand marché de noel de Strasbourg " et chaque fois je suis découragée par les prix des billets de train, ils abusent :(

C'est super beau Soizik! J'imagine déjà les chants de noel, l'odeur des marrons chauds, les lumières :o

Chaque année, je me dis " cette année, je vais aller voir le grand marché de noel de Strasbourg " et chaque fois je suis découragée par les prix des billets de train, ils abusent :(

je sais pas où tu restes, mais y a des billets prems à 23 euros ... faut les prendre tôt

et c'est TGV, 2H20 en gros...

Moi je regardais pour décembre surtout, mes parents viennent bientôt, j'aurais aimé les y emmener!

oui là c'est trop tard... faut s'y prendre plus en avance

pas une seule chambre d'hôtel de libre ni de bonne table au restaurant durant tout le mois de décembre ... et cela chaque année

C'est dommage :( en même temps, ça vaut le coup!

Testes sur air bnb pour te loger parfois tu peux louer un appart a voir sur Strasbourg...qui dit marché de noël dit marrons chauds j'en veuxxxxxxx à Paris t'as que les pakistanais avec leur chariots ça m'inspire pas :rolleyes:

Strasbourg est une très belle ville. Je ne comprends pas les profs d'allemand qui emmènent les élèves au marché de Noel à Trêves alors qu'il y a Strasbourg.

pour parler allemand, c'est plus indiqué Trêves que Strasbourg...:confused:

Ils y vont une seule journée

Ca m'étonnerait qu'ils pratiquent la langue

oui c'est vrai...mais le fait d'aller en Allemagne justifie la sortie scolaire avec le prof d'allemand...

mais quand même, dans les commerces et tout, ils ont l'occasion de s'exprimer un peu en allemand...

C'est vraiment jolie, j'adorerai vivre dans une ville avec autant de décoration. Ici ya que les maisons voisines qui ont décorés leurs jardins, c'est beau mais pas autant que Strasbourg..

merci...:)

les décorations officielles sont très belles mais malheureusement quand certains particuliers décorent et illuminent leurs maisons ce n'est pas toujours de bon goût... c'est dommage...chez moi y a des exemples...

y en a, oui, ils le font avec goût

devinez quoi, à strasbourg, j'ai mangé le meilleur couscous de ma vie, c'etait au resto de la place prét de la petite france ou je ne sais plus comment on dit déjà, mes copains ont pris une choucroute, tout à fait dans le ton, mais moi je suis hallal, rien que pour le paraitre zaama

Heureusement les déco sont super belles et les gens y mettent vraiment les moyens. Hier en sortant j'ai vu une maison où le jardin entier étaient remplis d'animaux tout éclairé.

Je prendrai des photos en sortant :)

oui , y en a chez qui c'est très joli... moi j'ai quelques voisins qui font n'importe quoi ... des paquets factices tous brillants accrochés après les colombages, c'est bof... mais bon

devinez quoi, à strasbourg, j'ai mangé le meilleur couscous de ma vie, c'etait au resto de la place prét de la petite france ou je ne sais plus comment on dit déjà, mes copains ont pris une choucroute, tout à fait dans le ton, mais moi je suis hallal, rien que pour le paraitre zaama

je ne connais pas ce restau qui fait choucroute et couscous...sauf si le couscous est le plat du jour...

c'est quelle place ? y en a beaucoup autour de la petite france... du coup, je suis curieuse:)

je ne connais pas ce restau qui fait choucroute et couscous...sauf si le couscous est le plat du jour...

c'est quelle place ? y en a beaucoup autour de la petite france... du coup, je suis curieuse:)

ça remonte à plus de dix ans, et c'etait effectivement le plat du jour (un vendredi je crois ) j'ai oublié le nom du resto, mais c'est une belle batisse imposante qui fait un peu l'angle du grand place, la petite france c'est plus loin en fait

ça remonte à plus de dix ans, et c'etait effectivement le plat du jour (un vendredi je crois ) j'ai oublié le nom du resto, mais c'est une belle batisse imposante qui fait un peu l'angle du grand place, la petite france c'est plus loin en fait

dommage...impossible pour moi de découvrir la place...

tant pis:)

Et toi tu décores ta maison aussi ? Je parle de l'extérieur bien sûr. Moi je n'ai fait que le sapin ...pour l'instant...

en général, on met une guirlande autour du balcon, une autre le long de la grange et des branches de sapin ...

mais on ne fait pas cette année...

ma maman est malade et on ne fait rien