Miss angel 3 848 Posted April 24, 2016 Partager Posted April 24, 2016 Un livre de maths est le seul endroit où il est normal d'acheter 53 melons. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 24, 2016 Partager Posted April 24, 2016 Un livre de maths est le seul endroit où il est normal d'acheter 53 melons. :mdr:... Bien vu... Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted April 25, 2016 Partager Posted April 25, 2016 Citer Link to post Share on other sites
Belame 10 Posted April 26, 2016 Partager Posted April 26, 2016 On peut faire beaucoup plus de bien en travaillant à corriger ses propres lacunes, plutôt qu’en tentant de corriger celles des autres. Beaucoup de membres du FOFO devraient se l'appliquer. Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted April 26, 2016 Partager Posted April 26, 2016 au royaume des aveugles, les borgnes sont roi Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted April 28, 2016 Partager Posted April 28, 2016 " Ça peut paraître insensé qu’on fasse des choses sans savoir pourquoi, et, pourtant, durant presque toute mon existence, c’est ce qui s’est passé. " Jim Thompson, 1275 âmes. Citer Link to post Share on other sites
Guest thalwith Posted April 28, 2016 Partager Posted April 28, 2016 On est capable d'envoyer des avions supersoniques et des fusées dans l'espace, d'identifier un criminel à partir d'un cheveu ou d'une minuscule particule de peau, de créer une tomate qui reste trois semaines au réfrigérateur sans prendre une ride, de faire tenir dans une puce microscopique des milliards d'informations. Comme on est capable de laisser mourir des gens dans la rue. Delphine de Vigan Citer Link to post Share on other sites
Wihya 10 Posted April 28, 2016 Partager Posted April 28, 2016 (edited) " Ça peut paraître insensé qu’on fasse des choses sans savoir pourquoi, et, pourtant, durant presque toute mon existence, c’est ce qui s’est passé. " Jim Thompson, 1275 âmes. J'aime bien... lol " Le XIVe siècle a écouté ou lu de grandes œuvres sans auteur et le XXe siècle finit par admirer de grands auteurs sans œuvre. Comme si le crédit fait à l’exécutant remplaçait in extremis le soin élémentaire de l’exécution. " Régis Debray (Vie et mort de l’image). Edited April 29, 2016 by Wihya Citer Link to post Share on other sites
Coom 10 Posted April 29, 2016 Partager Posted April 29, 2016 "Nous sommes comme les noix, Nous devons être brisés pour être découverts." K. Gibran Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 29, 2016 Partager Posted April 29, 2016 Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. Albert Einstein Citer Link to post Share on other sites
Guest thalwith Posted May 1, 2016 Partager Posted May 1, 2016 "Du jour où tu es né, tu t'es appartenu.Tes choix t'appartiennent aussi. Ça ne veut pas dire ne pas écouter les autres. Mais pour la décision finale, il n'y a que toi qui peut trancher. Seul, en restant fidèle à ce que tu es.Sans te laisser manipuler ni par l'intérêt, ni par un effet de mode. Sois toi." Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted May 2, 2016 Partager Posted May 2, 2016 Tout à fait!!!! Très sage, Gibran Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted May 2, 2016 Partager Posted May 2, 2016 Tout à fait!!!! Très sage, Gibran Sage au point de vivre loin de sa May Ziadah Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted May 2, 2016 Partager Posted May 2, 2016 Sage au point de vivre loin de sa May Ziadah Je vois que t'es une Gibraniste :o Je trouve que leur "histoire", si on peut appeler ça comme ça, est l'une des plus romantchiques :o En plus de leurs correspondances que j'ai lu et relu, il y a aussi celles de Musset et Sand :o Mes deux couples préférés du monde littéraire :o Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted May 2, 2016 Partager Posted May 2, 2016 Je vois que t'es une Gibraniste :o Je trouve que leur "histoire", si on peut appeler ça comme ça, est l'une des plus romantchiques :o En plus de leurs correspondances que j'ai lu et relu, il y a aussi celles de Musset et Sand :o Mes deux couples préférés du monde littéraire :o Je n'aime pas trop celle de Musset et Sand, par contre celle de May et Gibran est plus émouvante, est-ce la langue qui lui donne plus d'attrait ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted May 2, 2016 Partager Posted May 2, 2016 Je n'aime pas trop celle de Musset et Sand, par contre celle de May et Gibran est plus émouvante, est-ce la langue qui lui donne plus d'attrait ? Ah, je ne les ai jamais lues en arabe ! Et que n'aimes-tu pas dans celles de Musset et Sand, au juste ? C'est parce que c'est moins innocent? Moins "pure" ? Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted May 2, 2016 Partager Posted May 2, 2016 Ah, je ne les ai jamais lues en arabe ! Et que n'aimes-tu pas dans celles de Musset et Sand, au juste ? C'est parce que c'est moins innocent? Moins "pure" ? Sand avait plusieurs amants auxquels elle écrivait, pour moi, ce n'étaient que des mots qu'elle distribuait, Gibran et May, c'était différent, ils s'aimaient passionnément ; tu devrais les lire en arabe, tu verras que les mots sont plus expressifs, si tu lis l'arabe. Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted May 2, 2016 Partager Posted May 2, 2016 Sand avait plusieurs amants auxquels elle écrivait, pour moi, ce n'étaient que des mots qu'elle distribuait, Gibran et May, c'était différent, ils s'aimaient passionnément ; tu devrais les lire en arabe, tu verras que les mots sont plus expressifs, si tu lis l'arabe. Pour Sans, je te rejoins; d'ailleurs, ce sont les lettres de Musset qui me plaisent plus que les siennes. De ce qui est de la traduction ... c'est vrai que, souvent, elle ôte un peu de l'âme d'un livre. C'est clair. Par exemple, j'ai beaucoup mieux apprécié Le Prophète en arabe qu'en français. Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted May 2, 2016 Partager Posted May 2, 2016 Pour Sans, je te rejoins; d'ailleurs, ce sont les lettres de Musset qui me plaisent plus que les siennes. De ce qui est de la traduction ... c'est vrai que, souvent, elle ôte un peu de l'âme d'un livre. C'est clair. Par exemple, j'ai beaucoup mieux apprécié Le Prophète en arabe qu'en français. Le Prophète, j'ai préféré le lire en français, va comprendre ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted May 2, 2016 Partager Posted May 2, 2016 Le Prophète, j'ai préféré le lire en français, va comprendre ! Et bien c'est une question de sensibilité. Et souvent, cette sensibilité dépend d'un temps "t" ... j'ai pu le constater à mes secondes lectures, d'un même livre. La perception et le ressenti changent complètement, d'après l'état d'esprit et d'âme dans lequel on se trouve. Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted May 2, 2016 Partager Posted May 2, 2016 Et bien c'est une question de sensibilité. Et souvent, cette sensibilité dépend d'un temps "t" ... j'ai pu le constater à mes secondes lectures, d'un même livre. La perception et le ressenti changent complètement, d'après l'état d'esprit et d'âme dans lequel on se trouve. Ce n'est pas faux,il m'est aussi arrivé de lire des textes que je trouvais super bien écrits, mais leur deuxième lecture me décevait, ou l'inverse. Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted May 2, 2016 Partager Posted May 2, 2016 Ce n'est pas faux,il m'est aussi arrivé de lire des textes que je trouvais super bien écrits, mais leur deuxième lecture me décevait, ou l'inverse. Yep. Je préfère quand c'est l'inverse :D Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted May 2, 2016 Partager Posted May 2, 2016 Yep. Je préfère quand c'est l'inverse :D Comme pour la montagne, l'autre versant est toujours ensoleillé :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted May 2, 2016 Partager Posted May 2, 2016 Comme pour la montagne, l'autre versant est toujours ensoleillé :D :D Pour rester dans la montagne et dans le sujet du topic ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts