Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 1k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Luciana

" Ça peut paraître insensé qu’on fasse des choses sans savoir pourquoi, et, pourtant, durant presque toute mon existence, c’est ce qui s’est passé. "

Jim Thompson, 1275 âmes.

Guest thalwith

On est capable d'envoyer des avions supersoniques et des fusées dans l'espace, d'identifier un criminel à partir d'un cheveu ou d'une minuscule particule de peau, de créer une tomate qui reste trois semaines au réfrigérateur sans prendre une ride, de faire tenir dans une puce microscopique des milliards d'informations. Comme on est capable de laisser mourir des gens dans la rue.

Delphine de Vigan

" Ça peut paraître insensé qu’on fasse des choses sans savoir pourquoi, et, pourtant, durant presque toute mon existence, c’est ce qui s’est passé. "

Jim Thompson, 1275 âmes.

J'aime bien... lol

" Le XIVe siècle a écouté ou lu de grandes œuvres sans auteur et le XXe siècle finit par admirer de grands auteurs sans œuvre. Comme si le crédit fait à l’exécutant remplaçait in extremis le soin élémentaire de l’exécution. "

Régis Debray (Vie et mort de l’image).

Edited by Wihya
Guest thalwith

"Du jour où tu es né, tu t'es appartenu.Tes choix t'appartiennent aussi. Ça ne veut pas dire ne pas écouter les autres. Mais pour la décision finale, il n'y a que toi qui peut trancher. Seul, en restant fidèle à ce que tu es.Sans te laisser manipuler ni par l'intérêt, ni par un effet de mode. Sois toi."

Guest Luciana
Sage au point de vivre loin de sa May Ziadah :(

Je vois que t'es une Gibraniste :o

Je trouve que leur "histoire", si on peut appeler ça comme ça, est l'une des plus romantchiques :o

En plus de leurs correspondances que j'ai lu et relu, il y a aussi celles de Musset et Sand :o Mes deux couples préférés du monde littéraire :o

Je vois que t'es une Gibraniste :o

Je trouve que leur "histoire", si on peut appeler ça comme ça, est l'une des plus romantchiques :o

En plus de leurs correspondances que j'ai lu et relu, il y a aussi celles de Musset et Sand :o Mes deux couples préférés du monde littéraire :o

Je n'aime pas trop celle de Musset et Sand, par contre celle de May et Gibran est plus émouvante, est-ce la langue qui lui donne plus d'attrait ?

Guest Luciana
Je n'aime pas trop celle de Musset et Sand, par contre celle de May et Gibran est plus émouvante, est-ce la langue qui lui donne plus d'attrait ?

Ah, je ne les ai jamais lues en arabe !

Et que n'aimes-tu pas dans celles de Musset et Sand, au juste ? C'est parce que c'est moins innocent? Moins "pure" ?

Ah, je ne les ai jamais lues en arabe !

Et que n'aimes-tu pas dans celles de Musset et Sand, au juste ? C'est parce que c'est moins innocent? Moins "pure" ?

Sand avait plusieurs amants auxquels elle écrivait, pour moi, ce n'étaient que des mots qu'elle distribuait, Gibran et May, c'était différent, ils s'aimaient passionnément ; tu devrais les lire en arabe, tu verras que les mots sont plus expressifs, si tu lis l'arabe.

Guest Luciana
Sand avait plusieurs amants auxquels elle écrivait, pour moi, ce n'étaient que des mots qu'elle distribuait, Gibran et May, c'était différent, ils s'aimaient passionnément ; tu devrais les lire en arabe, tu verras que les mots sont plus expressifs, si tu lis l'arabe.

Pour Sans, je te rejoins; d'ailleurs, ce sont les lettres de Musset qui me plaisent plus que les siennes.

De ce qui est de la traduction ... c'est vrai que, souvent, elle ôte un peu de l'âme d'un livre. C'est clair. Par exemple, j'ai beaucoup mieux apprécié Le Prophète en arabe qu'en français.

Pour Sans, je te rejoins; d'ailleurs, ce sont les lettres de Musset qui me plaisent plus que les siennes.

De ce qui est de la traduction ... c'est vrai que, souvent, elle ôte un peu de l'âme d'un livre. C'est clair. Par exemple, j'ai beaucoup mieux apprécié Le Prophète en arabe qu'en français.

Le Prophète, j'ai préféré le lire en français, va comprendre ! :)

Guest Luciana
Le Prophète, j'ai préféré le lire en français, va comprendre ! :)

Et bien c'est une question de sensibilité.

Et souvent, cette sensibilité dépend d'un temps "t" ... j'ai pu le constater à mes secondes lectures, d'un même livre. La perception et le ressenti changent complètement, d'après l'état d'esprit et d'âme dans lequel on se trouve.

Et bien c'est une question de sensibilité.

Et souvent, cette sensibilité dépend d'un temps "t" ... j'ai pu le constater à mes secondes lectures, d'un même livre. La perception et le ressenti changent complètement, d'après l'état d'esprit et d'âme dans lequel on se trouve.

Ce n'est pas faux,il m'est aussi arrivé de lire des textes que je trouvais super bien écrits, mais leur deuxième lecture me décevait, ou l'inverse.

Guest Luciana
Ce n'est pas faux,il m'est aussi arrivé de lire des textes que je trouvais super bien écrits, mais leur deuxième lecture me décevait, ou l'inverse.

Yep. Je préfère quand c'est l'inverse :D