Samir16 10 Posted November 30, 2014 Partager Posted November 30, 2014 Après des semaines d’accalmie, le pays est à nouveau gagné par les émeutes et les manifestations de rue. Alors que la révolte des villageois de Nezla, à Touggourt, dans le Sud, ne s’est toujours pas arrêtée, d’autres foyers de contestation sont signalés un peu partout dans le pays. Après la mort, vendredi, de deux jeunes manifestants à Touggourt, la contestation, qui a baissé en intensité, ne s’est pas arrêtée. Des correspondants de presse attestent que malgré la visite du ministre de l’Intérieur, Tayeb Belaïz, les jeunes de Nezla, à Touggourt (160 Km au Nord de Ouargla), qui réclament notamment des lots de terrain à bâtir et le branchement de leurs habitations au réseau d’eau potable, ne décolèrent pas. Ils attendent toujours la concrétisation des promesses formulées la veille par le représentant du gouvernement. Toujours dans le Sud, des jeunes qui habitent la ville pétrolifère de Hassi R’mel (Laghouat) ont manifesté ce dimanche pour réclamer du travail et des logements. Des barricades ont été dressées aux entrées de la ville. Le Nord du pays n’est pas en reste. Puisque des habitants de la ville de Béjaïa, dont les noms ne figurent pas sur la liste des bénéficiaires de logements sociaux, ont brûlé des pneus en signe de protestation. Ils estiment qu’ils sont lésés. Le point commun entre toutes ces manifestations est le mal-vivre. Car, au moment où les caisses de l’Etat se vident de manière dangereuse, les citoyens réclament de plus en plus de droits. Et souvent, au lieu d’écouter et d’expliquer aux populations les tenants et aboutissants de chaque situation –il faut dire que parfois les autorités sont débordées- les responsables répondent souvent par le mépris et l’absence de transparence. Des attitudes qui ont conduit à l’émergence d’un sentiment de rejet et, pire, à la mort de jeunes, comme cela s’est passé à Touggourt. Jusqu’à quand ? Essaïd Wakli Citer Link to post Share on other sites
zaki123 10 Posted November 30, 2014 Partager Posted November 30, 2014 Gallak les caisse de l'efat se vide? Vous savez combien revienf un fraway a l'algerie? De quoi donner chaque algerien appartent et ou ? Pas en algerie mais en espagne..car le tramway est construit en devise pas en dinars Imaginner s'il convirtisent cette somme en dinars qui sera multiplier par 14o sur le marché parallele.. Des etrangers sont entrain de sucer l'algerie par des projet bidons Que fout un algerien avec un tramway...? La thailande avec ces 10 millions de touriste par ans, les touriste prennet sans complexe le velo faxi Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted November 30, 2014 Partager Posted November 30, 2014 Je peux manifester contre l'injustice, pour la culture, contre la violence, contre le racisme, pour environnement, contre la pollution, .... Mais pas pour avoir un logement sauf si je paie et on ne me le donne pas (voler mon argent)! Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted November 30, 2014 Partager Posted November 30, 2014 Gallak les caisse de l'efat se vide? Vous savez combien revienf un fraway a l'algerie? De quoi donner chaque algerien appartent et ou ? Pas en algerie mais en espagne..car le tramway est construit en devise pas en dinars Imaginner s'il convirtisent cette somme en dinars qui sera multiplier par 14o sur le marché parallele.. Des etrangers sont entrain de sucer l'algerie par des projet bidons Que fout un algerien avec un tramway...? La thailande avec ces 10 millions de touriste par ans, les touriste prennet sans complexe le velo faxi meme l'autoroute est ouest qu'on nous chante n'est pas une vraie opportunité pour les algériens, mais ils s'en foutent les algériens, ils sont contents avec cette somme engloutie dans les poches des mafieux,on aurait fait deux ou trois trains est ouest y compris les hauts plateaux, et le reste une banque d'investissement pour aider reellement les projets economiques viables ( zonnes industrielles à travers le pays ) bref, y a qu'a faut qu'on, ca sert à rien, ils savent ce qu'il faut faire, mais en realité,ils veulent voler c'est plus rapide et le plus facile pour eux, le long terme et les visions d'avenir, y a plus personne de nos jours pour en parler sauf pour sa petite personne ou ses gosses Citer Link to post Share on other sites
sadoun 10 Posted November 30, 2014 Partager Posted November 30, 2014 Un jour , bientôt on verra les femmes manifester contre l'attitude des hommes , qui se sucrent sur leur dos , on verra bien le paysan réclamer une parcelle de terrain parce qu'il l'a travaille , un maçon une piaule parce qu'il l'a édifié .... Tout le monde a des droits mais pas de devoirs on dit bien que toute action est politique , n'est ce pas ? Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 Gallak les caisse de l'efat se vide? Vous savez combien revienf un fraway a l'algerie? De quoi donner chaque algerien appartent et ou ? Pas en algerie mais en espagne..car le tramway est construit en devise pas en dinars Imaginner s'il convirtisent cette somme en dinars qui sera multiplier par 14o sur le marché parallele.. Des etrangers sont entrain de sucer l'algerie par des projet bidons Que fout un algerien avec un tramway...? La thailande avec ces 10 millions de touriste par ans, les touriste prennet sans complexe le velo faxi Les algériens et les arabes en général sont des peuples tribaux, le seul ordre qu'ils connaissent c'est celui de la tribu et non celui de l'état. Il faut que l'état réduise à néant ce sentiment d'appartenance tribale des algériens à leurs tribus, quitte à raser entièrement leur langue et leur culture. L'ordre doit passer avant les contestations tribales. Les algériens doivent accepter la modernisation du pays de gré ou de force. Citer Link to post Share on other sites
bobscure 10 Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 Ce que l'occident apprend aux peuples indigènes, c'est qu'ils ont des droits acquis le jour de leur naissance (Droits de l'homme, mon œil, lisez a propos de Jules Ferry). Il ne parle jamais de devoirs, mettez cela dans les oreilles d'un peuple inculte et qui refuse de s'instruire, ça donnera une pâte manipulable à souhait. On en fait ce qu'on veut. Ceux qui gouvernent savent très bien qu'un peuple instruit va leur demander des comptes, c'est pour cela qu'ils le maintiennent dans une léthargie indescriptible et avec la bénédiction (l'injonction ?) de leurs maitres occidentaux, malheureusement un peuple inculte aussi va demander des comptes, et gare au retours de bâton. Demandez à un Algérien (ou à vous-même) quel était la vraie histoire de l'Algérie avant 1830 (l'Algérie n'existait pas à l'époque en tant qu'entité indépendante), pas l'histoire officielle, et cherchez comment en est-on arrivé à la colonisation et qui a intérêt à mettre la merde dans les pays musulmans, de toutes les manières ce sont toujours les mêmes avec les mêmes procédés. C'est juste du néo colonialisme. Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 Ce que l'occident apprend aux peuples indigènes, c'est qu'ils ont des droits acquis le jour de leur naissance (Droits de l'homme, mon œil, lisez a propos de Jules Ferry). Il ne parle jamais de devoirs, mettez cela dans les oreilles d'un peuple inculte et qui refuse de s'instruire, ça donnera une pâte manipulable à souhait. On en fait ce qu'on veut. Ceux qui gouvernent savent très bien qu'un peuple instruit va leur demander des comptes, c'est pour cela qu'ils le maintiennent dans une léthargie indescriptible et avec la bénédiction (l'injonction ?) de leurs maitres occidentaux, malheureusement un peuple inculte aussi va demander des comptes, et gare au retours de bâton. Demandez à un Algérien (ou à vous-même) quel était la vraie histoire de l'Algérie avant 1830 (l'Algérie n'existait pas à l'époque en tant qu'entité indépendante), pas l'histoire officielle, et cherchez comment en est-on arrivé à la colonisation et qui a intérêt à mettre la merde dans les pays musulmans, de toutes les manières ce sont toujours les mêmes avec les mêmes procédés. C'est juste du néo colonialisme. ah enfin un courant d'air frais, merci bob l'obscur, la lumière oui :cool: Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 Je peux manifester contre l'injustice, pour la culture, contre la violence, contre le racisme, pour environnement, contre la pollution, .... Mais pas pour avoir un logement sauf si je paie et on ne me le donne pas (voler mon argent)! bonjour Actuz tu viens de résumer exactement ce que les milliers sinon des millions d'algériens ( surtout kabyles ) ont fait dans une impasse des plus malheureuses de quoi s'agit il ? ce qui se passe à touggourt, bejaia et un peu partout en algérie ces derniers temps, c'est juste pour profiter de la rente gouvernentale, et tu l'a compris mais quand tu dit manifester pour la culture, l'injustice, et l'environnement, tu n'es pas loin de ceux qui tu critique, eux c'est pour bouffer, et toi, tu crois naivement que bourourou ( ah, ce bourourou, on le vois plus, je ne sais pas ou il est ) c'est à dire notre gouvernent mafieux de toujours, va te proteger l'envronnement, promouvoir ta culture, et faire regner la justice ? mais tu reves ma parole le hic, c'est que ce qui s'est passé avec les berberistes, ils nous ont fait perdre un temps fou, en manifestant "pour la culture", idée fort interessane pour le gouvernement mafieux, il nous a donné du tamazight à l'ecole, comme on donnerait un os à un chien, tu comprend l'erreur des berberistes maintenant ? la meme que ces gueux de touggourt l'ideal, c'etait une révolution de velours, avec des manifs pour faire tomber le pouvoir, ça jamais éte fait, du moins dans le sens bien compris de ce que je viens de dire in finé, la réalité est la, elle n'a pas besoin de commentaires, inutile de rever, on ne peux etre et avoir été Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 je ne sais plus qui est l'auteur d'un dessin ou l'on voit un manifestant algerien avec une pancarte dans une manif -sur la pancarte des printemps arabe il est ecrit "pouvoir degage " mais en algerie le mot degage a ete changé en "pouvoir partage"...je dirais tant que c'est possible de partager quelque chose ,on peut toujours le faire -c'est une option viable ...la ou cela se complique c'est quand on a plus rien a partager .Le probleme se complique en algerie car je pense que bientot meme si le regime venait a changer et aller vers plus d'etat de droit ;ceux qui heriteront du destin du pays et de l'analyse de la situation qui prevaut en ce moment dans la tete des algeriens -devront aussi manifester avec des pancartes et la mention " peuple travail"...on sous estime le cataclysme qu'a provoqué dans nos esprits la decennie du gaspillage et de l'argent facile . petrole est passe de 140 dollars a 67 dollars ... Citer Link to post Share on other sites
BIDOU57 226 Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 quand l'Algérie se réveillera ce sera top tard le train des changements sera déjà passé Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 bonjour Actuz tu viens de résumer exactement ce que les milliers sinon des millions d'algériens ( surtout kabyles ) ont fait dans une impasse des plus malheureuses de quoi s'agit il ? ce qui se passe à touggourt, bejaia et un peu partout en algérie ces derniers temps, c'est juste pour profiter de la rente gouvernentale, et tu l'a compris mais quand tu dit manifester pour la culture, l'injustice, et l'environnement, tu n'es pas loin de ceux qui tu critique, eux c'est pour bouffer, et toi, tu crois naivement que bourourou ( ah, ce bourourou, on le vois plus, je ne sais pas ou il est ) c'est à dire notre gouvernent mafieux de toujours, va te proteger l'envronnement, promouvoir ta culture, et faire regner la justice ? mais tu reves ma parole le hic, c'est que ce qui s'est passé avec les berberistes, ils nous ont fait perdre un temps fou, en manifestant "pour la culture", idée fort interessane pour le gouvernement mafieux, il nous a donné du tamazight à l'ecole, comme on donnerait un os à un chien, tu comprend l'erreur des berberistes maintenant ? la meme que ces gueux de touggourt l'ideal, c'etait une révolution de velours, avec des manifs pour faire tomber le pouvoir, ça jamais éte fait, du moins dans le sens bien compris de ce que je viens de dire in finé, la réalité est la, elle n'a pas besoin de commentaires, inutile de rever, on ne peux etre et avoir été Bonsoir Lelio, quelqu'un qui demande quelque chose pour faire évoluer la société et un autre qui demande quelque chose que pour lui même, ce n'est guère la même chose! Déjà le premier n'a demandé que ses droits, le droit de tout un peuple respecté et valorisé, ce n'est pas un profit. Par contre le deuxième joue un rôle de mendiant, avoir une maison ou je ne sais pas quoi sans se casser la tête! Donc je parle de principe, mais chacun est libre de faire ce qu'il veut à condition que tout soit pacifique, je parle de moi même, j'ai donné mon point de vue et c'est tout! Pour les berberes, ils ont manifesté pacifiquement pour une cause noble, je ne vois pas ou est l'erreur, la faute est à celui qui ne fait rien et n'a rien fait! Et c'est grâce à ça qu'on a arraché quelques droits, parler tamazight dans la rue alors que c'était interdit avant, étudier tamazight, édition de livres en tamazight, ... En plus de ça chaque personne qui allait faire encore mieux a été assassinée, contrairement à ceux qui disent que les berberes n'ont rien fait depuis des siècles! non, ils ont fait et font toujours, beaucoup ont sacrifié leur vie pour ça mais ça continue... Paix et respect à ces gens là qu'on traite de tous les noms! c'est normal car le monde a changé, c'est les mauvais qui deviennent bon et vice versa. Ce pouvoir là vous a complexé au point de traiter les gens qui demandent leurs droits culturels d'extrémistes, racistes,....Alors que ceux qui mendient sont msakene! pauvre peuple... Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 je ne sais plus qui est l'auteur d'un dessin ou l'on voit un manifestant algerien avec une pancarte dans une manif -sur la pancarte des printemps arabe il est ecrit "pouvoir degage " mais en algerie le mot degage a ete changé en "pouvoir partage"...je dirais tant que c'est possible de partager quelque chose ,on peut toujours le faire -c'est une option viable ...la ou cela se complique c'est quand on a plus rien a partager .Le probleme se complique en algerie car je pense que bientot meme si le regime venait a changer et aller vers plus d'etat de droit ;ceux qui heriteront du destin du pays et de l'analyse de la situation qui prevaut en ce moment dans la tete des algeriens -devront aussi manifester avec des pancartes et la mention " peuple travail"...on sous estime le cataclysme qu'a provoqué dans nos esprits la decennie du gaspillage et de l'argent facile . petrole est passe de 140 dollars a 67 dollars ... tu enfonces une porte ouverte, le pétrole à moins de 20 dollars, c'est daesh assuré, pas besoin de sortir d'une grande école pour deviner ça ! les gens n'ont pas compris une chose, c'est la fameuse parabole du scorption et la grenouille, c'est à dire que le scorption ne changera jamais, y compris en sachant trés bien qu'il va crever, cherchez bien, le scroption et la grenouille :46: Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 Bonsoir Lelio, quelqu'un qui demande quelque chose pour faire évoluer et un autre qui demande quelque chose que pour lui même, ce n'est guère la même chose! Déjà le premier n'a demandé que ses droits, le droit de tout un peuple respecté et valorisé, ce n'est pas un profit. Par contre le deuxième joue un rôle de mendiant, avoir une maison ou je ne sais pas quoi sans se casser la tête! Donc je parle de principe, mais chacun est libre de faire ce qu'il veut à condition que tout soit pacifique, je parle de moi même, j'ai donné mon point de vue et c'est tout! Pour les berberes, ils ont manifesté pacifiquement pour une cause noble, je ne vois pas ou est l'erreur, la faute est à celui qui ne fait rien et n'a rien fait! Et c'est grâce à ça qu'on a arraché quelques droits, parler tamazight dans la rue alors que c'était interdit avant, étudier tamazight, édition de livres en tamazight, ... En plus de ça chaque personne qui allait faire encore mieux a été assassinée, contrairement à ceux qui disent que les berberes n'ont rien fait depuis des siècles! non, ils ont fait et font toujours, beaucoup ont sacrifié leur vie pour ça mais ça continue... Paix et respect à ces gens là qu'on traite de tous les noms! c'est normal car le monde a changé, c'est les mauvais qui deviennent bon et vice versa. Ce pouvoir là vous a complexé au point de traiter les gens qui demandent leurs droits culturels d'extrémistes, racistes,....Alors que ceux qui mendient sont msakene! pauvre peuple... je suis d'accord avec toi dans l'ensemble, je parlais d'efficacité, et ça, la réalité du terrain le démontre, les opposants algériens quels qu'ils soient n'ont pas été à la hauteur, et c'est parti pour durer :mad: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 je suis d'accord avec toi dans l'ensemble, je parlais d'efficacité, et ça, la réalité du terrain le démontre, les opposants algériens quels qu'ils soient n'ont pas été à la hauteur, et c'est parti pour durer :mad: C'est pas un probleme d'opposantd mais de peuple. Les opposants ne peuvent rien quand le peuple ne pense qu'a son ventre. Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 je suis d'accord avec toi dans l'ensemble, je parlais d'efficacité, et ça, la réalité du terrain le démontre, les opposants algériens quels qu'ils soient n'ont pas été à la hauteur, et c'est parti pour durer :mad: Comme dit le proverbe algérien: "Yed wahda matsefeq" donc le problème est le peuple désuni! Citer Link to post Share on other sites
bobscure 10 Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 Je m'étonne de lire le terme "opposant algérien", comme si une valise pleine d'euros ou un poste de responsabilité avec tous ses petits à cotés n'arriveraient pas à bout du plus intègre des algériens. Ma courte expérience avec la société algérienne m'a profondément convaincu de deux choses: l'algérien moyen à le courage et la force d'un coq. Il gesticule, hurle ci et là pour faire peur...à ses semblables ou se convaincre lui même qu'il n'est pas la sous-merde qu'il est. Dés qu'il s'agit de tenir face à un vent un peu plus violent que d'habitude, il rentre chez-lui la queue entre les jambes en se disant que finalement il devrait s'en sortir s'il baisse suffisamment la tête (puis parfois le pantalon). Je vois cela quasi systématiquement dans le milieu professionnel ou chez les petits caïds de quartier. Je suis désolé de constater que le courage algérien est mort avec les martyrs, ceux qui restent sont en fait des descendants des "autres". Ceci dit, il y a un espoir, en ce qui concerne ceux qui restent cachés, non par lâcheté mais par réalisme, par la crainte que leur action ne soit qu'un coup d'épée dans l'eau (ou la boue), mais qui n'hésiteront pas un moment pour faire ce qu'il faut le moment venu. Ce sont des gens comme ceux là qui maintiennent une certaine cohérence dans la société algérienne, autrement, on se serait bouffé entre nous. Comme l'a dit un célèbre noir américain avant d'être abattu, ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays, j'y rajouterai, ce que vous pouvez sacrifier pour votre pays. (Pays = Terre des aïeuls, pas ceux qui la peuplent) Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 Les algériens et les arabes en général sont des peuples tribaux, le seul ordre qu'ils connaissent c'est celui de la tribu et non celui de l'état. Il faut que l'état réduise à néant ce sentiment d'appartenance tribale des algériens à leurs tribus, quitte à raser entièrement leur langue et leur culture. L'ordre doit passer avant les contestations tribales. Les algériens doivent accepter la modernisation du pays de gré ou de force. ZIG HEIL!Ein heimat ein wolks ein Fuhrer! Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 Je m'étonne de lire le terme "opposant algérien", comme si une valise pleine d'euros ou un poste de responsabilité avec tous ses petits à cotés n'arriveraient pas à bout du plus intègre des algériens. Est-ce que tu sais que la mafia du pouvoir a proposé à Ait Ahmed de devenir président de la république et que ce dernier a refusé ? Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted December 2, 2014 Partager Posted December 2, 2014 C'est pas un probleme d'opposantd mais de peuple. Les opposants ne peuvent rien quand le peuple ne pense qu'a son ventre. je suis d'accord avec ça, cet argument ne s'oppose pas au mien, il s'ajouterait je dirais, ou alors si je veux discutailler pour discutailler, je dirais que c'est une question de l'oeuf et la poule, tiens, ça me fait penser à une anecdote connue lors du premier printemps tunisiens les Algériens furieux de n'avoir pas pu etre les premiers, ils ont manifesté juste quelques sans succés, ils ont conclu ceci ! normal, les tunisiens avaient des avocats en premier rang pour manifester, alors que les notres, étaient dans leur bureaux à nous compter et une fois qu'on a posé la question à un avocat dz, celui ci, a répondu du tac o tac : et ce peuple algérien, vous croyez qu'il égale celui de tunisie ? si les avocats tunisienrs sont sortis, c'est parcqu'ils avaient le petit peuple avec eux :46::ranting2::mad: Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted December 2, 2014 Partager Posted December 2, 2014 Est-ce que tu sais que la mafia du pouvoir a proposé à Ait Ahmed de devenir président de la république et que ce dernier a refusé ? ça c'est l'honneur d'Ait ahmed qui n'a jamais été égalé en Algérie y compris la direction du ffs, contrairement aux berberistes et leur nébuleuse d'ignorants et d'opportunistes ( appel du ventre pour le coup ! ) qui sont tombés en partie sous le charme de bouteflika ( une bonne partie du rcd, ) mais aussi et surtout les aarouchs qui ont foutu une pagaille pas possible en kabylie pour un résultat nul, et le 'peuple' kabyle qui ne trouve rien à redire, la oui, la aussi on peux dire que le peuple n'est pas mature non plus ;) avez vous des nouvelles de belaid abrika ? :D Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted December 2, 2014 Partager Posted December 2, 2014 Algérie: un troisième manifestant "atteint par balles" succombe à ses blessures à Touggourt Lundi 1 Décembre 2014 modifié le Lundi 1 Décembre 2014 - 17:38 0 inShare Un troisième manifestant "atteint par balles" dans les affrontements de Touggourt, à 600 km au sud d'Alger, a succombé, dimanche, à ses blessures, ont rapporté les médias locaux. La nouvelle victime, un trentenaire touché au niveau de la poitrine, "a rendu l'âme au moment où des habitants de Touggourt s'apprêtaient à enterrer" les deux jeunes tombés dans les affrontements de vendredi dernier avec les forces de l'ordre, relate le site d'actualité +Algérie 1+. Les mêmes sources précisent que le climat "reste tendu" dans cette localité en dépit des mesures prises par les autorités, notamment la libération des manifestants arrêtés, l'ouverture d'une enquête judiciaire et le limogeage de certains responsables locaux. Au lendemain de ces graves événements, le ministre algérien de l'Intérieur Tayeb Belaiz s'était rendu à Ouargla, chef-lieu de la wilaya, afin d'apaiser la tension dans cette région, lourdement frappée par le chômage et la pauvreté, d'autant qu'elle a été le foyer d'un vaste mouvement de protestation sociale au printemps 2013. Des partis politiques algériens ont condamné, ce week-end, "les meurtres" de manifestants à Touggourt, exigeant l'ouverture d'une enquête sur ces heurts à la lumière d'informations sur l'utilisation de "balles réelles". "A des revendications sociales et légitimes, le pouvoir a réagi par des moyens répressifs qui contrastent extrêmement avec la contestation pacifique des jeunes qui étaient rassemblés pendant deux jours avant que la police n'intervienne", a notamment déploré le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD). Pour la formation de centre-gauche, "ce déferlement de la violence des services de sécurité confirme l'incapacité du pouvoir à apporter des solutions aux attentes citoyennes et à anticiper sur des mouvements de protestation récurrents". "Cette escalade de violence qui a conduit à l'irréparable appelle, quoi qu'il ressorte de l'enquête, à une prise de responsabilité des autorités dont le caractère despotique et l'incapacité à rompre avec les intérêts néolibéraux apparaissent à l'occasion de ces décès", a fait remarquer, de son côté, le Mouvement démocratique et social (MDS). Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted December 2, 2014 Partager Posted December 2, 2014 il y a un mois la police manifestait pour des interets corporatiste -on a vu personne les empecher de le faire . Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted December 2, 2014 Partager Posted December 2, 2014 il y a un mois la police manifestait pour des interets corporatiste -on a vu personne les empecher de le faire . c'etait une affaire interne autour du pouvoir, le policier qui manifestait ne faisait que tapisserie, le "corporatisme" n'existe pas chez la police et la gendarmerie, c'est un corps d'etat tu penses bien qu en algérie pouvait manifester, ça se saurait, et par miracle ceux la ont été jusqu'à la porte d'el mouradia ? Systeme opaque au point qu'on se baggare entre soi, et le peuple ne sait meme pas de quoi il retourne, il n y a que les services secrets etrangers qui savent tout, et laisse la marmitte bouillir Citer Link to post Share on other sites
bobscure 10 Posted December 2, 2014 Partager Posted December 2, 2014 Est-ce que tu sais que la mafia du pouvoir a proposé à Ait Ahmed de devenir président de la république et que ce dernier a refusé ? Refusé ? Il n'a surement pas voulu finir comme feu Boudiaf, "soit tu manges avec nous, soit on te mange" Ce choix se résume à un instinct de survie, bien que je ne dénigre pas au fond cet homme, qui, malgré son parcours un peu chaotique, laisse penser qu'il persiste en lui un soupçon d’intégrité. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts