lelio16 10 Posted December 2, 2014 Partager Posted December 2, 2014 Refusé ? Il n'a surement pas voulu finir comme feu Boudiaf, "soit tu manges avec nous, soit on te mange" Ce choix se résume à un instinct de survie, bien que je ne dénigre pas au fond cet homme, qui, malgré son parcours un peu chaotique, laisse penser qu'il persiste en lui un soupçon d’intégrité. voilà le probleme chez les algériens en géneral, pas toi mon cher qui est visé, à force de nous avoir menti depuis l'independance avec un flots d'hommes politiques aussi menteurs, khobzistes et incompétents, on ne sait plus qui est bien qui est mauvais en réalité, on peux sans se tromper dire qu'ils sont TOUS POURRIS ( puisque du moment qu'on nous les montre à la télé, c'etait d'abord une préselection du pouvoir ) TOUS POURRIS sauf ceux qui ont lancé la révolution et surtout jusqu'au bout sans compromissions ni koursi charafi, entre autres Boudiaf mort assassiné depuis pour avoir voulu modifier le paradigme, et Ait ahmed, son silence et son exil est un mépris FLAGRANT à notre classe politique sans exception berberistes compris, quand au pouvoir, il n'est que caricature Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted December 2, 2014 Partager Posted December 2, 2014 il y a trop de surper-algérien dans cette petite discussion allah yarham elli matou we issaber ahlhoum Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted December 2, 2014 Partager Posted December 2, 2014 Refusé ? Il n'a surement pas voulu finir comme feu Boudiaf, "soit tu manges avec nous, soit on te mange" Ce choix se résume à un instinct de survie, bien que je ne dénigre pas au fond cet homme, qui, malgré son parcours un peu chaotique, laisse penser qu'il persiste en lui un soupçon d’intégrité. Si il avait eu peur de mourir il ne se serait pas présenter aux élections c'est aussi simple que ça , en démocrate qu'il est il ne voulait pas aller à l'encontre de la volonté du peuple qui avait voté FIS Citer Link to post Share on other sites
bobscure 10 Posted December 2, 2014 Partager Posted December 2, 2014 voilà le probleme chez les algériens en géneral, pas toi mon cher qui est visé, à force de nous avoir menti depuis l'independance avec un flots d'hommes politiques aussi menteurs, khobzistes et incompétents, on ne sait plus qui est bien qui est mauvais en réalité, on peux sans se tromper dire qu'ils sont TOUS POURRIS ( puisque du moment qu'on nous les montre à la télé, c'etait d'abord une préselection du pouvoir ) TOUS POURRIS sauf ceux qui ont lancé la révolution et surtout jusqu'au bout sans comprmissions ni koursi charafi, entre autres Boudiaf mort assassiné depuis pour avoir voulu modifier le paradigme, et Ait ahmed, son silence et son exil est un mépris FLAGRANT à notre classe politique sans exception berberistes compris, quand au pouvoir, il n'est que caricature Au mieux, on aura un Krim Belkacem qui a été assasiné par ses rivaux, en dehors de son pays. Des toutes les manières, toutes les révolutions de l'histoire humaine ont été détournées par ceux qui y survivaient pour se servir, en quoi l'Algérie, qui a été colonisée par les franc-maçons (Les plus constructifs et moraux de tous les colonisateurs...), serait une exception. il y a trop de surper-algérien dans cette petite discussion allah yarham elli matou we issaber ahlhoum Ce genre de répliques me fais penser à des copains de lycée: ils jouaient la "gouanche" (les puristes comprendront) à longueur de journée (En manquant des cours des fois), malgré que c'était de bons élèves tous bien classés. A chaque fois que j'essayais de les dissuader de jouer à cette merde, on me montrait comme étant un papy extrémiste et on se fichait de moi (c'était le bac, fin des années 90), je leur disait que le problème n'était pas le jeu en soit mais leur attitude. Sur les 6 qu'il y avait, tous avaient eu le bac avec mention et n'en ont absolument RIEN FAIT ! Deux ont abandonné leurs études de médecine, un a été dégradé deux fois avant d'être viré, et trois ont fini dans l'armée après interventions (moindre mal mais bon...) Si tu veux parler de SUPER algériens, s'il y en a - trop - ici, ils représentent surement LA TOTALITÉ des super algériens d'Algérie (comprendre, il y en a une poignée c'est tout, ça ne construira pas une arche). Si même discuter des problèmes de l'Algérie fait mal à la tête de certains, je les invite à aller sur fesses-boules où ils trouveront certainement des choses de leur niveau et de leur centre d’intérêts. Qu'ils se complaisent dans la médiocrité qu'on leur a inculqué à coup de pompes dans le derche et qu'ils ne viennent surtout pas se plaindre le jour où il faudra se réveiller de ce cauchemar, car plus on dort, plus on à du mal à se réveiller. Là, la notion de "super Algérien" aura certainement une connotation moins péjorative. Si même les prophètes ont échoué à convaincre leurs peuples, que pourraient faire de simples hommes et femmes ? Celui qui ne veut pas voir ou entendre, on ne pourra pas lui faire rentrer quoique ce soit dans le vide sidéral qu'il y a entre ses oreilles. Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted December 2, 2014 Partager Posted December 2, 2014 Au mieux, on aura un Krim Belkacem qui a été assasiné par ses rivaux, en dehors de son pays. Des toutes les manières, toutes les révolutions de l'histoire humaine ont été détournées par ceux qui y survivaient pour se servir, en quoi l'Algérie, qui a été colonisée par les franc-maçons (Les plus constructifs et moraux de tous les colonisateurs...), serait une exception. Ce genre de répliques me fais penser à des copains de lycée: ils jouaient la "gouanche" (les puristes comprendront) à longueur de journée (En manquant des cours des fois), malgré que c'était de bons élèves tous bien classés. A chaque fois que j'essayais de les dissuader de jouer à cette merde, on me montrait comme étant un papy extrémiste et on se fichait de moi (c'était le bac, fin des années 90), je leur disait que le problème n'était pas le jeu en soit mais leur attitude. Sur les 6 qu'il y avait, tous avaient eu le bac avec mention et n'en ont absolument RIEN FAIT ! Deux ont abandonné leurs études de médecine, un a été dégradé deux fois avant d'être viré, et trois ont fini dans l'armée après interventions (moindre mal mais bon...) Si tu veux parler de SUPER algériens, s'il y en a - trop - ici, ils représentent surement LA TOTALITÉ des super algériens d'Algérie (comprendre, il y en a une poignée c'est tout, ça ne construira pas une arche). Si même discuter des problèmes de l'Algérie fait mal à la tête de certains, je les invite à aller sur fesses-boules où ils trouveront certainement des choses de leur niveau et de leur centre d’intérêts. Qu'ils se complaisent dans la médiocrité qu'on leur a inculqué à coup de pompes dans le derche et qu'ils ne viennent surtout pas se plaindre le jour où il faudra se réveiller de ce cauchemar, car plus on dort, plus on à du mal à se réveiller. Là, la notion de "super Algérien" aura certainement une connotation moins péjorative. Si même les prophètes ont échoué à convaincre leurs peuples, que pourraient faire de simples hommes et femmes ? Celui qui ne veut pas voir ou entendre, on ne pourra pas lui faire rentrer quoique ce soit dans le vide sidéral qu'il y a entre ses oreilles. magistrale ! Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted December 2, 2014 Partager Posted December 2, 2014 .... Ce genre de répliques me fais penser à des copains de lycée: ils jouaient la "gouanche" (les puristes comprendront) à longueur de journée (En manquant des cours des fois), malgré que c'était de bons élèves tous bien classés. A chaque fois que j'essayais de les dissuader de jouer à cette merde, on me montrait comme étant un papy extrémiste et on se fichait de moi (c'était le bac, fin des années 90), je leur disait que le problème n'était pas le jeu en soit mais leur attitude. Sur les 6 qu'il y avait, tous avaient eu le bac avec mention et n'en ont absolument RIEN FAIT ! Deux ont abandonné leurs études de médecine, un a été dégradé deux fois avant d'être viré, et trois ont fini dans l'armée après interventions (moindre mal mais bon...) Si tu veux parler de SUPER algériens, s'il y en a - trop - ici, ils représentent surement LA TOTALITÉ des super algériens d'Algérie (comprendre, il y en a une poignée c'est tout, ça ne construira pas une arche). Si même discuter des problèmes de l'Algérie fait mal à la tête de certains, je les invite à aller sur fesses-boules où ils trouveront certainement des choses de leur niveau et de leur centre d’intérêts. Qu'ils se complaisent dans la médiocrité qu'on leur a inculqué à coup de pompes dans le derche et qu'ils ne viennent surtout pas se plaindre le jour où il faudra se réveiller de ce cauchemar, car plus on dort, plus on à du mal à se réveiller. Là, la notion de "super Algérien" aura certainement une connotation moins péjorative. Si même les prophètes ont échoué à convaincre leurs peuples, que pourraient faire de simples hommes et femmes ? Celui qui ne veut pas voir ou entendre, on ne pourra pas lui faire rentrer quoique ce soit dans le vide sidéral qu'il y a entre ses oreilles. pour les super-algériens y a aucun conseil a donner, c'est dans la nature des gens et tu ne peux que constater sinon les prophètes qui sont arrivés au pouvoir ils ont pu convaincre leurs peuples, les autres ça ne pouvait être autrement (c'est les lois de dieu qui le veulent) mais en général t'a qu'a imposer un rythme d'ensemble et tout le monde se mettra a suivre la danse Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 2, 2014 Partager Posted December 2, 2014 magistrale ! Il parle des opposants, pas de tes amis Boutef et tes autres potes dictateurs (Assad, kadhafou...). Y avait un promo au Black Friday (pour deux paires de chaussures achetées un cerveau offert), j'ai pense a toi. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 2, 2014 Partager Posted December 2, 2014 je suis d'accord avec ça, cet argument ne s'oppose pas au mien, il s'ajouterait je dirais, ou alors si je veux discutailler pour discutailler, je dirais que c'est une question de l'oeuf et la poule, tiens, ça me fait penser à une anecdote connue lors du premier printemps tunisiens les Algériens furieux de n'avoir pas pu etre les premiers, ils ont manifesté juste quelques sans succés, ils ont conclu ceci ! normal, les tunisiens avaient des avocats en premier rang pour manifester, alors que les notres, étaient dans leur bureaux à nous compter et une fois qu'on a posé la question à un avocat dz, celui ci, a répondu du tac o tac : et ce peuple algérien, vous croyez qu'il égale celui de tunisie ? si les avocats tunisienrs sont sortis, c'est parcqu'ils avaient le petit peuple avec eux :46::ranting2::mad: L'explication est tres simple, Ben Ali n'avait pas les 800 milliards de dollar de boutef pour acheter la paix sociale et calmer le peuple. Si le petrole retombe a 10 dollar, comme dans les annees 90, boutef ne tiendra pas 6 mois. Ce peuple ne pense qu'a son ventre. Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted December 3, 2014 Partager Posted December 3, 2014 Refusé ? Il n'a surement pas voulu finir comme feu Boudiaf, "soit tu manges avec nous, soit on te mange" Ce choix se résume à un instinct de survie, bien que je ne dénigre pas au fond cet homme, qui, malgré son parcours un peu chaotique, laisse penser qu'il persiste en lui un soupçon d’intégrité. Si tu es lâche comme eux et tu les suis tu ne meurs pas! il sait qu'il n'a pas les même principes qu'eux! c'est normal qu'il va refuser de travailler avec des assassins, dictateurs, injustes, .... Personne n'a fait ce qu'à fait Ait Ahmed, aucun algérien! S'il a choisi d'être loin de l'Algérie, il a bien fait, que faire ici avec ces gens là, qui veulent l'Algérie qu'à eux même! la bouffer et et et... Tu penses que leur ennemie de guerre pourra vivre avec eux en paix?! Eux, ils étaient au profit de la France et lui non! c'est ce qui fait leur différence! il leur a bien dit de quitter le pays quand il a su pour la première fois qu'ils l'ont trahie en étant un jeune maquis. Il a bien et bien raison! chapeau bas à ce grand Monsieur, respect à lui! Rare sont ceux qui reconnaissent les vrais hommes. Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted December 3, 2014 Partager Posted December 3, 2014 Il parle des opposants, pas de tes amis Boutef et tes autres potes dictateurs (Assad, kadhafou...). Y avait un promo au Black Friday (pour deux paires de chaussures achetées un cerveau offert), j'ai pense a toi. :mdr::mdr::mdr: chui pas folle pour aller faire mes courses avec les fous ! nan je me contente des promos et des optis :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted December 3, 2014 Partager Posted December 3, 2014 Il parle des opposants, pas de tes amis Boutef et tes autres potes dictateurs (Assad, kadhafou...). Y avait un promo au Black Friday (pour deux paires de chaussures achetées un cerveau offert), j'ai pense a toi. sinon qu est ce que tu proposes comme alternative a ces brigands de haute societe ? d autres brigands qui offriront le pays sur un plateau d argent aux ricains aux europeens a l entite sioniste au marocain a qui !! t as des noms des partis des opposants honnetes sans arrieres penses allez dit moi donne des noms : et ne me sort pa le CD raye comme "il faut " ou " faire des elections" ou " il y a des gens de bonne volonté " je veux des noms si t en as propose les au lieu de faire comme les autres pleurer sans cesse sur votre sort en attendant un jour meilleur ! Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted December 4, 2014 Partager Posted December 4, 2014 il y a un gars qui represente une alternative credible pour le pays -un type qui vient de marcher a la rencontre des algeriens de hameau en hameau -j'ai nommé mr rachid nekkaz ...bien sur il n'a ni le charisme historique ni l'hora d'un ait ahmed mais avons nous encore besoin de ce passif pour faire de la politique en 2014...il faut du sang neuf ! Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted December 6, 2014 Partager Posted December 6, 2014 il y a un gars qui represente une alternative credible pour le pays -un type qui vient de marcher a la rencontre des algeriens de hameau en hameau -j'ai nommé mr rachid nekkaz ...bien sur il n'a ni le charisme historique ni l'hora d'un ait ahmed mais avons nous encore besoin de ce passif pour faire de la politique en 2014...il faut du sang neuf ! c'est une rengaine, parce qu'en tunisie, ils ont bien pu faire du neuf avec du vieux, donc, essayons de ne pas relayer des slogans creux le hollande et l'autre italien, bien jeunots qu'ils sont, ils n'ont pas pu arreter l'hémorragie pour autant je ne preche pas pour autant pour le retour d'ait ahmed, nous avons déjà raté cette chance la, c'est déjà bien trop tard, mourrons, et n'en parlons plus :46: Citer Link to post Share on other sites
BIDOU57 226 Posted December 7, 2014 Partager Posted December 7, 2014 il y a un gars qui represente une alternative credible pour le pays -un type qui vient de marcher a la rencontre des algeriens de hameau en hameau -j'ai nommé mr rachid nekkaz ...bien sur il n'a ni le charisme historique ni l'hora d'un ait ahmed mais avons nous encore besoin de ce passif pour faire de la politique en 2014...il faut du sang neuf ! c'est pas des hommes spécialement jeunes qu'il faut a l'Algérie mais des idées neuves surtout et en finir avec ce bordel tournez la page nostalgique de l'indépendance Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted December 7, 2014 Partager Posted December 7, 2014 c'est pas des hommes spécialement jeunes qu'il faut a l'Algérie mais des idées neuves surtout et en finir avec ce bordel tournez la page nostalgique de l'indépendance il nous faut un poutine algerien mais pas au feminin Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted December 7, 2014 Partager Posted December 7, 2014 c'est pas des hommes spécialement jeunes qu'il faut a l'Algérie mais des idées neuves surtout et en finir avec ce bordel tournez la page nostalgique de l'indépendance rememorer la memoire des martyres n est pas le probleme le probleme vient de la societe Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts