Jump to content

Brahimi au PSG, ça se discute…


Recommended Posts

L’international algérien du FC Porto, Yacine Brahimi, est en train de s’affirmer sur la scène footballistique européenne. Et certains entraîneurs font tout pour l’avoir dans leurs effectifs lors du mercato d’hiver.

 

Samedi, lors de la conférence de presse qui a suivi le match PSG – Nice, le coach du club parisien et ex-champion du monde, Laurent Blanc, a tenu des propos très élogieux envers le joueur algérien. «Il jouait à Rennes avant, je le connais très bien M. Brahimi. Écoutez, il réalise un début de saison extraordinaire avec le FC Porto. J’ai eu l’occasion de le voir jouer Il confirme tout le bien que l’on pensait de lui déjà à Rennes. Ca a été très surprenant qu’il quitte Rennes ce garçon. Il était assez inconstant, je pense qu’il a pris un peu de maturité. Il avait les qualités et le potentiel mais il manquait certainement quelque chose. Il a pu partir en Espagne. C’est là je pense que les choses sérieuses ont pu commencer pour lui. Et à Porto, dans un très très bon club, avec de très très bons joueurs, il est en train de donner la plénitude de son talent. C’est un joueur que j’ai eu l’occasion de voir jouer à la Coupe du Monde avec l’Algérie. Il fait partie de ces joueurs qui sont beaux à voir jouer, dans la mesure où il est capable d’éliminer un, deux voire trois joueurs. En plus, actuellement, il marque des buts, alors !”, a déclaré Laurent Blanc.

 

Brahimi trop cher pour le PSG ?

 

Un transfert de Yacine Brahimi de Porto à Paris est-il envisageable ? Oui à en croire les propos du coach du PSG. “A-t-il le potentiel pour le PSG ? Écoutez, qu’il confirme tout le bien qu’on pense de lui à Porto. Le seul problème, c’est qu’il est parti pour pas cher à Porto mais que là les Portugais ont mis une clause de départ qui est très très chère et donc on connaît le montant. Ça va faire réfléchir… Mais bon, quand on aime et quand on a du talent, il faut payer !», a ainsi répondu Laurent Blanc.

 

Rappelons que lorsqu’il a signé au FC Porto (Portugal), durant l’été dernier, ce club a mis dans le contrat une clause libératoire de 50 millions d’euros. Le PSG «qatari» est-il prêt à payer cette somme pour s’attacher les services de l’international algérien le plus en vue depuis ce début de saison ? Rien de sûr pour le moment. Une chose est sûre, en revanche, Yacine Brahimi,le meneur de jeu des Verts, a gagné en notoriété ses derniers mois et intéresse désormais les plus grands clubs européens.

 

Elyas Nour

Link to post
Share on other sites

le championnat Français est un cimetière de nos internationaux ! il est vivement déconseillé a nos internationaux de retourner en France ; ils ont certes eu une très bonne formation dans les centre Français mais trop de ségrégation pour ne pas dire racisme dans les club , feghouli a été étouffé avant son départ , idem pour bouguerra qui était un troisième choix a Guingamp (je crois) avant qu'il devient une vrai star a charleton ou on lui a même dédié une chanson ,

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...