Jump to content

les actes d’incivilités

Recommended Posts

Un conducteur de tramway à Oran, excédé par les incivilités incessantes des citoyens a décidé de filmer sa pénible journée, ponctuée d’accidents évités de justesse. Des accidents qui auraient pu avoir des conséquences dramatiques n’était la vigilance soutenue de ce conducteur.

En effet, l’incivilité est devenue un phénomène de société tant les actes d’incivilités sont légion et dépassent l’entendement. Ces comportements trahissent malheureusement la faible éducation civique de beaucoup de citoyens.

L’impunité favorisant l’anarchie, il est du devoir de la commune, de la police et de la justice de s’attaquer à ces comportements inciviques afin d’endiguer le sentiment d’impunité ambiant

[YOUTUBE]XVlaxqxHrVI[/YOUTUBE]

Euh ... des fois je me demande ... les gens qui marchent avec les automobiles ... ils ont des cartes d'identité ou des cartes grises ?!!

Ah oui avant que j'oublie ... pour les femmes spécialement ... au fait quand vous remarquez que le conducteur est en train de ... "dévisager" votre derrière ... sachez qu'il n'est pas hypnotisé pas les ondoiement de votre fondement ... il est juste en train de chercher ou est la plaque d'immatriculation ... sitout ... :ermm:

D'apres le coran l'etre humain est un animal

Kima el bagra wal ma3za wal gatta wal na3ja

O chadi .....

Il ressemble a chwada ils font l'interessants et jettent les pierres..

''Kounou hijarate aw hadida aw ma' tazdirihi anfousoukoun''

''Kounou kiaradatane khassiine''

Et ils se'moque des juifs en disant chwada

Ils ne se regarde pas dans la glace

Il faut juste apprendre aux gens à traverser sur les passages piétons. Quand un parent traverse n'importe où quel exemple a t il montré à son enfant...

Il faut également installer des passerelles pour piétons pour faciliter la circulation et éviter l'incivisme, placer une surveillance et sanctionner les dépassements.

[YOUTUBE]oeph_eX_pVw[/YOUTUBE]

c'est un ensemble,vous pouvez pas avoir une sociéte qui a foiré dans tout, traverser tranquillement dans les passages cloutés ....qui n'existent qu'aléatoirement !

essayez de jeter votre mouchoir papier dans une poubelle, vous risquez de chercher longtemps

et meme, ça va au dela de la civilité quotidienne, j'ai vu un post ou on cherche un bon restaurant à alger,

ah parce qu'on mange au réstaurant en algérie ? moi j'en suis resté au pizza frites mayonaises infect, les restos, c'est juste khodra fok aacha au bled, c'est pas culturel, khatina

C'est l'absence de l'état ,si on touche à leurs portefeuille (PV),ils réfléchiraient deux fois plus avant d'avoir ce genre de comportement !!!!

oui c'est un début mais effectivement ça reste un veux pieu il faut un état de droit

oui c'est un début mais effectivement ça reste un veux pieu il faut un état de droit

chez nous, descends un cran plus bas encore, c'est pas d'un Etat de droit qu'il nous faut, il nous faut au moins un Etat, on en a pas, tu peux etre certain, je le tiens de la bouche des gens qui "décident"

vous prenez la société algérienne telle-quelle et vous la déposez au Singapour, au troisième jours vous constaterez qu'il n'y en aura aucun qui crachera sur le trottoir

Peut être qu'au 3 eme jour tout le monde crachera sur le trottoir :mdr:

Guest Padawan
Euh ... des fois je me demande ... les gens qui marchent avec les automobiles ... ils ont des cartes d'identité ou des cartes grises ?!!

Ah oui avant que j'oublie ... pour les femmes spécialement ... au fait quand vous remarquez que le conducteur est en train de ... "dévisager" votre derrière ... sachez qu'il n'est pas hypnotisé pas les ondoiement de votre fondement ... il est juste en train de chercher ou est la plaque d'immatriculation ... sitout ... :ermm:

Je l'ai déjà lancé à une personne "mets un matricule fi msa******!!!", bien sûr j'ai vite accéléré après. :o

Guest Padawan
oui sur le trottoir de la prison et des pénalités qui vont a la caisse

je ne pense pas qu'il existe un pays aussi propre

Mais dans ce cas peuple uniquement sans agents de l'ordre ou policiers algériens. :p

les actes d’incivilités

L'Algerie est le pays de la non loi et de l’impunité totale.

Ceux qui sont chargés de faire respecter la loi sont occupés a piller le pays.

Le jour ou la culture de la sanction sera instauree ce pays sortira de son sous developpement en un rien de temps.

Mais dans ce cas peuple uniquement sans agents de l'ordre ou policiers algériens. :p

ce n'est les bon conducteurs qui font un bon code de la route mais c'est l'inverse

c'est plus un problème de système que celui des gens

tu vas dans une entreprise ou personne n'arrive en retard tu feras pareil

tu changes d'entreprise ou personne n'arrive a l'heure tu feras pareil

tu ne fais qu'adapter ton comportement a ton institution

ce n'est les bon conducteurs qui font un bon code de la route mais c'est l'inverse

c'est plus un problème de système que celui des gens

tu vas dans une entreprise ou personne n'arrive en retard tu feras pareil

tu changes d'entreprise ou personne n'arrive a l'heure tu feras pareil

tu ne fais qu'adapter ton comportement a ton institution

Tout a fait.

C'est l'Etat qui change le peuple, pas l'inverse.

Un peuple ca se change, il ne change pas tout seul. On l'oblige a changer, a respecter la loi, on n'attend pas qu'il se decide lui meme a changer.

http://www.forum-algerie.com/parlons-en/86807-dieu-ne-modifie-pas-le-sort-dun-peuple-ou-dun-individu-tant-que-celui-ci-na-pas-change-ce-qui-est-en-lui-meme.html

.