Jump to content

Une vidéo montrant un parent algérien brutalisant son enfant fait le buzz sur Internet


Recommended Posts

L’apprentissage de la violence ou le jeu du plus fort. Alors que ce mois de novembre marque le 25e anniversaire de l’adoption de la Convention des Nations unies relative aux droits de l’enfant, une vidéo inquiétante fait actuellement le buzz sur les réseaux sociaux algériens.

 

TSA choisit de ne pas diffuser cet extrait de deux minutes où l’on voit un adulte expliquer à un enfant de quatre ou cinq ans comment devenir un homme. Cet individu qui semble être un parent proche (son père, selon le journal El Bilad qui a diffusé la vidéo sur son site) provoque délibérément le garçon avec un couteau en lui demandant s’il est une femme. Apeuré et lui aussi muni d’un couteau, le garçon tergiverse puis finit par conclure qu’il est un homme. « Fier et heureux », rajoute l’adulte.

 

Cet épisode, qui provoque l’hilarité des personnes présentes, n’est pas sans rappeler qu’il reste beaucoup à faire en matière d’éducation et d’égalité entre les genres dans notre pays.

 

Des problèmes sociaux que le gouvernement veut attaquer de front avec le lancement, au début du mois, de la campagne médiatique « Lahna Binatna » (La paix entre nous) pour sensibiliser la population aux violences conjugale, routière et urbaine.

 

Si cette campagne a eu un effet viral et mobilisé plusieurs personnalités publiques, cette dernière vidéo vient nous rappeler que l’éradication des comportements violents passe avant tout par l’éducation que les parents veulent bien donner à leurs enfants.

Link to post
Share on other sites

La Justice ouvre une enquête

 

Aussitôt le coupable identifié la justice appliquera la loi en vigueur, précise une source du ministère de la Justice qui qualifie cette acte « d’horrible et inacceptable ». Si le coupable est le père ou la mère de l’enfant, il risque une peine de prison allant de 2 mois à une année et une amende entre 25 000 DA et 100 000 DA, selon l’article 330 du code pénal, note la même source. Dans le cas où le coupable est une tierce personne, il sera passible d’une peine d’emprisonnement allant de 1 à 5 ans et d’une amende allant de 500 à 5000 DA, ajoute notre source.

 

Le ministère de la Justice a annoncé, ce lundi 1er décembre, l’ouverture d’une enquête après la diffusion sur internet d’une vidéo montrant un parent algérien brutalisant un enfant. La vidéo, dont TSA a fait état, a été très partagée sur les réseaux sociaux, suscitant des réactions d’indignation.

 

L’enquête vise à identifier l’auteur de l’enregistrement et les personnes présentes au moment des faits. Des peines sont prévues dans le code pénal algérien dans le cas de maltraitance d’un enfant par ses parents ou par une tierce personne.

Link to post
Share on other sites
Le père s'est rendu à Ennahar. Ce ne serait pas lui l'auteur de la vidéo mais un cousin chez qui l'enfant était en visite.

 

 

Quelle excuse!!!!

Laisser dormir son enfant chez sa tante deux jours(ce qu'il a dit à la télé)

Alors que l'enfant n' a que 2 ans

Pour moi c'est deja un acte d'abondant

Link to post
Share on other sites

avant d'en vouloir au pere de cet enfant il faudrait deja mettre a l'amende les ministres de l'education nationale depuis la liberation,les imams des mosquées et les medias et tous les politiques...dans un pays ou seul le plus fort survit il est normal d'entrainer son fils aux dures combats de la vie .

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...