Samir16 10 Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 Le dernier message du sultan Bouteflika, lu par un de ses majordomes, vient encore annoncer la révision de la Constitution, sans en dévoiler le contenu. Cette nouvelle modification du texte fondamental, annoncée depuis 2011, est retardée par la résistance d’hommes du système qui refusent sa réelle motivation. La révision de 2008 avait pour objectif la non limitation des mandats présidentiels. La nouvelle révision va créer un poste de vice-président sur mesure pour Said Bouteflika, qui deviendra ainsi président sans élection, après la démission ou le décès de son frère. Il est également prévu l’allongement de la durée du mandat à 7 ans. Voilà donc le piteux objectif de cette trituration du socle de la Nation, confié à un factotum et défendu par des mamelouks. Le clan d’Oujda a trouvé en Said l’héritier naturel du pouvoir, avec la bénédiction de la puissance coloniale, pour continuer à piller les ressources naturelles de l’Algérie. Les jeux de coulisse des dernières résistances n’ont pas été révélés au grand public. Lorsque le factotum Ouyahia a clôturé le semblant de consultations, Said Bouteflika a convoqué tour à tour deux éminences grises de la présidence à qui il a annoncé que son frère allait le nommer vice-président. Il a d’abord demandé à l’apparatchik "barbéfélène" Abdelaziz Belkhadem, grand maître de la rhétorique politico-religieuse, d’assurer la sophistique pour préparer les appareils politiques à l’introduction de ce nouvel amendement de la Constitution. Ensuite, il a sollicité le général Mohamed Touati dit El Mokh, pour convaincre les généraux réticents de procéder à cette introduction par la force s’il le faut. Tous les deux ont sèchement refusé de s’associer à cette mascarade d'un nouveau viol constitutionnel. Ils ont été limogés sur le champ et réduits au silence. Face à ces refus, Said a voulu s’assurer un soutien sans failles de l’ANP. Il a donc programmé de nommer son plus fidèle janissaire, le DGSN Abdeghani Hamel comme chef d’état-major de l’ANP pour remplacer Ahmed Gaid Salah qui conserverait le poste honorifique de vice-ministre de la défense. Des résistants au sein de l’ANP ont aussitôt réagi à cet affront en lançant des marches de policiers pour demander le départ de Hamel. Les promesses financières insensées de Sellal, suivies de limogeages et mutations à la DGSN, et la dissolution des Unités républicaines de sécurité (URS), ont court-circuité cette mutinerie improvisée. Des officiers supérieurs du DRS et de l’ANP seraient les derniers résistants à l’intronisation de l’imposteur Said Bouteflika. Et comme par hasard, le juge français Trévidic se manifeste encore, au moment opportun, pour neutraliser les "présumés assassins" des moines de Tibhirine, dont la terrible malédiction ne cesse de hanter et paralyser les décideurs militaires. Des annonces contradictoires de changement de gouvernement ont été les signes annonciateurs de tensions entre les clans du pouvoir pour récupérer les postes stratégiques, notamment de l’Intérieur, des Finances et de l’Energie. Mais le maintien du gouvernement, l’allégeance du patronat à Ali Haddad, protégé de Said, et l’annonce de la révision constitutionnelle prouvent que le clan d’Oujda a encore gagné la partie et avance méthodiquement ses pions sur l’échiquier. Il faut se rendre à l’évidence. Comme l’a récemment déclaré le capitaine Hocine Ouaguenoune dit Haroun, créateur du MAOL, sur la chaine El Magharibia, "il n’y a pas de solution politique à la crise algérienne". Le clan d’Oujda a miné toutes les institutions du pays, réprimé férocement la société civile, laminé la société politique, fermé les frontières avec les voisins... Il s'est introduit dans ce pays par la force de l’armée des frontières. Il n'en partira que par la force. Les opposants politiques n'arrivent pas à faire le poids. Ils n’ont pas les moyens de leurs ambitions et hésitent à mettre en péril leur "confort personnel" s’ils lançaient un appel à la révolte populaire qui ne serait pas suivi. Quant au peuple, il attend avec passivité ceux qui auront le courage de poser violemment leurs attributs de "défenseurs de la Constitution" sur la table pour imposer le changement de régime tant attendu et mettre un terme à cette humiliation permanente imposée par le clan d’Oujda. Saâd Lounès Source Le Matin dz Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 Said est quand même mieux que Abdelaziz,il a ses esprits.Son seul inconvénient c'est qu'il ressemble un peu au général Vidella. Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted December 2, 2014 Partager Posted December 2, 2014 Si cela venait a se confirmer, cela voudrait dire que l'on est revenu a la case de depart, celle d'avant 54 et qu'il faudrait tout recommencer de zero! Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted December 2, 2014 Partager Posted December 2, 2014 Si cela venait a se confirmer, cela voudrait dire que l'on est revenu a la case de depart, celle d'avant 54 et qu'il faudrait tout recommencer de zero! je vois que tu es optimiste la, on y déjà avant 54, donc boutef le frerot, ou toute autre solution, c'est pareil t'a vu toi une chatte avec un poisson dans la bouche le partager ? trop tard pour les changements paisibles, sinon ça se saurait :46: Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted December 2, 2014 Partager Posted December 2, 2014 Si cela venait a se confirmer, cela voudrait dire que l'on est revenu a la case de depart, celle d'avant 54 et qu'il faudrait tout recommencer de zero! cad on sera de nouveau colonisé Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 2, 2014 Partager Posted December 2, 2014 Cet article sent "un peu trop" la propagande grossière" :mdr::mdr::mdr: PS : Quand on voit un média marxiste-léniniste reprendre les propos d'un islamiste tenus sur une chaîne TV qatarie on comprend pas mal de choses ! Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted December 2, 2014 Partager Posted December 2, 2014 Cet article sent "un peu trop" la propagande grossière" :mdr::mdr::mdr: PS : Quand on voit un média marxiste-léniniste reprendre les propos d'un islamiste tenus sur une chaîne TV qatarie on comprend pas mal de choses ! moi j'ai pas lu l'article, j'ai vu que le titre et la photo, ça me suffisait d'avoir une opinion et sortir mon klach si j'ose dire maintenant que j'ai lu ta prose, ça sous entend que du moment que ça vient du matin d'algérie, on évacue le débat ? la question de la succession de boutef et l'omniprésence de said est de la seule compétence du matin d'algerie ? en realité, c'est une sorte de sympathie subliminale envers les boutef, et ça je ne le savais pas de ta part Ladoz; je comprend du coup pourquoi ta crédibilité sur le forum est amochée :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 2, 2014 Partager Posted December 2, 2014 moi j'ai pas lu l'article, j'ai vu que le titre et la photo, ça me suffisait d'avoir une opinion et sortir mon klach si j'ose dire maintenant que j'ai lu ta prose, ça sous entend que du moment que ça vient du matin d'algérie, on évacue le débat ? la question de la succession de boutef et l'omniprésence de said est de la seule compétence du matin d'algerie ? en realité, c'est une sorte de sympathie subliminale envers les boutef, et ça je ne le savais pas de ta part Ladoz; je comprend du coup pourquoi ta crédibilité sur le forum est amochée :mdr: Jusqu'à preuve du contraire , l'Algérie n'est pas une monarchie et "LE MATIN" ne fait que s'inscrire dans une logique anti-Algérienne avec ses nouveaux alliés de l'ex-FIS!!!! Pour le reste , le Dr a été le premier à s’élever contre la candidature de Bouteflika pour le 4 ième mandat , mais maintenant qu'il a été élu comme président , il est président point à la ligne ! :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted December 2, 2014 Partager Posted December 2, 2014 je vois que tu es optimiste la, on y déjà avant 54, donc boutef le frerot, ou toute autre solution, c'est pareil t'a vu toi une chatte avec un poisson dans la bouche le partager ? trop tard pour les changements paisibles, sinon ça se saurait :46: La, je suis entierement d'accord avec toi! J'y etais un peu soft pour une fois :D Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted December 2, 2014 Partager Posted December 2, 2014 cad on sera de nouveau colonisé Je crois qu'on l'est deja (toujours devrais je dire) Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted December 2, 2014 Partager Posted December 2, 2014 Jusqu'à preuve du contraire , l'Algérie n'est pas une monarchie et "LE MATIN" ne fait que s'inscrire dans une logique anti-Algérienne avec ses nouveaux alliés de l'ex-FIS!!!! Pour le reste , le Dr a été le premier à s’élever contre la candidature de Bouteflika pour le 4 ième mandat , mais maintenant qu'il a été élu comme président , il est président point à la ligne ! :crazy::crazy: Quelle fallacie mon cher Dr :crazy: Bouteflika president ? Il ne faut tout de meme pas exagerer! Citer Link to post Share on other sites
BIDOU57 226 Posted December 2, 2014 Partager Posted December 2, 2014 il faut que le peuple reprenne son destin en main sinon rien ne changera il faut nettoyer le marigot de toute cette merde et repartir a zéro avec des hommes neufs qui ont un projet de société qui se contente pas de gérer la rente pétrolière Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted December 2, 2014 Partager Posted December 2, 2014 ce qui est grave, et si ce n'etait que Ladoz, c'est anecdotique, mais en fait, c'est tout le peuple ou presque qui croit sincerement qu'il est entre de bonnes mains, et faute d'etre bonnes, au moins elles sont légitimes, c'est en substance c'est ce qui résume la pensée de LADOZ, c'est grave les enfants ! parce que, quand les gens vont s'apercevoir que ces "mains" ne sont que des banals criminels, sans foi ni loi, alors, ils vont se déchainer, comme des zombies moi j'ai la prétention de dire que je le savais pour la Libye de kadafi, je savais vingt ans à l'avance,que lorsque ce pseudo président s'en ira par la force bien entendu, il ne laissera que des zombies derriere lui, c'etait voulu, l'histoire du scorption et la grenouille, implacable Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts