Jump to content

Les islamistes derrière la non abolition de la peine de mort


Recommended Posts

ksentini_778678148.jpg

 

 

Le président de la Commission nationale consultative de promotion et de protection des droits de l'homme (CNCPPDH), Farouk Ksentini, a plaidé avec prudence pour l’abolition de la peine de mort, considérant que ce sujet a besoin d’un débat approfondi entre les spécialistes dont les religieux.

 

M.Ksentini a affirmé, en marge d'un séminaire sur l'abandon de la peine de mort dans la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord (MENA) que:« La position de principe de l'Algérie est l'abolition de la peine de mort. Mais on ne peut arriver à cela que de manière graduelle, et ce pour moderniser les lois pénales et les rendre plus conformes avec le pacte international relatif aux droits civils et politiques ».

 

Lors d’une déclaration accordée à la presse, le président de la CNCPPDH a affirmé que le code pénal fait état de 17 crimes qui sont passibles de la peine de mort précisant que l’Algérie a amorcé le processus de réduction de l’application de la peine de mort par l’existence du mémorandum de 1993 relatif à la suspension de l’exécution de la peine de mort.

 

Le président de la CNCPPDH a admis l’existence d’une opposition religieuse à l’abolition de la peine de mort : « cette opposition s’est intensifiée après la propagation ahurissante des cas d’enlèvement et de meurtre contre les enfants »dévoile M.Ksentini.

 

Source Echorouk

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...