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FIABILITÉ DOUTEUSE DES VOITURES VENDUES EN ALGÉRIE.


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Le marché Algérien pour les fabricants de voitures est une mine d'or.Toutes les voitures vendues en Algérie sont différentes de celles destinées au marché occidental.Celles mises sur le marché Algérien ont une fiabilité niveau 3.C'est à dire des tôlérances de fabrication très larges,des traitements de carrosserie raccourcis et bcp de composants recyclés.En matière de sécurité,ils ne répondent pas aux conditions imposées par les normes occidentales.La courbe de durée de vie est diminuée de moitié pdt que les coûts de Maintenance montent en flêche dès la 3e année.Et pourtant notre pays est dôté d'éxéllents

Ingénieurs en mécanique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Le marché Algérien pour les fabricants de voitures est une mine d'or.Toutes les voitures vendues en Algérie sont différentes de celles destinées au marché occidental.Celles mises sur le marché Algérien ont une fiabilité niveau 3.C'est à dire des tôlérances de fabrication très larges,des traitements de carrosserie raccourcis et bcp de composants recyclés.En matière de sécurité,ils ne répondent pas aux conditions imposées par les normes occidentales.La courbe de durée de vie est diminuée de moitié pdt que les coûts de Maintenance montent en flêche dès la 3e année.Et pourtant notre pays est dôté d'éxéllents

Ingénieurs en mécanique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

en plus il y a des marques qui sont interdites en Europe car pas fiables

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Là, il va bien falloir que je m'inscrive en faux.

(Et, sur l'industrie automobile et ses "process qualité", je puis en parler "valablement").

 

Toutes voitures "fabriquées" ou "importées" dans un Pays, doivent respecter les "Normes en vigueur" dans celui-ci.

 

Je puis dire qu'en gros les "traitements" sont les mêmes, mais il arrive souvent que bien des composants soient autres.

(ex: Circuit électrique-Alternateur-démarreur-amortisseurs-ressorts-joints-etc. ....)

Mais cela change suivant ce qui est présent sur le marché du pays "cible".

Et, le fournisseur ou sous-traitant doit être agrée (Normes ISO).

J'ai juste connaissance d'une marque (Chinoise) qui voulant commercialiser en Europe une partie de sa production, et ne pouvant fournir ni une certification, ni garantir l'origine de certaines pièces (nommer le sous-traitant), s'est vu refuser son "homologation".

Pour ce qui est des "composants recyclés",

depuis + de 10 ans déjà pour économiser la matière première et l'énergie,

toute l'industrie automobile produit des plastiques, gaines, etc... recyclables.

Et, sur n'importe quelle voiture de n'importe quelle marque de n'importe quel Pays, il y a désormais de plus en plus de composants (surtout a base pétrolière) recyclés.

 

Et, la prochaine étape devrait être le recyclage des produits a base d'Aluminium.

(tout simplement parce que tant les "plastiques" que "l'aluminium" demandent beaucoup de "dépense énergétique" pour les produire et que le "recyclage" bien fait diminue cette dépense de près de la moitié).

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l'inde a envoyer un satellite dans l'espace pour 75 millions de dollars -ariane pour faire la meme chose facture 2 milliards de dollars -pourtant le satellite est sur la meme orbite la difference c'est le cout et l'organisation-pour preserver leur interets les occidentaux ont crée un label securité pour eviter de perdre des parts de marché -rien de plus que ce soit dans les fusées ou dans la voiture .

 

perso je prefere acheter 8 herbines jetables chinoises a 500.000 dinars qu'un utilitaire français a 4.000.000 de dinars

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Là, il va bien falloir que je m'inscrive en faux.

(Et, sur l'industrie automobile et ses "process qualité", je puis en parler "valablement").

 

Toutes voitures "fabriquées" ou "importées" dans un Pays, doivent respecter les "Normes en vigueur" dans celui-ci.

 

Je puis dire qu'en gros les "traitements" sont les mêmes, mais il arrive souvent que bien des composants soient autres.

(ex: Circuit électrique-Alternateur-démarreur-amortisseurs-ressorts-joints-etc. ....)

Mais cela change suivant ce qui est présent sur le marché du pays "cible".

Et, le fournisseur ou sous-traitant doit être agrée (Normes ISO).

J'ai juste connaissance d'une marque (Chinoise) qui voulant commercialiser en Europe une partie de sa production, et ne pouvant fournir ni une certification, ni garantir l'origine de certaines pièces (nommer le sous-traitant), s'est vu refuser son "homologation".

Pour ce qui est des "composants recyclés",

depuis + de 10 ans déjà pour économiser la matière première et l'énergie,

toute l'industrie automobile produit des plastiques, gaines, etc... recyclables.

Et, sur n'importe quelle voiture de n'importe quelle marque de n'importe quel Pays, il y a désormais de plus en plus de composants (surtout a base pétrolière) recyclés.

 

Et, la prochaine étape devrait être le recyclage des produits a base d'Aluminium.

(tout simplement parce que tant les "plastiques" que "l'aluminium" demandent beaucoup de "dépense énergétique" pour les produire et que le "recyclage" bien fait diminue cette dépense de près de la moitié).

 

 

 

Si tu maitrises le sujet tu devrais savoir que chaque pays a sa norme.La norme ISO ne concerne pas les détails de fabrication qui sont proprent à chaque constructeur.Une REnault fabriquée en France et/0ù en Espagne est complètement différente de celle fabriquée en Turquie ou en Roumanie.

Même les alliages sont différents.Quand je parle de fiabilité je fais référence à la fiabilité intrinsèque de chaque composant qui détermine la sécurité,la durée de vie et le comportement du véhicule ds son ensemble.

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Si tu maitrises le sujet tu devrais savoir que chaque pays a sa norme.La norme ISO ne concerne pas les détails de fabrication qui sont proprent à chaque constructeur.Une REnault fabriquée en France et/0ù en Espagne est complètement différente de celle fabriquée en Turquie ou en Roumanie.

Même les alliages sont différents.Quand je parle de fiabilité je fais référence à la fiabilité intrinsèque de chaque composant qui détermine la sécurité,la durée de vie et le comportement du véhicule ds son ensemble.

Bien sur, tout a fait :chut:

 

Mais, .....

 

ISO, l'Organisation internationale de normalisation. Nous établissons et publions des Normes internationales.

 

Organisation Internationale de Normalisation (ISO)

 

Une norme devient ISO (International Organization for Standardization) lorsqu'elle acquiert un statut international, suite à l'établissement d'un consensus entre les comités nationaux, constitués des experts représentatifs du domaine. Fin 2011, l'Organisation Internationale de Normalisation (ISO) compte 162 pays membres et a publié environ 19 500 normes actives depuis sa création en 1947.

 

L'ISO est un organisme non gouvernemental et non un organe de réglementation ou de législation. Son rôle n'est pas de mettre en vigueur les normes établies. Les démarches pour leur obtention sont donc volontaires de la part des entreprises ou institution.

 

En revanche, une norme ISO peut servir de base technique pour les gouvernements dans l'élaboration de leur règlementation ou devenir une exigence du marché.

 

:exclaim:

 

Nous admettrons donc que j'ai tort et que forcément c'est vous qui avez raison.

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