BIDOU57 226 Posted December 4, 2014 Partager Posted December 4, 2014 Des images révoltantes, barbares, indignes et les mots sont faibles pour qualifier ce comportement d’émirs du Golfe venus braconner dans notre Sahara. Non seulement ils viennent se défouler en chassant l’outarde et la gazelle, des espèces officiellement protégées, mais en plus ils s’adonnent à des pratiques d’un autre âge. En effet, ces riches braconniers ont démontré à travers cette vidéo toute la cruauté qui les caractérise en torturant un pauvre fennec. Sans état d’âme ces bourreaux se sont acharnés sur l’animal tout en proférant des insultes à son encontre. Pourtant, la loi algérienne protège 23 espèces, dont précisément le fennec, l’outarde, la gazelle, le mouflon. L’outarde est protégée par des conventions internationales et en Algérie par un décret d’août 1983 renforcé par un arrêté de janvier 1995. Une nouvelle loi de 2006 classe les espèces selon la menace d’extinction et comprend une liste de 23 espèces, dont 13 mammifères, 7 volatiles et 3 reptiles. Ce classement a été établi au vu de la « menace croissante d’extinction des animaux sauvages en Algérie ». Ce texte prévoit « des sanctions sévères contre la chasse, la capture, le transport et le commerce de ces espèces », mais autorise à titre exceptionnel la capture de certaines d’entre elles pour des buts scientifiques, pour faciliter leur reproduction ou doter les parcs zoologiques. Des émirs torturent les fennecs | Algérie 1 Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted December 4, 2014 Partager Posted December 4, 2014 Des images révoltantes, barbares, indignes et les mots sont faibles pour qualifier ce comportement d’émirs du Golfe venus braconner dans notre Sahara. Non seulement ils viennent se défouler en chassant l’outarde et la gazelle, des espèces officiellement protégées, mais en plus ils s’adonnent à des pratiques d’un autre âge. En effet, ces riches braconniers ont démontré à travers cette vidéo toute la cruauté qui les caractérise en torturant un pauvre fennec. Sans état d’âme ces bourreaux se sont acharnés sur l’animal tout en proférant des insultes à son encontre. Pourtant, la loi algérienne protège 23 espèces, dont précisément le fennec, l’outarde, la gazelle, le mouflon. L’outarde est protégée par des conventions internationales et en Algérie par un décret d’août 1983 renforcé par un arrêté de janvier 1995. Une nouvelle loi de 2006 classe les espèces selon la menace d’extinction et comprend une liste de 23 espèces, dont 13 mammifères, 7 volatiles et 3 reptiles. Ce classement a été établi au vu de la « menace croissante d’extinction des animaux sauvages en Algérie ». Ce texte prévoit « des sanctions sévères contre la chasse, la capture, le transport et le commerce de ces espèces », mais autorise à titre exceptionnel la capture de certaines d’entre elles pour des buts scientifiques, pour faciliter leur reproduction ou doter les parcs zoologiques. Des émirs torturent les fennecs | Algérie 1 Salut ami BIDOU57 Je connais bidou 2,3, 4, 5, mais aller à 57 inconnu pour moi..!:mdr::mdr: wallah crois-moi ami que c'est la cruelle vérité ils ont bousillé la faune comme la flore -aucun animal sauvage n'existe plus dans notre désert tout a été chassé et braconnier par ces pauvres minables avec leurs faucons et leurs aigles rien ne bouge dans le désert même les plus petites bestiole je crois qu'ils ont peur avant on sortait pleinement la nuit et en faisait notre diner d'une belle chasse, mais maintenant nous n'avons plus le droit d'y circuler sur notre TERRE le désert! -tu n'a rien vu ni entendu si je te dit qu'il chasse à leur aise en etre surveillé par nos gendarmes et le comble c'est qu'ils ont tout à leur porté avec leur dollars...(je te laisse deviner quoi..):ranting2::ranting2::ranting2: Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted December 4, 2014 Partager Posted December 4, 2014 :46: ce st ce qu il les attends ces chiens Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted December 4, 2014 Partager Posted December 4, 2014 C'est ça ou ils envoient BHL en Algérie ou financer les terros. Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted December 4, 2014 Partager Posted December 4, 2014 Chakib Khlil qui a ruiné l'Algerie,on vous entend pas Bejaoui qui a vendu le 1/3 du Sahara aux italiens on vous entend pas Said Bouteflika qui a autorisé les services secret americains ds notre desert on vous entend pas Et on chiale pour deux poules Pauvre Algerie Citer Link to post Share on other sites
Zim 10 Posted December 4, 2014 Partager Posted December 4, 2014 Salut ami BIDOU57 Je connais bidou 2,3, 4, 5, mais aller à 57 inconnu pour moi..!:mdr::mdr: Pour une fois, je puis répondre, et c'est façile pour moi ! :rolleyes: Ailleurs, je suis: J'ai vu "Thionville", et je suppose qu'il est fait allusion au: Qui est le N° du département de la Moselle: Et, cela se situe là: Avec toutes mes excuses pour ce "Hors Sujet", mais, après tout pourquoi ne pas "égayer" quelque peu les "débats". Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted December 5, 2014 Partager Posted December 5, 2014 Pourtant, la loi algérienne protège 23 espèces Une nouvelle loi de 2006 classe les espèces selon la menace d’extinction et comprend une liste de 23 espèces dite moi quand est-ce que l'algerie va t'elle enfin décidé de défendre l’espèce humains? Citer Link to post Share on other sites
Dragonrouge 10 Posted December 5, 2014 Partager Posted December 5, 2014 Je les hais de plus en plus. Citer Link to post Share on other sites
Buffalo 10 Posted December 5, 2014 Partager Posted December 5, 2014 les émirs saoudiens braconnent en toute impunité les espèces protégées Selon des chasseurs locaux, le rituel dure depuis vingt ans mais prend de nouvelles proportions. Nombreuses sources, photos et vidéos témoignent de l’effet dévastateur du braconnage saoudien sur la faune régionale. La pratique, qui provoque l’indignation des habitants de la région, s'est intensifiée depuis quatre ans: Bechar et d’autres zones désertiques sont alors devenues un "spot" prisé, car la chasse à l'outarde a été interdite par nos voisins malien et tunisien et Tunisie. Pour les "autorités" locales, les passe-droits attribués aux Saoudiens sont une aubaine. Sur la route du retour à Taghit, pas très loin du camp de Lahmar un complexe sportif sort de terre au nom du prince Mohamed Ben Nayef Ben Abdelaziz. Sur un terrain qui lui appartient, l'Arabie Saoudite est en train de construire un centre sportif abritant trois terrains, une piscine et une mosquée......bien sur ....encore une foi Halal les suit ou qu' il vont. Il faut comprendre que après une journée de chasses il fait bon de se reposer dans une piscine et finir par une partie de tennis. Projet de complexe sportif à Bechar. Il porte le nom de l'émir saoudien Mohamed Ben Nayef Ben Abdelaziz ..................... Et comme d’habitude pour éviter de résoudre ce problème, les autorités algériennes font comme s'il n'existait pas. Source: Algérie: les émirs saoudiens braconnent en toute impunité les espèces protégées Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted December 5, 2014 Partager Posted December 5, 2014 Selon des chasseurs locaux, le rituel dure depuis vingt ans mais prend de nouvelles proportions. Nombreuses sources, photos et vidéos témoignent de l’effet dévastateur du braconnage saoudien sur la faune régionale. La pratique, qui provoque l’indignation des habitants de la région, s'est intensifiée depuis quatre ans: Bechar et d’autres zones désertiques sont alors devenues un "spot" prisé, car la chasse à l'outarde a été interdite par nos voisins malien et tunisien et Tunisie. Pour les "autorités" locales, les passe-droits attribués aux Saoudiens sont une aubaine. Sur la route du retour à Taghit, pas très loin du camp de Lahmar un complexe sportif sort de terre au nom du prince Mohamed Ben Nayef Ben Abdelaziz. Sur un terrain qui lui appartient, l'Arabie Saoudite est en train de construire un centre sportif abritant trois terrains, une piscine et une mosquée......bien sur ....encore une foi Halal les suit ou qu' il vont. Il faut comprendre que après une journée de chasses il fait bon de se reposer dans une piscine et finir par une partie de tennis. Projet de complexe sportif à Bechar. Il porte le nom de l'émir saoudien Mohamed Ben Nayef Ben Abdelaziz ..................... Et comme d’habitude pour éviter de résoudre ce problème, les autorités algériennes font comme s'il n'existait pas. Source: Algérie: les émirs saoudiens braconnent en toute impunité les espèces protégées plus au moins ce projet à pris naissance.... les travaux sont en cour! il faut voir celui de la proximité de lahmar 20 hectares baroudés et restés vierge à chaque fois on entendait des dires, une fois c'est une usine de lait et ses dérivés, une autre fois un complexe touristique et sa continue.....! mais le hic c'est qu'il est toujours sous garde de nos propres sécurités gendarmes et t'a pas le droit de t'approcher à une centaine de mettre. vive l’Algérie des fortunés:ranting2::ranting2::ranting2: Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted December 5, 2014 Partager Posted December 5, 2014 Chakib Khlil qui a ruiné l'Algerie,on vous entend pas Bejaoui qui a vendu le 1/3 du Sahara aux italiens on vous entend pas Said Bouteflika qui a autorisé les services secret americains ds notre desert on vous entend pas Et on chiale pour deux poules Pauvre Algerie C'est un reflexe grégaire tribale, les algériens ne supportent pas la réussite des arabes de la Jezirah. Seuls les européens ont le droit de nous marcher sur la figure, pas les autres. Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted December 5, 2014 Partager Posted December 5, 2014 C'est un reflexe grégaire tribale, les algériens ne supportent pas la réussite des arabes de la Jezirah. Seuls les européens ont le droit de nous marcher sur la figure, pas les autres. Je ne comprend pas pourquoi est-il tjrs question d'Arabes , d’Algériens, et autres....! en Algérie seul une minorité détonante le pouvoir veux vivre les autres , ils n'ont pas le droit:exclaim::ranting2: Citer Link to post Share on other sites
Buffalo 10 Posted December 5, 2014 Partager Posted December 5, 2014 Photos prises en janvier 2013 par un photographe de Béchar plus au moins ce projet à pris naissance.... les travaux sont en cour! il faut voir celui de la proximité de lahmar 20 hectares baroudés et restés vierge à chaque fois on entendait des dires, une fois c'est une usine de lait et ses dérivés, une autre fois un complexe touristique et sa continue.....! mais le hic c'est qu'il est toujours sous garde de nos propres sécurités gendarmes et t'a pas le droit de t'approcher à une centaine de mettre. Ces chasseurs laissent souvent derrière eux leurs déchets avant de rentrer chez eux. A l'emplacement d'un campement, un habitant de Béchar (il ne souhaite pas que son nom soit cité) a photographié cet hiver des dépouilles d’animaux et des résidus de vivre : boîtes de conserves, détergents et autres produits importés d’Arabie. Imaginez demain les déchets quant ils seront installer dans leurs futur palace .... Pour nous autres il nous restera plus qu'à nettoyer derrière eux. Pauvre de nous . Citer Link to post Share on other sites
BIDOU57 226 Posted December 5, 2014 Author Partager Posted December 5, 2014 Pour une fois, je puis répondre, et c'est façile pour moi ! :rolleyes: Ailleurs, je suis: J'ai vu "Thionville", et je suppose qu'il est fait allusion au: Qui est le N° du département de la Moselle: Et, cela se situe là: Avec toutes mes excuses pour ce "Hors Sujet", mais, après tout pourquoi ne pas "égayer" quelque peu les "débats". c'est bien ça mon ami Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted December 5, 2014 Partager Posted December 5, 2014 Je ne comprend pas pourquoi est-il tjrs question d'Arabes , d’Algériens, et autres....! en Algérie seul une minorité détonante le pouvoir veux vivre les autres , ils n'ont pas le droit:exclaim::ranting2: Tout à fait, je suis contre ces considérations tribales. En Algérie il n'y'a pas d'arabes ni de berbères, mais seuls des algériens. La terre est à tout le monde, y'compris l'Algérie. Si les arabes du Golf veulent venir chasser chez nous ils doivent respecter la faune et la flore. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 5, 2014 Partager Posted December 5, 2014 plus au moins ce projet à pris naissance.... les travaux sont en cour! il faut voir celui de la proximité de lahmar 20 hectares baroudés et restés vierge à chaque fois on entendait des dires, une fois c'est une usine de lait et ses dérivés, une autre fois un complexe touristique et sa continue.....! mais le hic c'est qu'il est toujours sous garde de nos propres sécurités gendarmes et t'a pas le droit de t'approcher à une centaine de mettre. vive l’Algérie des fortunés:ranting2::ranting2::ranting2: salut sahraoui... Les bedouins sont venu yekherbou lablad après avoir décimé leur faune sauvage...Nous n'avons pas de WWF algérie Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted December 6, 2014 Partager Posted December 6, 2014 Et la salété en Algerie,c'est à cause des autres aussi? Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted December 6, 2014 Partager Posted December 6, 2014 Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted December 6, 2014 Partager Posted December 6, 2014 Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted December 6, 2014 Partager Posted December 6, 2014 Je prefere m'arreter là Galek eyhabou lbled L'ennemi de l'Algerie est l'Algerien lui meme Citer Link to post Share on other sites
touareg10 10 Posted December 9, 2014 Partager Posted December 9, 2014 je suis parti cet été en algerie et je suis retourné dans des plages autrefois magnifique , du cotes de Skikda, grande deception une fois arrivé de loin ce sont des criques magnifiques une fois qu on s en approche ça puait la merde, il y avais des restes de nourritures et des bouteilles de bieres vides comme partout en algerie, c'est catastrophique, c est le resultat du pouvoir algerien et du DRS qui ont réussi a abrutir le peuple algérien. Citer Link to post Share on other sites
Buffalo 10 Posted December 27, 2014 Partager Posted December 27, 2014 Opération "évasion" pour sauver les gazelles...... Les habitants du Sud algérien, fins connaisseurs du Sahara, ont décidé de sauver les gazelles du champ de tir des émirs braconniers du Golfe, qui viennent chasser cet animal menacé de disparition dans le pays. S: ALGÉRIE-FOCUS | ABDOU SEMMAR La suite : Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts