Jump to content

Nom des rues d'alger, hier, et aujourd'hui.

Recommended Posts

• 1 year later...
Les gens appellent les rues et quartiers par leurs anciens noms, je ne savais pas que Michelet c'était Didouche Mourad.

Rue Michelet, la fac!

Et la rue Bab Azoun, c'est comment maintenant? J'aimais cette rue ou il faisait bon sous les arcades.

Rue Michelet, la fac!

Et la rue Bab Azoun, c'est comment maintenant? J'aimais cette rue ou il faisait bon sous les arcades.

De Michelet, on descend tout en bas de la rue et c'est Place Audin, c'est là qu'il y a la fac, on continue, on lève les yeux il y a l'hôtel Albert 1er et la grande Poste (Elbarid elakbar).

Bab azoun si je ne trompe pas c'est vers sahet achouhada, il y a des arcades jusqu'à la caserne militaire et le début de la plage ? ça nous emmène vers kitani bebeloued soustara, si je suis vers la bonne direction. Il y a un conservatoire de musique la-bas.

Je n'arrive pas à mettre de photos, je vous aurais montré la Casbah, Didouche mourad, le populaire Missonier, Saint raphael, la beauté de bordj elbahri et 'ayn Taya.

J'ai l'impression que l'Algérie commence tout juste à se construire, les lois commencent à être mise en place...

Le seul truc bizarre c'est la programmation neuro-linguistique.

Si je ne me trompe pas, la rue Bab Azoun c'est celle qui allait place du gouvernement (place des Chouhadas je crois) et a gauche la Casbah.

Mais la dernière fois que j'y suis allé c'était en 1964.

Avez-vous l'intention de revenir un jour même pour un court séjour ? Vous serez touché.

J'ai trouvé ça http://algeroisementvotre.free.fr/site1000/alger01/alger025.html

https://www.algerie-ancienne.com/Salon/Turque/gravur/009.htm

Je crois que cela s'appelle "zenqat la'rayiss" aujourd'hui, sous les arcades plein de magasins uniquement pour mariées. Je vais vérifier sur un plan ou quand je sortirai, je me perds encore :D