Jump to content

Recommended Posts

je sais pas pourquoi je peux pas terminer un film indiens pourtant les saris me fascinent je trouve les actrices super belles et parfois j'aime bien l'histoire mais au bout de 10 minutes maximum je zappe et je trouve quelqu'un pour me raconter la suite.. et vous suivez vous les films indiens quel est votre acteur actrice favoris

ps j'ai bien vu slumdog millionnaire deux fois mais je sais pas si ça compte comme un film bollywoodien

je sais pas pourquoi je peux pas terminer un film indiens pourtant les saris me fascinent je trouve les actrices super belles et parfois j'aime bien l'histoire mais au bout de 10 minutes maximum je zappe et je trouve quelqu'un pour me raconter la suite.. et vous suivez vous les films indiens quel est votre acteur actrice favoris

ps j'ai bien vu slumdog millionnaire deux fois mais je sais pas si ça compte comme un film bollywoodien

je ne ta raconterai pas l'histoire , mais je te fais une confidence ; si un jour tu vois mon téléviseur faire un saut du 5 em étage ca sera justement a cause de Zee Alwan , :ranting2:

J'ai eu ma periode Bollywood mais j'ai décroché c'est usant a force toujours les mêmes histoires et puis c'est long en plus 3h a chaque fois...sinon si j'en ai deux a conseiller c'est Devdas (c'est le classique, la référence en film indien) et aussi Veer Zaara que j'avais adoré j'avais même versé ma petite larme :rolleyes:

on ne peut pas comprendre, nous, ce que représente le cinéma en Inde ...

on m'a raconté comment cela se passe dans les salles ...il parait que les spectateurs vivent littéralement le film projeté ...chantent, dansent, rient, crient, pleurent avec les acteurs...

d'ailleurs :

Shah Rukh Khan, un nom quasiment inconnu en Europe. Et pourtant. Avec 600 millions de dollars de fortune personnelle, l'acteur indien et légende de Bollywood, se place devant Tom Cruise, Johnny Depp ou encore Clint Eastwood au classement des acteurs les plus riches du globe.

C'est le cabinet Wealth-X, installé à Singapour qui l'explique dans son classement des acteurs les plus riches d'Hollywood et Bollywood publié le 21 mai. Shah Rukh Khan est seulement devancé par Jerry Seinfeld, à l’origine de la série du même nom et qui continue de prospérer grâce à son exploitation dans de nombreux pays.

La fortune de l'acteur indien, le seul à représenter son pays dans le classement, a augmenté de plus de 40 millions de dollars en 2013. Ses recettes? Des films bien sûr, mais aussi d'innombrables contrats publicitaires, avec Tag Heuer, Pepsi, Nokia et bien d'autres. Classé célébrité indienne la plus influente par l'édition locale du magazine Forbes, Shah Rukh Khan est aujourd'hui totalement incontournable dans le pays.
on ne peut pas comprendre, nous, ce que représente le cinéma en Inde ...

on m'a raconté comment cela se passe dans les salles ...il parait que les spectateurs vivent littéralement le film projeté ...chantent, dansent, rient, crient, pleurent avec les acteurs...

Coucou Soizik,

Oui, absolument. Ça n'est pas du tout la même conception que nous.

Et les acteurs et actrices peuvent atteindre un degré de popularité absolument incroyable. Ils sont littéralement adorés par leur public (beaucoup passent en politique après et se font élire quasi automatiquement).

J'aime beaucoup les films bollywood, j'en regarde pas mal.

PS: Effectivement Slumdog Millionaire n'est pas du tout un film de Bollywood. C'est un film britannique qui se passe en Inde.

Il y a également beaucoup de films indiens qui ne sont pas du tout des films Bollywood, je pense au cinéma de Mira Nair, de Ritesh Batra (son dernier film, "The Lunchbox" est excellent), etc... Ce sont des films de qualité, des films sérieux, qu'on pourrait même qualifier de films d'auteurs.

Les films Bollywood, c'est bien particulier, ce sont des films en Hindi qui correspondent à un certain genre (danse, chants... et comment dire... une certaine rutilance et un manque total de réalisme :mdr:)

Coucou Soizik,

Oui, absolument. Ça n'est pas du tout la même conception que nous.

Et les acteurs et actrices peuvent atteindre un degré de popularité absolument incroyable. Ils sont littéralement adorés par leur public (beaucoup passent en politique après et se font élire quasi automatiquement).

oui c'est vrai...

tu vas bien Thouraya ? ...tu te fais rare ...:)

une certaine rutilance et un manque total de réalisme

du cinéma au vrai sens du terme ...

oui c'est vrai...

tu vas bien Thouraya ? ...tu te fais rare ...:)

du cinéma au vrai sens du terme ...

Je vais bien, merci, j'espère que toi aussi! :)

Je trouve aussi et finalement j'apprécie assez cet aspect un peu fou de ce cinéma. La place accordée à l'onirisme, au merveilleux.

Un couple va être en train de se faire les yeux doux, sur le point de se déclarer leur amour et tout à coup on va les voir danser sous les Pyramides ou courir dans un champ en Suisse. Bon c'est déstabilisant pour certains mais finalement ça apporte autant à la narration que des scènes réalistes et/ou des scènes d'amour physique.

Et puis c'est aussi un héritage culturel, même si les danses bollywoodiennes n ont souvent plus grand chose à voir avec les danses classiques . Les différentes danses indiennes classiques (le kathak, le bharata natyam...) sont des danses narratives. Chaque geste, chaque regard racontent une histoire.

Par exemple dans cette vidéo (film Bollywood mais film d'époque donc les danses sont des danses classiques, en l'occurrence c'est du kathak), la danseuse dit une histoire, y compris dans le haussement des sourcils.

[YOUTUBE]q1l8QoFOPJk[/YOUTUBE]

Mon amie a essayé de me faire voir des films indiens, Jodhaa akbar, devdas, et j'en passe, je dormais au bout d'une heure, même en plein après-midi :confused: suis-je la seule?

Même si je trouve les films très interessants, les acteurs beaux, les musiques belles, mais j'arrive pas à rester éveillée!

C'est comme McGyver, je dormais dès le générique du début, même si je le regarde à 11h du mat :D