Actuz 12 Posted December 6, 2014 Partager Posted December 6, 2014 ça fait même 9iam al leil :mdr: :woot_jump: en volant des chaussures bien sûr! Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted December 6, 2014 Partager Posted December 6, 2014 :woot_jump: en volant des chaussures bien sûr! :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted December 6, 2014 Partager Posted December 6, 2014 Une petite chanson pour changer l'atmosphère [YOUTUBE]C5_P0aIeJgs[/YOUTUBE] Merci Tols, j'ai même dansé du twist :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted December 6, 2014 Partager Posted December 6, 2014 tatouages ou lawchamesfait pas parti de ma culture nos princesses datant étaient contre ça :D hrame ! Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted December 6, 2014 Partager Posted December 6, 2014 Voilà pourquoi nous n'aimons pas les arabes et arabisés comme vous! hacha li mayesthelch mais entre nous kayen li mayeshech, aya li mayesthelch, réclamez! sinon je vais continuer à appliquer ce proverbe: "Fkiyid adfel yehman, akdefkagh a3rav yelhane" :D nhebkoum ya les arabes, hahahaha Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted December 6, 2014 Partager Posted December 6, 2014 Voilà pourquoi nous n'aimons pas les arabes et arabisés comme vous! hacha li mayesthelch mais entre nous kayen li mayeshech, aya li mayesthelch, réclamez! sinon je vais continuer à appliquer ce proverbe: "Fkiyid adfel yehman, akdefkagh a3rav yelhane" :D nhebkoum ya les arabes, hahahaha :roflmao::roflmao::roflmao: Je ne la connaissais pas celle-là :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted December 6, 2014 Partager Posted December 6, 2014 :roflmao::roflmao::roflmao: Je ne la connaissais pas celle-là :mdr: :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: Je suis une fan des proverbes kabyles! hahaha Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted December 6, 2014 Partager Posted December 6, 2014 ça fait même 9iam al leil :mdr: je n,ai pas cru mes yeux quand Actuz a poste l,article d,origine, tant de mauvaise foi, de mensonge. que les personnes ayant comme fond cette culture arabo musulmane est capable d,une tell tricherie. aller trouver un article, effacer la reference a la culture berbere pour lui substituer la culture arabo-musulmane et venir la poster sur un forum. dans quel but ! wallah ghir 3djeb. je suis sur et certain qu,hier il a ete faire sa salat du djoumou3a Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted December 6, 2014 Partager Posted December 6, 2014 je n,ai pas cru mes yeux quand Actuz a poste l,article d,origine, tant de mauvaise foi, de mensonge. que les personnes ayant comme fond cette culture arabo musulmane est capable d,une tell tricherie. aller trouver un article, effacer la reference a la culture berbere pour lui substituer la culture arabo-musulmane et venir la poster sur un forum. dans quel but ! wallah ghir 3djeb. je suis sur et certain qu,hier il a ete faire sa salat du djoumou3a T'as vu! moi aussi, j'étais choquée! déjà en lisant le début, ça m'a paru bizarre! :mdr::mdr::mdr::mdr: je l'ai coloré en rose! qalek: la période préislamique et la culture arabo-musulmane :mdr::mdr::mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted December 6, 2014 Partager Posted December 6, 2014 je n,ai pas cru mes yeux quand Actuz a poste l,article d,origine, tant de mauvaise foi, de mensonge. que les personnes ayant comme fond cette culture arabo musulmane est capable d,une tell tricherie. aller trouver un article, effacer la reference a la culture berbere pour lui substituer la culture arabo-musulmane et venir la poster sur un forum. dans quel but ! wallah ghir 3djeb. je suis sur et certain qu,hier il a ete faire sa salat du djoumou3a En effet , mais personnellement ça ne m'a pas étonné ! Concernant salat el djoumou3a , je parie qu'il était f'e sef al awal ga3 ! Conclusion : rekhess rouhou Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted December 6, 2014 Partager Posted December 6, 2014 En effet , mais personnellement ça ne m'a pas étonné ! Concernant salat el djoumou3a , je parie qu'il était f'e sef al awal ga3 ! :mdr::mdr::mdr::mdr: et il se disait! ah! loukan khir idiroulna caméra bech nban nseli :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted December 6, 2014 Partager Posted December 6, 2014 :mdr::mdr::mdr::mdr: et il se disait! ah! loukan khir idiroulna caméra bech nban nseli :mdr::mdr::mdr: Bache ennass yzidoulou les points ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted December 6, 2014 Partager Posted December 6, 2014 Bache ennass yzidoulou les points ! :mdr: Mais tu sais, yheyrouni les gens qui font des choses juste bech yerebhou hassanat, du commerce quoi! car au fond d'eux ils ne pourront jamais imaginer faire ça, alors ils font ça pour avoir quelque chose en retour! :eek: Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted December 6, 2014 Author Partager Posted December 6, 2014 Nous on sait entretenir une conversation sans insulte et sans agression verbale. je sais prendre ce qui m'inttéresse et laisser l'autre au autres! mais vous genre d’énergumène voulant s’approprie de tous pour faire votre culture:mdr::mdr::mdr::mdr:! j'ai vu qu'un topic viens de s'ouvrir concernant votre avenir avec ou sans l’Algérie! allez y débattre:ranting2::ranting2: les insultes ne sont armes que des faibles :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted December 6, 2014 Partager Posted December 6, 2014 Mais tu sais, yheyrouni les gens qui font des choses juste bech yerebhou hassanat, du commerce quoi! car au fond d'eux ils ne pourront jamais imaginer faire ça, alors ils font ça pour avoir quelque chose en retour! :eek: Des sous-développés ! Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted December 6, 2014 Author Partager Posted December 6, 2014 Tozzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz........ya les mauvais Kabyles Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted December 6, 2014 Partager Posted December 6, 2014 Nous on sait entretenir une conversation sans insulte et sans agression verbale. je sais prendre ce qui m'inttéresse et laisser l'autre au autres! mais vous genre d’énergumène voulant s’approprie de tous pour faire votre culture:mdr::mdr::mdr::mdr:! j'ai vu qu'un topic viens de s'ouvrir concernant votre avenir avec ou sans l’Algérie! allez y débattre:ranting2::ranting2: les insultes ne sont armes que des faibles :mdr::mdr::mdr: Tu vas le payer Sahraoui! :ranting2::ranting2::ranting2: après tu riras bien! Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted December 6, 2014 Partager Posted December 6, 2014 Tozzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz........ya les mauvais Kabyles et toi le menteur voleur arabe :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted December 6, 2014 Partager Posted December 6, 2014 Voilà pourquoi nous n'aimons pas les arabes et arabisés comme vous! hacha li mayesthelch mais entre nous kayen li mayeshech, aya li mayesthelch, réclamez! sinon je vais continuer à appliquer ce proverbe: "Fkiyid adfel yehman, akdefkagh a3rav yelhane" :D nhebkoum ya les arabes, hahahaha Tu ne vaux pas mieux que lui finalement… Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted December 6, 2014 Author Partager Posted December 6, 2014 Tu vas le payer Sahraoui! :ranting2::ranting2::ranting2: après tu riras bien! Je t'attend où que tu veux! Sahraoui est fier de l’être:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted December 6, 2014 Author Partager Posted December 6, 2014 et toi le menteur voleur arabe :mdr: arabe est jamais usurpateurs de mensonges culturels:mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted December 6, 2014 Partager Posted December 6, 2014 TATOUAGES ARABES L’Egypte En Egypte, la pratique du tatouage remonte très loin dans le temps, les momies tatouées connues dateraient de 2000 av. JC. Des hypothèses concernant cette pratique sont envisagées tel que des buts esthétiques, magiques ou superstitieux ou encore médicaux, c’est-à-dire préventif ou curatif. Par exemple, si une femme après avoir perdu un enfant redevient mère, elle fait tatouer sur son enfant un point au milieu du front, et un autre sur la face externe de la cheville gauche. Ces deux points seraient le symbole d’un barrage contre la mort. Mais, il peut aussi avoir un rôle commémoratif comme chez les “coptes” (chrétiens d’Egypte). Sur le bras de chaque “copte” est tatouée la date du pèlerinage effectué à Jérusalem. De même qu’ils arborent une croix sur la face interne du poignet qui supposerait être un signe distinctif de leur religion en cas d’invasion. Dans la vallée du Caire, le tatouage revêt essentiellement un but médical. La croix sur le front et l’oiseau tatoué entre les bords externes de l’oeil sont un remède pour les maux de tête et la faiblesse d’esprit. Pour se faire, le tatoueur utilise des aiguilles, le colorant est un mélange de noir de fumée et de lait de femme. Le tatouage figuratif est également fréquent, son but est toujours plus religieux et superstitieux qu’ornemental. Par exemple, le poisson symbolise la fertilité, la chance, la protection. En ce qui concerne les signes géométriques (non-figuratifs), le point a un rôle magique, le cercle délimite la partie malade ou à protéger… Le tatouage en Egypte est surtout pratiqué par les paysans (musulmans ou chrétiens). L’Afrique du Nord Il est supposé que le tatouage en Afrique du Nord existait il y a 3000 ans av. JC. Ces tatouages avaient une valeur rituelle et prophylactique. Les motifs les plus fréquemment représentés sont les croissants, les lignes verticales et les losanges, ils étaient disposés essentiellement sur le visage. Bien que cette pratique soit très ancienne, l’Islam condamne le tatouage (aussi bien ceux qui s’y soumettent que celui qui le fait). Selon le Coran, rien ne doit modifier la création de Dieu sous peine d’être un “allié” de Satan. “… Je leur commanderai et ils altèreront la création d’Allah…” (Sourate 4 – V 118 à V 121). De plus, un hadith (tradition relative aux actes et paroles du prophète Mahomet qui fait autorité immédiatement après le Coran) rejète “celle qui met de faux cheveux, celle qui s’en fait mettre, celle qui tatoue et celle qui se fait tatouer”. Néanmoins, malgré l’interdiction religieuse le tatouage reste très répandu ; le passé et ses coutumes prenant le dessus sur l’interdit. Pour parer à cet interdit, il existe également un tatouage qui se veut éphémère, c’est le tatouage au henné que les femmes se font sur les pieds et les mains. En Algérie, le tatouage est d’une couleur bleue foncée, et représente des croix, des lignes, des points. Le tatouage nord-africain n’est pas une marque tribale, mais servait à différencier les classes sociales. En fait, le tatouage est autant décoratif que médical.TATOUAGES D’AFRIQUE NOIRE En Afrique Noire, le tatouage est essentiellement tribal et effectué par scarifications . C’est un embellissement et aussi un vêtement. Chez le peuple “Sarakole” d’Afrique Occidentale, les gencives des filles sont tatouées en bleu, à l’aide d’une épine vers l’âge de 13/14 ans. Pour les Noirs, le tatouage permettait de prouver son identité par une marque tribale, et de se différencier des esclaves, qui eux, n’étaient pas marqués. Le tatouage et la scarification en Afrique Noire sont revendicateurs des rites d’initiation. Ils peuvent accompagner le fait d’appartenir à une communauté, marquer le passage d’un état à un autre (celui d’enfant à adolescent ou d’adolescent à adulte). Toutes ces agressions corporelles vont fortifier la personnalité de celui qui les subies, et augmenter ses forces vitales. Chez les “Konkomba” du Togo du nord, les hommes et les femmes ont le torse entièrement scarifié et portent sur le visage des dessins noircis au charbon représentant la tribu. Les hommes sont scarifiés à l’âge de 20 ans, les femmes dès la puberté ou dès qu’elles sont enceintes. source kustomtattoo Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted December 6, 2014 Partager Posted December 6, 2014 source kustomtattoo Vas lire la vraie source que j'ai posté tu comprendras! :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted December 6, 2014 Author Partager Posted December 6, 2014 source kustomtattoo les Égyptiens de l’ère 2000 avJ ne sont pas des Kabyles par hasard????? Merci pour l'info Vympel Citer Link to post Share on other sites
zaki123 10 Posted December 6, 2014 Partager Posted December 6, 2014 il ne faut s'emporter comme ça. les kabyle deja c'est un mot donnés par les arabes ça veux dire el kaba'il ''les tributs'' leurs trace est encore présente dans la region ouest de temouhent allant jusqu'a l'atlantique ...il ya vait des 3rouches chaque 3arche porte le nom du grand père..ouled benbrahime ouled ghoulame ouled ...etc.. les arabes en arrivant en lagerie ils n'avaient besoin de zit zitoune des autochtones du nord et les moutons des hauts plateaux car l'algérie était scindé en 2 grande régions de productions. les regions montagneuse du littorale arboriculture comme toute la méditerranée et ou la population arrive a prononcé le V comme les grecs...il ya vait des montagnards de l'intérieur qui sont les berberes dite chawi algérien et marocain la le milieu etait aride et la culture arboricole très difficile y'avait pas beaucoup de population et la pauvreté les pousser a s'engager dans les armés extérieurs romaine ensuite arabe ensuite ottomane et enfin française...les chawi n'est pas une tribu de setif ou batna mais c'est une dénomination de toutes les populations qui habitaient les montagnes intérieurs de l'afrique du nord de tebessa jusqu'à casabalanca...d'ailleurs lorsque le pouvoir des juif et arbes revenant de l'Andalousie ils ont recrutés des soldats des haut atlas pour conquérir le maroc..les chleue mobilisé aussi par les colons européens en algerie pour faire barrière aux nazis... les arabes n'ont jamais dit que les africains du nord sont des arabes. pour la race arabes ce sont les 3ajames... d'un point de vue de choix d'alliés libre a chaque africain de choisir un allié en tout ya pas de choix que 3 pas plus t'a le choix d'etre sous Jesus donc sous les chretiens ou sous les musulmans arabes ou sous Satan les isreliens ne veulent convertir personne ils sont connue s'ils sont là en afrique du nords c'est du commerce et l'industrie si tu accepte de travailler pour eux d'accords il te livre la matière première si tu veux voir ailleurs cherche..si tu trouves débrouille toi et bonne chance y'a en algerie y'a des tribus qui ont choisi les romains ceux qui ont choisie les arabes et ceux qui ont choisi satan et le reste est sous traine israélienne... le lion africain n'a pas trop de choix Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts