Jump to content

Quelle région reprèsente le mieux l'âme profonde de l'Algérie?

Recommended Posts

• Réponses 57
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Toutes.

Non justement pas toutes. Les citadins algériens je les trouve fades et sans saveurs particulières. Dommage que je ne sache pas poster des photos de mon village sur le fofo tu aurais vu c'est quoi la vraie vie traditionnelle, avec de belles montagnes comme paysage, des maisons avec du toit en kermoud et des murs en bouse de vache, argile et paille, des maisons qui n'existent nul part ailleurs en Algérie que dans mon douar, un charmant petit village à l'ombre des figuiers avec des petites rues pavés malheureusement tombé en ruine car les gens lui préfèrent ces hideuses maisons modernes avec les ferrailles qui dépassent du toit.

Des photos? Les gens s'habillent comment des cette région, ils y'mangent quoi, quel est leur pratique de l'Islam? Moi j'aurai plutôt citer une région du Sahara

Wech dekhel l'islam ten?

khlas, je ne participe pas à ce genre de discussions fermées, ciao!

Wech dekhel l'islam ten?

khlas, je ne participe pas à ce genre de discussions fermées, ciao!

Chaque région a ses spécificités culturelles et religieuses locales, par exemple dans l'ouest algérien ils ont beaucoup de Wali et le culte des saints fait parti de leur culture locale. C'est un aspect de leur identité qu'on ne peut pas renier. En Algérie il n'y'a pas beaucoup de belles mosquées mais certaines spécificités religieuses locales comme la ibadiya vaut quand même le coup qu'on s'attarde dessus. Il ne faut pas être si fermé ni réfractaire aux autres mon ami.

Non, plutôt le Hoggar. Je trouve que les nomades algériens ont conservé l'âme profonde de nos ancêtres algériens, ils ont le même karma et la manière de penser. Ce sont des hommes libres.

J'ai l'impréssion que tu n'as jamais

mis les pieds en Algérie.Cultive toi

un peu mieux.

Je ne sais pas trop, j'ai toujours vu l'Algérie comme une mosaïque, un pays très divers, multilingue et multiculturel. Il y a clairement le fond Berbère, mais les apports extérieurs ne sont pas négligeables.

Pour moi l'Algérie c'est l'inverse: un pays fait presque entièrement d'apports extérieurs mais avec un fond berbère minoritaire.

Pour moi l'Algérie c'est l'inverse: un pays fait presque entièrement d'apports extérieurs mais avec un fond berbère minoritaire.

Ces derniers temps elle est ni Berberisé ni Arabisé ... plutot Boutefli9i !

Minoritaire ? Avec au bas mot, un tiers de la population, soit une personne sur trois de locuteurs Berbères (en ne retenant que ce critère linguistique) ? :noexpression: Je ne parle même pas des Algériens nombreux qui revendiquent l’héritage berbère comme une composante très importante de l’identité du pays, mais sans parler la langue. Minoritaire en Tunisie ou en Libye peut être, mais pas en Algérie, encore moins le Maroc.

C'est pas parce qu'on ne vit plus comme au temps de Jugurtha qu'on a plus d'attaches avec notre passé, les cultures et les mœurs ne sont pas figés dans le temps et évoluent au contact d'autres civilisations et au gré des réalités de l'époque, c'est un processus normal et tout à fait naturel.

Minoritaire ? Avec au bas mot, un tiers de la population, soit une personne sur trois de locuteurs Berbères (en ne retenant que ce critère linguistique) ? :noexpression: Je ne parle même pas des Algériens nombreux qui revendiquent l’héritage berbère comme une composante très importante de l’identité du pays, mais sans parler la langue. Minoritaire en Tunisie ou en Libye peut être, mais pas en Algérie, encore moins le Maroc.

C'est pas parce qu'on ne vit plus comme au temps de Jugurtha qu'on a plus d'attaches avec notre passé, les cultures et les mœurs ne sont pas figés dans le temps et évoluent au contact d'autres civilisations et au gré des réalités de l'époque, c'est un processus normal et tout à fait naturel.

Le berbère porte dans son essence les germes de sa destruction, c'est une culture pas du réticente aux apports extérieurs et c'est ce qui a fait que cette culture a été phagocyté par l'arabe. Je ne comprends pas l'opposition berbère/arabe, les deux cultures sont plutôt complémentaires et si l'histoire avait pu suivre son cour normal tu aurai pu voir que le berbère aurait été phagocyté par les arabes, la colonisation a mis un frein à cette dynamique naturelle.

drole de topic ....

comme si l'Agerie etait uniforme dans sa geographie et son histoire ...ou partout c'est la meme chose ....ou il n' ya ni plaine ni montagne ....ni region de pluie ni desert ni continentale ni cotiere ...

par conséquent toute region en algerie a sa petite part d'ame si tant celle ci peut exister ....benisaf ou el taref la cotiere ou menea ou biskra du desrt .....le petit hameau ou la grosse ville d'alger ou oran ....c'est aussi l'algerie !

devant des questions aussi vide ...je me trouve a dire des evidences :o

Pour toi les sahraoui ne sont pas algériens je le sais. Sache que les vrais algériens étaient des pasteurs nomades, ils étaient bien plus proche du mode de vie des sahraoui que du notre.

vrais algeriens ? c'est quoi ca ....et les pecheurs de la cote ....par exemple ...c'est quoi ?