alcharq 10 Posted December 8, 2014 Partager Posted December 8, 2014 Tout faux mon ami. Je suis curieux de savoir en quoi. Citer Link to post Share on other sites
Marcel 10 Posted December 9, 2014 Partager Posted December 9, 2014 C'est quoi l'âme algérienne ? Quand on sait que l'Algérie dans ses frontières actuelles est un Etat dessiné par les Français et hérité des Français ? Un homme de Guelma est plus proche sous tous rapports d'un homme de Tunis et n'a rien à voir avec les populations autochtones de Tamanrasset ! Un Oranais a autant de points communs avec un homme de Azazga qu'un Corse avec les Grecs ! Un seul éxemple. Un Oranais n'a aucun point commun avec un homme d'Azazga. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted December 9, 2014 Partager Posted December 9, 2014 Un seul éxemple. Un Oranais n'a aucun point commun avec un homme d'Azazga. Qu'est-ce qu'ont en commun un Oranais et un homme d'Azazga ? Citer Link to post Share on other sites
Marcel 10 Posted December 9, 2014 Partager Posted December 9, 2014 Qu'est-ce qu'ont en commun un Oranais et un homme d'Azazga ? RIEN. Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted December 9, 2014 Partager Posted December 9, 2014 Non, plutôt le Hoggar. Je trouve que les nomades algériens ont conservé l'âme profonde de nos ancêtres algériens, ils ont le même karma et la manière de penser. Ce sont des hommes libres. si tu as déjà la réponse pourquoi tu demandes alors ? Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted December 10, 2014 Partager Posted December 10, 2014 RIEN. Donc on est d'accord. Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted December 10, 2014 Author Partager Posted December 10, 2014 je suis d'accord avec toi et serieusement, et j'ai mes arguments, pas de simples idioties comme on a affaire à chaque post si je suis ok pour blida, c'est par experience je voulais acheter du caroub, un fruit d'un arbre un peu "sauvage" de nos contrées, à Alger, inutile de chercher, on est hors civilisation, y a que le foot et la pomme de terre et la pizza qui régit la population j'ai arpenté trois autres wilaya de mon environnement immediat, tizi ouzou ( et pas mal de villages zaama qui continuent la tradition de mes deux ) oulach le caroub, les commercants te regardent de travers s'ils ne te jetent pas dehors comme un malpropre tellement ça leur rappelle les mauvais moments de la misere et pauvreté, et le sous dev mental joue aussi boumerdes et bouira sont des nouveaux arrivés dans l'ère d'une cité urbaine, ils ne font que du copier coller d'alger, autant ne pas perdre son temps quand je suis allé à blida, avec je suppose quelques juifs qui font perdurer le vrai commerce, j'ai trouvé des trésors, et avec l'amabilité de vrais commercants donc, si on cherche bien la vraie algérie, on peut la trouver encore pour quelque temps au marché de blida pourquoi je résume l'algérie au commerce et au caroub ? donnez moi votre version à vous alors Je donne ma langue au chat. Pourquoi tu résumes l'Algérie à son commerce de caroub? ps: tu voudrais pas plutôt dire "le kharoub"? Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted December 10, 2014 Partager Posted December 10, 2014 pff.... République Kharoubien Démocratique et Populaire louken goutli ani b3atlek , 3ndna yaklou laghnem :D Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted December 11, 2014 Author Partager Posted December 11, 2014 pff.... République Kharoubien Démocratique et Populaire louken goutli ani b3atlek , 3ndna yaklou laghnem :D Moi j'ai la réponse à l'énigme, je sais enfin pourquoi le Kharoub reprèsent l'âme de l'Algérie: Boukharouba est le vrai nom de Houari Boumediene, qui se voyait comme l'incarnation du peuple algérien. Boukharouba, moul el kharoub, n'y voyez-vous donc aucun lien entre le dictateur algérien et le kharroub :mdr::mdr:? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts