belkarem 228 Posted December 6, 2014 Partager Posted December 6, 2014 en austalie et en nouvelle ZELANDE on peu trouver ce genre de carte ....tout aussi correcte que celle qu'on peut trouver chez nous ... qu'est que cela vous inspire comme reflexions ...sur l'idée du bas du haut ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted December 6, 2014 Partager Posted December 6, 2014 en austalie et en nouvelle ZELANDE on peu trouver ce genre de carte ....tout aussi correcte que celle qu'on peut trouver chez nous ... qu'est que cela vous inspire comme reflexions ...sur l'idée du bas du haut ! Bonjour, D'anciennes cartes étaient ainsi représentées. Certains n'ont pas dû aimer se retrouver en dessous des autres. Kalbouha… Ça m'inspire : la jyaha et la connerie humaine… Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted December 6, 2014 Partager Posted December 6, 2014 Bonjour, D'anciennes cartes étaient ainsi représentées. Certains n'ont pas dû aimer se retrouver en dessous des autres. Kalbouha… Ça m'inspire : la jyaha et la connerie humaine… :mdr: dahektini Mandra ça va? Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted December 6, 2014 Partager Posted December 6, 2014 :mdr: dahektini Mandra ça va? Kikou :D Ça va hamdoulah et toi ? Il fait pas froid el youm. Je sors oumba3d en profiter un peu… Bibi tekhla3 chwiya ki chef el telj ? :p Citer Link to post Share on other sites
magdalina 10 Posted December 6, 2014 Partager Posted December 6, 2014 Le monde à l'envers ! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 6, 2014 Author Partager Posted December 6, 2014 Le monde à l'envers ! il n' a justement pas de a l'envers ni a l'endroit ....c'est juste une représentation humaine ( culturelle ) ....c'est celle des gens............du nord qui est devenue normative ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 6, 2014 Partager Posted December 6, 2014 il n' a justement pas de a l'envers ni a l'endroit ....c'est juste une représentation humaine ( culturelle ) ....c'est celle des gens............du nord qui est devenue normative ... oui car ce sont eux qui ont fait les premières cartes... mais c'est vrai au fond, tous les sens sont possibles ...du coup, l'est, l'ouest ? ça change aussi ? Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted December 6, 2014 Partager Posted December 6, 2014 Salut mon ami en austalie et en nouvelle ZELANDE on peu trouver ce genre de carte ....tout aussi correcte que celle qu'on peut trouver chez nous ... qu'est que cela vous inspire comme reflexions ...sur l'idée du bas du haut ! C'est rigolo... Un "juste" retour des choses? Citer Link to post Share on other sites
Artificial Nis 10 Posted December 6, 2014 Partager Posted December 6, 2014 3labalek cheftha bien ...rassi bda yawdje3 Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted December 6, 2014 Partager Posted December 6, 2014 Kikou :D Ça va hamdoulah et toi ? Il fait pas froid el youm. Je sors oumba3d en profiter un peu… Bibi tekhla3 chwiya ki chef el telj ? :p Oui il fait bon aujourd'hui mais je peux pas sortir , je te MP dans peu ;) Citer Link to post Share on other sites
daisy16 10 Posted December 6, 2014 Partager Posted December 6, 2014 lhaj moussa..moussa lhaj Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted December 6, 2014 Partager Posted December 6, 2014 c'est voir le monde sous une certaine perspective Citer Link to post Share on other sites
zaki123 10 Posted December 6, 2014 Partager Posted December 6, 2014 Le'coran dit Nous avo's fournis la terre en lui emputant des deux cotés Donc la terre est dans le sens pole est pole oiuest et nord sud.. Puisque le l'equateur et plus haut. Les europens so't adroite ou a gauche du disque et non de la boule et diront nous montons vers l'equateru et ceux de l'oiest qui sont aujourdhui au sud diront on va monter a l'equateur.. Citer Link to post Share on other sites
Dragonrouge 10 Posted December 7, 2014 Partager Posted December 7, 2014 ça me donne le vertige. :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts