Marcel 10 Posted December 7, 2014 Partager Posted December 7, 2014 En Espagne une opération de recensement de tous les Nord-Africains ayant acquit la Nationalité Espagnôle est entreprise depuis 2 mois.Source:Policia Nacional y Ministério del Interior).Cette opération est menée dans le bût de communiquer la liste de tous ceux et celles qui ont acquit la Nationalité Espagnôle et qui bénéficient de la Nationalité d'origine.Le caos est tel que les Mairies d'origine ignorent souvent que leurs citoyens nés dans la commune ont changé de Nationalité.Pour l'Espagne quelqu'un qui opte pour la Nationalité Espagnôle doit AUTOMATIQUEMENT renoncer à celle de son pays d'origine. Perso,je trouve cette mesure logique pour éviter les cas connus en France où en cas de délit grave la personne soit;elle est éxpulsée soit elle se réfugie dans son pays d'origine. Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted December 7, 2014 Partager Posted December 7, 2014 En Espagne une opération de recensement de tous les Nord-Africains ayant acquit la Nationalité Espagnôle est entreprise depuis 2 mois.Source:Policia Nacional y Ministério del Interior).Cette opération est menée dans le bût de communiquer la liste de tous ceux et celles qui ont acquit la Nationalité Espagnôle et qui bénéficient de la Nationalité d'origine.Le caos est tel que les Mairies d'origine ignorent souvent que leurs citoyens nés dans la commune ont changé de Nationalité.Pour l'Espagne quelqu'un qui opte pour la Nationalité Espagnôle doit AUTOMATIQUEMENT renoncer à celle de son pays d'origine. Perso,je trouve cette mesure logique pour éviter les cas connus en France où en cas de délit grave la personne soit;elle est éxpulsée soit elle se réfugie dans son pays d'origine. il ne s'agit pas de logique, il s'agit d'interets, je suppose que l'espagne veut "coincer" ses ressortissants à l'interieur pour une histoire de taxes et rien d'autres, sans taxes, l'espagne s'enfoncerait dans la guerre civile garantie Citer Link to post Share on other sites
nordilou 10 Posted December 7, 2014 Partager Posted December 7, 2014 En Espagne une opération de recensement de tous les Nord-Africains ayant acquit la Nationalité Espagnôle est entreprise depuis 2 mois.Source:Policia Nacional y Ministério del Interior).Cette opération est menée dans le bût de communiquer la liste de tous ceux et celles qui ont acquit la Nationalité Espagnôle et qui bénéficient de la Nationalité d'origine.Le caos est tel que les Mairies d'origine ignorent souvent que leurs citoyens nés dans la commune ont changé de Nationalité.Pour l'Espagne quelqu'un qui opte pour la Nationalité Espagnôle doit AUTOMATIQUEMENT renoncer à celle de son pays d'origine. Perso,je trouve cette mesure logique pour éviter les cas connus en France où en cas de délit grave la personne soit;elle est éxpulsée soit elle se réfugie dans son pays d'origine. "mesure logique", les services de police français s'entendent très bien avec les homologues du Maghreb ou autres pays d'Afrique. Pour un délit très grave en France par exemple, avant l'expulsion il y a la prison et celui qui veut s'évader n'a pas intéret à aller dans son pays d'origine, mais plus vers "Chypre du nord". Il y a des français qui ont la double nationalité sans aucun lien avec un pays étranger pour des raisons fiscales ou autres: voir le cas Depardieu et les franco-israeliens, par exemple. Citer Link to post Share on other sites
Marcel 10 Posted December 7, 2014 Author Partager Posted December 7, 2014 il ne s'agit pas de logique, il s'agit d'interets, je suppose que l'espagne veut "coincer" ses ressortissants à l'interieur pour une histoire de taxes et rien d'autres, sans taxes, l'espagne s'enfoncerait dans la guerre civile garantie Non c'est pas. En étant simple immigré ds ce pays,je paie mes impôts de Société,mom inpôt annuel sur les biens immobiliers et les impôts sur les revenus de personnes physiques.C'est valable pour tout le monde ici.Pourquoi c'est logique: -Mieux contrôler les Islam0-Térroristes, -Intégration totale des personnes ayant opté pour la Nationalité Espagnôle, -Eviter aux délinquants de tous types de quitter le térritoire Nationale etc... Regarde un peu ce qui se passe en France.L'Etat Français sous estime les Bi-Nationaux et ne leur concède pas les mêmes droits que les Français d'origine.C'est pas le cas de l'Espagne. Citer Link to post Share on other sites
zaki123 10 Posted December 7, 2014 Partager Posted December 7, 2014 dans le droit humanitaire la double nationalité est requise dans le cas de persécution. elle se livre a des gens qui ne souhaite pas s'établir dans un pays comme immigrés mais comme réfugié temporaire. le pays lui offre la nationalité pour le protéger en attendant la suite de l'enquête si le réfugiés est poursuivies par une mafia chez lui. la nationalité lui permet de demander assistance judiciaire du pays d'accueil. Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted December 7, 2014 Partager Posted December 7, 2014 ca evitera les schizo que j'ai lues ici et qui tout en étant de nationalités françaises, tout en vivant en france, crachent sur cette culture et se disent algériennes Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 7, 2014 Partager Posted December 7, 2014 Si y avait une loi obligeant les "double" à garder une seule nationalité je me demande combien choisiront la nationalité algérienne. 1% ? Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted December 7, 2014 Partager Posted December 7, 2014 LES BI-NATIONAUX PERDRONT BIENTÒT LEUR NATIONALITÉ ALGÉRIÈNNE. putin !!!!! ça veux dire,plus de coupe du monde pour nous :eek: :D Citer Link to post Share on other sites
Guest twitt Posted December 7, 2014 Partager Posted December 7, 2014 ca evitera les schizo que j'ai lues ici et qui tout en étant de nationalités françaises, tout en vivant en france, crachent sur cette culture et se disent algériennes Et toi qu est ce que tu craches ? Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted December 7, 2014 Partager Posted December 7, 2014 ca evitera les schizo que j'ai lues ici et qui tout en étant de nationalités françaises, tout en vivant en france, crachent sur cette culture et se disent algériennes Tkt pas, ils sont des deux cotés. Si y avait une loi obligeant les "double" à garder une seule nationalité je me demande combien choisiront la nationalité algérienne. 1% ? Le compte est bon. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted December 7, 2014 Partager Posted December 7, 2014 putin !!!!! ça veux dire,plus de coupe du monde pour nous :eek: :D :mdr: Ça ne serait peut être pas une si mauvaise chose pour le foot algérien d'ailleurs. Ça leur apprendrait à développer les talents locaux au lieu d'aller chercher à l'étranger. Citer Link to post Share on other sites
mad1433 10 Posted December 7, 2014 Partager Posted December 7, 2014 putin !!!!! ça veux dire,plus de coupe du monde pour nous :eek: :mdr: c'est pas vrai!! Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 10, 2014 Partager Posted December 10, 2014 En Espagne une opération de recensement de tous les Nord-Africains ayant acquit la Nationalité Espagnôle est entreprise depuis 2 mois.Source:Policia Nacional y Ministério del Interior).Cette opération est menée dans le bût de communiquer la liste de tous ceux et celles qui ont acquit la Nationalité Espagnôle et qui bénéficient de la Nationalité d'origine.Le caos est tel que les Mairies d'origine ignorent souvent que leurs citoyens nés dans la commune ont changé de Nationalité.Pour l'Espagne quelqu'un qui opte pour la Nationalité Espagnôle doit AUTOMATIQUEMENT renoncer à celle de son pays d'origine. Perso,je trouve cette mesure logique pour éviter les cas connus en France où en cas de délit grave la personne soit;elle est éxpulsée soit elle se réfugie dans son pays d'origine. Marcelo....tu as perdu laquelle toi? l'Espagnole en rentrant en Algerie definitivement ou l'Algerienne en continuant á aller en Espagne?:confused::confused: Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted December 10, 2014 Partager Posted December 10, 2014 Pour les marocains, ... AUCUN probleme. Y a 5 millions marocains binationaux dont un million en France et un demi million en Espagne (un autre demi million immigrant non citoyen) Les lois marocaines ne met presque aucune restrictions sur le droit de la double nationalité. En plus, permet au marocains d'origine de retrouver la nationalite. Et ne fait ni suivie ni collecte d'info sur le sujet a ma connaissance. L'Allemagne avait tenté ca avec le Maroc, alors Hassan II avait changé la loi pour faciliter la tache aux marocains. Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted December 10, 2014 Partager Posted December 10, 2014 Donc, un Marocain reste Marocain bessif 3lih , il ne peux pas demander " l'annulation de sa nationalité " ? Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted December 10, 2014 Partager Posted December 10, 2014 Donc, un Marocain reste Marocain bessif 3lih , il ne peux pas demander " l'annulation de sa nationalité " ? En quelques sorte oui. Y a juste 2 facon pour perdre la nationalite pour un marocain d'origine, soit tu as un poste considere tres sensible avec un gov étranger et qui met les interet du Maroc en danger (chose jamais faite, selon la loi une note de 6 mois pour quitter le poste devrai etre donné, mais aucun cas connu). La porte parole du gov francais est par example marocaine, etait meme membre du conseil des marocains resident en étranger (un conseil officiel). L'autre possibilite, c'est de mettre une demande officiele au pres du ministere de l'interieur, et avoir la signature du ministre pour ca. Aussi jamais utilisé. en plus un marocain d'origine qui perdu la nationalité pour un de ces deux cas a droit de la reprendre plutard. Donc né marocain, meurt marocain. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted December 11, 2014 Partager Posted December 11, 2014 J'ai toujours été opposé à la bi-nationalité, j'estime que l'on doit choisir son camp. Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted December 11, 2014 Partager Posted December 11, 2014 La double-nationalité ne saurait en aucun cas contre-carrer les accords internationaux. On peut citer de nombreuses personnalités qui ont la double-nationalité quand ce n'est pas 3 ou plus. En aucune façon il ne s'agit d'indécision, bien au contraire. Par exemple pour éviter la connerie de certains douaniers, je sors mon passeport français, et bizarrement c'est tout juste si c'est pas le tapis rouge. Par le passé, j'ai utilisé le passeport algérien. Je ne vous dirais pas les débilités que j'ai entendu, sans parler des complications. Depuis, je n'utilise plus le passeport algérien car ces consulats sont incompétents fainéants, à croire qu'ils font tout pour vous décourager. La double-nationalité reste un droit. Citer Link to post Share on other sites
Marcel 10 Posted December 11, 2014 Author Partager Posted December 11, 2014 La double-nationalité ne saurait en aucun cas contre-carrer les accords internationaux. On peut citer de nombreuses personnalités qui ont la double-nationalité quand ce n'est pas 3 ou plus. En aucune façon il ne s'agit d'indécision, bien au contraire. Par exemple pour éviter la connerie de certains douaniers, je sors mon passeport français, et bizarrement c'est tout juste si c'est pas le tapis rouge. Par le passé, j'ai utilisé le passeport algérien. Je ne vous dirais pas les débilités que j'ai entendu, sans parler des complications. Depuis, je n'utilise plus le passeport algérien car ces consulats sont incompétents fainéants, à croire qu'ils font tout pour vous décourager. La double-nationalité reste un droit. Je ne savais pas que tu étais pile et face. Pauvre malheureux. Citer Link to post Share on other sites
Marcel 10 Posted December 11, 2014 Author Partager Posted December 11, 2014 J'ai toujours été opposé à la bi-nationalité, j'estime que l'on doit choisir son camp. Tu es où pour t'inviter à un pôt. C'est des vendus (sauf ceux qui sont nés en France). Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted December 11, 2014 Partager Posted December 11, 2014 Tu es où pour t'inviter à un pôt. C'est des vendus (sauf ceux qui sont nés en France). Précise ta réponse, je ne la comprend pas! Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted December 11, 2014 Partager Posted December 11, 2014 il m'avait semblé avoir lu, il y a quelques temps que l'Espagne avait offert la possibilité de récupérer la nationalité Espagnole aux descendants des juifs expulser suite à la rechristianisation de celle-ci, sachant que la plupart des israélites disposent déjà de deux, voir trois nationalités, n'est il pas anticonstitutionnelle d’attribuer une faveur à une personne et de l'interdire à une autre?????? Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted December 11, 2014 Partager Posted December 11, 2014 L'Espagne est tellement dans la mierda économica qu'ils se disent qu'il faut calmer les Espagnols au chômage. La logique est purement économique; s'ils étaient en manque de main d'oeuvre, ils proposeraient la nationalité espagnole au bout de 1 mois. Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted December 11, 2014 Partager Posted December 11, 2014 Donc, un Marocain reste Marocain bessif 3lih , il ne peux pas demander " l'annulation de sa nationalité " ? Tout à fait, on reste marocain à vie, c'est notre privilège. Mais, bon, pour cultiver les tomates espagnoles de sales racistes, heureusement, que je n'ai pas à subir cela personnellement. Je préfère les Portugais. Citer Link to post Share on other sites
Marcel 10 Posted December 12, 2014 Author Partager Posted December 12, 2014 Précise ta réponse, je ne la comprend pas! Je partage ton point de vue sur la prise de position. On ne peut pas être à la fois Français et Algérien. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts