Guest Soizik Posted December 7, 2014 Partager Posted December 7, 2014 ça existe des shampoings à l'huile d'olive... du gel douche aussi... les vertus de l'huile d'olive sont unanimement reconnues... Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted December 7, 2014 Partager Posted December 7, 2014 et dire qu 'au bled on se lavait avec du savon omo en poudre y a pas si longtemps ...et maintenant ça chipote Ahay, parle pour toi, nous à part la vaisselle et la lessive jamais on s'est lavés le corps ou le visage avec OMO :confused: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 7, 2014 Partager Posted December 7, 2014 Il m'arrive de recycler un shampoing que j'aime pas sur mes cheveux en gel douche (et je fais beaucoup de recyclages comme ça) mais pas en gel nettoyant pour le visage, ma peau est très sensible Yadjedek...etmesmir mime fi quibic:confused::confused: Taban vous allez figh toumbi les grandes maghque pough excident de matghiel,,,tsema tou outéléz aussé les restes des Zbzghetty de la veille pour en faigh des Mhadjeb le lendemain... Yakhereb bitkoum yasyassate etakachouf.....Voilá poughtoi l'économie moundiale dimaghe pas:mad::mad::mad: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted December 7, 2014 Partager Posted December 7, 2014 Yadjedek...etmesmir mime fi quibic:confused::confused: Taban vous allez figh toumbi les grandes maghque pough excident de matghiel,,,tsema tou outéléz aussé les restes des Zbzghetty de la veille pour en faigh des Mhadjeb le lendemain... Yakhereb bitkoum yasyassate etakachouf.....Voilá poughtoi l'économie moundiale dimaghe pas:mad::mad::mad: Oui missisou, machi parce que rani 3aycha hna que nwelli consommatrice compulsive , enfin je le suis quand même autrement :D Sinon je recycle pas mal de mes produits de soin qui ne conviennent pas: crème pour le visage qui devient un hydratant corps, crème corps qui devient crème pieds, shampoing qui devient gel douche ou lave-pinceaux de maquillage ou même je rince ma baignoire avec, fond de teint qui ne va pas/plus je le mets sur mes jambes en été soit pour cacher des imperfections ou juste pour donner un effet légèrement hâlé. Je suis la reine de la réutilisation des cosmétiques et soins :D Pour la nourriture par contre non, je ne récupère pas les restes pour en faire autre chose, j'aime pas ça. Soit on réchauffe et on mange tel quel, soit la poubelle allah ghaleb Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 7, 2014 Partager Posted December 7, 2014 Oui missisou, machi parce que rani 3aycha hna que nwelli consommatrice compulsive , enfin je le suis quand même autrement :D Sinon je recycle pas mal de mes produits de soin qui ne conviennent pas: crème pour le visage qui devient un hydratant corps, crème corps qui devient crème pieds, shampoing qui devient gel douche ou lave-pinceaux de maquillage ou même je rince ma baignoire avec, fond de teint qui ne va pas/plus je le mets sur mes jambes en été soit pour cacher des imperfections ou juste pour donner un effet légèrement hâlé. Je suis la reine de la réutilisation des cosmétiques et soins :D Pour la nourriture par contre non, je ne récupère pas les restes pour en faire autre chose, j'aime pas ça. Soit on réchauffe et on mange tel quel, soit la poubelle allah ghaleb Tu devghais cgheer un toubiche de ghicoupighassiou de to...et pogh to....on demasquegha to les messamigh de FA:D:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted December 7, 2014 Partager Posted December 7, 2014 Ahay, parle pour toi, nous à part la vaisselle et la lessive jamais on s'est lavés le corps ou le visage avec OMO :confused: :D El Gatrane? Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted December 7, 2014 Partager Posted December 7, 2014 :D El Gatrane? :confused: jamais essayé ça par contre, c'est pourquoi? Citer Link to post Share on other sites
onyma 10 Posted December 8, 2014 Partager Posted December 8, 2014 Ce qui est intéressant quand on parle de l'huile d'olive algérienne, cela nous renvois a sa bonne qualité, elle n'est pas truquée ou mélangée a cause du gain facile et la cupidité car elle ne subit pas encore les lois du marché capitaliste. Et l'huile d'olive algérienne est souvent une affaire de famille et c'est pour cela qu'elle est meilleure car elle est pure. Je consomme seulement l'huile d'olive de la région de Jijel, c'est un vrai régal et je peux facilement l'identifier parmi d'autres car elle a un gout spécifique. Au delà de ses qualités nutritifs et depuis la nuit des temps des vieilles civilisations du bassin méditerranéen, elle est aussi utilisée dans la cosmétique. Mais on dit aussi que l’olivier provient de l’Asie mineure? Citer Link to post Share on other sites
sibous 10 Posted December 8, 2014 Partager Posted December 8, 2014 Cela fait 25 ans que je vis en France mais je n'ai jamais consommé une autre huile que celle de ma région natale, la vallée de la Soumam en l'occurence. Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted December 8, 2014 Partager Posted December 8, 2014 Je l'adore, je prends des litres à chaque voyage en Algérie et ma mère m'en envoie avec mes visiteurs ici, mon mari (adepte de l'huile d'olive italienne et Grecque extra vierge) ne comprend pas, mais moi si je ne sens pas l'odeur de zitzitoun dans ma salade ou mes plats à sauce ou couscous (je mets toujours un filet juste avant de manger) ma tehlaliche Pareil que toi, je ne consomme que celle envoyée par ma mére pour tout ce qui est salade/couscous/chlita et autre plat nécessitant l'huile d'olive! et le filet d'huile d'olive sur tous les plats, je connais aussi :mdr: sauf que c'est pas moi qui le fait! Mais l'huile d'olive sur du bon matlou3, un délice! :o Par contre, je cuisine avec celle que j'achète au supermarché, que j'alterne avec l'huile de colza (moins souvent ces temps-ci la colza) Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 8, 2014 Partager Posted December 8, 2014 Pareil que toi, je ne consomme que celle envoyée par ma mére pour tout ce qui est salade/couscous/chlita et autre plat nécessitant l'huile d'olive! et le filet d'huile d'olive sur tous les plats, je connais aussi :mdr: sauf que c'est pas moi qui le fait! Mais l'huile d'olive sur du bon matlou3, un délice! :o Par contre, je cuisine avec celle que j'achète au supermarché, que j'alterne avec l'huile de colza (moins souvent ces temps-ci la colza) Y a une chose noire qui s'accumule sous l'huile d'olive Max, pense que cela s'appeller Moradji?:confused::confused: On le mouille avec le Aghrum et le Matlo3:crazy::crazy::crazy: Miam Miam Ps: Parait que ca ne s'obtient qu'avec une huilerie ancienne:confused: Citer Link to post Share on other sites
sibous 10 Posted December 8, 2014 Partager Posted December 8, 2014 Y a une chose noire qui s'accumule sous l'huile d'olive Max, pense que cela s'appeller Moradji?:confused::confused: On le mouille avec le Aghrum et le Matlo3:crazy::crazy::crazy: Miam Miam Ps: Parait que ca ne s'obtient qu'avec une huilerie ancienne:confused: Il me semble que c'est l'ultime pression qui donne le liquide noir que nous appelons "amouredj". Un bout de galette et on en fait presqu'un repas. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted December 8, 2014 Partager Posted December 8, 2014 je consomme de l'huile d'olive 365 j par an Citer Link to post Share on other sites
sibous 10 Posted December 8, 2014 Partager Posted December 8, 2014 je consomme de l'huile d'olive 365 j par an Bonjour Miss Angel, Que consommes-tu le 29 février? ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted December 8, 2014 Partager Posted December 8, 2014 bonjour sibous hahahaha, ben de l'huile.............d'olive Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted December 8, 2014 Partager Posted December 8, 2014 Y a une chose noire qui s'accumule sous l'huile d'olive Max, pense que cela s'appeller Moradji?:confused::confused: On le mouille avec le Aghrum et le Matlo3:crazy::crazy::crazy: Miam Miam Ps: Parait que ca ne s'obtient qu'avec une huilerie ancienne:confused: 3ammi google a répondu à ma question avant que je ne te la pose :D Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 8, 2014 Partager Posted December 8, 2014 3ammi google a répondu à ma question avant que je ne te la pose :D :p Ah....Hada makach fi Baghbisse:D:D Ps: Tu peux aussi demander a Thouraya de t'en ghamener...elle fait de la contagh bounde de zit zétone....avec Chakoulette:D:D Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted December 8, 2014 Partager Posted December 8, 2014 :p Ah....Hada makach fi Baghbisse:D:D Ps: Tu peux aussi demander a Thouraya de t'en ghamener...elle fait de la contagh bounde de zit zétone....avec Chakoulette:D:D Merci 3lik ya lbiya3 :D Wellah makayen walou fi baghisse ghir zit ouzemmour ta3 taliyane, gallek khir men ta3 leblad :D Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 8, 2014 Partager Posted December 8, 2014 Merci 3lik ya lbiya3 :D Wellah makayen walou fi baghisse ghir zit ouzemmour ta3 taliyane, gallek khir men ta3 leblad :D Sinon.....tu demandes a Kiwit....et patix....wella chghoul c'est des Kabyles Taywane?:mad::mad::mad: Sinon...il te reste une unique solution.....Planter un olivier dans ton Balcon....et attendre 100 ans et monter dans ton salon une presse avec un ane...et hop Voilá.....le amoudjira:D:D:D Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted December 8, 2014 Partager Posted December 8, 2014 Sinon.....tu demandes a Kiwit....et patix....wella chghoul c'est des Kabyles Taywane?:mad::mad::mad: Sinon...il te reste une unique solution.....Planter un olivier dans ton Balcon....et attendre 100 ans et monter dans ton salon une presse avec un ane...et hop Voilá.....le amoudjira:D:D:D li ydir la queue a ma place f le consulat na3tilou litra zith ouzemour :D Citer Link to post Share on other sites
Sanspseudo 10 Posted December 8, 2014 Partager Posted December 8, 2014 li ydir la queue a ma place f le consulat na3tilou litra zith ouzemour :D :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted December 8, 2014 Partager Posted December 8, 2014 :mdr::mdr: salut cendrillon :p Citer Link to post Share on other sites
Sanspseudo 10 Posted December 8, 2014 Partager Posted December 8, 2014 salut cendrillon :p Bonjour :04: Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted December 8, 2014 Partager Posted December 8, 2014 Sinon.....tu demandes a Kiwit....et patix....wella chghoul c'est des Kabyles Taywane?:mad::mad::mad: Sinon...il te reste une unique solution.....Planter un olivier dans ton Balcon....et attendre 100 ans et monter dans ton salon une presse avec un ane...et hop Voilá.....le amoudjira:D:D:D et si j'ai pas de balcon, comment je fais? :mad: li ydir la queue a ma place f le consulat na3tilou litra zith ouzemour :D Awah, litra machi bezzaf :D zidilna chwiya ! Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted December 8, 2014 Partager Posted December 8, 2014 Awah, litra machi bezzaf :D zidilna chwiya ! ch7al tebghi ? :D ma tensaych c'est la crise même pour les oliviers kabyles.. t7arqou bezaf ces dernières années . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts