Jump to content

Les vertus de l’huile d’olive Algérienne

Recommended Posts

ch7al tebghi ? :D ma tensaych c'est la crise même pour les oliviers kabyles.. t7arqou bezaf ces dernières années .

hahaha tu essaies de négocier ? :D

en plus, j'ai vu ce matin à la télé, même en Italie et en Espagne, la production a diminué de 30%, à cause d'une bactérie ou je ne sais plus quoi!

9allek l'huile d'olive va augmenter de 60% l'année prochaine !

• Réponses 67
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

en plus, j'ai vu ce matin à la télé, même en Italie et en Espagne, la production a diminué de 30%, à cause d'une bactérie ou je ne sais plus quoi!

ça va devenir de plus en plus rare .. dans 5 ans ça se vendra en bouteille de 30 ml sur aromazone :D

Raven...ghir commence á acheter des pots...pour les oliviers...tu vas monter ta tite ferme d'olivier dans la salle de bain....et tu vends sur la Web....:D:D:D

Ps: Attention de nourrir les Oliviers avec les huiles essentielles...et les produits de Lacouma:mad::mad:

ça va devenir de plus en plus rare .. dans 5 ans ça se vendra en bouteille de 30 ml sur aromazone :D

Kiwit....elmosibth aberkane...ntya bayna tu vas pas avoigh la passiouce d attendagh el olivier...tu vas diract faigh contagh bande depuis Tizi louzou:D:D:D

Kiwit....elmosibth aberkane...ntya bayna tu vas pas avoigh la passiouce d attendagh el olivier...tu vas diract faigh contagh bande depuis Tizi louzou:D:D:D

quand je serais plus grande .. j'aurais un champ d'oliviers f baghis et chaque week end j’emmènerais mes enfants faire la cueillette comme au bon vieux temps :mdr:

----------------------------------------------------------------

dans 5 ans j'en aurais 1000 qui entre en production -je vais etre riche alors

bssahtek la richesse segalas .. tu vas arrêter de te laver avec du shampoing enfin :D

---------------------------------------------------

c'est quoi cette remarque -les gens distingués se lavent avec du shampoing -le shampoing c'est pour les cheveux chez les pauvres je te signale mais ca fait le meme boulot ...et dire qu'il y en a qui verse une bouteille de parfum channel dans le bain pour ameliorer l'odeur du savon ...et moi on me repproche mon shampoing .

---------------------------------------------------

c'est quoi cette remarque -les gens distingués se lavent avec du shampoing -le shampoing c'est pour les cheveux chez les pauvres je te signale mais ca fait le meme boulot ...et dire qu'il y en a qui verse une bouteille de parfum channel dans le bain pour ameliorer l'odeur du savon ...et moi on me repproche mon shampoing .

oh sagalas .. je plaisante c'est tout . :04::04:

je suis contente que tu ai une exploitation d'oliviers .. il n'y a plus beaucoup de personnes qui font la cueillette comme avant .

Ah l'huile d'olive, kabyle. Pendant des lustres, jusqu'au jour où ma belle-soeur, mariée à un portugais a eu la bonne idée de nous en...envoyer. C'était il y a 20 ans et depuis c'est celle qu'on utilise. Je ne voudrais contrarier personne. Elle n'est ni plus ni moins goûteuse, parfumée, subtile que l'italienne, l'espagnole la grecque ou la kabyle, c'est la même mais moins cher:gratos. Alors pas belle la vie. Vive zit-zetoun kbaïliya.

Une vertu principale est que grandir nourri à l'huile d'olive, vos reins seront solides et vous n'aurez jamais besoin d'ôter le vôtre malade et celui du donneur sain.

Aren't you kidding ? Are you !

Can't understand everyone here ... trop de mots ...

Chebha :40: tu m'a s fait peur méchante :mad:! mais je savais ;)

je voulais te parler c'est tout, dans ma solitude qui commence à me déranger sérieusement parfois ... il faut que je fasse quelque chose un nez rouge un truc pour qu'on me disent bonjour :) ou alors je vais prendre la voiture et sortir là voir ce qui se passe :) mais peut être que les gens dorment aussi ... tout à l'heure une personne a tapé à ma porte j'étais heureux mais elle voulais juste me dire que j'avais oublié les clés sur la porte :confused:

Chebha :40: tu m'a s fait peur méchante :mad:! mais je savais ;)

je voulais te parler c'est tout, dans ma solitude qui commence à me déranger sérieusement parfois ... il faut que je fasse quelque chose un nez rouge un truc pour qu'on me disent bonjour :) ou alors je vais prendre la voiture et sortir là voir ce qui se passe :) mais peut être que les gens dorment aussi ... tout à l'heure une personne a tapé à ma porte j'étais heureux mais elle voulais juste me dire que j'avais oublié les clés sur la porte :confused:

:04::DT où ? Si t 'es à Alger allume la radio, appelle les, ils adorent papoter ou hya fret.

Sinon va à la salle Ibn zeydoun, au Mouggar. Un mec se plaint et que dit la femme ?

Hi Chabha :40:

oui je suis à Alger ! Fakartini il faut que j m'achète une radio ... j'ai une télé que je n'ai jamais allumé il y a même un truc pour décodeur ou je ne sais quoi pour avoir des chaînes autres qu' algériennes le gars me l'a vendu avec un minimum de meubles un frigo ... ce qui me manque c'est une mahine à laver le linge car j'ai honte d'emmener mes sous vêtements au pressing :04:

oui j'aimerais bien aller voir un spectacle dans ces salles je ne sais pas si je trouverais pour me garer ...

je ne me plains pas du tout je suis heureux d'être en Algérie ça c'est l'essentiel

la radio je ne les connais pas autrement nhabelhoum :04::D

j'exigerai par exemple plus de mixité partout ... de ce que je vois ils ont divisé l'algérie en deux, les femmes d'un coté et les hommes de l'autre, les uns regardent les autres dans les salles d'attentes partout partout je demanderais même des mosquées mixtes ... c'est impressionnant ce que je découvre, une situation des plus idiotes qui soit !

je viens de passer un très bon moment cet après midi par exemple

Boh des mosquées mixtes ? !!Ya wili ya wili ana may ha bch rabbi. Ya kha, atwalef, tu auras la seigneurie, c'est toi l'homme.

la radio je ne les connais pas autrement nhabelhoum

Wled familia, wlidet erradio, en arabe, en français et en kabyle

:doctor::doctor:

:40: Ntiya Chebba wa drifa Allah Ykhellik et fabrique plusieurs comme toi pour toutes et tous en a tellement besoin !

je crois que tu m'as bien compris certes j'ai grossi le trait :p mais je te jure que ce qui a été imposé à nos femmes est un peu injuste mais j'aimerai qu'une refelxion soit menée là dessus ... je n'y participerais pas mais rien ne doit être figé dans notre religion sinon

c'est la maladie mentale qui va atteindre tout le monde :p