Jump to content

Trouverez vous les fetes de fins d'années plus joyeuses..chez..

Trouverez vous les fetes de fins d'années plus joyeuses..chez..  

28 members have voted

1. 1. Trouverez vous les fetes de fins d'années plus joyeuses..chez..

• Les Algeriens
    • En Europe
    • En Amerique du Nord
    • En Amerique du Sud
    • Asie
    • Les Musulmans
      0
    • Les Chretiens
    • Les Juifs
    • Autres-Chinois-Aztecs-Maya...etc
    • La republique de Ma belle mere

Recommended Posts

Dans cette periode Nimos se pose la question de voir si la fin de l'année chez les uns et les autres est plus heureuse selon les célébrations et la maniere de feter cela....

Trouvez vous les fins d'années plus joyeuses en Algerie? Europe? Amerique du Nord? Amerique du Sud? Asie? Musulmans? Chretiens? Juifs? Boudhistes? Ailleurs?

Vous remarquerez que dans la liste les religions sont mélées aux zones gçeographiques du fait que l'on parle des années religieuses et academiques

Ps: Vote public

Guest Padawan

Pour répondre faut déjà qu'on se soit rendu partout ailleurs et comparer... Sinon, j'en connais des fêtes que des publicités de Playmobile entre deux films sur Noël sur TF1. :rolleyes:

Les fêtes de fin d'année c'est Thanksgiving, Nikolaus, Réveillon de Noël, Noël et le nouvel an ? Dans ce cas au niveau de l'ambiance je dirais Amérique du Nord. (pour ce qu'on appelle "fêtes commerciales").

D'un point de vue religieux je ne sais pas, et je ne serais pas capable de juger l'ambiance d'une fête religieuse selon la pratique que je ne connais pas. Fêter Noël à Mossoul cette année risque d'être moins joyeux qu'à Oslo.

C'est partout joyeux sauf en Algérie :ermm:

les fêtes sont plus joyeuses en Algérie qu'ailleurs, parole d'un connaisseur

on fête pas uniquement les nouveaux ans ,

on fête les victoire de l’équipe nationale

les mariages même avec 4 femmes

les naissance même non légales

les divorces

les anniversaires

les élections même communales

etc

Dans les pays de culture chrétienne évidemment, et particulièrement en Amérique du Nord, encore plus qu'en Europe.

Mais bon, ça me parait logique. "Les fêtes" comme on les appelle sont composées à 50% de Noël, qui est malgré tout une fête chrétienne, et pour l'autre partie, le Nouvel An, c'est quelque chose qui est très récent dans beaucoup de cultures (parce qu'elles ont un autre calendrier, parce que ça n'était pas dans les us et coutumes, etc...)

Donc pour passer les fêtes de fin d'années les plus joyeuses, là où il y a le plus d'ambiance festive, de décorations, de "christmas spirit", ça n'est évidemment pas en Inde, en Algérie ou en Chine qu'il faut aller (quoique, mondialisation et culture globale oblige, on commence à fêter le nouvel an aussi dans ces pays).

Nos fetes evidemment.

On egorge le mouton devant les enfants, le sang gicle partout, on pue le bezzelouf toute la journee et on passe sont temps a repeter comme des perroquet "saha aidek, koul 3am wetzid, laakouba el 3am eljady" a tout ceux qu'on croise sur notre chemin.

Nos fetes evidemment.

On egorge le mouton devant les enfants, le sang gicle partout, on pue le bezzelouf toute la journee et on passe sont temps a repeter comme des perroquet "saha aidek, koul 3am wetzid, laakouba el 3am eljady" a tout ceux qu'on croise sur notre chemin.

Ih...to ça c'est bo...et poughtoi ti as pas foté Yalbehloul?:mad::mad:

Nos fetes evidemment.

on est des musulmans pas des perroquets

les autres religions nous envient

Guest Miss angel

moi je pense que les algériens sont les plus grands fêtards, ,n'importe où, n'importe quand, à n'importe quel âge, ils dansent et ils chantent, tout est prétexte à danser les bras grands ouvert, ils ont toujours une chanson dans la tête, jamais pris au dépourvu.

ils font comme la fable de La Fontaine, ils sont plutôt cigale :D

Nos fetes evidemment.

-----------------------------------------------------

algerie bashing en voila un exemple ...si tu dis ca ca veut dire que de l'autre coté c'est parfait par repulsion ...et bein non ils sont en majorité a decouvert achete du foie gras et quelques bouteilles puis un poulet ou une dinde se goinfrent toute la soiree -achetent quelques cadeaux de plus en plus chinois et celebre une fete commerciale pour faire comme les autres -la fete religieuse n'ayant pas de sens puisque les eglises sont a longueur d'annee toutes vides .Arrive le nouvel an se goinfrent a nouveau -utilise meme des stupefiants pour s'amuser et le lundi d'apres repartent au boulot en regardant les chaussures des autres voyageurs dans le metro le sourrire ayant disparut avec l'effet des stupefiants et des alcools qui s'estompe.

moi je pense que les algériens sont les plus grands fêtards, ,n'importe où, n'importe quand, à n'importe quel âge, ils dansent et ils chantent, tout est prétexte à danser les bras grands ouvert, ils ont toujours une chanson dans la tête, jamais pris au dépourvu.

------------------------------

tu as raison meme les pieds dans la mouise ils sont no stress...sur ca on peut pas trouver mieux que l'algerie d'ailleurs nous sommes les plus heureux du monde arabe .

Guest Mandragora

Coucou,

C'est ce que je pense aussi :p

Y'a les Latinos-Américains aussi…