segalas 10 Posted December 7, 2014 Partager Posted December 7, 2014 Je constate que les algeriens ou qu'ils soient critiquent systematiquement le pays -il y a toujours quelque chose qui ne pas -or dans l'ere des medias et des communications qui est la notre aujourd'hui quel cout cela represente pour le pays a tous les niveaux :son image -son tourisme -sa position dans le monde -son economie -la sedentarisation de sa population ect... quand je vois les français parler de cuisine française je suis ebloui par les propos on dirait qu'une cuisse de grenouille vaut le gout d'un gigot d'agneau -croyez moi c'est pourri...mais ils te font croire waaaw. la tour eiffel -quand ils en parlent dans les medias on dirait une oeuvre d'art qui transcende l'humain alors que finalement ce n'est qu'un gros tas de feraille de 300 metres de haut qui rouille l'hiver ... alors pourquoi eux c'est classe et nous non ;n'est ce pas a cause du bashing positif dans un cas et tres negatif pour ce qui concerne le cas de l'algerie . Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted December 7, 2014 Partager Posted December 7, 2014 je crois que l'Algérien ne sait pas se vendre, il n'est pas vantard pour 2 dinars :D alors que son pays regorge de beauté. il se dit qu'il n'a pas besoin de faire de publicité, celui qui veut le connaitre n'a qu'à se déplacer. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted December 7, 2014 Partager Posted December 7, 2014 je crois que l'Algérien ne sait pas se vendre, il n'est pas vantard pour 2 dinars :D alors que son pays regorge de beauté. il se dit qu'il n'a pas besoin de faire de publicité, celui qui veut le connaitre n'a qu'à se déplacer. Je ne sais pas si tu fréquentes des Algériens, mais t'as jamais entendu des Algériens dire "Nous avons les meilleurs pilotes du monde" par exemple :D Allez pour rire un peu [YOUTUBE]8FyIqZTQPjo[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted December 7, 2014 Partager Posted December 7, 2014 Je constate que les algeriens ou qu'ils soient critiquent systematiquement le pays -il y a toujours quelque chose qui ne pas -or dans l'ere des medias et des communications qui est la notre aujourd'hui quel cout cela represente pour le pays a tous les niveaux :son image -son tourisme -sa position dans le monde -son economie -la sedentarisation de sa population ect... quand je vois les français parler de cuisine française je suis ebloui par les propos on dirait qu'une cuisse de grenouille vaut le gout d'un gigot d'agneau -croyez moi c'est pourri...mais ils te font croire waaaw. la tour eiffel -quand ils en parlent dans les medias on dirait une oeuvre d'art qui transcende l'humain alors que finalement ce n'est qu'un gros tas de feraille de 300 metres de haut qui rouille l'hiver ... alors pourquoi eux c'est classe et nous non ;n'est ce pas a cause du bashing positif dans un cas et tres negatif pour ce qui concerne le cas de l'algerie . T'inquiète même les Français souffrent du "french bashing" beslamet les anglais li rahoum tayhine 3lihoum b les blagues (on en parlait aujourd'hui sur Kiosque de TV5) Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted December 8, 2014 Author Partager Posted December 8, 2014 non il y a le hollande bashing -c'est de la recuperation politique entre la droite et la gauche pour le pouvoir...les anglos saxon eux enfoncent les europeens par rapport aux impots et la vigueur de l'economie pour deriger comme il se doit les investisseurs et l'argent vers leurs espaces ...mais nous les algeriens a part le football en effet il n'y a aucun secteur qui a notre clemence -on casse tout et nous meme ...et pour le pays c'est enorme en terme de couts economiques. exemple aujourd'hui pour decider de sa destination vacance on se fie a internet aux avis des autres consommateurs ect si tu visites un site qui parle de vacances en algerie -tu classes le pays dans les pays a evité absolument alors que ce sont des algeriens qui donnent ces avis . Citer Link to post Share on other sites
zaki123 10 Posted December 8, 2014 Partager Posted December 8, 2014 Les catholique ont cette facheuse reputation de coloniser par la dévalorisation C'est une vieille methode exploité et inventé en arabis pays du commerce... Le coran dit ''Wala toubkhissous enassa achaya'ahoun'' ''Ne dévaloriser pas les choses aux gens'' A tlemecen qui avait des co'acts avec des juifs qui venaient justement de cette region en commerce il ne fait jamais montrer son peil rouge pour la marchandise.. Plus t'a le ragrd desireux plus le prix sera plus chére,,,faudra mettre des lunettes pour acheter.. C'est des trucs et astuce des gens quivivent dans les villes et qui ne sortent jamais de leurs troues durant toute leurs vies.. Parler d'eux c'est perdre du temps et de l'argent et tu ne peux rien poir eux,, tu ne peux pas oes faire sortir de leurs trous... C'est la vie des villes...c'est vil Y'a rien des vitrine De la pomme de terre fite au moul Moule au frite Et les gens tournent en rond Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted December 8, 2014 Partager Posted December 8, 2014 ce sujet m'interpelle, mais comme toujours, on tourne autour et ne savons pas trouver la bonne réponse, je vais tenter une, et dites moi si je me trompe l'algérien est un indécrottable zouakh, la pire des calamité, donc, Non IL AIME SE VALORISER quand il le veut, en revanche, meme si parfois, il tente de valoriser ses avoirs, ses aquisitions et sa culture, il le fait avec un fond de vantardise et non pas par Amour, ce mot est la clé, on a pas d'amour dans rien et encore moins dans le travail abouti, j'ai juste l'exemple du tamazight avec les kabyles, ca saute aux yeux, mais il y a des millions d'exemple Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 8, 2014 Partager Posted December 8, 2014 en général, les Algériens vantent leur pays et tout ce qui les touche...meilleur couscous de leur mère...plus beau pays...meilleure huile d'olive...meilleur ci et meilleur ça... mais dès que quelque chose les contrarie, ça devient le pire pays... car c'est toujours dans l'affectif et pas dans le réalisme...comme tous les méditerranéens je crois Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted December 8, 2014 Partager Posted December 8, 2014 moi je pense qu'ils ne savent pas le "vendre", leur pays. et pour vendre son pays, il faut déjà l'aimer... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 8, 2014 Partager Posted December 8, 2014 moi je pense qu'ils ne savent pas le "vendre", leur pays. et pour vendre son pays, il faut déjà l'aimer... je ne comprends pas "vendre"... c'est un pays qui n'est pas en compétition...ni pour le tourisme, ni pour la production agricole, ni pour l'industrie...donc le vendre à qui ? je n'ai pas l'impression que l' Algérie "veuille se vendre" ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted December 8, 2014 Partager Posted December 8, 2014 je ne comprends pas "vendre"... c'est un pays qui n'est pas en compétition...ni pour le tourisme, ni pour la production agricole, ni pour l'industrie...donc le vendre à qui ? je n'ai pas l'impression que l' Algérie "veuille se vendre" ... je l'ai mis entre guillemets pour dire, faire de la publicité de sa culture, ses paysages, etc.... pas besoin qu'il soit en compétition avec ses voisins du nord, il a ses charmes, il est authentique, il n'a pas ses club-med, c'est vrai, mais je ne vois pas l'intérêt d'aller s'enfermer dans des clubs quand on a d'aussi beaux sites à visiter.. Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted December 8, 2014 Partager Posted December 8, 2014 ne parlez pas de ce sujet en precisant le mot "algérie", ça rend les choses floues, trop compliquées simplifions parlons des algériens effectivement les algériens ne savent pas "se vendre", tout simplement ils ne s'aiment pas, et meme s'ils s'aiment, ils n'ont rien de "performant" à vendre, à part leur diplome, mais ça, bla mziyat'na dans l'ancien temps, les algériens avaient beaucoup de qualités, entre autres par la qualité de leur intellectuels, leur gouillardise à l'italienne, leur bonhomie légendaire, en revanche, ils ne savent jamais rien faire de leur dix doigts, c'est en grande partie à cause de la colonisation ( pas besoin de créer, le colon est omniprésent ) mais ce sujet passe au dessus des tetes des algériens, on navigue d'une extremité à une autre ( bons, mauvais, etc ) alors, que notre vécu est clair comme l'eau de roche Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 8, 2014 Partager Posted December 8, 2014 je l'ai mis entre guillemets pour dire, faire de la publicité de sa culture, ses paysages, etc.... pas besoin qu'il soit en compétition avec ses voisins du nord, il a ses charmes, il est authentique, il n'a pas ses club-med, c'est vrai, mais je ne vois pas l'intérêt d'aller s'enfermer dans des clubs quand on a d'aussi beaux sites à visiter.. oui mais c'est là que j'ai un doute sur la volonté de faire venir des touristes... y en a un peu pour le sud, le désert mais c'est limité ... aucune pub, rien... quand je dis compétition, ben oui, l'Algérie ne se place pas dans la course... on dirait que c'est une volonté , un choix... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted December 8, 2014 Partager Posted December 8, 2014 oui c'est ce que je disais plus haut et comme a dit aussi lelio, d'une part, il ne sait pas se vendre, et d'autre part, je crois qu'il attend que ça tombe tout cuit, il sera très hospitalier, mais il ne va pas faire l'effort d'inviter les touristes, ceux qu'ils veulent venir seront les bienvenus, les algériens sont un peu attentistes... à mon avis. Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted December 8, 2014 Partager Posted December 8, 2014 oui mais c'est là que j'ai un doute sur la volonté de faire venir des touristes... y en a un peu pour le sud, le désert mais c'est limité ... aucune pub, rien... quand je dis compétition, ben oui, l'Algérie ne se place pas dans la course... on dirait que c'est une volonté , un choix... non le sud algérien est presque interdit aux touristes, c'est pas une histoire de pub; ils peuvent mettre des milliards de pubs, le fond reste le meme, le touriste n'est pas le bienvenu par la décision du pouvoir, point barre quand les habitants de timimoun taghit etc, voudraient palier au manque de lits et d'hotel il ya trois ou cinq ans, en ouvrant des maisons d'hotes, le gouvernement leur a interdit, sous pretexte de terrorisme, alors faut pas dire des choses qui rendrent le choses plus flous que claires:46: Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted December 8, 2014 Partager Posted December 8, 2014 ils ne savent jamais rien faire de leur dix doigts, c'est en grande partie à cause de la colonisation C'est grave ,depuis 1962 ne pas savoir se servir de ses 10 doigts, ce sont des handicapés physiques ? Les pauvres. Ou autre chose peut-être ? va savoir Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted December 8, 2014 Partager Posted December 8, 2014 C'est grave ,depuis 1962 ne pas savoir se servir de ses 10 doigts, ce sont des handicapés physiques ? Les pauvres. Ou autre chose peut-être ? va savoir ils et elles se servent de leur 5 tetes Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted December 8, 2014 Partager Posted December 8, 2014 Je constate que les algeriens ou qu'ils soient critiquent systematiquement le pays -il y a toujours quelque chose qui ne pas -or dans l'ere des medias et des communications qui est la notre aujourd'hui quel cout cela represente pour le pays a tous les niveaux :son image -son tourisme -sa position dans le monde -son economie -la sedentarisation de sa population ect... quand je vois les français parler de cuisine française je suis ebloui par les propos on dirait qu'une cuisse de grenouille vaut le gout d'un gigot d'agneau -croyez moi c'est pourri...mais ils te font croire waaaw. Je te félicite ,tu as eu le, courage de manger cette merde:mdr:!! la tour eiffel -quand ils en parlent dans les medias on dirait une oeuvre d'art qui transcende l'humain alors que finalement ce n'est qu'un gros tas de feraille de 300 metres de haut qui rouille l'hiver ... Dans le bashing que tu reproches tu es quand même pas mal doué pour ça . En tout cas la tour eiffel a plus de succès que ton tas de ferraille 4X4 hilux. Ces millions de gens qui n'ont pas de gout contre ton unique opinion ,tu es un génie camarade Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 8, 2014 Partager Posted December 8, 2014 non le sud algérien est presque interdit aux touristes, c'est pas une histoire de pub; ils peuvent mettre des milliards de pubs, le fond reste le meme, le touriste n'est pas le bienvenu par la décision du pouvoir, point barre quand les habitants de timimoun taghit etc, voudraient palier au manque de lits et d'hotel il ya trois ou cinq ans, en ouvrant des maisons d'hotes, le gouvernement leur a interdit, sous pretexte de terrorisme, alors faut pas dire des choses qui rendrent le choses plus flous que claires:46: quand je suis allée en Algérie, il y avait au consulat plusieurs personnes qui venaient pour un visa et qui avaient réservé pour un voyage dans le désert ... ne dis pas que ça n'existe pas ...et d'ailleurs si tu lis ce que j'ai écrit exactement, ça rejoint en gros ce que tu dis pour moi, l'Algérie ne veut pas développer le tourisme Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted December 8, 2014 Partager Posted December 8, 2014 C'est grave ,depuis 1962 ne pas savoir se servir de ses 10 doigts, ce sont des handicapés physiques ? Les pauvres. Ou autre chose peut-être ? va savoir tu es la preuve vivante d'un algérien et comment il s'en sert de son petit doigt, je t'ai pas vu beaucoup écrire ( encore moins des choses utiles ) , en revanche, le doigt et toujours bien travailleur :mdr: @soizik evidement que tu a raison, moi je parlais pas d'un ou deux chats comme touristes, je parlais d'un tourisme comme il se fait ailleurs y compris dans des conditions nobles Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 8, 2014 Partager Posted December 8, 2014 tu es la preuve vivante d'un algérien et comment il s'en sert de son petit doigt, je t'ai pas vu beaucoup écrire ( encore moins des choses utiles ) , en revanche, le doigt et toujours bien travailleur :mdr: @soizik evidement que tu a raison, moi je parlais pas d'un ou deux chats comme touristes, je parlais d'un tourisme comme il se fait ailleurs y compris dans des conditions nobles ce serait l'idéal de trouver une forme de tourisme bénéfique sur le plan économique mais différent du tourisme au Maroc ou en Tunisie ... pour répondre à une autre demande car tout le monde n'aime pas les usines à touristes et le all inclusive... Citer Link to post Share on other sites
KOCEILLA 10 Posted December 8, 2014 Partager Posted December 8, 2014 Je constate que les algeriens ou qu'ils soient critiquent systematiquement le pays -il y a toujours quelque chose qui ne pas -or dans l'ere des medias et des communications qui est la notre aujourd'hui quel cout cela represente pour le pays a tous les niveaux :son image -son tourisme -sa position dans le monde -son economie -la sedentarisation de sa population ect... quand je vois les français parler de cuisine française je suis ebloui par les propos on dirait qu'une cuisse de grenouille vaut le gout d'un gigot d'agneau -croyez moi c'est pourri...mais ils te font croire waaaw. la tour eiffel -quand ils en parlent dans les medias on dirait une oeuvre d'art qui transcende l'humain alors que finalement ce n'est qu'un gros tas de feraille de 300 metres de haut qui rouille l'hiver ... alors pourquoi eux c'est classe et nous non ;n'est ce pas a cause du bashing positif dans un cas et tres negatif pour ce qui concerne le cas de l'algerie . C'est ce qui s'appelle cracher dans la soupe !!! toute honte bue... Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted December 8, 2014 Partager Posted December 8, 2014 ce serait l'idéal de trouver une forme de tourisme bénéfique sur le plan économique mais différent du tourisme au Maroc ou en Tunisie ... pour répondre à une autre demande car tout le monde n'aime pas les usines à touristes et le all inclusive... pourquoi demeurer naif malgré les évidences ? tu crois que l'algérie aura le choix dans le futur proche pour orienter son tourisme, si tourisme il y aura ? que nenni un, l'image du pays est telle qu'au fin fond du mozambique, tout le monde a une mauvaise image de notre pays, paradoxalement, il nous reste que les françaouis qui nous connaissent un peu, nos tares et nos vrais défauts, et donc, peuvent venir chez nous sans à priori et deux, on sait qu'on a fabriqué un nouveau "algérien" qui rechigne à travailler correctement y compris lorsqu'il est bien payé, surtout lorsqu'il s'agit de servir, kowwer wa a3ti le3ar, telle est notre background Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 8, 2014 Partager Posted December 8, 2014 pourquoi demeurer naif malgré les évidences ? tu crois que l'algérie aura le choix dans le futur proche pour orienter son tourisme, si tourisme il y aura ? que nenni un, l'image du pays est telle qu'au fin fond du mozambique, tout le monde a une mauvaise image de notre pays, paradoxalement, il nous reste que les françaouis qui nous connaissent un peu, nos tares et nos vrais défauts, et donc, peuvent venir chez nous sans à priori et deux, on sait qu'on a fabriqué un nouveau "algérien" qui rechigne à travailler correctement y compris lorsqu'il est bien payé, surtout lorsqu'il s'agit de servir, kowwer wa a3ti le3ar, telle est notre background que faire contre l' Algérie bashing ?... Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted December 8, 2014 Partager Posted December 8, 2014 il n y a pas de bashing qui tiens, comme avait dit un jour le chanteur idir ( il a depuis un peu pété quelques plombs ) l'algérie est dans un environnement précis, c'est le monde arabe, ( oui oui, elle n'est pas arabe evidement, ça nous fera une belle jambe de le savoir ) du coup, les solutions sont simples, daesh pour toute l'algérie, et la kabylie en voie se separation violente, voilà l'issue, il suffit juste de lire la prose des gens, c'est trop facile de deviner la suite alors le bashing, le cinéma et le tourisme, c'est pour d'autres, pas pour nous Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts