Guest Mandragora Posted December 8, 2014 Partager Posted December 8, 2014 ne parlez pas de ce sujet en precisant le mot "algérie", ça rend les choses floues, trop compliquées simplifions parlons des algériens :D Fo s'exécuter quoi… tu es la preuve vivante d'un algérien et comment il s'en sert de son petit doigt, je t'ai pas vu beaucoup écrire ( encore moins des choses utiles ) , en revanche, le doigt et toujours bien travailleur :mdr: C'est mieux que d'écrire beaucoup pour dire n'importe quoi… comme tu le fais si bien. Citer Link to post Share on other sites
NorthernWolf 10 Posted December 8, 2014 Partager Posted December 8, 2014 Les Algériens sont trop passifs, je trouve. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 8, 2014 Partager Posted December 8, 2014 Je constate que les algeriens ou qu'ils soient critiquent systematiquement le pays -il y a toujours quelque chose qui ne pas -or dans l'ere des medias et des communications qui est la notre aujourd'hui quel cout cela represente pour le pays a tous les niveaux :son image -son tourisme -sa position dans le monde -son economie -la sedentarisation de sa population ect... quand je vois les français parler de cuisine française je suis ebloui par les propos on dirait qu'une cuisse de grenouille vaut le gout d'un gigot d'agneau -croyez moi c'est pourri...mais ils te font croire waaaw. la tour eiffel -quand ils en parlent dans les medias on dirait une oeuvre d'art qui transcende l'humain alors que finalement ce n'est qu'un gros tas de feraille de 300 metres de haut qui rouille l'hiver ... alors pourquoi eux c'est classe et nous non ;n'est ce pas a cause du bashing positif dans un cas et tres negatif pour ce qui concerne le cas de l'algerie . T'es sur qu'il y a pas de bashing en France ? L'Algerie est dans un etat pourri, il est normal qu'on critique cette situation. Vas vivre 6 mois en Algerie et tu nous donneras de tes nouvelles. Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted December 8, 2014 Partager Posted December 8, 2014 :D Fo s'exécuter quoi… C'est mieux que d'écrire beaucoup pour dire n'importe quoi… comme tu le fais si bien. n'importe quoi, ça reste subjectif, encore faut il le démontrer, et me ridiculiser avec des arguments, se contenter d'insulter comme font certains style envers Latooz :D, ça c'est le pire du n'importe quoi, j'espere que tu n'a pas été jusqu'à descendre à ce caniveau, je vais du coup bien te surveiller tiens !! :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted December 8, 2014 Partager Posted December 8, 2014 n'importe quoi, ça reste subjectif, encore faut il le démontrer, et me ridiculiser avec des arguments, se contenter d'insulter comme font certains style envers Latooz :D, ça c'est le pire du n'importe quoi, j'espere que tu n'a pas été jusqu'à descendre à ce caniveau, je vais du coup bien te surveiller tiens !! :cool: :D:D Ouh là là, j'ai peur… Moi, je vais dire aux francs-maçons de te surveiller, tiens ! :D (et paranoïe bien comme il faut… ) Lelio la menace… Citer Link to post Share on other sites
Dragonrouge 10 Posted December 8, 2014 Partager Posted December 8, 2014 Parfois, j'ai peur de vanter l'Algérie et qu'on découvre autre chose après. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted December 8, 2014 Partager Posted December 8, 2014 vante, vante, on fera le tri mais je suis sur qu'il n'y a rien à jeter, seulement à arranger Citer Link to post Share on other sites
Dragonrouge 10 Posted December 8, 2014 Partager Posted December 8, 2014 vante, vante, on fera le tri mais je suis sur qu'il n'y a rien à jeter, seulement à arranger Si seulement. Moi je crois qu'il y a beaucoup à jeter. Il faut admettre que la mentalité régresse chaque jour. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted December 8, 2014 Author Partager Posted December 8, 2014 Je constate que les algeriens ou qu'ils soient critiquent systematiquement le pays -il y a toujours quelque chose qui ne pas -or dans l'ere des medias et des communications qui est la notre aujourd'hui quel cout cela represente pour le pays a tous les niveaux :son image -son tourisme -sa position dans le monde -son economie -la sedentarisation de sa population ect... Je te félicite ,tu as eu le, courage de manger cette merde:mdr:!! Dans le bashing que tu reproches tu es quand même pas mal doué pour ça . En tout cas la tour eiffel a plus de succès que ton tas de ferraille 4X4 hilux. Ces millions de gens qui n'ont pas de gout contre ton unique opinion ,tu es un génie camarade --------------------------------------------------------- justement a bashing j'opposerais le mot marketing positif et c'est ce qui permet a la france de passer pour un paradis sur terre - et tes chandeliers ils demontrent quoi que beaucoup de monde a travers la planete reve de venir la decouvrir ,juste la voir comme touristes ou pire encore certains sont prets a renier leur patrie pour elle et a franchir des murs de fer barbelés ou a prendre des bateaux troués pour y venir vivre ...comme si c'etait un paradis sur terre .Alors je me pose des questionns meme si il y a une petite part de verité puisque moi meme j'y suis mais je connais aussi ses defauts en vivant les choses de l'interieur - et je pense quce ce n'est pas quelque chose de naturel mais de travailler -il y a un marketing positif qui est relancé d'annee en annee et qui a cet effet sur le monde et donne sa place a la france aux yeux du monde ...et ça nous ne l'avons pas -nous n'avons pas ce marketing positif qui pourrait vendre notre tourisme,notre cuisine,notre culture -meme notre histoire est denigrée et le plus souvent par les algeriens eux memes. je note par exemple en ce moment pour repondre a adminouche qu'il y a du bashing anti hollande mais la encore cela fait partie de cette strategie de marketing positif dans la mesure on tente de mettre sur le dos d'un responsable politique la decadence d'une societe complete a tous les niveaux-la crise eco ,la crise social ,la crise du logement ,l'injustice social ect . alors je conclue puisqu'encore une fois nous vivons dans une societe ou maintenant n'importe qui est journaliste et peut taper ou au contraire embellir son pays -meme si c'est basé sur de l'intox - nous devons nous aussi nous comporter ainsi pour gagner la bataille mediatique ...evidemment je me ferais un plaisir a chaque fois de critiquer le regime mais plus mon pays ...et meme si Alger ou bejaia sont sont sales c'est seulement parce qu'elles ne savent pas se maquiller comme Paris ou bordeaux mais elles sont- naturellement -infiniment plus jolies. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted December 8, 2014 Partager Posted December 8, 2014 Si seulement. Moi je crois qu'il y a beaucoup à jeter. Il faut admettre que la mentalité régresse chaque jour. mais où sont les gens qui ont envie que ça change !!! Citer Link to post Share on other sites
Dragonrouge 10 Posted December 8, 2014 Partager Posted December 8, 2014 mais où sont les gens qui ont envie que ça change !!! Ils prennent une barque pour embrasser le large. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted December 8, 2014 Partager Posted December 8, 2014 --------------------------------------------------------- justement a bashing j'opposerais le mot marketing positif et c'est ce qui permet a la france de passer pour un paradis sur terre - et tes chandeliers ils demontrent quoi que beaucoup de monde a travers la planete reve de venir la decouvrir ,juste la voir comme touristes ou pire encore certains sont prets a renier leur patrie pour elle et a franchir des murs de fer barbelés ou a prendre des bateaux troués pour y venir vivre ...comme si c'etait un paradis sur terre .Alors je me pose des questionns meme si il y a une petite part de verité puisque moi meme j'y suis mais je connais aussi ses defauts en vivant les choses de l'interieur - et je pense quce ce n'est pas quelque chose de naturel mais de travailler -il y a un marketing positif qui est relancé d'annee en annee et qui a cet effet sur le monde et donne sa place a la france aux yeux du monde ...et ça nous ne l'avons pas -nous n'avons pas ce marketing positif qui pourrait vendre notre tourisme,notre cuisine,notre culture -meme notre histoire est denigrée et le plus souvent par les algeriens eux memes. je note par exemple en ce moment pour repondre a adminouche qu'il y a du bashing anti hollande mais la encore cela fait partie de cette strategie de marketing positif dans la mesure on tente de mettre sur le dos d'un responsable politique la decadence d'une societe complete a tous les niveaux-la crise eco ,la crise social ,la crise du logement ,l'injustice social ect . alors je conclue puisqu'encore une fois nous vivons dans une societe ou maintenant n'importe qui est journaliste et peut taper ou au contraire embellir son pays -meme si c'est basé sur de l'intox - nous devons nous aussi nous comporter ainsi pour gagner la bataille mediatique ...evidemment je me ferais un plaisir a chaque fois de critiquer le regime mais plus mon pays ...et meme si Alger ou bejaia sont sont sales c'est seulement parce qu'elles ne savent pas se maquiller comme Paris ou bordeaux mais elles sont- naturellement -infiniment plus jolies. l'Algérie est dans Géo , pas de souci, elle existe bien en tant que destination de rêve. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted December 8, 2014 Partager Posted December 8, 2014 Critiqué le pays c'est une chose critiqué le pouvoir c'est autre chose mon avis j'ai constaté que la plupart critique le pouvoir et non le pays car le pays c'est l'un des plus beau pays au monde et c'est la nature qui parle ce n'est pas moi Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted December 8, 2014 Author Partager Posted December 8, 2014 par exemple je me souviens des critiques qui avaient suivies les feux d'artifices en algerie pour feter le 50 eme anniversaire de l'independance ...les uns disaient que le pays gaspillait de l'argent dans des fetes /d'autres donnaient les chiffres /d'autres montraient les manques du pays dans tous les secteurs ect -tout ca pour annuler l'effet positif et replonger dans la critique permanente ...mais ces images de feux d'artifices ont ete montré sur toutes les chaines de tele du monde ou presque et le bruit des petards etait la pour faire oublier les attentats a la bombe qui defilaient a longueur de journee lors de la decenie noire -pour une fois on voyait un pays qui transitait vers autre chose et qui communiquait sur cela et cela n'a pas ete compris .Je pense qu'il faut renouveler ce genre d'operations meme si c'est couteux cela rapporte beaucoup plus que cela ne coute au final . Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted December 8, 2014 Partager Posted December 8, 2014 je citerais la chronique de cette semaine d'akram belkaid dans le quotidien d'oran correspondant à paris, il résume parfaitement les etats d'ame de segalas il dit en substance ceci heureusement que la coupe d'afrique n'a pas été organisée au maroc, juste pour sauvegarder les relations déjà bien houleuses entre ces deux voisins, il suffit juste quelques uns de nos supporters excités comme c'est pas permis pour donner l'occasion aux uns ou aux autres ou aux deux régimes en meme temps ( tellement qu'ils s'aiment comme cochons ces deux la, mais en cachette hein ) de relancer le patriotisme de mes deux sur le dos du voisin moralité, ce n'est pas une histoire de critiquer son pays, il s'agit d'un tout autre probleme, on est déjà au ras du caniveau pour esperer une paix relative grace à l'annulation d'une coupe de foot merdique Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts