FAïste 10 Posted December 8, 2014 Partager Posted December 8, 2014 Pour éviter de polluer un autre sujet, je propose de discuter de l'état musulman à l'époque de Mohamed quelle était sa constitution ? sa capitale ? sa superficie ? sa population ? sa monnaie ? son drapeau ? sa bureaucratie, son état civil ? son calendrier ? son armée , ses ministres, ses écoles, ses médecins, autres, ... (avec des sources sérieuses) Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 9, 2014 Partager Posted December 9, 2014 Pour éviter de polluer un autre sujet, je propose de discuter de l'état musulman à l'époque de Mohamed quelle était sa constitution ? sa capitale ? sa superficie ? sa population ? sa monnaie ? son drapeau ? sa bureaucratie, son état civil ? son calendrier ? son armée , ses ministres, ses écoles, ses médecins, autres, ... (avec des sources sérieuses) L'Egypte pharaonique n'avait ni monnaie (on utilisait le troc), ni constitution, ni drapeau et pourtant elle constitue bel et bien l'un des premier états du monde. Mieux, elle était devenue un empire. Ton sujet est à jeter à la poubelle. Tu appréhendes le mot "état" dans sa dé-finition la plus actuelle comme tu lis le Coran l'avec l'arabe d'Al-Khabar ou de l'ENTV. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 9, 2014 Partager Posted December 9, 2014 Perspicace que tu es, tu devrais savoir que, par exemple, la Grande Bretagne n'a pas véritablement de constitution. Partant de ce principe, nous pourrions dire que la "constitution" de l'état établi par le Prophète (Paix et bénédiction sur lui) dans Al-Madîna, dont la métropole était Yathrib, était tout d'abord le Qur'ân et la Sahifa. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 9, 2014 Partager Posted December 9, 2014 Et cet état fondé par Le Prophète (Paix et bénédictions sur lui) dans Al-Madîna deviendra un empire, l'un des plus grands de l'histoire. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 9, 2014 Partager Posted December 9, 2014 On parle aussi, surtout pour ce qui est des époques anciennes, de la cité-état, comme ce fut le cas pour Rome qui, d'une cité-état, deviendra un empire. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted December 9, 2014 Partager Posted December 9, 2014 Pour éviter de polluer un autre sujet, je propose de discuter de l'état musulman à l'époque de Mohamed quelle était sa constitution ? sa capitale ? sa superficie ? sa population ? sa monnaie ? son drapeau ? sa bureaucratie, son état civil ? son calendrier ? son armée , ses ministres, ses écoles, ses médecins, autres, ... (avec des sources sérieuses) Mohammed mechi sahbek, c'est un prophète " alih slate ou slem". Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted December 9, 2014 Partager Posted December 9, 2014 Mohammed mechi sahbek, c'est un prophète " alih slate ou slem". baraka allahou fika :D Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted December 9, 2014 Partager Posted December 9, 2014 Mohammed mechi sahbek, c'est un prophète " alih slate ou slem". Faiste n'est pas musulman, donc ............. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted December 9, 2014 Partager Posted December 9, 2014 Faiste n'est pas musulman, donc ............. Mais il dira surement "le pape françois", il ne dira pas "François"..... Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted December 9, 2014 Partager Posted December 9, 2014 Mais il dira surement "le pape françois", il ne dira pas "François"..... pape est le nom de la fonction, ce n'est pas comparable au " salla allahou 3alayhi wa salam " si une personne est non- musulmane, elle ne reconnait pas le statut de prophète à Mohamed (SAAWS) Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted December 9, 2014 Partager Posted December 9, 2014 Pour éviter de polluer un autre sujet, je propose de discuter de l'état musulman à l'époque de Mohamed quelle était sa constitution ? sa capitale ? sa superficie ? sa population ? sa monnaie ? son drapeau ? sa bureaucratie, son état civil ? son calendrier ? son armée , ses ministres, ses écoles, ses médecins, autres, ... (avec des sources sérieuses) ajoute les banques les aéroports les retraités les accidents de travail les visa de ci jours championnat de foot division1 formule1 sur le sable qui sont les sahaba qui ont tourné le film de messager Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted December 9, 2014 Partager Posted December 9, 2014 Mais il dira surement "le pape françois", il ne dira pas "François".....quand je parle du pape,je ne dis pas sa saintete, car c'etant pas chretien et surtout pas catholique, c'est la meme chose pour le prophete Mohammed,Faiste n'est pas oblige de'accompagner ce nom, par des salamalecs qui ne veulent rien dire, d'ailleurs quelqu'un peut il m'expliquer coment Allah va prier et saluer son prophete, c'est quelque chose qui a ete invente, après la mort du prophete, et si chaque fois qu'on cite son nom, Allah doit prier sur lui et le saluer, il doit vraiment le regretter a la longue, c'est un peu lassant , ne trouvez-vous pas???? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 9, 2014 Partager Posted December 9, 2014 quand je parle du pape,je ne dis pas sa saintete, car c'etant pas chretien et surtout pas catholique, c'est la meme chose pour le prophete Mohammed,Faiste n'est pas oblige de'accompagner ce nom, par des salamalecs qui ne veulent rien dire, d'ailleurs quelqu'un peut il m'expliquer coment Allah va prier et saluer son prophete, c'est quelque chose qui a ete invente, après la mort du prophete, et si chaque fois qu'on cite son nom, Allah doit prier sur lui et le saluer, il doit vraiment le regretter a la longue, c'est un peu lassant , ne trouvez-vous pas???? Sallâ (صلى) et sallâ 'alâ (صلى على) ont deux significations différentes. Ce sont des sortes de "phrasal verbs" arabes. Ainsi le premier renvoie à l'acte physique de célébration. Le second renvoie à la célébration tout court. Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted December 9, 2014 Partager Posted December 9, 2014 Sallâ (صلى) et sallâ 'alâ (صلى على) ont deux significations différentes. Ce sont des sortes de "phrasal verbs" arabes. Ainsi le premier renvoie à l'acte physique de célébration. Le second renvoie à la célébration tout court.Ca me rassure un tpout petit peu, mais cette formule a ete inventee après la mort du prophete, car ses contemporains ne l'ont pas utilise.Explique moi, comment Allah, fais l'acte de la salat et le salamalek avec son prophete, ????quells sont exactement les gestes ou les paroples qu'il doit pronononcer pour qu 'on puisse dire que l'acte a ete accompli Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted December 9, 2014 Partager Posted December 9, 2014 quand je parle du pape,je ne dis pas sa saintete, car c'etant pas chretien et surtout pas catholique, c'est la meme chose pour le prophete Mohammed,Faiste n'est pas oblige de'accompagner ce nom, par des salamalecs qui ne veulent rien dire, d'ailleurs quelqu'un peut il m'expliquer coment Allah va prier et saluer son prophete, c'est quelque chose qui a ete invente, après la mort du prophete, et si chaque fois qu'on cite son nom, Allah doit prier sur lui et le saluer, il doit vraiment le regretter a la longue, c'est un peu lassant , ne trouvez-vous pas???? Ne t'offusque pas ..... Je ne parle pas sur le fait de ne pas dire "alih slate ou slem" .... mais de son statut en tant que ''prophète". J'aurais aimé lire "le prophète Mohammed" au lieu de "Mohammed"..... Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted December 9, 2014 Partager Posted December 9, 2014 Dites des formulations honorifiques à vos mères qui vous ont porté pendant 9 mois plutôt qu'à Mohamed. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted December 9, 2014 Partager Posted December 9, 2014 Dites des formulations honorifiques à vos mères qui vous ont porté pendant 9 mois plutôt qu'à Mohamed. C'est justement nos mères et nos pères qui nous ont appris à le faire. Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted December 9, 2014 Partager Posted December 9, 2014 Ne t'offusque pas ..... Je ne parle pas sur le fait de ne pas dire "alih slate ou slem" .... mais de son statut en tant que ''prophète". J'aurais aimé lire "le prophète Mohammed" au lieu de "Mohammed".....Je ne suis offusque, je me demande comment dire prophete a quelqu'un a qui on ne reconnait pas ce role???Si on le dit c'est juste pour etre précis et eviter tout malentendu, pas parcequ'on est persudes qu'il est prophete Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted December 9, 2014 Partager Posted December 9, 2014 C'est justement nos mères et nos pères qui nous ont appris à le faire.donc c'est une invention, une bida9a??des paroles en l'air quoi??? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 9, 2014 Partager Posted December 9, 2014 Dites des formulations honorifiques à vos mères qui vous ont porté pendant 9 mois plutôt qu'à Mohamed. Qu'est-ce que ça a à voir yarham babak? Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted December 9, 2014 Partager Posted December 9, 2014 donc c'est une invention, une bida9a??des paroles en l'air quoi??? Donc selon toi, si ta mère t'apprend à faire des calculs ou à dire merci, c'est une invention ? des paroles en l'air quoi .... Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted December 9, 2014 Partager Posted December 9, 2014 Dites des formulations honorifiques à vos mères qui vous ont porté pendant 9 mois plutôt qu'à Mohamed. t'es pas musulman apparemment donc cet amour qu'on a pour notre prophète mohamed tu ne peut pas le comprendre, alors pour revenir a ce que tu as dit par rapport au formules honorifiques sache que dans l'islam tu dois aimer Mohamed plus que ta propre personne mais comme pour vous Mohamed est une simple personne alors tu peux dires les formules honorifiques a ta maman au moins. Citer Link to post Share on other sites
Marcel 10 Posted December 9, 2014 Partager Posted December 9, 2014 t'es pas musulman apparemment donc cet amour qu'on a pour notre prophète mohamed tu ne peut pas le comprendre, alors pour revenir a ce que tu as dit par rapport au formules honorifiques sache que dans l'islam tu dois aimer Mohamed plus que ta propre personne mais comme pour vous Mohamed est une simple personne alors tu peux dires les formules honorifiques a ta maman au moins. Moi qui pensais qu'on aimait sa femme,son mari ses parents,ses frères et soeurs et en dernier un prophète.Tu vas me dire c'est pas le même Amour!!!!!!!!!1 Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted December 9, 2014 Partager Posted December 9, 2014 Qu'est-ce que ça a à voir yarham babak? Non, c'est juste que ça me paraît surréaliste comme procédé et surtout pas naturel. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted December 9, 2014 Partager Posted December 9, 2014 t'es pas musulman apparemment donc cet amour qu'on a pour notre prophète mohamed tu ne peut pas le comprendre, alors pour revenir a ce que tu as dit par rapport au formules honorifiques sache que dans l'islam tu dois aimer Mohamed plus que ta propre personne mais comme pour vous Mohamed est une simple personne alors tu peux dires les formules honorifiques a ta maman au moins. Comment on se force à aimer quelqu'un ? Donc si je te suis, on ne laisse pas le choix. Il FAUT l'aimer. Et plus que soi même en prime. Rien n'est biaisé à la base donc non pas du tout. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts