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l'Etat musulman de Mohamed


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en exemple le système au temps du prophète et les premiers califes "bien guidés errachidoune" était plutôt un système tribale, ce qui est normal puisque la société dans laquelle ils vivaient était tribale

 

quand le premier état islamique a été proclamé depuis la chute de la khilafa (1923)....

 

Donc on est d'accord c'était plutôt un système tribale même après 632.

 

SI tu dis qu'il n'y avait pas d'état (islamique ou musulman) avant 1923, je ne sais pas si tout le monde va être d'accord avec toi ... mais là on sort du sujet

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j'ai pas eu le temps de m'en occuper

 

 

J'avait dit que cette histoire de Mohamed SAWS était intéressante, mais J'ai confondu entre 2 histoires. C'est celle des 7 lettres qui est intéressante, mais tant qu'à faire je vais vous donner les 2

 

Les sahabas (compagnons) lui posaient beaucoup de questions (meme qu'une fois il s'est énervé, il les a engueulé et se sont mis à pleurer)

Comme ils n'étaient pas idiots, ils demandent à Mohamed pourquoi il leur dit de dire Sallallah 3alawi wa sallama, mais Mohamed esquive la question et leur ordonne de dire : Allahoum ...

 

Ka3b ben 3oujra a dit : Le prophète est venu à nous et nous lui avons dit : « Ya rassoulallah, nous savons comment te saluer, mais comment prier sur toi ? ». Il a répondu : « Dites : Ô Allah prie sur Mohamed et sur la famille de Mohamed comme tu as prié sur la famille d’Ibrahim. Tu es digne d’éloges et glorieux. Ô Allah, bénit Mohamed et sa famille comme tu as bénit la famille d’Ibrahim, Tu es digne d’éloges et glorieux »

Abou Sa3id al-Khoudri a dit : Nous avons dit : « Ya rasoullallah, ceci est la salutation, mais comment prier sur toi ? » Il a dit : « Dites : Ô Allah prie sur Mohamed et sur la famille de Mohamed ton esclave et messager, comme tu as prié sur la famille d’Ibrahim. Bénit Mohamed et sa famille comme tu as bénit Ibrahim.»

 

 

5996 - حدثنا آدم: حدثنا شُعبة: حدثنا الحكم قال: سمعت عبد الرحمن بن أبي ليلى قال:

لقيني كعب بن عجرة فقال: ألا أهدي لك هدية؟ إن النبي صلى الله عليه وسلم خرج علينا، فقلنا: يا رسول الله، قد علمنا كيف نسلم عليك، فكيف نصلي عليك؟ قال: (قولوا: اللهم صل على محمد، وعلى آل محمد، كما صليت على آل إبراهيم، إنك حميد مجيد. اللهم بارك على محمد، وعلى آل محمد، كما باركت على آل إبراهيم، إنك حميد مجيد).

 

5997 - حدثنا إبراهيم بن حمزة: حدثنا ابن أبي حازم والدراوردي، عن يزيد، عن عبد الله بن خباب، عن أبي سعيد الخدري قال:

قلنا: يا رسول الله، هذا السلام عليك، فكيف نصلي عليك؟ قال: (قولوا: اللهم صل على محمد عبدك ورسولك، كما صليت على إبراهيم، وبارك على محمد، وعلى آل محمد، كما باركت على إبراهيم وآل إبراهيم).

 

 

4520 - حدثنا عبد الله بن يوسف: حدثنا الليث قال: حدثني ابن الهاد، عن عبد الله بن خباب، عن أبي سعيد الخدري قال:

قلنا: يا رسول الله، هذا التسليم فكيف نصلي عليك؟ قال: (قولوا: اللهم صل على محمد عبدك ورسولك، كما صليت على آل إبراهيم، وبارك على محمد وعلى آل محمد، كما باركت على إبراهيم).

قال أبو صالح، عن الليث: (على محمد وعلى آل محمد، كما باركت على آل إبراهيم).

حدثنا إبراهيم بن حمزة: حدثنا ابن أبي حازم، والدراوردي عن يزيد، وقال: (كما صليت على إبراهيم، وبارك على محمد وآل محمد، كما باركت على إبراهيم وآل إبراهيم).

 

 

--------------

 

Il arrivait à Mohamed d'oublier (c'est normal) un verset ou une sourate comme il lui arrivait de réciter le meme verset (ou sourate) de manière différente à deux personnes différentes.

Ibn Mas3oud dit à Mohamed que l'autre a récité une aya différemment de lui et Mohamed leur répond : "c'est bien tous les 2"

 

L'histoire des 7 lettres : Omar dit à Mohamed que l'autre a récité une sourate avec plus de lettres (mots?) que lui et Mohamed leur répond : "oui, c'est comme ça qu'elle a été révélé .. et il ajoute que la coran a été révélé suivant 7 lettres"

Mais Mohamed n'a jamais expliqué c'est quoi cette histoire des 7 lettres et il a laissé les 3oulamas dans l'embarras car un coran révélé en 7 lettres ça ne veut absolument rien dire. Cette histoire des 7 lettres a donné lieu à d'interminables interprétations les unes plus loufoques que les autres.

La réalité c'est qu'il ne pouvait pas reconnaitre son erreur devant eux et leur a répondu n'importe quoi et pas de la même manière dans les 2 cas

 

3289 Ibn Mas3oud a dit : J’ai entendu un homme réciter une aya alors que j’ai entendu le prophète la réciter différemment. Je l’ai emmené chez le prophète et l’en ait informé. J’ai constaté sur son visage la haine (désagrément). Il a dit : "c’est bien tous les deux. Ne divergez pas, ceux avant vous ont divergé et ont péri"

3289 - حدثنا آدم: حدثنا شعبة: حدثنا عبد الملك بن ميسرة قال: سمعت النزال بن سبرة الهلالي، عن ابن مسعود رضي الله عنه قال:

سمعت رجلا قرأ آية، وسمعت النبي صلى الله عليه وسلم يقرأ خلافها، فجئت به النبي صلى الله عليه وسلم فأخبرته، فعرفت في وجهه الكراهية، وقال: (كلاكما محسن، ولا تختلفوا، فإن من كان قبلكم اختلفوا فهلكوا).

 

4754 : Omar ben Alkhatab a dit : « A l’époque du prophète, j’avais entendu Hicham ben Hakim ben Hizam réciter sourate Al Forqan avec beaucoup de lettres (mots ?). Le Rassoul Allah ne me l’avait pas récité de cette manière. J’ai faillis m’abattre sur lui mais j’ai attendu jusqu’à ce qu’il termine les salutations.

Je lui dis : « Qui t’a appris à réciter cette sourate comme je t’ai entendu la réciter?

- Il a dit : c’est Rassoul Allah

- Tu mens, Fa Wallah que Rassoul Allah ne m’a pas appris à réciter cette sourate comme je t’ai entendu la réciter ». Je l’ai conduis chez Rassoul Allah et j’ai dit : « Ya Rassoul Allah, j’ai entendu celui-ci réciter sourate Al Forqan avec des lettres (mots ?) différents de ceux que tu m’as appris ! ».

Il dit : « Ya Hachim, récites-la ! » Et Hachim l’a récité comme je l’ai entendu le faire. Rassoul Allah a dit : « C’est comme ça qu’elle a été révélée » .

Puis il a dit : « Récites, ya Omar !». Et je l’ai récitai comme il me l’avait apprise. Rassoul Allah a dit : « C’est comme ça qu’elle a été révélée » .

Puis il dit : « le Coran fut révélé suivant sept lettres. Récitez ce que vous y trouvez facile (ou la lettre qui est facile pour vous)

 

4754 - حدثنا أبو اليمان: أخبرنا شعيب، عن الزهري قال: أخبرني عروة بن الزبير، عن حديث المسور بن مخرمة وعبد الرحمن بن عبد القاري: أنهما سمعا عمر بن الخطاب يقول:

سمعت هشام بن حكيم بن حزام يقرأ سورة الفرقان في حياة رسول الله صلى الله عليه وسلم، فاستمعت لقراءته، فإذا هو يقرؤها على حروف كثيرة، لم يقرئنيها رسول الله صلى الله عليه وسلم، فكدت أساوره في الصلاة، فانتظرته حتى سلم فلببته، فقلت: من أقرأك هذه السورة التي سمعتك تقرأ؟ قال: أقرأنيها رسول الله صلى الله عليه وسلم، فقلت له: كذبت، فوالله إن رسول الله صلى الله عليه وسلم لهو أقرأني هذه السورة التي سمعتك، فانطلقت به إلى رسول الله صلى الله عليه وسلم أقوده، فقلت: يا رسول الله، إني سمعت هذا يقرأ سورة الفرقان على حروف لم تقرئنيها، وإنك أقرأتني سورة الفرقان، فقال: (يا هشام أقرأها). فقرأها القراءة التي سمعته، فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم: (هكذا أنزلت). ثم قال: (اقرأ يا عمر). فقرأتها التي أقرأنيها، فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم: (هكذا أنزلت). ثم قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: (إن القرآن أنزل على سبعة حروف، فاقرؤوا ما تيسر منه).

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On ne t'apprend rien. Le message coranique s'adresse aux mu'minûn, pas à monsieur et madame tout le monde. Donc si tu n'es pas mu'min, tu n'es concerné ni deux près ni de loin ;)

 

Pardon chéri mais dans la mesure où l'islam cherche à s'étendre et qu'on doit composer avec quotidiennement (famille, environnement social etc) je suis bel et bien concerné. Puis il paraît qu'on nait tous musulmans et qu'après on dérive, c'est assez universel comme message. Donc être mumin ou kafir n'est pas la question.

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Le Coran bonhomme , le coran !!!

 

Sans parler des correspondances entre le prophète et les "souverains et rois" du monde à l'époque !!!

 

ni le coran, ni les lettres non prouvées ne le prouvent. et ce mot de dawla n'est pas mentionné et c'est pas en ajoutant bonhomme que tu vas le prouver

de plus, ces lettres sont des menaces : eslem tesslem : convertis toi à l'islam tu auras la vie sauve

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Donc on est d'accord c'était plutôt un système tribale même après 632.

 

SI tu dis qu'il n'y avait pas d'état (islamique ou musulman) avant 1923, je ne sais pas si tout le monde va être d'accord avec toi ... mais là on sort du sujet

 

t'es d'accord avec quoi? c'est quoi un Etat déjà? qu'est ce qu'un système politique? qu'est ce que l'organisation politique?

ce qu'est la gouvernance? la direction? c'est quoi les institution? est-ce que l'Etat gouverne ou dirige ou les deux a la foi ou tout dépend?

 

tout ce qu'on fait dans le forum c'est de parler de généralités dans le sens commun des mots ou ce qui est généralement admis

on est pas dans un débat de spécialiste

 

 

sinon je vois pas ou est-ce que j'ai dit qu'il n'y avais pas d'état islamique avant 1923?

 

et un état musulman n'est pas synonyme d'état islamique

 

pour revenir au sujet ce que le prophète 3alihi essalate we assalam avait surtout fait c'est d'avoir doter son peuple ou sa nation d'une constitution écrite (le coran) et unifier ses citoyens autour d'une doctrine ou religion

 

et je pense qu'il est plus approprié de parler de nation (une) plutôt que d'états (car il y en a plusieurs dans la forme et selon les époques)

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ni le coran, ni les lettres non prouvées ne le prouvent. et ce mot de dawla n'est pas mentionné et c'est pas en ajoutant bonhomme que tu vas le prouver

de plus, ces lettres sont des menaces : eslem tesslem : convertis toi à l'islam tu auras la vie sauve

 

je pense que dawla en arabe veut dire alternance, et le mot est mentionné dans le coran une fois pas dans le sens de l'etat

 

مَّا أَفَاء اللَّهُ عَلَى رَسُولِهِ مِنْ أَهْلِ الْقُرَى فَلِلَّهِ وَلِلرَّسُولِ وَلِذِي الْقُرْبَى وَالْيَتَامَى وَالْمَسَاكِينِ وَابْنِ السَّبِيلِ كَيْ لَا يَكُونَ دُولَةً بَيْنَ الْأَغْنِيَاء مِنكُمْ وَمَا آتَاكُمُ الرَّسُولُ فَخُذُوهُ وَمَا نَهَاكُمْ عَنْهُ فَانتَهُوا وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ شَدِيدُ الْعِقَابِ {59/7

 

sinon il exite un tas d'autre mot qu'il est possible d'utilisé

le pouvoir (el-houkm), les gouverneurs (ouli al-amr ou khalifa), etc.

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je pense que dawla en arabe veut dire alternance, et le mot est mentionné dans le coran une fois pas dans le sens de l'etat

 

مَّا أَفَاء اللَّهُ عَلَى رَسُولِهِ مِنْ أَهْلِ الْقُرَى فَلِلَّهِ وَلِلرَّسُولِ وَلِذِي الْقُرْبَى وَالْيَتَامَى وَالْمَسَاكِينِ وَابْنِ السَّبِيلِ كَيْ لَا يَكُونَ دُولَةً بَيْنَ الْأَغْنِيَاء مِنكُمْ وَمَا آتَاكُمُ الرَّسُولُ فَخُذُوهُ وَمَا نَهَاكُمْ عَنْهُ فَانتَهُوا وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ شَدِيدُ الْعِقَابِ {59/7

 

sinon il exite un tas d'autre mot qu'il est possible d'utilisé

le pouvoir (el-houkm), les gouverneurs (ouli al-amr ou khalifa), etc.

 

Moi je lis doulattan et non dawlatoun...tu triche sur l'orthographe...

 

sourate 59 alhachr v:7

Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu’Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d’entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ

وقوله: { كَيْلا يَكُونَ دُولَةً بَينَ الأغْنِياءِ مِنْكُمْ ** يقول جلّ ثناؤه. وجعلنا ما أفاء الله على رسوله من أهل القرى لهذه الأصناف، كيلا يكون ذلك الفيء دُولة يتداوله الأغنياء منكم بينهم، يصرفه هذا مرّة في حاجات نفسه، وهذا مرّة في أبواب البرّ وسُبُل الخير، فيجعلون ذلك حيث شاءوا، ولكننا سننا فيه سنة لا تُغير ولا تُبدّل.

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ni le coran, ni les lettres non prouvées ne le prouvent. et ce mot de dawla n'est pas mentionné et c'est pas en ajoutant bonhomme que tu vas le prouver

de plus, ces lettres sont des menaces : eslem tesslem : convertis toi à l'islam tu auras la vie sauve

 

Le terme "dawla" n'était pas courant à l'époque !

 

Tu raisonnes en fonction de critères contemporains alors qu'il faut toujours se replonger dans le contexte en question !

 

Pour ces lettres , elles étaient moins menaçantes que certains discours de Bouamama (a.k.a Obama) "ordonnant" à des chefs d'états souverains (comme Moubarak par exemple) de se démettre !

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encore une ineptie :

 

Sources formelles de la Constitution du Royaume-Uni : La common law, Les statuts ou lois du Parlement

 

Pour almadina, je t'ai répondu si tu n'as pas vu

 

Aucun texte des premiers siècles de l'islam ne parle de la constitution de Médine (voir sira et ahadith). Je doute que le mot "constitution" (doustour) existait à l'époque de Mohamed (le sujet ç'est l'époque de Mohamed)

 

Voici l'intitulé de cette charte de Médine d'après les historiens et les 3oulama : il s'agit d'un écrit (document) et non d'une constitution ou d'un doustour

كتابه صلى الله عليه وسلم بين المهاجرين والأنصار وموادعة يهود

 

voici comment commence le texte :

قال ابن إسحاق وكتب رسول الله صلى الله عليه وسلم كتابا بين المهاجرين والأنصار

 

Rassoul Allah saws a écrit un document (kitab) entre les .... remarquez le : Rassoul Allah a écrit ...

 

aller un peu de couleur

 

je ne pense que pas c'est moi qui a parlé de constitution la première ;)

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de quels détails tu parles?

un Etat (personne morale) est une chose et l'état d'une personne (physique) en est une autre

tu l'ignorais ce n'est ni grave ni une première

pourquoi en faire une affaire?

 

tu n'a rien compris à ce que j'ai écrit

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pour revenir au sujet ce que le prophète 3alihi essalate we assalam avait surtout fait c'est d'avoir doter son peuple ou sa nation d'une constitution écrite (le coran) et unifier ses citoyens autour d'une doctrine ou religion

 

et je pense qu'il est plus approprié de parler de nation (une) plutôt que d'états (car il y en a plusieurs dans la forme et selon les époques)

quand tu dis : quand le premier état islamique a été proclamé depuis la chute de la khilafa (1923), cela signifie que c'est le premier, donc pour toi il n'y avais pas d'état islamique avant 1923

 

pour la suite de ta réponse, on est d'accord, contrairement à d'autres

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je pense que dawla en arabe veut dire alternance, et le mot est mentionné dans le coran une fois pas dans le sens de l'etat

 

مَّا أَفَاء اللَّهُ عَلَى رَسُولِهِ مِنْ أَهْلِ الْقُرَى فَلِلَّهِ وَلِلرَّسُولِ وَلِذِي الْقُرْبَى وَالْيَتَامَى وَالْمَسَاكِينِ وَابْنِ السَّبِيلِ كَيْ لَا يَكُونَ دُولَةً بَيْنَ الْأَغْنِيَاء مِنكُمْ وَمَا آتَاكُمُ الرَّسُولُ فَخُذُوهُ وَمَا نَهَاكُمْ عَنْهُ فَانتَهُوا وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ شَدِيدُ الْعِقَابِ {59/7

 

sinon il exite un tas d'autre mot qu'il est possible d'utilisé

le pouvoir (el-houkm), les gouverneurs (ouli al-amr ou khalifa), etc.

 

donc ce verset n'a rien à voir avec le sujet

el houkm c'est jugement, le pouvoir c'est essoulta ou el9ouwa, khalifa comme son nom l'indique n'est pas gouverneur

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quand tu dis : quand le premier état islamique a été proclamé depuis la chute de la khilafa (1923), cela signifie que c'est le premier, donc pour toi il n'y avais pas d'état islamique avant 1923

 

pour la suite de ta réponse, on est d'accord, contrairement à d'autres

 

c'est clair que tu ne maitrises en rien ton sujet

est-ce un sujet de terminologie?

enfin bref

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Moi je lis doulattan et non dawlatoun...tu triche sur l'orthographe...

 

.....

 

دول

 

الدولة والدولة العقبة في المال والحرب سواء وقيل الدولة بالضم في المال والدولة بالفتح في الحرب وقيل هما سواء فيهما يضمان ويفتحان وقيل بالضم في الآخرة وبالفتح في الدنيا وقيل هما لغتان فيهما والجمع دول ودول

 

la suite sur lissan al-3arab:

تفسير كلمة دولة

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Le terme "dawla" n'était pas courant à l'époque !

 

Tu raisonnes en fonction de critères contemporains alors qu'il faut toujours se replonger dans le contexte en question !

tu confirmes ce que je dis depuis le début ...

 

Pour ces lettres , elles étaient moins menaçantes que certains discours de Bouamama (a.k.a Obama) "ordonnant" à des chefs d'états souverains (comme Moubarak par exemple) de se démettre !

 

si tu l'affirmes montre-nous les 2 lettres, mais je sais que tu ne les montreras pas

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donc ce verset n'a rien à voir avec le sujet

el houkm c'est jugement, le pouvoir c'est essoulta ou el9ouwa, khalifa comme son nom l'indique n'est pas gouverneur

 

يَا دَاوُودُ إِنَّا جَعَلْنَاكَ خَلِيفَةً فِي الْأَرْضِ فَاحْكُم بَيْنَ النَّاسِ بِالْحَقِّ وَلَا تَتَّبِعِ الْهَوَى فَيُضِلَّكَ عَن سَبِيلِ اللَّهِ

bon je m'arrête la dans cette discussion

j'ai participé juste pour attirer ton attention sur la différence dans le sens entre la personne morale et la personne physique

dans le domaine du droit tu l'étudies dans l'introduction des études du droit et tu l'approfondis dans le module du droit public

et bonne continuation

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ni toi non plus

si j'ai dit que tu n'as rien compris, c'est parce que tu me fais dire ce que je n'ai pas dit.

Est-ce que j'ai parlé de personne morale et de personne (physique ? non

Est-ce que j'ai dit qu'un Etat (personne morale) c'est la meme chose que l'état d'une personne (physique) ? non

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c'est clair que tu ne maitrises en rien ton sujet

est-ce un sujet de terminologie?

enfin bref

 

mliha hadi (comme tu dis), tu me demandes : sinon je vois pas ou est-ce que j'ai dit qu'il n'y avais pas d'état islamique avant 1923?

 

je te réponds : quand tu dis : quand le premier état islamique a été proclamé depuis la chute de la khilafa (1923), cela signifie que c'est le premier, donc pour toi il n'y avais pas d'état islamique avant 1923

 

regarde ce que tu me mets comme réponse ...

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يَا دَاوُودُ إِنَّا جَعَلْنَاكَ خَلِيفَةً فِي الْأَرْضِ فَاحْكُم بَيْنَ النَّاسِ بِالْحَقِّ وَلَا تَتَّبِعِ الْهَوَى فَيُضِلَّكَ عَن سَبِيلِ اللَّهِ

bon je m'arrête la dans cette discussion

j'ai participé juste pour attirer ton attention sur la différence dans le sens entre la personne morale et la personne physique

dans le domaine du droit tu l'étudies dans l'introduction des études du droit et tu l'approfondis dans le module du droit public

et bonne continuation

 

tu es encore hors sujet, le sujet ce n'est pas le droit et encore moins la différence dans le sens entre la personne morale et la personne physique

 

tu jettes l'éponge car tu te vantais en disant tout le temps que je ne connaissais pas l'arabe et là je viens de démontrer que tu es un "analphabète bilingue" comme on dit chez nous (en algérie)

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