Jump to content

l'Etat musulman de Mohamed

Recommended Posts

je sais que l'eglise n'a pas été un bon exemple par le passé elle a fait beaucoup de mal,torturé,brulé des hommes et des femmes etc...alors dis moi est-ce qu'elle a fait cela en obeissance a un quelconque enseignement de Jésus ou se sont les dictat d'un certain clergé éloigné du vrai message de l’Évangile....

Les pays européen se sont démarqué du pouvoir du clergé catholique et non de l’enseignement de la bible puisque leur droit de l'homme sont inspiré des dix commandements...

Aurais-tu un seul verset du coran ou hadith qui dit ceci:

cite moi une période ou l'église chrétiens triomphé par sa noble démarche exemplaire !!!on a jamais su te localisé a chaque fois tu feinte,lorsqu'on te parle des actes commit par des chrétiens tu tire le tapis sous leurs pieds,et tu t'en sors indemne et lorsque tu débat tu te permet de t'appuie sur certain personnalités et aspects qui ne sont pas issus de l'église pour te dissimulé derrière.l'autre fois tu m'avais donné l'exemple de martin luter king comme symbole issus du christianisme et lorsque je t'ai parlé de la brigade luthériens qui a commit des actes terroriste,ton refrain réapparaît "bible innocente"pourtant cette brigade puise ses enseignements des pensées et des écrits de luter king.

contrairement a la bible le coran n'est pas explicite il exige certains règles pour navigue dans son univers,raison de plus,que ta bible et si explicite quel a engendré un marré d’interprétation et de points de vue koul wahed iguani begunah et tu es le top voice meme les grands penseurs et top élite n'ont pas su accédé au sens profond des chapitres bibliques c'est une chronique historique.comment ce fait t'ils qu'une grande majorité de chrétiens ne l'ont pas compris?..tu peut me dire qu'elle sont les facteurs qui influent une personne pour comprendre la bible?

• Réponses 165
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

والجمع دول ودول

met les diacritiques sur les mots et tu verras la différence de prononciation.

du temps de mahomed il n’était jamais question de dawla mais de ouma.

jam3e dawla douwal et le verset que tu as cité contient le mot doulaten...

Bien sûr que du temps de Mohammed il n'était pas question de Dawla pour le simple fait que ce mot n'était pas celui utilisé pour parler de l'état (ou de la cité-état).

Dawla désigne le pouvoir en tant qu'alternance (démocratie?). Ce mot provient de la racine d.w.l qui renvoie au fait d'alterner, de venir l'un après l'autre dans un mouvement continu, de changer, etc.

Pour désigner l'état/cité-état, Mohammed et les Anciens Arabes disaient Madîna(t). Cette survivance du sens du mot se trouve toujours en hébreu, langue sémitique soeur de l'arabe. Les Israéliens, pour désigner l'état d'Israël, disent: Medīnat Yisra'el.

Bien sûr que du temps de Mohammed il n'était pas question de Dawla pour le simple fait que ce mot n'était pas celui utilisé pour parler de l'état (ou de la cité-état).

tu changes d'avis maintenant, tu parlais avant (dans l'histoire du massacre des banou 9oraydha) d'état de droit et d'indépendance de la justice

Dawla désigne le pouvoir en tant qu'alternance (démocratie?). Ce mot provient de la racine d.w.l qui renvoie au fait d'alterner, de venir l'un après l'autre dans un mouvement continu, de changer, etc.

comme toujours, tu n'apportes aucune source

Pour désigner l'état/cité-état, Mohammed et les Anciens Arabes disaient Madîna(t). Cette survivance du sens du mot se trouve toujours en hébreu, langue sémitique soeur de l'arabe. Les Israéliens, pour désigner l'état d'Israël, disent: Medīnat Yisra'el.

Non, on dit toujours madina aujourd'hui et ce mot n’a jamais désigné "l'état/cité-état". et cette expression "l'état/cité-état" n'existe pas

oui, on sait que Medīnat signifie état en hébreu, c'est moi qui t’ai donné le lien wikipedia, mais il n'y a aucun rapport entre Medīnat en hébreu et madina en arabe.

Medīnat signifie état en hébreu et madina signifie ville en arabe. Ce n'est pas parce que Mahamadim en hébreu ressemble à Muhamad que ça signifie le nom du prophète.

Non, on dit toujours madina aujourd'hui et ce mot n’a jamais désigné "l'état/cité-état". et cette expression "l'état/cité-état" n'existe pas

oui, on sait que Medīnat signifie état en hébreu, c'est moi qui t’ai donné le lien wikipedia, mais il n'y a aucun rapport entre Medīnat en hébreu et madina en arabe.

Medīnat signifie état en hébreu et madina signifie ville en arabe. Ce n'est pas parce que Mahamadim en hébreu ressemble à Muhamad que ça signifie le nom du prophète

Je n'ai jamais cliqué sur ton lie Wiki (d'ailleurs je n'ai même pas le souvenir d'avoir lu un de tes messages à ce propos).

Pour le reste le mot arabe madîna.t, le mot hébreu madîna.t et le mot araméen medîn.ta ont en rapport qu'ils dérivent tous de la racine sémitique d.y.n dont j'ai donné l'étymologie à maintes reprises. Cette racine a également donné le nom de la contrée arabe nommée dans la Bible: Madian.

Dire qu'ils n'ont aucun rapport c'est comme dire que le mot arabe rûh (esprit), le mot hébreu rôh et le mot araméen rûha n'ont aucun rapport. Ou que les mots salâm, shalôm et shlâma n'ont en pas non plus. Et la liste est langue, très longue.

salut

on sais bien que tu temps de mahomed il n'y avait pas de dawla,il y avait seulement allah et mahomed a qui tous le monde devaient allégeance et ceux qui s'y opposait étaient tout simplement décapités...

tu parles de madina on l'imputant de sa prononciation exact EL madina et on sais aussi que son ancien nom était yathrib ( elle fut habitait par les juifs avant de se faire massacrer par mahomed..)

salut

on sais bien que tu temps de mahomed il n'y avait pas de dawla,il y avait seulement allah et mahomed a qui tous le monde devaient allégeance et ceux qui s'y opposait étaient tout simplement décapités...

tu parles de madina on l'imputant de sa prononciation exact EL madina et on sais aussi que son ancien nom était yathrib ( elle fut habitait par les juifs avant de se faire massacrer par mahomed..)

Al- n'est que l'article défini en arabe.

• Arabe = al-madîna(t)
  • Hébreu = ha-madîna(t)
  • Araméen (article défini en suffixe) = medînt-a

Je n'ai jamais cliqué sur ton lie Wiki (d'ailleurs je n'ai même pas le souvenir d'avoir lu un de tes messages à ce propos).

Pour le reste le mot arabe madîna.t, le mot hébreu madîna.t et le mot araméen medîn.ta ont en rapport qu'ils dérivent tous de la racine sémitique d.y.n dont j'ai donné l'étymologie à maintes reprises. Cette racine a également donné le nom de la contrée arabe nommée dans la Bible: Madian.

Dire qu'ils n'ont aucun rapport c'est comme dire que le mot arabe rûh (esprit), le mot hébreu rôh et le mot araméen rûha n'ont aucun rapport. Ou que les mots salâm, shalôm et shlâma n'ont en pas non plus. Et la liste est langue, très longue.

tu fais semblant d'avoir oublié qu'on en a parlé..., donne nous le masdar de madina alors ?

salut

tes un scénariste qui préfére termine ses films tout d'un coup ou sont les réponses?

cite moi une période ou l'église chrétiens triomphé par sa noble démarche exemplaire !!!

comment ce fait t'ils qu'une grande majorité de chrétiens ne l'ont pas compris?..tu peut me dire qu'elle sont les facteurs qui influent une personne pour comprendre la bible?

Aurais-tu un seul verset du coran ou hadith qui dit ceci:

Marc 12 : 31

Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.

non mais j'en est ce qui est plus splendide que ca

« Il dit à l'homme : Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre : Tu n'en mangeras point ! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie, il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs. »

— Gn 3:17-18 (Louis Segond)

c'est toi qui décide qui va en enfer ? tu blasphèmes, car tu prends la place d'Allah

cette place dont tu parle je ne l'est pas arraché par ma propre condition ,elle m'a ete servit sur feuilles,par le connaisseur de l'invisible que lui meme a confier la mission de sa transmission au adhérents pour ceux qui respirent haine et turpitude en entendant le nom d'allah et de son prophete prononcé donc voila je te la transmis.

" Certes Dieu a maudit les mécréants, et leur a préparé un brasier dans lequel ils séjourneront éternellement, ils ne trouveront ni patron, ni assistant, Le jour où les visages seront renversés dans le feu, ils diront : Ah ! si seulement nous avions obéi à Dieu et à Son Messager ! "

Sourate 33. Les coalisès (Al-Ahzab). Versets 64 - 65 - 66

Pour éviter de polluer un autre sujet, je propose de discuter de l'état musulman à l'époque de Mohamed

quelle était sa constitution ? sa capitale ? sa superficie ? sa population ? sa monnaie ? son drapeau ? sa bureaucratie, son état civil ? son calendrier ? son armée , ses ministres, ses écoles, ses médecins, autres, ... (avec des sources sérieuses)

a mon humble avis, c'était un régime primitif archaique, sans base ni fondement, ou le prophete et ses amis vivaient au jour le jour.

• 3 weeks later...
a mon humble avis, c'était un régime primitif archaique, sans base ni fondement, ou le prophete et ses amis vivaient au jour le jour.

Pour ensuite conquérir une bonne partie du monde connu et bâtir une civilisation. Qui l'eut cru!