Jump to content

l'Etat musulman de Mohamed

Recommended Posts

• Réponses 165
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est une croyance, tu veux que des musulmans te l'expliquent peut être ? après porter un jugement en comparant Mohamed à un dictateur...

Je compare la situation. Il FAUT l'aimer, on nous APPREND A l'aimer etc... C'est le même procédé en Corée du Nord.

Une croyance ne s'apprend pas, elle se forme. Devoir aimer quelqu'un ce n'est plus une croyance, ça s'inscrit dans une idéologie.

bon cet état ...vous en parlez,...wala mazal ...?

mazal yassr il faut d'abord convenir de la bonne formule honorifique qui suit Mohamed, ensuite on pourra rentrer dans le débat en n'oubliant pas de dire salla allah 3alayhi wasalam. Parce qu'apparemment il FAUT l'aimer et il FAUT allonger les salamalecs qui vont avec. Espérons que le nom de cet Etat ne soit pas suivi non plus de trop de salla allah.

mazal yassr il faut d'abord convenir de la bonne formule honorifique qui suit Mohamed, ensuite on pourra rentrer dans le débat en n'oubliant pas de dire salla allah 3alayhi wasalam. Parce qu'apparemment il FAUT l'aimer et il FAUT allonger les salamalecs qui vont avec. Espérons que le nom de cet Etat ne soit pas suivi non plus de trop de salla allah.

Les musulmans appliquent ce verset a la lettre.

Sourate 33 al ahzab V:56

« Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète ; Ô vous qui croyez priez sur lui et adressez-lui vos salutations. »

إِنَّ ٱللَّهَ وَمَلَـٰٓٮِٕڪَتَهُ ۥ يُصَلُّونَ عَلَى ٱلنَّبِىِّۚ يَـٰٓأَيُّہَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُواْ صَلُّواْ

عَلَيۡهِ وَسَلِّمُواْ تَسۡلِيمًا

« Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète ; Ô vous qui croyez priez sur lui et adressez-lui vos salutations. »

إِنَّ ٱللَّهَ وَمَلَـٰٓٮِٕڪَتَهُ ۥ يُصَلُّونَ عَلَى ٱلنَّبِىِّۚ يَـٰٓأَيُّہَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُواْ صَلُّواْ

KEYBOARD,toi que je considere comme le mufti official du forum:D, expliques nous comment Allah et ses anges '' prient" sur le prophete ?????Est ce Allah qui decide de faire l'acte de la priere????combien de fois cette priere s'accomplit-elle??Ou s'accomplit cette priere??Qui est en charge des affaires divines, quand Allah est occupe a faire la priere sur son messager?????? Le prophete Mohamed, tire -t-il un quelconque profit ou avantage de cette priere accomplie sur son auguste personne?????Finalement pourquoi l'adorateur, l'etre supreme, s'amuse a accomplir un acte tres inferieur a son rang, en decidant de se mettre a adorer , un simple mortel, tout prophete qu'il soit

c beaucoup mieux que de donné a dieu l'image d'un clochard qui a laissé tombé son fils

nous sommes en communion les uns avec les autres,

et le sang de Jésus, son Fils,

nous purifie de tout péché. "

1 Jean 1.5-7

c beaucoup mieux que de donné a dieu l'image d'un clochard qui a laissé tombé son fils

nous sommes en communion les uns avec les autres,

et le sang de Jésus, son Fils,

nous purifie de tout péché. "

1 Jean 1.5-7

Le but n'est pas de trouver quelque chose à critiquer chez l'autre, mais bien d'analyser son propre champ d'action et de répondre sur ce qui est en question.

Et en parlant de Jésus, Mohamed a un statut similaire si il faut que salla allah 3alayhi wasalam à chaque fois.

L'Egypte pharaonique n'avait ni monnaie (on utilisait le troc), ni constitution, ni drapeau et pourtant elle constitue bel et bien l'un des premier états du monde. Mieux, elle était devenue un empire.

Ton sujet est à jeter à la poubelle. Tu appréhendes le mot "état" dans sa dé-finition la plus actuelle comme tu lis le Coran l'avec l'arabe d'Al-Khabar ou de l'ENTV.

on continue la série des inepties :

1re : Le shât était lié à la valeur de l’or ; un shât équivalait à 7,5 g d’or. En revanche, pour des sommes importantes, les Égyptiens s’exprimaient en debens, un deben valant 12 shât et correspondant à 90 g. Le shât valait donc un douzième de deben.

2me : en général (sauf exception) une définition actuelle et une définition ancienne ça n'existe pas ... ce qui existe c'est un mot ancien ou un vieux mot ou un mot non usité ... Etat a toujours eu la même définition

En arabe ça se dit dawla, et je ne me rappelle pas avoir vu le mot dawla dans les milliers de hadiths ... peut être que toi tu l'as vu ?

NB : je rappelle que le sujet c'est l'Etat à l'époque de Mohamed

Perspicace que tu es, tu devrais savoir que, par exemple, la Grande Bretagne n'a pas véritablement de constitution. Partant de ce principe, nous pourrions dire que la "constitution" de l'état établi par le Prophète (Paix et bénédiction sur lui) dans Al-Madîna, dont la métropole était Yathrib, était tout d'abord le Qur'ân et la Sahifa.

encore une ineptie :

Sources formelles de la Constitution du Royaume-Uni : La common law, Les statuts ou lois du Parlement

Pour almadina, je t'ai répondu si tu n'as pas vu

Aucun texte des premiers siècles de l'islam ne parle de la constitution de Médine (voir sira et ahadith). Je doute que le mot "constitution" (doustour) existait à l'époque de Mohamed (le sujet ç'est l'époque de Mohamed)

Voici l'intitulé de cette charte de Médine d'après les historiens et les 3oulama : il s'agit d'un écrit (document) et non d'une constitution ou d'un doustour

كتابه صلى الله عليه وسلم بين المهاجرين والأنصار وموادعة يهود

voici comment commence le texte :

قال ابن إسحاق وكتب رسول الله صلى الله عليه وسلم كتابا بين المهاجرين والأنصار

Rassoul Allah saws a écrit un document (kitab) entre les .... remarquez le : Rassoul Allah a écrit ...

Et cet état fondé par Le Prophète (Paix et bénédictions sur lui) dans Al-Madîna deviendra un empire l'un des plus grands de l'histoire.

regarde le titre su sujet

et rappelle toi pourquoi on a démarré ce sujet, tu disais que Médine était un état en l'an 5 de l'hégire (627).

Donc le sujet concerne non seulement la période de Mohamed , mais plus précisément en 627

Mais il dira surement "le pape françois", il ne dira pas "François".....

Réfléchis un peu, pourquoi tout le monde est obligé de dire "le pape françois", et non pas "François" alors que si on dit Mohamed sans préciser tout le monde sait de qui il s'agit

ajoute les banques les aéroports les retraités les accidents de travail les visa de ci jours championnat de foot division1 formule1 sur le sable qui sont les sahaba qui ont tourné le film de messager

Je suis tout à fait d'accord avec ton humour ... donc ce n'était pas une dawla ... aucun texte musulman (sira hadith tafsir, etc.) ne parle de dawlat elmadina

d'ailleurs quelqu'un peut il m'expliquer coment Allah va prier et saluer son prophete, c'est quelque chose qui a ete invente, après la mort du prophete, ...

j'expliquerais ça la prochaine fois en détail, sujet intéressant ... non c'est bien Mohamed qui l'a inventé

Le but n'est pas de trouver quelque chose à critiquer chez l'autre, mais bien d'analyser son propre champ d'action et de répondre sur ce qui est en question.

Et en parlant de Jésus, Mohamed a un statut similaire si il faut que salla allah 3alayhi wasalam à chaque fois.

si tu savais juste que cet règle s'applique sur toi avant les autres....critiqué les autres c'est votre métier non?

le statut de "prophete mohamed"et reconnu chez les adeptes musulmans tu ne fait pas parti

dire sallah aliyh wa salim a chaque fois qu'on entend son nom prononcer et indispensable pour ceux qui croyant en sa prophétie tu n'est pas un

sans rancune de quoi tu te mêle?

Je suis tout à fait d'accord avec ton humour ... donc ce n'était pas une dawla ... aucun texte musulman (sira hadith tafsir, etc.) ne parle de dawlat elmadina

"Un Etat peut être défini comme un instrument de gestion des affaires de la communauté représenté par un corps d'individus organisés en une structure exerçant un pouvoir, couvrant un territoire de superficie variable.Selon un autre angle de vue, un Etat est une entité dédiée à l'application d'un ensemble de conceptions, de normes et de convictions épousées par un groupe humain.A partir de ces définitions générales, nous définirons l'Etat islamique comme étant l'entité qui dispose du pouvoir d'appliquer dans ses territoires et de diffuser à l'extérieur les conceptions islamiques, ses normes et convictions."

je pense que cela suffirait pour affirmé que Le Prophète Mohamed (SAAWS) a établit le premier etat islamique à Médine (622-632)la preuve écrasante qu'il s'agissait bien d'un état et non d'une banal gérance c'est ce puissant mécanisme qu'a élaborer a médina pour réalisé et combiner un processus strict et déterminant qui ne s'est pas achever jusqu'a atteindre la phase d'un empire musulman ce système qu'a innové est resté jusqu'a notre époque cohérent et admissible.a notre époque tout ce qui est stricte et réglementé est déclarer étatiques cela correspond bien au procédures qu'a suivit le prophète a médina.

si tu savais juste que cet règle s'applique sur toi avant les autres....critiqué les autres c'est votre métier non?

le statut de "prophete mohamed"et reconnu chez les adeptes musulmans tu ne fait pas parti

dire sallah aliyh wa salim a chaque fois qu'on entend son nom prononcer et indispensable pour ceux qui croyant en sa prophétie tu n'est pas un

sans rancune de quoi tu te mêle?

Je me mêle d'un peu tout. Si je trouve que dire salla allah 3alayhi wasalam après invocation du nom de Mohamed c'est une forme d'adoration et de surélévation de sa personne au dessus de la masse humaine c'est mon droit. Si je trouve que être forcé à aimer une personne sans la connaître et que c'est un devoir de la trouver parfaite n'est pas réfléchi ni spirituel c'est mon droit. Vous avez peur de Mohamed en fait, vous ne l'aimez pas. Ou du moins vous vous assurez de l'aimer par peur.

puis un état est un système qui fonctionne selon des bases de données,les corps gérantes inspirent leurs actions de la sources et appliquent a la lettres les consignes les règles et les lois pour véhicule la société dans le sens dédier dans un programme cette démonstration révèle que la médina était la plate forme ou ce processus a débuté et projeté a l’extérieur donc la base de lancement d'un long processus c'est bien al madina

Je me mêle d'un peu tout. Si je trouve que dire salla allah 3alayhi wasalam après invocation du nom de Mohamed c'est une forme d'adoration et de surélévation de sa personne au dessus de la masse humaine c'est mon droit. Si je trouve que être forcé à aimer une personne sans la connaître et que c'est un devoir de la trouver parfaite n'est pas réfléchi ni spirituel c'est mon droit. Vous avez peur de Mohamed en fait, vous ne l'aimez pas. Ou du moins vous vous assurez de l'aimer par peur.

je vais t'expliqué ton état qui parait confus pour toi meme,si tu passe toute ta vie entraine de prononcé saw sans même entendre le nom de Mohamed tu crèvera a l'enfer éternel,paradoxe ? non c bien une cohérence,ton devoir si de cherché a rejoindre une doctrine monothéiste et t’accrochè es cela et suffisant comme preuve que tu n'est pas concerné ?

je vais t'expliqué ton état qui parait confus pour toi meme,si tu passe toute ta vie entraine de prononcé saw sans même entendre le nom de Mohamed tu crèvera a l'enfer éternel,paradoxe ? non c bien une cohérence,ton devoir si de cherché a rejoindre une doctrine monothéiste et t’accrochè es cela et suffisant comme preuve que tu n'est pas concerné ?

Mon niveau d'arabe est assez bon, je ne m'entraîne que rarement et dire salla allah 3alayhi wasalam n'est pas très difficile phonétiquement.

Mon état n'est pas confus pour moi même, je connais l'Islam merci bien. Et je n'y adhère pas.

Par contre quand je critique le titre honorifique de Mohamed et ses principes, je ne te critique pas toi, pourquoi le prends-tu aussi mal ?

Mon niveau d'arabe est assez bon, je ne m'entraîne que rarement et dire salla allah 3alayhi wasalam n'est pas très difficile phonétiquement.

Mon état n'est pas confus pour moi même, je connais l'Islam merci bien. Et je n'y adhère pas.

Par contre quand je critique le titre honorifique de Mohamed et ses principes, je ne te critique pas toi, pourquoi le prends-tu aussi mal ?

si ton état est confus pour toi même et ce n'est pas une attaque personnel c'est la vérité si tu dis que tu connais la religion comment ce fait t'il que tu ignore que salué le prophète autant que non croyant ne te servira a rien ?!!!!!je tes révélé ton statut autant que non croyant dans la balance de la loi islamique ce n'est pas mon constat.....un musulman qui ne salut pas sur le prophete une fois qu'il entend son nom prononcer reste musulman le paradis ne lui est pas écarté il ce peut même qu'il ne sera pas châtier a cause de son action par miséricorde de dieu mais un non croyant ca ne lui sert a rien de de salué le prophète durant toute sa vie.............