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l'Etat musulman de Mohamed


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Non on leur apprends à l'aimer, à voir en lui un homme qui a toujours eu un bon comportement, on leur apprends à prendre exemple sur lui..

 

Enfin c'est une croyance, ça ne s'explique pas je pense.

 

tu sais chocolat tu as tout dis la :) si avec ca il ne comprend pas je ne peux rien pour lui.

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Comment on se force à aimer quelqu'un ?

 

Donc si je te suis, on ne laisse pas le choix. Il FAUT l'aimer. Et plus que soi même en prime. Rien n'est biaisé à la base donc non pas du tout.

 

il ne faut pas prendre les choses comme ca, Mohamed nous apprend a l'aimer quand je dis il faut l'aimer dans le sens il ne te laisse pas le choix tellement sa bonté et sa personnalité ne te laisse pas différent même ses ennemis l'admirait. donc pour vous tout est obligé dès qu'il s'agit d'islam et c'est dommage.

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Le but n'est pas de trouver quelque chose à critiquer chez l'autre, mais bien d'analyser son propre champ d'action et de répondre sur ce qui est en question.

 

Et en parlant de Jésus, Mohamed a un statut similaire si il faut que salla allah 3alayhi wasalam à chaque fois.

 

non désolé c'est ce que vous faites. être un prophète est une chose et dire que c'est le FILS de Dieu en est une autre.

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Je me mêle d'un peu tout. Si je trouve que dire salla allah 3alayhi wasalam après invocation du nom de Mohamed c'est une forme d'adoration et de surélévation de sa personne au dessus de la masse humaine c'est mon droit. Si je trouve que être forcé à aimer une personne sans la connaître et que c'est un devoir de la trouver parfaite n'est pas réfléchi ni spirituel c'est mon droit. Vous avez peur de Mohamed en fait, vous ne l'aimez pas. Ou du moins vous vous assurez de l'aimer par peur.

 

au contraire le prophète Mohamed ne nous inspire pas la peur mais confiance et bonheur.

 

on appel ca être croyant et je pense que t'es pas a ce stade la.

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on continue...

 

Bien sûr qu'on va continuer mon vieux. Si tu crois t'en sortir comme ça!

 

Les Anciens Égyptiens n'avaient pas de monnaie au sens où tu l'entends. Le troc (je te donne une sandale tu me donnes un vase) était à la base de la majeure partie des transactions commerciales.

 

L'argent a été introduit par les Lagides (Et le peuple n'en voulait par d'ailleurs). Quant à la "constitution", les Egyptiens n'en avaient tout simplement pas. L'Ancienne Egypte, un état puissant et prospère, avait des caractéristiques différentes de l'état au sens moderne. Pourtant, aucun historien et spécialiste ne mettra en doute le fait qu'il s'agisse de l'un des tous premiers états du monde.

 

Et, manque de perspicacité de ta part, tu devrais savoir que le dinâr et le dirham sont tous deux cités dans le Qur'ân.

 

Sinon regarde ce que signifie un état. Et Al-Madîna du Prophète y correspond.

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encore une ineptie :

 

Sources formelles de la Constitution du Royaume-Uni : La common law, Les statuts ou lois du Parlement

 

Et?

 

 

Aucun texte des premiers siècles de l'islam ne parle de la constitution de Médine (voir sira et ahadith). Je doute que le mot "constitution" (doustour) existait à l'époque de Mohamed (le sujet ç'est l'époque de Mohamed)

 

Voici l'intitulé de cette charte de Médine d'après les historiens et les 3oulama : il s'agit d'un écrit (document) et non d'une constitution ou d'un doustour

كتابه صلى الله عليه وسلم بين المهاجرين والأنصار وموادعة يهود

 

voici comment commence le texte :

قال ابن إسحاق وكتب رسول الله صلى الله عليه وسلم كتابا بين المهاجرين والأنصار

 

Rassoul Allah saws a écrit un document (kitab) entre les .... remarquez le : Rassoul Allah a écrit ...

 

Si tu entends par là le dustûr au sens moderne, alors tu ne le trouveras ni en Egypte, ni en Mésopotamie, ni à Carthage et ni même à Rome, dont ce qu'on appelle "constitution" n'était qu'un ensemble tacite de directives et de principes transmis oralement. Ce qui peut d'ailleurs paraître étrange pour une civilisation qui disposait d'une écriture.

 

Et ceux-ci représentent bel et bien des ETATS.

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.............constate que beaucoup d'intervenants "raisonnent" dans un contexte "contemporain" et oublient que ça s'était passé il y a plus de 14 siècles .

 

Les notions de frontières , de constitution et d'état nation n'étaient absolument pas les mêmes .

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regarde le titre su sujet

et rappelle toi pourquoi on a démarré ce sujet, tu disais que Médine était un état en l'an 5 de l'hégire (627).

Donc le sujet concerne non seulement la période de Mohamed , mais plus précisément en 627

 

Je n'ai donné aucune date. Ce que j'affirme est ceci:

 

  1. Le Prophète se déplace à Yathrib
  2. Yathrib est la métropole d'Al-madîna (littéralement: la région administrée) de la racine sémitique d.y.n qui signifie juger, administrer
  3. Le Prophète rédige ce qui est connue sou le nom de Sahifa; un document écrit (kitâb) qui définit les droits et les devoirs des muslimîn, des juifs et des autres communautés arabes tribales de la région
  4. Cette région est égalent régie par le dîne (mot qui dérive de la même racine que madîna et qui désigne un ensemble de lois et de règlements régissant un groupe d'individus)
  5. Al-Madîna est donc un territoire administré habité par une population gouvernée par des documents et des lois (rédigée par écrit mais même orales), bénéficiant d'un centre décisionnel (représentés par le Prophète et ses plus proches compagnons), etc.

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.............constate que beaucoup d'intervenants "raisonnent" dans un contexte "contemporain" et oublient que ça s'était passé il y a plus de 14 siècles .

 

Les notions de frontières , de constitution et d'état nation n'étaient absolument pas les mêmes .

 

Tes interventions sur ce topic sont les bienvenues car tu sembles bien connaître ce domaine.

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encore une ineptie :

 

Sources formelles de la Constitution du Royaume-Uni : La common law, Les statuts ou lois du Parlement

 

Pour almadina, je t'ai répondu si tu n'as pas vu

 

Aucun texte des premiers siècles de l'islam ne parle de la constitution de Médine (voir sira et ahadith). Je doute que le mot "constitution" (doustour) existait à l'époque de Mohamed (le sujet ç'est l'époque de Mohamed)

 

Voici l'intitulé de cette charte de Médine d'après les historiens et les 3oulama : il s'agit d'un écrit (document) et non d'une constitution ou d'un doustour

كتابه صلى الله عليه وسلم بين المهاجرين والأنصار وموادعة يهود

 

voici comment commence le texte :

قال ابن إسحاق وكتب رسول الله صلى الله عليه وسلم كتابا بين المهاجرين والأنصار

 

Rassoul Allah saws a écrit un document (kitab) entre les .... remarquez le : Rassoul Allah a écrit ...

 

La Constitution romaine, (mot latin désignant les « coutumes des ancêtres ») est un ensemble tacite de directives et de principes en constante évolution qui se transmet oralement. On en retrouve de nombreux concepts dans les Constitutions modernes, incluant les équilibres et les contrôles, la séparation des pouvoirs, le veto, l’obstruction, le quorum, les mandats, la mise en accusation, le pouvoir de la bourse et les élections régulières. Même des concepts moins importants, comme ceux utilisés dans le système électoral américain, trouvent leur origine dans la Constitution romaine.

 

 

donc avant il n y avait pas de Constitution écrite elles se transmettaient oralement si tu prends l'empire romain comme exemple ben eux non plus n'avaient pas de documents qui pouvaient représentés leur doustour.

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La Constitution romaine, (mot latin désignant les « coutumes des ancêtres ») est un ensemble tacite de directives et de principes en constante évolution qui se transmet oralement. On en retrouve de nombreux concepts dans les Constitutions modernes, incluant les équilibres et les contrôles, la séparation des pouvoirs, le veto, l’obstruction, le quorum, les mandats, la mise en accusation, le pouvoir de la bourse et les élections régulières. Même des concepts moins importants, comme ceux utilisés dans le système électoral américain, trouvent leur origine dans la Constitution romaine.

 

 

donc avant il n y avait pas de Constitution écrite elles se transmettaient oralement si tu prends l'empire romain comme exemple ben eux non plus n'avaient pas de documents qui pouvaient représentés leur doustour.

 

Mieux encore, bien qu'elle soit orale, l'article affirme que "La Constitution romaine est une des rares à avoir existé avant le xviiie siècle. Aucune autre n’a gouverné sur un empire aussi vaste".

 

A suivre FAïste, il n'y as pas eu d'états avant Rome. Donc l'Egypte, la Mésopotamie, la Grèce, etc. sont à jeter à la poubelle puisque ne disposant pas de ce que nous nommons "constitution".

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Je compare la situation. Il FAUT l'aimer, on nous APPREND A l'aimer etc... C'est le même procédé en Corée du Nord.

 

Une croyance ne s'apprend pas, elle se forme. Devoir aimer quelqu'un ce n'est plus une croyance, ça s'inscrit dans une idéologie.

 

On ne t'apprend rien. Le message coranique s'adresse aux mu'minûn, pas à monsieur et madame tout le monde. Donc si tu n'es pas mu'min, tu n'es concerné ni deux près ni de loin ;)

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"Un Etat peut être défini comme

 

tu présentes la définition d'un état, c'est pas faux, mais c'est pas le sujet

je pense que cela suffirait pour affirmé que Le Prophète Mohamed (SAAWS) a établit le premier etat islamique à Médine (622-632)....

 

Donc à partir d'une définition théorique, ça te suffit pour affirmer ...

Tu reprends la même méthode de An-Nisr

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Bien sûr qu'on va continuer mon vieux. Si tu crois t'en sortir comme ça!

 

Ouh la la ! tu en fais une affaire d'état

et si tu me laissais m'en sortir comme ça , tu vas en mourir ?

Et si tu m’empêches de m'en sortir comme ça, tu vas gagner quoi ?

 

Et même si Mohamed avait un état ou tout ce que tu veux en 622 ... ça ne vas pas m’empêcher de dormir

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. Quant à la "constitution", les Egyptiens n'en avaient tout simplement pas. L'Ancienne Egypte, un état puissant et prospère, avait des caractéristiques différentes de l'état au sens moderne. Pourtant, aucun historien et spécialiste ne mettra en doute le fait qu'il s'agisse de l'un des tous premiers états du monde.

 

Et, manque de perspicacité de ta part, tu devrais savoir que le dinâr et le dirham sont tous deux cités dans le Qur'ân.

 

Sinon regarde ce que signifie un état. Et Al-Madîna du Prophète y correspond.

 

Est-ce que j'ai dit que les Egyptiens avaient une "constitution" ? ai-je douté qu'il s'agisse de l'un des tous premiers états du monde ... rak et7aji wetfek ... et puis on s'en fiche, c'est pas le sujet

 

Est-ce que j'ai dit que le dinâr et le dirham ne sont pas tous deux cités dans le Coran ?

Montre-nous un verset ou un hadith qui dit que le dinar et le dirham ont été créés par Mohamed. Tu sais très bien que le dinar vient du romain denarius alors que le dirham vient du grec drachme.

Les premières monnaies "musulmanes" sont arabo-sassanides et sont frappées à la fin du 7me siècle (vers 690). Et on peut se poser des questions, vu qu'elles sont écrites en arabe et en pahlawi (perse) et que des têtes de souverains y sont représentées

 

Omeyyades ? Wikipédia

Le commerce après la conquête omeyyade utilise au départ des pièces préexistantes, byzantines ou iraniennes, sur lesquelles sont parfois frappés des versets du Coran. En parallèle, le Califat omeyyade commence à frapper sa propre monnaie à Damas, la première monnaie musulmane de l'Histoire. La pièce d'or est appelée le dinar, et la pièce d'argent, le dirham.

Mais c'est un sujet important les monnaies, car elles donnent le lieu et la date

 

 

Quant à ton lien concernant la définition de l'état, il prouve bien que Médine n'était pas un état. D'ailleurs ton lien parle de nation , tu confonds entre état et nation. Nation signifie oumma .... c'est pour ça qu'en islam on parle de oumma et non pas de dawla ... tu trouveras le mot oumma dans toute la littérature religieuse mais pas le mot dawla

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Et?

 

 

 

Si tu entends par là le dustûr au sens moderne, alors tu ne le trouveras ni en Egypte, ni en Mésopotamie, ni à Carthage et ni même à Rome, dont ce qu'on appelle "constitution" n'était qu'un ensemble tacite de directives et de principes transmis oralement. Ce qui peut d'ailleurs paraître étrange pour une civilisation qui disposait d'une écriture.

 

Et ceux-ci représentent bel et bien des ETATS.

 

Si tu dis Et? c'est que t'as rien compris

 

si tu connais un sens ancien ancien à doustour, dis-le nous

 

tu donnes un lien et tu reprends une phrase qui concerne ROME ... comme toujours, tu esquives le sujet... decidement ...

 

Oui ce sont des états, mais tu n'as rien compris au sujet

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.............constate que beaucoup d'intervenants "raisonnent" dans un contexte "contemporain" et oublient que ça s'était passé il y a plus de 14 siècles .

 

Les notions de frontières , de constitution et d'état nation n'étaient absolument pas les mêmes .

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi ... une fois c'est pas coutume

il faut le dire à celui qui dit que Médine était une dawla en 627 (an 5 de l'hégire)

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Je n'ai donné aucune date. Ce que j'affirme est ceci:

 

  1. Le Prophète se déplace à Yathrib
  2. Yathrib est la métropole d'Al-madîna (littéralement: la région administrée) de la racine sémitique d.y.n qui signifie juger, administrer
  3. Le Prophète rédige ce qui est connue sou le nom de Sahifa; un document écrit (kitâb) qui définit les droits et les devoirs des muslimîn, des juifs et des autres communautés arabes tribales de la région
  4. Cette région est égalent régie par le dîne (mot qui dérive de la même racine que madîna et qui désigne un ensemble de lois et de règlements régissant un groupe d'individus)
  5. Al-Madîna est donc un territoire administré habité par une population gouvernée par des documents et des lois (rédigée par écrit mais même orales), bénéficiant d'un centre décisionnel (représentés par le Prophète et ses plus proches compagnons), etc.

 

 

Je sais que tu n'as donné aucune date, je sais que tu aimes parler de toutes les époques bach teskivi alors que le sujet parle de l'époque de Mohamed

 

Ce n'est pas parce que tu répètes une ineptie (Yathrib est la métropole d'Al-madîna) que ton ineptie va devenir réalité, tu pourras le répéter autant que tu voudras

 

Plus c'est gros et plus ça passe !!!

je te cite : Al-madîna[/b] (littéralement: la région administrée) de la racine sémitique d.y.n qui signifie juger, administrer

ça prouve que tu n'y connais rien aux langues, la racine de madina ne peut etre que MDN

 

Puisque tu aimes bien le lissan elarab, montre-nous la racine de elmadina qui signifierait juger administrer

 

Il ne s'agit pas de sahifa , voici ton lien mais en en arabe

????? ??????? - ?????????? ???????? ?????

 

il ne définit pas les droits et les devoirs des muslimîn, des juifs et des autres communautés arabes tribales de la région

Il définit les droits et les devoirs en matière de guerre entre les muslimîn et les ansar et la réconciliation avec les juifs (tu aurais vu ça si tu avais lu les textes)

 

Tu es le Roi des inepties : dîne mot qui dérive de la même racine que madîna !!! à l'école primaire tu aurais eu un zéro pour ça !!!

 

Montre-nous une carte de ce territoire administré avant 627 ... mais après oui, il y a eu un territoire après la conquete de Kheybar et de Mecca

 

Décris-nous cette administration fantomatique ...

 

Donne nous des preuves de ces documents et de ces lois

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La Constitution romaine, ... Même des concepts moins importants, comme ceux utilisés dans le système électoral américain, trouvent leur origine dans la Constitution romaine.

 

 

donc avant il n y avait pas de Constitution écrite elles se transmettaient oralement si tu prends l'empire romain ...

mais ce n'est pas le sujet

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