Jump to content

l'Etat musulman de Mohamed

Recommended Posts

A suivre FAïste, il n'y as pas eu d'états avant Rome. Donc l'Egypte, la Mésopotamie, la Grèce, etc. sont à jeter à la poubelle puisque ne disposant pas de ce que nous nommons "constitution".

Comme le disait hier Admino, tes réponses consistent à faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit ... tu essaies de compenser le manque d'arguments par des inepties, des hors sujets, etc...pour faire croire que tu as beaucoup de choses à dire

• Réponses 165
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

On ne t'apprend rien. Le message coranique s'adresse aux mu'minûn, pas à monsieur et madame tout le monde. Donc si tu n'es pas mu'min, tu n'es concerné ni deux près ni de loin ;)

Encore une lapalissade ; qui a dit que le Coran s'adressait aux non musulmans ?

Maintenant si tu veux empêcher monsieur et madame tout le monde de parler et de critiquer le coran, il faudrait que tu te crées un site et tu interdiras à monsieur et madame tout le monde de participer

NB : certains croient que critiquer signifie insulter

je m’étonne que les discutions tourne autour de la constitution des états ou des empire disparu sachant que la constitution change et elle est actualisé au fur et a mesure selon les besoins pour mieux l'adapter a la modernité, tandis que la oumma de mahomed etait regit par sa charia qui ne peut ni changer ni être abrogé ou actualisé, elle doit être appliqué au 21e siècle telle que mahomed l'a décrété....

mahomed n'avait ni un état ni un empire mais des hordes de mercenaires a qui il promettait moult merveilles et le sexe a gogo dans un paradis qui n'existe nul part....

Du temps de mahomed il n'y avait que le règne de la terreur ou les tribus se soumettait a l'islam ou elle était décapité ou contrainte de fuir telle que que nous le voyons avec les agissement de Daech ou tout autres groupe se déclarants appliqué la charia de mahomed dans sa totalité....

Citation:

Envoyé par ohanet

d'ailleurs quelqu'un peut il m'expliquer coment Allah va prier et saluer son prophete, c'est quelque chose qui a ete invente, après la mort du prophete, ...

j'expliquerais ça la prochaine fois en détail, sujet intéressant ... non c'est bien Mohamed qui l'a inventé

j'ai pas eu le temps de m'en occuper

tu présentes la définition d'un état, c'est pas faux, mais c'est pas le sujet

si,c'est le sujet je t'ai parlé d'un système organisé gérant dans son sens générale,puisque tu admet l'existence de ce système donc tu reconnais l'existence d'une organisation et une organisation ne peut etre effectuer et rendu fonctionnel si elle n'est pas suive d'une administration tu t'ai focalise sur les détailles administratives qui a gouverner quoi

première contradiction détecté.

Donc à partir d'une définition théorique, ça te suffit pour affirmer ...

Tu reprends la même méthode de An-Nisr

ne sait tu pas que c'est le travail théorique qui a construit le monde ?tout ce que je t'ai dis dans le message précédent tu la compris autant que théorie ?

maintenant explique comment tu as fais pour tiré une tel conclusion j'aimerai bien m’adhérai a ta thèse

"Un Etat peut être défini comme un instrument de gestion des affaires de la communauté représenté par un corps d'individus organisés en une structure exerçant un pouvoir, couvrant un territoire de superficie variable.Selon un autre angle de vue, un Etat est une entité dédiée à l'application d'un ensemble de conceptions, de normes et de convictions épousées par un groupe humain.A partir de ces définitions générales, nous définirons l'Etat islamique comme étant l'entité qui dispose du pouvoir d'appliquer dans ses territoires et de diffuser à l'extérieur les conceptions islamiques, ses normes et convictions."

je vais te récapitule le système pour le visualisé et c'est cette ensemble d'organisation que tu as admet.

un instrument de gestion des affaires de la communauté

explique moi comment gère t'on les affaires d'une communauté ?

exerçant un pouvoir

l'application d'un ensemble de conceptions

appliqué des conceptions désigne t'il des théories ou des pratiques ?comment tu l'a compris ?

je m’étonne que les discutions tourne autour de la constitution des états ou des empire disparu sachant que la constitution change et elle est actualisé au fur et a mesure selon les besoins pour mieux l'adapter a la modernité, tandis que la oumma de mahomed etait regit par sa charia qui ne peut ni changer ni être abrogé ou actualisé, elle doit être appliqué au 21e siècle telle que mahomed l'a décrété....

mahomed n'avait ni un état ni un empire mais des hordes de mercenaires a qui il promettait moult merveilles et le sexe a gogo dans un paradis qui n'existe nul part....

Du temps de mahomed il n'y avait que le règne de la terreur ou les tribus se soumettait a l'islam ou elle était décapité ou contrainte de fuir telle que que nous le voyons avec les agissement de Daech ou tout autres groupe se déclarants appliqué la charia de mahomed dans sa totalité....

dis une question qui se pose ...les pays les plus libre les plus démocratique de l'europe ont cracher sur l'église chrétiens pour évalué et atteindre se stade de civilisation ou sur l'islam?

la médina était la plate forme ou ce processus a débuté et projeté a l’extérieur donc la base de lancement d'un long processus c'est bien al madina

je reprends ta phrase à mon compte et je dirais :

elmédina était la plate forme d'un processus qui a débuté en 622 et projeté a l’extérieur (du hijaz) à partir de 632

ne sait tu pas que c'est le travail théorique qui a construit le monde ?tout ce que je t'ai dis dans le message précédent tu la compris autant que théorie ?

maintenant explique comment tu as fais pour tiré une tel conclusion j'aimerai bien m’adhérai a ta thèse

je vais te récapitule le système pour le visualisé et c'est cette ensemble d'organisation que tu as admet.

explique moi comment gère t'on les affaires d'une communauté ?

exerçant un pouvoir

appliqué des conceptions désigne t'il des théories ou des pratiques ?comment tu l'a compris ?

trop compliqué pour moi ta philosophie

trop compliqué pour moi ta philosophie

désolé pour l’overdose

tu reconnais le systeme qui s'est installé a madina en me disant

tu présentes la définition d'un état, c'est pas faux, mais c'est pas le sujet

donc tu affirme que ce n'est pas faux ......et qu'est ce que j'ai inclue dans mon texte?

exerçant un pouvoir

est ce que ces éléments représentent une gestion administrative au pas ?

Donc à partir d'une définition théorique, ça te suffit pour affirmer ...

Tu reprends la même méthode de An-Nisr

un système actif (Etat)ne s'agit nullement d'une simple théorie mais d'une pratique d'une théorie.

définition d'un système

Un système est un ensemble d'éléments interagissant entre eux selon certains principes ou règles. Un système est déterminé par :

La nature de ses éléments constitutifs ;

Les interactions entre ces derniers ;

Sa frontière, c'est-à-dire le critère d'appartenance au système (déterminant si une entité appartient au système ou fait au contraire partie de son environnement).

Ses interactions avec son environnement

Un système peut être ouvert, fermé, ou isolé selon son degré d’interaction avec son environnement.

Je suis tout à fait d'accord avec toi ... une fois c'est pas coutume

il faut le dire à celui qui dit que Médine était une dawla en 627 (an 5 de l'hégire)

C'était une dawla selon les critères de l'époque car en 627 ni la France , ni l'Allemagne ni la Chine n'étaient "configurés" dans des frontières fixes :)

dis une question qui se pose ...les pays les plus libre les plus démocratique de l'europe ont cracher sur l'église chrétiens pour évalué et atteindre se stade de civilisation ou sur l'islam?

Ces pays quand ils ont institué la laicité les chrétiens n'ont pas pris les armes pour s'y opposer...

L’Église a tout simplement essuyé le crachat et laisser les politiciens diriger leur nations....

juste pour dire que l'Etat dans le sens "Dawla" Personne morale

https://fr.wikipedia.org/wiki/Personne_morale

et le Prophète alihi essalet we essalam est une Personne physique

https://fr.wikipedia.org/wiki/Personnes_physiques

et je pense qu'il n'est pas approprié d'attribuer une personne morale aux personnes physiques qui la composent ou qui l'ont créée

on ne dit pas Etat islamique ou non islamique d'Obama ou de Poutine, etc., ni Etat islamique ou non islamique de Abdelhamid, etc., ou Etat (blabla) de César, Ramsès, Hammourabi, etc.

et je pense qu'il n'est pas approprié d'attribuer pas une personne morale aux personnes physiques qui la composent ou qui l'ont créée

on ne dit pas Etat islamique ou non islamique d'Obama ou de Poutine, etc., ni Etat islamique ou non islamique de Abdelhamid, etc., ou Etat (blabla) de César, Ramsès, Hammourabi, etc.

Les islamologues occidentaux commencent de plus en plus à penser que le Fiqh n'était en fait qu'une sorte de droit positif dénué de toutes spiritualité, et que par conséquent l'Islam contiendrait dans son essence les germes de la modernité et serait parfaitement adaptable au 21ème siècle, pour peu qu'on sache retrouver son bon ijtihad.

si c'est de l'Etat islamique dont il s'agit dans la discussion

alors l'état islamique n'est pas une forme mais un fond

autrement dit un système ou régime quelque soit sa forme, du plus primitif au plus élaboré et complexe, peut être islamique comme il peut ne pas l'être (il peut aussi être anti islamique)

une monarchie (constitutionnelle ou pas) peut être islamique ou pas islamique

une république (présidentielle ou parlementaire) peut être islamique ou pas islamique

un gouvernement de gauche (réformateur) ou de droite peut être islamique ou pas islamique

un parlement, constituante, assemblée, etc peuvent être islamique ou pas islamique

etc.

en exemple le système au temps du prophète et les premiers califes "bien guidés errachidoune" était plutôt un système tribale, ce qui est normal puisque la société dans laquelle ils vivaient était tribale

auparavant il était non islamique et après l'islam il a été islamisé

quand la capitale islamique avait déménagée vers l'Irak ensuite la Syrie le système était devenu monarchique, ce qui est aussi normal puisque la société vers laquelle ils avaient déménagé fonctionnait selon ce système qui était beaucoup plus élaboré et plus adapté et qui a fait ses preuve depuis des millénaires

auparavant il était non islamique et après l'islam il a été islamisé

quand le premier état islamique a été proclamé depuis la chute de la khilafa (1923) il était tout a fait normal d'être une république (1979 en Iran)

une république islamisée

etc.

Les islamologues occidentaux commencent de plus en plus à penser que le Fiqh n'était en fait qu'une sorte de droit positif dénué de toutes spiritualité, et que par conséquent l'Islam contiendrait dans son essence les germes de la modernité et serait parfaitement adaptable au 21ème siècle, pour peu qu'on sache retrouver son bon ijtihad.

le fiqh et oussoul el fiqh sont certainement du domaine du droit pur

la modernité c'est a un autre problème

au fait c'est l'occidentalisation dans le sens de civilisation qui vendu dans l'emballage de la modernité

autrefois une femme musulmane qui enlevait son voile ils l'appelaient "civilisée"

est-ce fortuit?

le fiqh et oussoul el fiqh sont certainement du domaine du droit pur

la modernité c'est a un autre problème

au fait c'est l'occidentalisation dans le sens de civilisation qui vendu dans l'emballage de la modernité

autrefois une femme musulmane qui enlevait son voile ils l'appelaient "civilisée"

est-ce fortuit?

Ca dépend sous quel angle tu abordes le sujet.

Deux choix possibles:

Ou tu considères la modernité comme étant une particularité de la culture occidentale et qui rend l'occident si singulier des autres civilisations, ou bien au contraire tu considères la modernité comme étant une idée universelle qui n'appartient pas qu'aux seuls occidentaux et à laquelle toutes les civilisations ont contribué et dans laquelle les individus du monde entier peuvent se reconnaître?

Ca dépend sous quel angle tu abordes le sujet.

Deux choix possibles:

Ou tu considères la modernité comme étant une particularité de la culture occidentale et qui rend l'occident si singulier des autres civilisations, ou bien au contraire tu considères la modernité comme étant une idée universelle qui n'appartient pas qu'aux seuls occidentaux et à laquelle toutes les civilisations ont contribué et dans laquelle les individus du monde entier peuvent se reconnaître?

ce n'est pas moi qui a déterminé l'angle mais ceux qui ont voulu s'accaparer l'évolution

il y beaucoup de notions ou termes qui sont confus comme civilisations vs modernisation vs occidentalisation vs contemporanéité, etc.

Mohammed mechi sahbek, c'est un prophète " alih slate ou slem".

Bien dit

Le prophéte avait dit dans un de ces hadith

''Oh vous croyant connaissez vous le avare parmis vous.?

Ils répondent non ya rassoulou ellhai

Il repond

''L'avare est lorsque mon est cité en face de lui ne priant

''Salla ellahou 3alayhi wassalame''

Tellement le avae ne lache rien qu'une parole est comme chez lui comme

Si on lui avait de donner de l'argent:mdr:

Pour l'empire musulman il s'est constutué sur 8 siecle..il yavait un tres large territoire du philipine jusqu'au maroc allez y savoir comment geraient t'il cette dimension sans telephone ni portable?

Le maroc et l'agerie avec toite la technologie disponible ils ne peuvent pas prevoir l'eclateme't d'une ville /omme ghardya a 200 km de la capitale:mdr:

Bien dit

Le prophéte avait dit dans un de ces hadith

''Oh vous croyant connaissez vous le avare parmis vous.?

Ils répondent non ya rassoulou ellhai

Il repond

''L'avare est lorsque mon est cité en face de lui ne priant

''Salla ellahou 3alayhi wassalame''

Tellement le avae ne lache rien qu'une parole est comme chez lui comme

Si on lui avait de donner de l'argent:mdr:

Pour l'empire musulman il s'est constutué sur 8 siecle..il yavait un tres large territoire du philipine jusqu'au maroc allez y savoir comment geraient t'il cette dimension sans telephone ni portable?

Le maroc et l'agerie avec toite la technologie disponible ils ne peuvent pas prevoir l'eclateme't d'une ville /omme ghardya a 200 km de la capitale:mdr:

Je connais ce hadith sahih, rawahou med1 :D

et je pense qu'il n'est pas approprié d'attribuer une personne morale aux personnes physiques qui la composent ou qui l'ont créée

oui, tu chipotes sur les détails

disons alors l'état dirigé par Mohamed ou par Obama ou Poutinr

Certains de ces islamologues occidentaux connaissent bien l'arabe et l'islam et on n'entend pas parler d'eux (ou sont morts), on entend plutôt parler des autres

Explique nous la relation entre le Fiqh et droit positif