Jump to content

Elle accouche à terme sans savoir qu’elle était enceinte

Recommended Posts

BBgvntu.img?h=491&w=874&m=6&q=60&o=f&l=f&x=644&y=240

Lorsqu'elle a été admise à l'Hôpital de St-Eustache pour des douleurs au ventre, la semaine dernière, Karolane Baillargeon ne se doutait absolument pas qu'elle était déjà en train d'accoucher d'une fillette. La jeune femme de 25 ans affirme qu'elle ne savait pas qu'elle était enceinte de 39 semaines.

Un texte de Michel Marsolais

« Je ne me sentais vraiment pas bien. J'avais vraiment de grosses crampes. Mais comme j'avais un historique de kystes, mon médecin m'avait donné rendez-vous pour des ultrasons. Mais dans la nuit, les crampes étaient trop intenses et je me suis rendue à l'urgence. C'est là qu'on m'a dit que c'étaient des contractions. On m'a amené immédiatement en salle d'accouchement. J'étais un peu sous le choc », raconte l'étudiante qui habite Sainte-Marthe-sur-le-Lac.

« C'était dur à croire et à digérer », ajoute Karolane Baillargeon, qui utilisait pourtant un moyen contraceptif lorsqu'elle est tombée enceinte.

Son conjoint Brian Lanthier, un entrepreneur en construction, était secoué. D'autant plus qu'il avait déposé sa compagne à l'urgence sans trop s'inquiéter et était rentré chez lui pour dormir.

« J'avais une grosse journée le lendemain, mais une demi-heure plus tard l'hôpital appelait. Karo était au bout du fil pour m'annoncer qu'elle était enceinte », dit-il.

« L'accouchement s'est super bien passé. On est arrivés à l'urgence à 2 h et à 5 h 19 ma fille était née. Ils ont fait une batterie de tests parce que je n'avais pas été suivie, mais elle était en parfaite santé. Elle pesait 7 livres et 11 onces. Un gros bébé bien caché », précise la jeune mère.

Dans un temps record, les parents se sont entendus pour le prénom Annabelle.

La question sur toutes les lèvres est bien sûr : comment vivre une grossesse complète sans réaliser qu'on est enceinte?

« Les médecins m'ont expliqué que le bébé avait surtout grandi vers l'arrière, vers les reins, et il y a moins de renflement de l'abdomen. J'avais pris du poids aussi dû à mon moyen de contraception, puis aussi dû au fait qu'on ne s'entraînait pas et qu'on mangeait mal. Donc je prenais du poids », explique-t-elle en riant.

La jeune mère a pris près de 9 kilos durant sa grossesse.

« On se posait des questions, mais mon médecin me disait qu'en raison de mon historique de kystes, ça devait être ça. Mais jamais personne n'aurait cru que j'étais enceinte. Je n'avais pas un ventre énorme. »

Le couple désirait des enfants, mais avait prévu la chose pour plus tard. Entre-temps on s'active à réorganiser la maison en fonction de l'arrivée d'Annabelle.

« C'est neuf mois de préparation qu'on n'a pas eus. Toutes les choses qu'on ne pourra plus faire, toutes les choses qu'on va devoir faire. Mais dès qu'on l'a vue, on est tout de suite tombés en amour avec, c'est sûr. Il y a un sentiment d'amour et d'instinct parental qui rentre immédiatement. Sauf que c'est sûr qu'on était en état de choc », ajoute la jeune femme.

Karolane va terminer sa session à l'université, mais va reporter la prochaine pour s'occuper de sa fille. Le jeune couple peut aussi compter sur l'aide et le soutien de leurs familles.

« Je me sens fier. J'ai une petite fille en santé et c'est juste ça qui compte », conclut Brian Lanthier.

Source: Radio-Canada

comme la petite fille a été bien accueillie, tout est bien qui finit bien ...la vie offre de vraies surprises ...j'aurais pensé que ce n'était pas possible, en dehors d'un déni de grossesse ce qui ne semble pas le cas ici ...mais voilà, c'est possible ...

longue et heureuse vie à Annabelle:)

Guest Miss angel

incroyable histoire

j'ai lu un jour l'histoire d'une femme très obèse qui ne s'était pas non plus rendu compte de sa grossesse... elle avait déjà des règles désorganisées , donc elle ne s'est pas inquiétée plus que ça.

jusqu'au jour où elle a eu mal au ventre.

je me dis que ça doit faire drôle de pas vivre sa grossesse et surtout voir l'arrivée d'un nouveau , pas attendu, il arrive dans ta vie sans préparation.

incroyable histoire

j'ai lu un jour l'histoire d'une femme très obèse qui ne s'était pas non plus rendu compte de sa grossesse... elle avait déjà des règles désorganisées , donc elle ne s'est pas inquiétée plus que ça.

jusqu'au jour où elle a eu mal au ventre.

je me dis que ça doit faire drôle de pas vivre sa grossesse et surtout voir l'arrivée d'un nouveau , pas attendu, il arrive dans ta vie sans préparation.

oui ça doit être déstabilisant...

• 1 month later...

Elle accouche... une heure après avoir appris qu'elle était enceinte

Elle accouche... une heure après avoir appris qu'elle était enceinte

Mardi dernier, Katherine Kropas s'est rendue à l'hôpital pour de fortes douleurs à l'estomac. Une heure plus tard, l'Américaine de 23 ans a donné naissance à une petite fille.

À l'hôpital, Katherine Kropas a appris qu'elle était enceinte de neuf mois. L'Américaine a donné naissance à une petite fille en bonne santé. Elle souhaitait avoir des enfants, mais c'est finalement arrivé un peu plus vite que prévu.

Son petit ami, Dan Keefe, a été rapidement prévenu par les parents de Katherine. Le jeune homme a pu arriver à temps à l'hôpital pour la naissance de sa petite fille. Le couple, ensemble depuis deux ans, avait déjà parlé d'avoir un bébé.

Enceinte d'un bébé de 4 kilos, sans le savoir

La maman et sa fille rentreront à la maison ce weekend. La jeune femme ne comprend toujours pas comment elle a pu ne pas se rendre compte de sa grossesse. "Les gens me disent: tu portais un bébé de 4 kilos et tu ne le savais? Je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas su. Mais je suis excitée. Ellen Olivia me ressemble, en tout cas", a-t-elle confié au DailyMail.

comme la petite fille a été bien accueillie, tout est bien qui finit bien ...la vie offre de vraies surprises ...j'aurais pensé que ce n'était pas possible, en dehors d'un déni de grossesse ce qui ne semble pas le cas ici ...mais voilà, c'est possible ...

longue et heureuse vie à Annabelle:)

C'est ce qu'on appelle du vrai mektoub.:D

• 4 weeks later...
Radjel wella khellini!

« Je me sens fier. J'ai une petfillite e en santé et c'est juste ça qui compte », conclut Brian Lanthier.

Par contre moi ce qui m'étonne (quoi que je ne connais rien sur la sciences des bas ventre) comment ne pas s'inquiéter a ne pas avoir son cycle menstruel pendant 9 mois? ( je ne parle pas de cycle irrégulier) Wa souAl yab9a matrou7

Guest L'étrangère

Cette histoire est du mensonge :

- Un médecin avec une simple analyse sait

- le bébé grossit vers l'arrière ?

- un bébé de 4 kg c'est énorme pour pas s'en apercevoir.

- le cycle

- le bébé bouge dans le ventre

Guest Thalwith
Cette histoire est du mensonge :

- Un médecin avec une simple analyse sait

- le bébé grossit vers l'arrière ?

- un bébé de 4 kg c'est énorme pour pas s'en apercevoir.

- le cycle

- le bébé bouge dans le ventre

tu sais ce que c est qu 'un deni de grocesse ?

Guest L'étrangère
tu sais ce que c est qu 'un deni de grocesse ?

Il est fait par qui ? Le médecin, le laboratoire d'analyse, la maman, le père ou les voisins, ou le bébé qui décident de ne pas se manifester ?

Guest Miss angel
Il est fait par qui ? Le médecin, le laboratoire d'analyse, la maman, le père ou les voisins, ou le bébé qui décident de ne pas se manifester ?

tout se passe dans le cerveau. Si le cerveau ne conçoit pas une chose et bien elle n'existe pas, donc cette mère n'a eu aucun signe lui indiquant qu'elle était enceinte, parce que dans sa tête elle en a fait la négation.

le déni est un réalité qui touche encore beaucoup de femmes.