Jump to content

Aadl II: versement de la première tranche , Les souscripteurs convoqués au stade du 5-Juillet


Recommended Posts

Plus de 23.000 souscripteurs ont été convoqués afin de verser la première tranche du prix global du logement.

 

Le droit au logement, ce rêve lointain, semble enfin venir… Les souscripteurs de l’Aadl II sont au rendez-vous aujourd’hui au stade du 5-Juillet.

 

Les convoqués, sont venus des quatre coins de la capitale afin de verser la première tranche du prix du logement. Selon un quotidien arabophone, des cadres et des universitaires ont été mobilisés par l’Agence nationale d’amélioration et de développement du logement (Aadl). Présents depuis ce matin au stade pour expliquer et accompagner les souscripteurs dans les opérations de versement. Cette opération qui s’est entamée aujourd’hui se terminera d’ici la fin du mois. Dans ce contexte, quelques rappels sur les prix, les versements et la distribution des logements son exigés. En ce qui concerne le prix, le premier versement est toujours fixé à 10% du coût global du logement.

 

Les nouveaux souscripteurs au programme location / vente, qui ont été convoqués par l’Agence nationale pour l’amélioration et le développement du logement sont ceux qui ont été inscrits au programme parmi les premiers. Dans ce sens, il est important de souligner que la convocation des nouveaux inscrits à ce programme répond à l’ordre chronologique de l’inscription électronique qui est le seul critère pris en considération lors de la distribution de logements. L’Agence nationale d’amélioration et de développement du logement, Aadl a finalement entamé l’opération de convocation des nouveaux souscripteurs au programme Aadl II de 2013 afin de leur remettre l’ordre de versement de la première tranche du coût du logement. En outre, le nouveau programme de logement de type location-vente, lancé par l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (Aadl) en 2013, a connu le lancement de 105.373 logements dont 94.773 sont déjà mis en chantier, alors que les 10.600 restants sont en cours de procédure de passation, selon le bilan du ministère. Ces logements sont destinés aux anciens souscripteurs (2001-2002) dont le nombre est de 88.406, ainsi que les souscripteurs de 2013. Rappelons qu’a la fin du mois de septembre dernier, l’Agence a convoqué 48.116 souscripteurs pour le retrait de leur ordre de versement de la première tranche du prix du logement, estimée à 27 millions de centimes pour un appartement de type F4 et 21 millions de centimes pour un F3.

 

S’agissant du programme de logement promotionnel public (LPP), prévoyant la réalisation de 151.850 logements, le bilan indique que 41.703 dossiers ont été admis à cette formule, alors que 36.800 or- dres de versements ont été envoyés aux souscripteurs.

 

La même source précise que 30.746 logements LPP ont été lancés jusqu’à fin septembre dernier, tandis que des terrains pour la construction de 105.500 unités de cette formule sont déjà localisés.

 

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelmadjid Tebboune, avait estimé, récemment, que si les résultats réalisés durant le quinquennat actuel étaient généralement satisfaisants, ils demeurent, toutefois, insuffisants compte tenu du retard accusé dans certaines wilayas. Il avait rassuré que le lancement de la réalisation des 87.000 logements restants à l’échelle nationale au titre de l’actuel quinquennat aura lieu avant.

 

Le surplus des logements qui seront réalisés dans le cadre du programme des logements en location-vente «Aadl 2» durant le prochain quinquennat sera affecté au programme «Aadl 3». Toutefois, le ministère prévoit un surplus de quelque 100.000 logements après la distribution des logements prévus pour le programme Aadl 2. Quelque 450.000 logements en location-vente seront réalisés entre 2015-2019, pour faire face à la demande croissante sur ce type de logement, ce qui devra porter le nombre de logements en location-vente à plus de 650.000 à l’horizon 2018.

Link to post
Share on other sites

Ils font beaucoup de tapage ces algeriens..

S'il font un mariage il faut qu'on les entendent jusqu'en afrique du sud

S'il ont un decés les hurlements doivent s'entendre jusqu'en chine

S'il y'a un vole il faut le savoir jusqu'au bresil

S'il y'a un detournement tout le monde le sait jusqu'au ile fidji

 

En emirate arabes ont construit au bout d'une dizaine d'années l'equivalent ce que l'algerie a consteuit depuis 100 ans..et aucun bruit ni tapage ....

 

Lorsque tu place des hommess politique mal éduqué tout le reste le redeviendra..tous les pays sont entrain de vomir ces peuples

Regardez ce cinéma...ils ne peuvent pas organiser un mariage a nos valeur ancestrale un groupe de musique cha3bi, une petite invitation meme au français et etrangers en france ,,calme cool bon enfant ..

 

mulhouse 68 wittenheim chicago mariage cortege!!!psaha - Vidéo Dailymotion

Link to post
Share on other sites

Avant 54 le pouvoir sur les algeriens efaient constitué par les riches mawalla des haut plateaux..ils vendaient du cheptel pour finacer ef acheter les mawali politique

Maintenant. Y'a plus de mouton..zriba farghate

Le pouvoir sur les'arabes fait par des arabes n'ont plus rien..

Le mawalle glabha a changé de créneaux..il est devenue mawale des apprfements..c'est sa nouvelle zriba..ils les dassemble dans la grande zriba du 5 juillet comme l'epoque du FIS qui a tourné au vianigre. Koulch tchatate toit a été dispersé, les bergers n'ont pus rien faire..

''Sidi el ghlame tchatate, wa drahame klahoum boubie..et les berfers rahoum fel makhzane kima diyale el marouk..iwa daba bi3i chwiya zatla bache tu payes la caussion de les faire sortir de prisoun diyale el makhzane..

Les bergers n'ont plus de moitons a conduire, la nappe alfatiere klaha boubie le desert partout..le mawale dkhale la ville, construit une villa comme il ne sait rien d'autre que la'cer la gardien sur les moitons, que fera t'ils? Il a trouvé les voifures c'est blancs et marche comme les moutons. Un bergers revient en cojrant tres heureux pour annoncer la nouvelle a son ex mouwale ''''sidi sidi on l'a trouver'' on devenir gardien de voitures avant j'efais chez sidi ''ra3i'' maintenant je deviendrais ''mtargui''..20 da par jour a multiplier par 1000 voifure par jour et par parking fait ton compte sidi....

''Allez appelle tes freres saiid, boufaldja' tayeb, et allez y chez lalla zoubida du RND et chikha zalamite du FLN elles vont parler aux maires pour vous donner l'exclusivité du parking moitié moitié,,nouss nouss'' aya jrou wlidati...ajrou..rana fi mahna kbira..nous somme dans une grande tourmente..mabka walou,,la halfa ni alfa ni kharfane ni 3alf ni btana ni souf ni laine''' rouhou allez chez hbibna el marouk le maroc kach ma khalina kach kountar zatla bach nachrou de quoi se payer des mawali,,en français bel frencisse des adherents de bartie boulitique..

Le partie on va l'appeler AADL1 et AADL2

Comment avant 62 FLN1 et FLN2 un en algerie et l'autre en france et on va faire revolution avec AADL 1 et 2

Si on fait chuter zatla du Maroc tout chtera en afrique du nord...

Si Obama declare la guerre et serne le maroc..contre l'entré et sortie de drogue avec nuetrlaisation zoubida et zalamite en faisant sortir toutes femmes du rouage du pouvoir wialya et ministere..

Le pouvoir en algerie sera comme de l'acier

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...