nani3010 10 Posted December 9, 2014 Partager Posted December 9, 2014 bonjour, j'aurai besoin de quelque conseil voila je suis algérien et je vien d'avoir ma nationalité française j'aimerai m'installer en france mais je ne sais pas les démarche a faire. si quelqu'un est passé par la même situation j'aimerai bien qu'il me conseil et me donne les démarche a suivre sachant que j'ai un bébé et je veux pas y allé sans savoir se que je dois faire. merci d'avance pour vos réponse. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted December 9, 2014 Partager Posted December 9, 2014 bonjour, j'aurai besoin de quelque conseil voila je suis algérien et je vien d'avoir ma nationalité française j'aimerai m'installer en france mais je ne sais pas les démarche a faire. si quelqu'un est passé par la même situation j'aimerai bien qu'il me conseil et me donne les démarche a suivre sachant que j'ai un bébé et je veux pas y allé sans savoir se que je dois faire. merci d'avance pour vos réponse. Si tu es Français, tu n'as aucune démarche à faire, je ne comprends pas ta question. Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted December 9, 2014 Partager Posted December 9, 2014 comment as tu eu la nationalite francaise alors que tu ne vis pas en France ??? Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted December 9, 2014 Partager Posted December 9, 2014 comment as tu eu la nationalite francaise alors que tu ne vis pas en France ??? ses grands parents ont donne un petit coup de main a la France durant leur presence en Algerie, beaucoup d,algeriens ont eu leur nationalite comme ca. LOL Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted December 9, 2014 Partager Posted December 9, 2014 bonjour, j'aurai besoin de quelque conseil voila je suis algérien et je vien d'avoir ma nationalité française j'aimerai m'installer en france mais je ne sais pas les démarche a faire. si quelqu'un est passé par la même situation j'aimerai bien qu'il me conseil et me donne les démarche a suivre sachant que j'ai un bébé et je veux pas y allé sans savoir se que je dois faire. merci d'avance pour vos réponse. Je sais ce que tu veux savoir:D Tu t'interesses à l'assistanat comme la majorité des entangers:D Eh ben Marié avec un bebe T as minimum 700 euros Elle est belle la France!!!!! Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted December 9, 2014 Partager Posted December 9, 2014 traitre :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted December 9, 2014 Partager Posted December 9, 2014 Si tu es Français, tu n'as aucune démarche à faire, je ne comprends pas ta question. La manne sociale :D Citer Link to post Share on other sites
nani3010 10 Posted December 10, 2014 Author Partager Posted December 10, 2014 oh la comme vous éte méchant (méchanceté gratuite) moi j'ai crus parlé a des gens qui ne porte pas de préjugé mais la je suis sincèrement déçu. ben j'ai obtenu ma nationalité de ma grand mère française qui c marié avec un algérien et a vécu ici en Algérie j'ai jamais cherché après la nationalité jusqu'au jours ou mon bébé est né malade de plusieurs malformation j'ai fait sa pour lui parce que ici en Algérie y a pas de bon hôpitaux. je le redit je suis vraiment déçu. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted December 10, 2014 Partager Posted December 10, 2014 bonjour, j'aurai besoin de quelque conseil voila je suis algérien et je vien d'avoir ma nationalité française j'aimerai m'installer en france mais je ne sais pas les démarche a faire. si quelqu'un est passé par la même situation j'aimerai bien qu'il me conseil et me donne les démarche a suivre sachant que j'ai un bébé et je veux pas y allé sans savoir se que je dois faire. merci d'avance pour vos réponse. On ne s'installe pas comme ça en France! Trop de souffrances surtout avec un bébé Déjà il faut que tu aies fait ton livret de famille et sa carte d'identité au bébé et à toutes les personnes qui voyagent avec toi ! Assure-toi que ton conjoint/conjointe ait un visa long séjour ou conjoint français ! L'essentiel dans tout cela c'est que tu aies au moins quelqu'un qui puisse t'accueillir le temps que tu fasses tes démarches ici ! Caf, Pôle emploi et Préfecture pour le conjoint algérien ... En fait, il faut que tu aies une adresse stable pour faire tout cela... Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted December 10, 2014 Partager Posted December 10, 2014 oh la comme vous éte méchant (méchanceté gratuite) moi j'ai crus parlé a des gens qui ne porte pas de préjugé mais la je suis sincèrement déçu. ben j'ai obtenu ma nationalité de ma grand mère française qui c marié avec un algérien et a vécu ici en Algérie j'ai jamais cherché après la nationalité jusqu'au jours ou mon bébé est né malade de plusieurs malformation j'ai fait sa pour lui parce que ici en Algérie y a pas de bon hôpitaux. je le redit je suis vraiment déçu. Tu n'as pas à te justifier, tu n'as pas à donner les détails sur ta vie qui ne concerne que toi ... Et sache que si eux pouvait, ils partiraient pieds et mains joints ... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted December 10, 2014 Partager Posted December 10, 2014 Salut nani bonjour, j'aurai besoin de quelque conseil voila je suis algérien et je vien d'avoir ma nationalité française j'aimerai m'installer en france mais je ne sais pas les démarche a faire. si quelqu'un est passé par la même situation j'aimerai bien qu'il me conseil et me donne les démarche a suivre sachant que j'ai un bébé et je veux pas y allé sans savoir se que je dois faire. merci d'avance pour vos réponse. Le plus simple est que tu te rendes à l'ambassade de France... Tout devrait t'être expliqué, tu n'auras qu'à suivre la procédure... Bonne chance dans tes projets et que Dieu veille sur ton enfant... Citer Link to post Share on other sites
nani3010 10 Posted December 10, 2014 Author Partager Posted December 10, 2014 je sais riham que je n'ai pas a me justifier mais tellement sa ma fait mal au cœur sincèrement no comment. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted December 10, 2014 Partager Posted December 10, 2014 Le plus simple est que tu te rendes à l'ambassade de France... Tout devrait t'être expliqué, tu n'auras qu'à suivre la procédure... Bonne chance dans tes projets et que Dieu veille sur ton enfant... Pas du tout ! A L'ambassade , ils délivrent des papiers et encore ! Pour s'installer , il devra se renseigner, essayer de prendre contact avec un proche déja établi ici ! L'ambassade ne donne aucune information sur la démarche à suivre pour s'installer définitivement en France... D'ailleurs , il faut qu'il s'attende à ce qu'on lui mette des bâtons dans les roues même une fois le pays foulé!!!! C'est un droit oui, mais c'est à lui de tout réclamer et surtout la première des première, LOUER UNE MAISON ET AVOIR SON ADRESSE ... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted December 10, 2014 Partager Posted December 10, 2014 Le plus simple est que tu te rendes à l'ambassade de France... Tout devrait t'être expliqué, tu n'auras qu'à suivre la procédure... ) c'est exactement ce que j'ai pensé quand j'ai lu la question : Il faut aller à l'ambassade de France muni du certificat de nationalité, faire établir une CIN ou un passeport pour chaque membre de la famille.. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted December 10, 2014 Partager Posted December 10, 2014 traitre :mdr::mdr::mdr: bigmdrbigmdrbigmdr pourquoi traitre je voudrais bien le savoir avec des remerçiements Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted December 10, 2014 Partager Posted December 10, 2014 ses grands parents ont donne un petit coup de main a la France durant leur presence en Algerie, beaucoup d,algeriens ont eu leur nationalite comme ca. LOL Un membre de sa famille a choisi de conserver sa nationalité française après la libération Il ou elle a obtenu la nationalité "par filiation" Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 10, 2014 Partager Posted December 10, 2014 oh la comme vous éte méchant (méchanceté gratuite) moi j'ai crus parlé a des gens qui ne porte pas de préjugé mais la je suis sincèrement déçu. ben j'ai obtenu ma nationalité de ma grand mère française qui c marié avec un algérien et a vécu ici en Algérie j'ai jamais cherché après la nationalité jusqu'au jours ou mon bébé est né malade de plusieurs malformation j'ai fait sa pour lui parce que ici en Algérie y a pas de bon hôpitaux. je le redit je suis vraiment déçu. Allah ijiblou echfa. Pour t'installer faut d'abord trouver où te loger (tu as de la famille ?) et après peut-être trouver un travail. Tu peux facilement louer et vive seule quand tu auras un travail. Tu peux aussi demander l'aide sociale. Si tu as des questions plus précises n'hésite pas. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 10, 2014 Partager Posted December 10, 2014 bonjour, j'aurai besoin de quelque conseil voila je suis algérien et je vien d'avoir ma nationalité française j'aimerai m'installer en france mais je ne sais pas les démarche a faire. si quelqu'un est passé par la même situation j'aimerai bien qu'il me conseil et me donne les démarche a suivre sachant que j'ai un bébé et je veux pas y allé sans savoir se que je dois faire. merci d'avance pour vos réponse. A paris les loyers sont chers. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted December 10, 2014 Partager Posted December 10, 2014 A paris les loyers sont chers. ---------------------- la france ce n'est pas que paris zoubir -pour avoir des prix interessant faut penser aux petites villes ou a l'exterieur de paris ...il doit exister des foyers pour mere isolée ...un conseil il faut preparer tout ca de loin pour ne pas se retrouver au depourvu -si y a de l'argent pas de soucis mais si y a pas d'argent c'est pire que le bled car meme la solidarité familiale a une durée limitée en france -surtout ne pas croire les "t inquietes pas inchallah ect "...bien sur il y a encore des cas particuliers mais vaut mieux le savoir . Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted December 11, 2014 Partager Posted December 11, 2014 Salut nani bonjour, j'aurai besoin de quelque conseil voila je suis algérien et je vien d'avoir ma nationalité française j'aimerai m'installer en france mais je ne sais pas les démarche a faire. si quelqu'un est passé par la même situation j'aimerai bien qu'il me conseil et me donne les démarche a suivre sachant que j'ai un bébé et je veux pas y allé sans savoir se que je dois faire. merci d'avance pour vos réponse. Il y a aussi la possibilité de te mettre en rapport avec le forum des réfugiés... Sans te promettre quoi que ce soit il est possible qu'une situation particulière (l'état de santé de ton enfant) te donne accès à un foyer pour mère seule... Il t'appartient de les joindre par le biais d'une association algérienne qui intervient dans ce domaine. Rebi y aaounek enta ou oueldek... Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted December 11, 2014 Partager Posted December 11, 2014 Il y a aussi la possibilité de te mettre en rapport avec le forum des réfugiés... Sans te promettre quoi que ce soit il est possible qu'une situation particulière (l'état de santé de ton enfant) te donne accès à un foyer pour mère seule... Il t'appartient de les joindre par le biais d'une association algérienne qui intervient dans ce domaine. Rebi y aaounek enta ou oueldek... Elle n'est pas réfugié, une association Algérienne ne l'aidera pas (car elle est Française). Il y a en France des associations qui peuvent l'aider. En premier choisir une ville ou il y a un CHU mais surtout pas Paris, contacter le service social de la dite ville ou tu sera guidée voir prise en charge. Tu as de quoi être déçu pas les réactions de certains, tu auras les même réactions si tu t'adresses à une association Algérienne car tu auras toujours des malades qui te baptiseront de fille ou petite fille de Harki avant de savoir ce que tu es, mais même si tu es petite fille de Harki, ça ne regarde pas les cons. Je te souhaite de réussir dans tes démarches, je ne suis pas dans une ville ou il y a un CHU sinon je t'aurais proposer mon aide. Deux villes intéressantes, Reims et Tour. Citer Link to post Share on other sites
nani3010 10 Posted December 11, 2014 Author Partager Posted December 11, 2014 bonjour merci pour tte vos reponse, j'ai de la famille mais je veux me debrouiller seule je vais cherché une location pas cher comme vous m'avais conseillé puis je vais voir sur place si je px avoir une aide encore merci Citer Link to post Share on other sites
Guest Chabha Posted December 11, 2014 Partager Posted December 11, 2014 bonjour, j'aurai besoin de quelque conseil voila je suis algérien et je vien d'avoir ma nationalité française j'aimerai m'installer en france mais je ne sais pas les démarche a faire. si quelqu'un est passé par la même situation j'aimerai bien qu'il me conseil et me donne les démarche a suivre sachant que j'ai un bébé et je veux pas y allé sans savoir se que je dois faire. merci d'avance pour vos réponse. Ne va pas, la meilleure chose que tu fais à ton bébé c'est de le garder dans terre d'origine. Ne décide rien pour lui, tu n'as pas le droit. Citer Link to post Share on other sites
nani3010 10 Posted December 11, 2014 Author Partager Posted December 11, 2014 ah bon et pourquoi ça moi je veux le meilleur pour mon enfant c tt et toi tu habite ou? Citer Link to post Share on other sites
Guest Chabha Posted December 11, 2014 Partager Posted December 11, 2014 ah bon et pourquoi ça moi je veux le meilleur pour mon enfant c tt et toi tu habite ou? Es-tu sûr que c'est le meilleur pour lui ? Laisse-le s'enraciner et n'en fait pas un autre déraciné sur terre, il reviendra. Parole d'enfant née d'un couple mixte. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts