Jump to content

s'installer en france

Recommended Posts

Ne va pas, la meilleure chose que tu fais à ton bébé c'est de le garder dans terre d'origine. Ne décide rien pour lui, tu n'as pas le droit.

Et tu le fais soigner dans les mouroir Algérien, tu dis des connerie, son enfant a plus de chance en France, sa terre d'origine n'est pas faite pour un enfant malade.

Nani a raison de partir pour le bien de son enfant!

• Réponses 70
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut Chréa

Elle n'est pas réfugié, une association Algérienne ne l'aidera pas (car elle est Française).

Il y a en France des associations qui peuvent l'aider.

En premier choisir une ville ou il y a un CHU mais surtout pas Paris, contacter le service social de la dite ville ou tu sera guidée voir prise en charge.

Tu as de quoi être déçu pas les réactions de certains, tu auras les même réactions si tu t'adresses à une association Algérienne car tu auras toujours des malades qui te baptiseront de fille ou petite fille de Harki avant de savoir ce que tu es, mais même si tu es petite fille de Harki, ça ne regarde pas les cons.

Je te souhaite de réussir dans tes démarches, je ne suis pas dans une ville ou il y a un CHU sinon je t'aurais proposer mon aide.

Deux villes intéressantes, Reims et Tour.

Au forum des réfugiés on oriente et la nationalité n'est pas rébarbative...

Le reste est à son appréciation...:)

ça me rappel une anecdote, quand les evenements de cote d'ivoire ont foiré pas mal d'expatriés français ( bien blancs ) commencerent à retourner à la mere patrie, un peu comme les pieds noirs d'algérie

j'ai reçu perso pas mal de cv me demandant du travail ( ils ont sans doute acheté un fichier determiné ) et donc, j'ai compris ce que veut dire refugié, emigré, service sociaux, francais de souche etc

Es-tu sûr que c'est le meilleur pour lui ? Laisse-le s'enraciner et n'en fait pas un autre déraciné sur terre, il reviendra. Parole d'enfant née d'un couple mixte.
''Laisse-le s'enraciner" dit-elle. L'enfant est malade, souffrant, sa mère va galérer pour essayer de le soigner et elle parle de racines. Tu me fais penser à la forumiste qui conseillait à une fille de supporter les trahisons de son mari, puisqu'il finit par revenir vers elle, après avoir bavé ailleurs :eek:
bonjour,

j'aurai besoin de quelque conseil voila je suis algérien et je vien d'avoir ma nationalité française j'aimerai m'installer en france mais je ne sais pas les démarche a faire.

si quelqu'un est passé par la même situation j'aimerai bien qu'il me conseil et me donne les démarche a suivre sachant que j'ai un bébé et je veux pas y allé sans savoir se que je dois faire.

merci d'avance pour vos réponse.

Bonjour

regarde sur ce lien il y a des info pratiques pour ton installation en France et n’hésite pas a prendre contact avec les organisme en lien sur leur site.

info droits trangers

info droits trangers

Bon courage et bonne continuation....

''Laisse-le s'enraciner" dit-elle. L'enfant est malade, souffrant, sa mère va galérer pour essayer de le soigner et elle parle de racines. Tu me fais penser à la forumiste qui conseillysselait à une fille de supporter les trahisons de son mari, puisqu'il finit par revenir vers elle, après avoir bavé ailleurs :eek:

On dirait qu'il y a eu un décalage de msg. Je n'avais pas lu que le bébé était malade. Errance t'as une bonne mémoire forumienne, bravo mais disons que chacun pense ce qu'il veut. Pénélope avait bien attendu Ulysse et personne ne lui avait reproché, ils en sont fiers à ce jour. Comme ta forumiste, je ne dirai jamais à une épouse d'abandonner son foyer( s'il y a des enfants) pour une erreur de vie. Le pardon existe quand il n'y a pas de violence et quand le couple a démarré avec un bon sentiment.

Pour le topic du fil, maintenant que le bébé est malade, c'est autre chose. Être française n'est pas suffisant pour les non-résidents. Est-ce que ton mariage est transcrit et le bébé ? Il faut commencer par ceci ensuite obtenir le visa pour le conjoint et une carte de séjour.

Il faut beaucoup d'argent au départ pour payer les soins et tout dépendra du cas au t à mesure de l'insertion.

Néanmoins, les hôpitaux permettent le paiement en plusieurs tranches.

Il faut avoir une adresse, louer près de l'hôpital pour ne pas souffrir des déplacements. Il faut aller voir une assistante sociale. Que dire bonne guérison. Je ne suis pas inhumaine Errance, pas bien de détourner les avis.

J'en veux une comme toi Chabha ... Ce savoir vivre existe chez ceux qui utilisent leur synapses si harmonieusement que l'important c'est la rose :40: et la vie

Dabri rouhek clone toi ou fait quelque chose je vais mourir de soif de manque d'amour de la vie tout simplement ... bises ce n'est pas haram je pense quand bien même cela me fait du bien et physiquement :)

Je connais que trop bien les questions de violence pour te dire cqfd en lisant la charge rétrograde ou impulsive d'Errance qui m'a contrariée là et je l'aime bien Errance même si elle a dit ça

Debri rouhek Errance :40: tu dénonces ce que tu fais :) je t'embrasse quand même rassure moi tu n'es pas comme ça !

@Hilar.

Je me souviens quand j'étais étudiante, au passage de la tv, un journaliste avait dit à ma copine ; Tu me plais beaucoup. Elle lui a répondu alors épouse ma soeur.

[YOUTUBE]CqZz4dWP1t4[/YOUTUBE]

Vois avec Chemsou

:D:D:D:D il me fait vraiment rire ils le mettent à la cantine à midi là où je travaille mais comme ils adorent parler de religion aussi à table je n'arrive pas à l'écouter :) et puis ils changent tout le temps de chaines :(

je vais l'écouter ! oui si elle est comme toi je serais heureux :o

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un peut me donner les delais d'instruction pour une carte de sejour retraité. Combien de temps cela demande t il? a partir du depot de la demande jusqu'au retrait de celle ci . Merci de me repondre

Tu peux poser la question directement à cette nouvelle France

:D:D:D

il m'a vraiment pas aidé lui !

moi je veux tout ça comment faire :)

moi je veux juste pouvoir aimer de nouveau !

Comment faire ? Tu dis à un ami à toi que tu voudrais qu'on te présente une fille pour construire un ménage sérieux, son épouse s'en chargera. Elles sont bien nos filles, c'est dans les familles que tu trouveras pas sur internet ou dans la rue.

oui mais je suis tellement compliqué que je ne pourrais jamais le faire ça

il faut vraiment que je sois conquis sinon walou rien ne me va ce n'est pas si simple avec moi alors que je peux vivre parfaitement bien avec quiconque ... Ana wa3er avec moi même je ne pourrais jamais faire ce que tu me dis pourtant c'est pratique ... il suffit d'ailleurs que ça soit prémédité et c'est bon je ne bande pas même si c'est la fille la plus sexy du monde

j'ai reçu trop d'amour du coup je suis devenu compliqué il faut que cela vienne le plus naturellement possible ... et le plus hardi possible le plus courageux aussi le plus fou le moins sécurisant paradoxalement moi qui cherche la sécurité ...

Je ne pense pas que les arrangement me garantissent la liberté à la quelle je crois comme fer ... attention je ne suis pas libertin mais simplement simple et sans calcul aucun ...

Peut être peut être ... mais je sais qui je suis ... je ne troquerais en aucun cas ma liberté et tant pis si notre société a faussé le jeux du hasard de la vie ...

Je suis algérien un sahraoui nourri par la simplicité et une culture millénaire ce ne sont pas les "arb" comme tu dis ou la fatalité de l'hypocrisie de façade ou parfois même constitutive des êtres pour se protéger pour survivre qui va me faire chanter, non c'est l'amour tout cours le vrai ... l'amour de la vie avant la mort qui est important pour moi et non les tickets d' indulgence et le khtef Akhtef qui va m' influencer ou me faire ramper

C'est rigolo car ce n'est absolument pas la culture des hommes libres qui cours dans mes veines ...

non je ne suis pas gawri non je ne suis pas mécréant ma foi est différente c'est tout ...

je suis banalement algérien comme tout les autres ...

J'espère que tu as compris l'expression fi rassek Gawri. Cela veut dire que tu as acquis d'autres habitudes et d'autres notions que tu crois meilleures et que tu expatries vers Alger. Tu comprends que je te parle de mentalité, de l'individu que tu es devenu loin des tiens.

Ton arrivée ne changera rien à la société, c'est à toi de t'y adapter. Il te faudra du temps pour réaliser qu'individuellement les gens montrent une certaine authenticité et souplesse et qu'en groupe ils sont apparants et d'une certaine fausseté que tu seras pris de doute avant de suivre la flèche et faire pareil.

Tu sais bien des hommes ont vécu très heureux parcequ'ils ont respecté les critères du mariage ou de l'union, à mon sens les actes civils sont une garantie et la garantie est une touche de méfiance. Normal n'est-ce pas ?

Les critères grossomodo pour ce que je retiens sont :

-être de la même communauté

-Avoir la même philosophie de vie

-Avoir le même niveau social ou financier

-avoir le même niveau intellectuel

-Et être de même foi, je ne dis pas religion car il y a beaucoup de leurres là-dessus.

On dit aussi qu'un homme épouse une femme soit pour sa beauté, son rang social, sa richesse soit pour sa noblesse. ( je peux avoir oublier un élément ou deux , mille excuses ).

J'ai connu des couples dont (celui de deux de mes filles) connus par présentation et qui ayant respectés les critères ont succombé au premier regard et sont très heureux. Tu sais pourquoi ? Ils ont écartés les heurts majeurs.