Jump to content

s'installer en france

Recommended Posts

• Réponses 70
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'espère que tu as compris l'expression fi rassek Gawri. Cela veut dire que tu as acquis d'autres habitudes et d'autres notions que tu crois meilleures et que tu expatries vers Alger. Tu comprends que je te parle de mentalité, de l'individu que tu es devenu loin des tiens.

Oui mon amie :40: mais je ne veux rien expatrier si ce n'est structurer un peu plus mes enfants et encore les deux derniers seulement qui sont encore petits

Ton arrivée ne changera rien à la société, c'est à toi de t'y adapter. Il te faudra du temps pour réaliser qu'individuellement les gens montrent une certaine authenticité et souplesse et qu'en groupe ils sont apparants et d'une certaine fausseté que tu seras pris de doute avant de suivre la flèche et faire pareil.

Tu sais bien des hommes ont vécu très heureux parcequ'ils ont respecté les critères du mariage ou de l'union, à mon sens les actes civils sont une garantie et la garantie est une touche de méfiance. Normal n'est-ce pas ?

Oui mais si personne ne dit rien nous allons être acculturé par les fères musulmants et ça c'est terrible

Les critères grossomodo pour ce que je retiens sont :

-être de la même communauté

-Avoir la même philosophie de vie

-Avoir le même niveau social ou financier

-avoir le même niveau intellectuel

-Et être de même foi, je ne dis pas religion car il y a beaucoup de leurres là-dessus.

Oh lala que c'est trop compliqué je suis simple comparé à tout ça :confused: Il y en plusieurs qui m'ont déjà adopté rien qu'en me voyant ... il suffit que je sois juste mhani fi rassi un peu même toi tu craquerais si tu me vois :p parce que tu es mon amie et plus qu'une soeur

On dit aussi qu'un homme épouse une femme soit pour sa beauté, son rang social, sa richesse soit pour sa noblesse. ( je peux avoir oublier un élément ou deux , mille excuses ).

Tu as oublié que parce qu'ils sont amoureux tout simplement ... les autres choses je ne les comprends pas

mais attention être amoureux ce n'est ni une faiblesse ni une manipulation ni rien lorsque c'est sain et non maladif

J'ai connu des couples dont (celui de deux de mes filles) connus par présentation et qui ayant respectés les critères ont succombé au premier regard et sont très heureux. Tu sais pourquoi ? Ils ont écartés les heurts majeurs.

Tu as raison peut être ... je n'en sais que trop rien maintenant ... Hier j'aurais répondu différemment ... ;)

Bises sincères

Marieuse Nana Chabha?:)

b3ID Echar felli ammî, j'ai suivi mes enfants pour leurs mariages en exécutant financièrement ce dont elles rêvaient et je me suis adaptée à leurs conceptions et c'est tout.

Je pense aujourd'hui qu'un mariage réfléchi aboutit sur une belle harmonie relationnelle. Appellez-la amour si vous vous voulez. Je ne crois pas aux passions dans une société comme la nôtre. Nous n'élevons pas nos enfants dans un contexte libre pour qu'ils puissent se révéler. Ils n'arrivent pas à se connaître vraiment.

Prendre un café avec toi et ton mari me ferait du bien certainnement ? Je vous inviterais avec plaisir à mon retour ,je pars bientôt pour une semaine

J'habite sur les hauteurs d'Alger

Pour l'instant je me laisse dériver un peu car je 'ai pas trop de force ... Et je pense que j'ai énormément de chance ... beaucoup de monde me souris et vraiment... n'importe où ...

tant mieux c'est rassurant :)

Prendre un café avec toi et ton mari me ferait du bien certainnement ? Je vous inviterais avec plaisir à mon retour ,je pars bientôt pour une semaine

J'habite sur les hauteurs d'Alger

Pour l'instant je me laisse dériver un peu car je 'ai pas trop de force ... Et je pense que j'ai énormément de chance ... beaucoup de monde me souris et vraiment... n'importe où ...

tant mieux c'est rassurant :)

Mon mari est très gentil et agréable. Ses copains l'aiment beaucoup, il aime rire et s'amuser.Je lui fous la paix et lui aussi. Nous avons retracé notre nouvelle vie de vieux couple. Nous lisons beaucoup et parlons peu. On a tout dit, marié nos enfants et nous avons du temps à filer. Je suis sur internet avec son accord. Il a fini par comprendre qu'être sur internet, ce n'est pas un mal, c'est un épanouissement. Il l'est lui-même.

tu peux le surprendre avec une bise de ma part :)

Il va dire où a t-elle ramassé ça encore :D:D

Tu sais je suis vieux aussi 51 ans donc ... ça craint rien quoi que je suis surpris que certaines jeunes me trouvent encore à leur goût ...

[YOUTUBE]aJf-LFtRugs[/YOUTUBE]

Un jour inchallah , ne serait ce que pour ce bonheur :)

....Wash ey kharaj labnya bin el d'hor wa 3asser...

Je voudrais signaler aux gens qui s'intéressent aux taqdams comme sur cette vidéo de ne pas confondre

taqdam henna femme, avec teqdam henna homme et taqdam tabyat, cortège.

Ce ne sont pas les mêmes textes.

Merci Hilar.

Ana cette émotion me fait fondre ... et si je revie et que mon amour se réveille je lui demanderais si elle veut bien que nous fassions cette cérémonie et tout ses corollaires

pour notre mariage

Je sais qu'elle serait ravie nous serons des vieux pas sages du tout je le sais :p

tu peux le surprendre avec une bise de ma part :)

Il va dire où a t-elle ramassé ça encore :D:D

Tu sais je suis vieux aussi 51 ans donc ... ça craint rien quoi que je suis surpris que certaines jeunes me trouvent encore à leur goût ...

Il ne dira rien car il sait wash 3ando fi daro en plus je suis beaucoup plus sévère que lui en matière relationnelle. Nous sommes conservateurs et comme dit le dicton edour edour habet el qam'h wat wali el gardjomet er ha.

Mon mari est du genre forte poignet de main et moi je ne serre pas les mains je salue seulement. Toujours des distances avec les femmes comme avec les hommes.

En fait, on est plus vieux que toi. Rabbi eyjiblek nafss moumna comme on dit ici, sincère.

Oui je pense que tu es trop dure avec toi même !

Je ne pense pas que Dieu aime que l'on soit dure avec nous mêmes ?

Merci pour ce que tu me souhaites ... j'ai déjà trouvé ... encore un peu de patience :o il ne faut pas que je craque en route aussi :(

Oui je pense que tu es trop dure avec toi même !

Je ne pense pas que Dieu aime que l'on soit dure avec nous mêmes ?

Merci pour ce que tu me souhaites ... j'ai déjà trouvé ... encore un peu de patience :o il ne faut pas que je craque en route aussi :(

:brows::woot_jump: Super. Va doucement.

Mon amie et ma soeur passe une très bonne soirée

très content d'avoir discuté avec toi ce soir et si je te vois un jour inchallah je t'embrassera et je te serre comme une vraie soeur la probabilité que Dieu en soit offusqué est nulle au contraire il sera fier de toi et de moi d'avoir célébrer son oeuvre ... qu'elle le pur bonheur de reconnaître en l'autre la douleur la joie et le salut

mon ame est sublimé et est tout le temps à mes coté elle ne réside plus souvent en moi