Samir16 10 Posted December 9, 2014 Partager Posted December 9, 2014 Le ministre des Moudjahidines Tayeb Zitouni a riposté d’une manière ferme à la presse française ayant revendiqué auprès de l’Etat algérien de récupérer les biens des ressortissants français en Algérie ou les indemniser. « Est-ce que l’Algérie a colonisé la France, pour que cette dernière demande la récupération ou l’indemnisation des biens de ses ressortissants » ? S’est-il demandé. Lors d’une rencontre avec des membres de la famille révolutionnaire, à l’issue d’une visite de travail dans la wilaya d’Illizi, le ministre a ajouté : « Même si le gouvernement Algérie accepte la demande du son homologue français, je me demande ou sont les répondes aux demandes pour récupérer les 200 000 documents et lettres de la guerre de Libération nationale détenues par la France. Ou sont les rémunérations d’un million et demi Martyrs, où est l’indemnisation de plus de 8000 villages détruits, ou est l’indemnisation des victimes du 8 mai 1945 ainsi les victimes des essais nucléaires à Reggane », a-t-il martelé. Le ministre des Moudjahidine a notamment dévoilé que l’ancien colonisateur ne va pas les ouvrir ou les remettre à l’Algérie tant qu’elles lui font tort. Selon Tayeb Zitouni, la France ne remettra jamais à l’Algérie les archives qui risquent de lui faire tort. Il a, par ailleurs, affirmé que le jour arrivera où la France va reconnaître ses crimes. “Tôt ou tard, la France devra reconnaître les crimes de guerre et contre l’humanité qu’elle a commis en Algérie pendant 132 ans”, a-t-il dit. Source Echorouk Citer Link to post Share on other sites
BIDOU57 226 Posted December 9, 2014 Partager Posted December 9, 2014 il y a u des crimes des deux cotés voila la vérité Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 9, 2014 Partager Posted December 9, 2014 il y a u des crimes des deux cotés voila la vérité Quand tu rentres chez moi, tu massacres ma famille, tu tentes de me tuer et que je te plante un couteau dans le nez je ne commet pas de crime. Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted December 10, 2014 Partager Posted December 10, 2014 il y a u des crimes des deux cotés voila la vérité qui a commence le premier qui a ete chez l autre ?? Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted December 11, 2014 Partager Posted December 11, 2014 Quand tu rentres chez moi, tu massacres ma famille, tu tentes de me tuer et que je te plante un couteau dans le nez je ne commet pas de crime. Pourquoi dans le nez précisément ? :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 11, 2014 Partager Posted December 11, 2014 Pourquoi dans le nez précisément ? :D Bah dans les yeux ca fait un peu barbare :D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted December 11, 2014 Partager Posted December 11, 2014 Bah dans les yeux ca fait un peu barbare :D Parce que à cet instant tu as le temps d'apprécier la nature de ton geste ? Ana nfarkatlou waldih , geste barbare ou pas ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted December 11, 2014 Partager Posted December 11, 2014 Bah dans les yeux ca fait un peu barbare :D moi j'ai compré dans le nez , enif za3ma Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 11, 2014 Partager Posted December 11, 2014 Parce que à cet instant tu as le temps d'apprécier la nature de ton geste ? :D Mais ces des choses que se preparent mon frere wahrani :D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted December 11, 2014 Partager Posted December 11, 2014 Mais ces des choses que se preparent mon frere wahrani :D Incha allah ikoune nifou Kbir bach ma tratihch ! :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 11, 2014 Partager Posted December 11, 2014 Incha allah ikoune nifou Kbir bach ma tratihch ! :D C'est justement pour ca que je ne tolere que les combrioleurs kabyles chez moi :D Citer Link to post Share on other sites
NorthernWolf 10 Posted December 11, 2014 Partager Posted December 11, 2014 Ou sont les rémunérations d’un million et demi Martyrs Il y croit réellement à ce chiffre ? Jusqu'à quand va-t-on se farcir la démagogie grossière des fossiles du FLN ? Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted December 11, 2014 Partager Posted December 11, 2014 Il y croit réellement à ce chiffre ? Jusqu'à quand va-t-on se farcir la démagogie grossière des fossiles du FLN ? si la france t annonce un chiffre sur les morts durant la periode 39- 40 tu vas la croire ou pas ?? Citer Link to post Share on other sites
NorthernWolf 10 Posted December 11, 2014 Partager Posted December 11, 2014 si la france t annonce un chiffre sur les morts durant la periode 39- 40 tu vas la croire ou pas ?? Je crois ou je m'incline à croire les historiens crédibles et sérieux, ceux qui font autorité dans leur spécialité. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts