Jump to content

Cette ado de 13 ans écrit une lettre d'adieu à sa mère, ce qui se passe ensuite est totalement inattendu


Recommended Posts

Un soir, en rentrant du boulot, une maman retrouve une mystérieuse lettre :

 

Maman chérie,

Je suis navrée de devoir te dire que j'ai quitté la maison pour aller vivre avec mon copain. Il est l'amour de ma vie. Tu devrais le voir, il est tellement mignon avec tous ses tatouages, son piercing et sa super moto. Mais ce n'est pas tout ma petite maman chérie : je suis enfin enceinte et mon copain dit que nous aurons une vie superbe dans sa caravane au beau milieu des bois. Il veut beaucoup d'enfants avec moi, c'est mon rêve aussi.

 

Je me suis enfin rendu compte que la marijuana est bonne pour la santé et soulage les maux. Nous allons donc en cultiver et en donner à nos copains lorsqu'ils seront à court d'héroïne et de cocaïne pour qu'ils ne souffrent pas de manque. Entre-temps, j'espère que la science trouvera un remède contre le sida pour que mon copain aille mieux. Il le mérite vraiment tu sais.

 

Ne te fais pas de soucis pour moi maman, j'ai déjà 13 ans, je peux prendre soin de moi toute seule... et l'expérience qui me manque, mon mec peut la compenser avec ses 44 ans. J'espère d'ailleurs pouvoir te rendre visite très bientôt pour que tu puisses faire la connaissance de tes petits enfants. Mais d'abord je vais avec mon copain chez ses parents en caravane pour que nous puissions nous marier. Comme ça ce sera plus facile pour lui, pour son permis de séjour.

 

Ta fille qui t'aime.

PS :

Je te raconte des idioties maman. Je suis chez les voisins ! Je voulais juste te dire qu'il y a des choses bien pires dans la vie que le bulletin scolaire que tu trouveras sur ta table de nuit...

Link to post
Share on other sites

Et comme cette famille ne semble pas manquer d'humour, voici la réponse du papa

 

Ma fille,

J'ai donné ta lettre à ta mère. Elle a fait immédiatement un infarctus et nous avons dû l'hospitaliser. À présent, les médicaments la maintiennent en vie.

 

Lorsque j'ai expliqué à nos avocats ce qui s'était passé, ils m'ont recommandé de te répudier. Tu n'es donc plus notre fille et nous t'avons retirée de nos testaments. Aussi, nous avons mis à la poubelle toutes tes affaires et utilisons ta chambre comme débarras. Nous avons aussi changé la serrure de la porte, il te faudra trouver un logement, mais n'essaie pas d'utiliser notre carte de crédit car nous l'avons annulée, ainsi que fermé ton compte bancaire (l'argent qu'il y avait dessus, nous allons l'utiliser pour le traitement de ta mère).

 

N'essaie pas de nous appeler pour demander de l'argent, nous avons de toute façon résilié ton contrat de téléphone mobile. Les jouets que tu gardais, tes instruments de musique, ta collection de CD et de photos, nous les avons vendus au voisin (celui dont tu disais qu'il te regardait par la fenêtre quand tu t'habillais).

 

Ah! bien sûr il te faudra trouver du travail, puisque nous n'allons plus payer pour toi ni tes études ni tes cours de musique.

 

Si tu ne peux trouver ni logement ni travail, je te conseille d'aller voir Paulo. C'est quelqu'un que j'ai connu dans l'armée, je ne sais pas bien ce qu'il fait.... mais je lui ai envoyé une photo de toi et il m'a dit qu'une fille comme toi n'aurait aucun mal à s'engager dans l'armée, et qu'il pourrait t'aider.

 

Enfin j'espère que tu seras très heureuse dans ta nouvelle vie.

 

L'homme que tu appelais Papa

 

PS :

Ma chérie c'est une blague ! Je regarde la télé avec ta mère, qui se porte très bien. Je voulais juste te montrer qu'il y a des choses plus graves que de passer les 8 prochaines semaines sans sortir, et sans regarder la télé pour le mauvais bulletin, et pour la petite blague.

Link to post
Share on other sites

dans le même genre

 

J'étais heureux...

 

Ma petite amie et moi sortions ensemble depuis plus d'une année, et nous avions décidé de nous marier...

 

Il y avait seulement une chose qui me tracassait beaucoup : sa plus jeune soeur.

Celle-ci avait vingt ans, portait des mini jupes serrées et des chemisiers tombants. Elle se penchait régulièrement en avant quand elle était près de moi, m'offrant une vue plaisante de ses sous-vêtements...

 

Un après-midi, petite soeur m'a appelé et m'a demandé de venir pour vérifier les invitations de mariage. Elle était seule quand je suis arrivé. Elle m'a chuchoté que bientôt je serais marié, et qu'elle avait des sentiments et du désir pour moi, qu'elle ne pouvait et ne voulait pas surmonter. Elle m'a dit qu'elle voulait me faire l'amour juste une fois avant que je sois marié avec sa soeur.

 

J'étais totalement choqué et ne pouvais pas dire un mot. Elle me dit :

- Je vais en haut dans ma chambre à coucher, et si tu veux passer à l'acte, tu peux monter et me prendre.

 

J'étais assommé, gelé, pétrifié. Je l'ai observée monter les escaliers. Arrivée en haut, elle a baissé sa culotte et me l'a jetée en bas des escaliers. Je me suis tenu là pendant un moment, puis retourné en direction de la porte. J'ai ouvert la porte et j'ai fait un pas hors de la maison. J'ai marché directement vers ma voiture. Mon futur beau-père se tenait dehors. Avec des larmes dans ses yeux il m'a étreint et dit :

- Nous sommes très heureux que vous ayez passé notre petit test. Nous ne pouvions pas penser à un meilleur homme pour notre fille. Bienvenue dans la famille !

 

Morale de l'histoire :

 

Gardez toujours vos capotes dans votre voiture.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...