Jump to content

Au secours, Madani Mezrag, le criminel, est de retour !

Recommended Posts

mezrag_957114040.jpg&size=article_medium

Madani Mezrag qui a reconnu avoir tué de ses mains un jeune soldat veut créer un parti politique.

Après plus de 200.000 morts, assassinés par la violence islamiste, des dizaines de milliers de disparus, et des centaines de milliers d’exilés, voilà que les acteurs de cette tragédie inhumaine reviennent sur scène en tenant une université (?) d’été qui aurait rassemblé des centaines de "maquisards d’Allah" sur les cimes des montagnes de Jijel. Un rassemblement organisé par Madani Mezrag, le sanguinaire en chef qui n’a jamais caché son implication directe dans de nombreux carnages de civils et de militaires pendant la décennie noire. Le but manifeste d’un tel show étant de rappeler à ceux qui l’auraient oublié que la trajectoire politique de l’Algérie ne saurait être tracée sans prendre en compte l’équation islamiste, nonobstant l’inertie monumentale qu’elle représente et qui entraîne inéluctablement toute société qui l’emprunte à contre-sens de toute évolution moderniste!

Organiser une université d’été dans les montagnes, loin de toute métropole et du regard des hommes, c’est rappeler la spécificité barbare de ces hordes de combattants sortis tout droit des siècles des ténèbres.

Le faire maintenant, c’est profiter de la vacance du pouvoir, avec un président malade et un entourage sans scrupules, pour s’organiser et barrer la route à tout cheminement qui éloignerait le pays de leur projet funeste. Cette absence de réaction de la part des officiels n’est pas sans rappeler l’impuissance de l’équipe Chadli, une déficience de l’autorité qui avait laissé place à des débordements devenus très vite incontrôlables, avec toutes les dérives que l’on sait : assassinats d’intellectuels, massacres de masses, chasse aux jeunes filles non voilées, attentats contre des débits de boissons, rapt et viols de jeunes femmes, et tant d’autres dépassements qui caractérisent la bestialité des conquêtes lancées contre des tribus indociles et imperméables au message de soumission que l’on ne cesse de vouloir imposer via un canal unique, celui des armes et de la sauvagerie, depuis des temps immémoriaux.

Organiser tel rassemblement dans les montagnes de Jijel est la meilleure façon de nous signifier qu’ils s’apprêtent à nous faire revivre le chaos de la décennie noire en investissant le seul terrain d’organisation qui leur sied, celui des grottes desquelles ils semblent puiser une bonne dose de bénédiction divine qui les encourage à mener à terme leur projet à but primaire, celui de nous détacher du monde.

Le faire avec l’aval de l’ANP (dixit Madani Mezrag) c’est confirmer que, sous l’influence de l’islamiste Bouteflika, l’armée n’a plus rien de républicain car elle donne l’impression de vibrer sur la même cadence de soumission excessive, celle qui la rapproche beaucoup plus de l’islamisme sauvage que de la démocratie «impie».

Pendant ce temps, au lieu de faire des propositions de lois fermes, à même de barrer la route à tout retour des fous d’Allah sur la scène politique, les députés réclament un peu plus de bifteck en sollicitant des augmentations de salaires et autres avantages conséquents. Il est pour le moins étrange que ces revendications interviennent en ces moments de crise où les vaches maigres se profilent à l’horizon d’un baril de pétrole qui subit de nets reculs sur les marchés mondiaux.

A moins que derrière telles revendications se cache un but encore plus sournois : Celui de renflouer les caisses noires des maquis islamistes que nos honorables députés doivent admirer et chérir au même titre que leurs maîtres d’El-Mouradia. Souvenons-nous de ces altercations dans l'enceinte de l'assemblée, les uns braillant aux autres «S’il faut monter au Dj’bel, nous le ferons !» encouragés par la formule "si j’avais leur âge, je ferais la même chose" laquelle avait annoncé la couleur d’une réconciliation entre assassins, sur le dos des éternels sacrifiés ; les enfants du p’tit peuple.

Vingt ans plus tard, nous revoilà repartis pour un ultime tour d’horreur, pendant lequel nous assisterons impuissants à l’enterrement de nos dernières illusions. Nous écouterons sans broncher l’oraison funèbre qui sera prononcée en toute gloire suite à la consécration du dernier pacte du diable scellé entre députés et combattants d’Allah, car il est à parier que la prochaine université d’été sera organisée par ce même Madani Mezrag dans l’enceinte même de l’APN, lors d’un dernier vote à main levé qui consacrera, sans option d’appel, un califat djazaïri fermement rattaché à la «oumma» par ses premiers messies! Qui peut bien les en empêcher ?

Seule consolation ce jour-là ; leurs larmes de jubilation se mêleront à celles de nos ultimes désenchantements.

Le Matin

Je sais que c'est stupide, puéril, comme si je ne comprenais pas cette mascarade qui s'est jouée sous nos yeux toutes ces années, J'ai à peine contenu mon émotion en apprenant la sortie de cet assassin et ses pairs, j'ai vraiment eu mal, j'ai pensé à toutes les personnes qui sont parties vainement, quelques unes qui étaient proches, d'autres pas, j'ai repensé à nos enfances et adolescence volées, aux générations d'aujourd'hui avec leurs cerveaux formatés, incapables de prendre conscience de la gravité de ces retournements dans l'Histoire et les principes d'une société. Une génération qui vit encore au son des prêches et défend avec acharnement les hypocrisies et morales religieuses, tout en dansant sur le way way ou ay ay et les 1 2 3 Viva l'Algérie.

Une génération qui s'esclaffe aux blagues du 1er ministre et du drabki, sans rien comprendre à la politique, une génération qui ne saisira (jamais?) le combat de Djaout, katia Bengana, Yafsah, ..., le sacrifice de personnes qui n'avaient rien demandé à ce pays, une génération qui n'aura même pas une pensée pour eux, ne serait-ce par principe humaniste!

PS : il y a la chronique de Kamel Daoud là-dessus, elle est superbe.

Je sais que c'est stupide, puéril, comme si je ne comprenais pas cette mascarade qui s'est jouée sous nos yeux toutes ces années, J'ai à peine contenu mon émotion en apprenant la sortie de cet assassin et ses pairs, j'ai vraiment eu mal, j'ai pensé à toutes les personnes qui sont parties vainement, quelques unes qui étaient proches, d'autres pas, j'ai repensé à nos enfances et adolescence volées, aux générations d'aujourd'hui avec leurs cerveaux formatés, incapables de prendre conscience de la gravité de ces retournements dans l'Histoire et les principes d'une société. Une génération qui vit encore au son des prêches et défend avec acharnement les hypocrisies et morales religieuses, tout en dansant sur le way way ou ay ay et les 1 2 3 Viva l'Algérie.

Une génération qui s'esclaffe aux blagues du 1er ministre et du drabki, sans rien comprendre à la politique, une génération qui ne saisira (jamais?) le combat de Djaout, katia Bengana, Yafsah, ..., le sacrifice de personnes qui n'avaient rien demandé à ce pays, une génération qui n'aura même pas une pensée pour eux, ne serait-ce par principe humaniste!

Il y a toute une génération perdue nourrie á la betise de ne pas reflechir....Beaucoup de jeunes gens d'aujourd'hui defendent les memes assassins...en mettant des doutes....

Des fois Nimos se dit qu'un peu de videos de cette epoques et un week end de vie dans cet environnement leur ferait du bien á leur honneteté:)

rrroule, t'es la meilleure de FA

(juste apres admino)

et alors c'est qu'aujourd'hui que tu a la larme à l'oeil, le but de l'arrivée de boutef au pouvoir est l'agenda des gens qui veulent que ce barbu soit aux commandes ( enfin en su_ceuse de colonels ) la politique de l'apres 92 n'a jamais varié,il n y a que les faux democrates ( démokhrates pour les intimes, et les indécrottables berberistes qui ont avalé le morceau moisi du pouvoir )

Ait Ahmed avait pourtant inlassablement expliqué la chose en marchant sur les oeufs tellement les algériens ( kabyles compris, j'insiste toujours c'est important ) partagent l'ignorance crasse en premier

et alors c'est qu'aujourd'hui que tu a la larme à l'oeil, le but de l'arrivée de boutef au pouvoir est l'agenda des gens qui veulent que ce barbu soit aux commandes ( enfin en su_ceuse de colonels ) la politique de l'apres 92 n'a jamais varié,il n y a que les faux democrates ( démokhrates pour les intimes, et les indécrottables berberistes qui ont avalé le morceau moisi du pouvoir )

Ait Ahmed avait pourtant inlassablement expliqué la chose en marchant sur les oeufs tellement les algériens ( kabyles compris, j'insiste toujours c'est important ) partagent l'ignorance crasse en premier

Je ne vois absolument pas l'intérêt de ta remarque sur mes émotions, ni sa logique : je dénonce un fait actuel, peu importent les dessous qui allaient inéluctablement ou pas y mener, peu importent si j'en avais conscience ou pas. (on peut remonter assez loin dans l'Histoire de l'Algérie pour expliquer la situation actuelle, depuis les années 30 et 40 au moins, s'éterniser sur les crises des années 80)

On a compris que ton seul objectif est de mettre les berbéristes aux commandes des malheurs du pays. Tu as complètement détourné mon post et tu es passé du coq à l'âne, ton commentaire pouvait tenir, mais pas en réponse au mien ; continue à insister sur les Kabyles surtout!

Je ne vois absolument pas l'intérêt de ta remarque sur mes émotions, ni sa logique : je dénonce un fait actuel, peu importent les dessous qui allaient inéluctablement ou pas y mener, peu importent si j'en avais conscience ou pas. (on peut remonter assez loin dans l'Histoire de l'Algérie pour expliquer la situation actuelle, depuis les années 30 et 40 au moins, s'éterniser sur les crises des années 80)

On a compris que ton seul objectif est de mettre les berbéristes aux commandes des malheurs du pays. Tu as complètement détourné mon post et tu es passé du coq à l'âne, ton commentaire pouvait tenir, mais pas en réponse au mien ; continue à insister sur les Kabyles surtout!

berbère ne veut pas dire kabyles seulement oui lliot 16 a raison ce sont les BTS qui ont ruiné le pays sous l'étiquete du FLN et le résultat est toujour présent

Si on ne veut pas que ca pète comme en 92 il faut lâcher du lest et laisser les islamistes s'exprimer, de manière bien encadrée.

il n y plus d'islamistes qui tiennent, dorenavant, c'est daesh, quand on comprend pas le chemin qu'on a pris ( que ce soit l'islamisme radical pour les islamistes ou les surenchères des berberistes sur la notion de l'etat et le peuple ) on ne s'etonne pas que les DAESH finissent par régir nos sociétés, donc, voilà, fini la démocratie, place au klash, en attendant, l'ansej et autres lilux font durer un plaisir ephemere

il n y plus d'islamistes qui tiennent, dorenavant, c'est daesh, quand on comprend pas le chemin qu'on a pris ( que ce soit l'islamisme radical pour les islamistes ou les surenchères des berberistes sur la notion de l'etat et le peuple ) on ne s'etonne pas que les DAESH finissent par régir nos sociétés, donc, voilà, fini la démocratie, place au klash, en attendant, l'ansej et autres lilux font durer un plaisir ephemere

L'Irak est un pays tout à fait comparable à l'Algérie.

-Une minorité éthnique pauvre et analphabète (les kurdes) qui a cru aux sirènes du sécessionnisme que lui ont fait miroiter les américains et qui se retrouve aujourd'hui à la tête d'un état indépendant pauvre, corrompu, tribal et dictatorial coincé entre DAESH et l'Iran qui leur crache dessus quotidiennement. Le Kurdistan c'est la Kabylie algérienne, un territoire tribal sécessionniste qui si il réussi son sécessionnisme tombera de Charybde en Scylla et se retrouvera à la tête d'un état tribal et corrompu coincé entre AQMI qui profitera de la faiblesse de l'état corrompu Kabyle pour fonder un émirat dans les montagnes berbères.

-Des islamistes réprimés et torturés qui ont fini par perdre toute humanité et sont devenus des barbares assoiffés de sang.

En Algérie contrairement à l'Irak on peut encore éviter ce scénario: il suffit de lâcher du lest aux islamistes et de les laisser s'exprimer, et de serrer la vis aux berbéristes kabyles en les chassant du pays et en exécutant tous ceux qui y'restent.

Pourquoi ce deux poids deux mesures dans le traitement du berbérisme et de l'islamisme? Tout simplement parce que le berbérisme n'est qu'un épiphénomène qui telle une verrue, on peut se permettre d'utiliser le feu pour le brûler car on est certain qu'une fois traité il ne repoussera plus au même endroit. Par contre l'islamisme n'est pas un épiphénomène, c'est une idéologie ancrée dans le Karma de tous les algériens et qu'il faut traiter de manière psychologique de manière à l'enfouir sans le faire exploser.

-Une minorité éthnique pauvre et analphabète (les kurdes) qui a cru aux sirènes du sécessionnisme que lui ont fait miroiter les américains et qui se retrouve aujourd'hui à la tête d'un état indépendant pauvre, corrompu, tribal et dictatorial coincé entre DAESH et l'Iran qui leur crache dessus quotidiennement. Le Kurdistan c'est la Kabylie algérienne, un territoire tribal sécessionniste qui si il réussi son sécessionnisme tombera de Charybde en Scylla et se retrouvera à la tête d'un état tribal et corrompu coincé entre AQMI qui profitera de la faiblesse de l'état corrompu Kabyle pour fonder un émirat dans les montagnes berbères.

-Des islamistes réprimés et torturés qui ont fini par perdre toute humanité et sont devenus des barbares assoiffés de sang.

En Algérie contrairement à l'Irak on peut encore éviter ce scénario: il suffit de lâcher du lest aux islamistes et de les laisser s'exprimer, et de serrer la vis aux berbéristes kabyles en les chassant du pays et en exécutant tous ceux qui y'restent.

Pourquoi ce deux poids deux mesures dans le traitement du berbérisme et de l'islamisme? Tout simplement parce que le berbérisme n'est qu'un épiphénomène qui telle une verrue, on peut se permettre d'utiliser le feu pour le brûler car on est certain qu'une fois traité il ne repoussera plus au même endroit. Par contre l'islamisme n'est pas un épiphénomène, c'est une idéologie ancrée dans le Karma de tous les algériens et qu'il faut traiter de manière psychologique de manière à l'enfouir sans le faire exploser.

T'es un vrai terro planqué, pourquoi tu ne vas pas vivre en Arabie Saoudite ?

J'avais commencé par te répondre à propos de "lâcher le lest aux islamistes", par rapport à ton racisme primaire et sournois pour les Kurdes, mais je me suis rendue compte à quel point je me rabaissais à justifier des faits avec un terro!

comparaison n'est pas raison, perso, je trouve des similtudes avec l'irak, mais si on regarde de prés, on ne trouve plus rien qui nous ressemble vraiment, c'est plus compliqué que ça

Daech arrivera en Algérie et sans doute en kabylie aussi, mais pas pour les meme raisons que l'irak,

Daech marche avec le pourissement, tout ce qui est pourri, donne des "roses épineuses" style koceila etc, ça prone zaama l'identité et patati patata, pour mieux servir un pouvoir mafieux qui ne te donnera ton identité ( cours de tamazight) quand ça lui chante, et demain ton drapeau sur la mairie de tizi volontiers, mais les sous, c'est lui le parain

donc, pour moi Islamistes, pouvoir d'alger, et berberistes de mes deux, c'est la meme médaille, et je suis conscient de faire beaucoup de mécontents, forcément, c'est ça les algériens, ça pense en tranche et saucissons kashir:D:D

berbère ne veut pas dire kabyles seulement oui lliot 16 a raison ce sont les BTS qui ont ruiné le pays sous l'étiquete du FLN et le résultat est toujour présent

Les BTS (Batna , Tebessa , Souk Ahras) sont aussi des berbères et dans toutes les régions du pays , c'est des enfants du coin qui l'ont ruiné .

va faire une étude psychologique c'est mieux pour toi