Jump to content

les salafistes mènent campagne contre Yennayer

Recommended Posts

non ya doctour, c'est pas parce que nous avons affaire à des tordus en guise de militants culturels ( koceila et compagnie ) que tu te permets des incohérences qui frisent le ridicule

- tu dit que le tamazight est une langue qui n'existe pas, si elle existe bel et bien, et a toujours existé, sauf qu'elle n'a jamais été écrite ( à part sur des murs au sahara et autres cas anécdotiques ) pour la simple raison que les berberes sont à l'image des autres africains, des gens qui n'ont pas été à la hauteur de l'écrit, et ce qui a permit aux étrangers, romains, et autres arabes d'ailleurs de s'implanter, que dit je se mixer au point de se dissoudre, mais à l'avantage de personne, puisque le Maghreb n'est ni proprement berbere ni arabe, une créolité qui nous fait perdre le nord et le sud, l'est et l'ouest, c'est mon opinion, qui khali qui 3ami

sur la question du pouvoir ( décidement, tu soutiens d'une manière subliminal toujours le pouvoir ) il n'a pas accordé un privilige ou des miettes aux kabyles, que nos kociela se sont étouffés avec, le pouvoir est mafieux, il fait fait feu de tout bois, il n'a envie ni de la langue arabe ( contrairement toujours aux stupidités des kociela ) ni d'interet pour le francais ( pour les islamiste de mes deux ) ni pour le chinois, sa langue à lui, c'est comment perdurer et se visser au koursi point barre, et ses meilleurs alliés ne sont pas contrairement aux apparences à ceux comme toi qui nagent dans des eaux au gré du vent, mais les radicaux berberistes et islamistes, ils sont l'essence meme avec quoi il carbure

et un jour, ça m'etonnerait aucunement qu' il pourra meme reconnaitre le mak et tresser des lauriers à ce oisif de ferhat mhennei qui a sans aucun doute des liens avec un clan du pouvoir, comme le rcd, le mcb etc, ( il y 'a des précédents, entre autres belaid abrika )

le FFS d'Ait Ahmed a toujours dit cela aux kabyles et à tous les algériens, mais nous ne méritons pas les gens honnetes, nous méritons des médiocres tels koceila et le clan oujda

1-Le Dr te défie de lui trouver le moindre "militant culturel et linguistique berbère" capable d'enchaîner 2 phrases en "kabyle pur" sans le moindre mot en arabe ou en Français .

Cette langue n'existe pas car elle n'a jamais été écrite , comme tu le reconnais, ni même utilisée par la moindre autorité en Afrique du Nord y compris par les "rois Numides" (qui s'exprimaient en Punique y compris avec leurs "peuples" ) ni , encore moins , par les dynasties berbères "islamiques" qui utilisaient l'arabe .

On ne peut parler de langue mais de différents dialectes .

2-Le pouvoir a bel et bien accordé un "privilège" à une minorité (qui ne représente même pas la majorité des ............kabyles) en constitutionnalisant une langue qui n'existe même pas et ce , sans en référer au peuple souverain car , si c'était une "revendication du peuple" pour "recouvrer sa langue" il l'aurait fait adopter par référendum pour clouer le bec aux soit-disant détracteurs :mdr::mdr:

• Réponses 286
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Toi j'imagine que tu t'es pris une veste par une fatima ou une tasse3dit et tu l'as mauvaise :D

dicoune pas La3douz , il n y a pas plus rat que les especes de ton genre haineux et méprisant de tout ce qui est différent d'eux ... je conçois que c'est difficile mais avoir des crises en publique kameme :D

Nooooon !!!!!!!!!

C'était une ALDJIA :04::04:

PS : Tes insultes , tu les mets la ou le Dr pense !!!!

Voila pour toi,un beau dictionnaire KABYLE,pour être un peu moins con...

Merci qui ??

Dictionnaire kabyle vs Multilingue Lettre -L-

Abruti !!

Tu nous montres un soit-disant dictionnaire kabyle "rédigé" par un ingénu , mais là on parle de "langue berbère" pas de dialecte kabyle .

Crois-tu que le Tergui ou Riffain reconnaisse ce "dictionnaire" comme le sien ?

:mdr::mdr::mdr:

Meskine....il essaie de s'auto-convaincre....:mdr: á defaut de pouvoir changer les faits....

Latoz...tu sais tu devrais t estimer heureux d'avoir ta capcité a etre ridicule et idiot....sinon les faits t'auraient causé la mort par crise cardiaque:mdr:

..................constate que , comme toujours, tu ne peux argumenter intellectuellement avec le Dr préférant t'attaquer à son auguste personne !!!

Allez chiche !!

Argumente et démontres-nous que "tamazight" est une langue ou plus encore la langue historique des Algériens que les "arabes" ont changée par "leur langue" !!!!!!!!!!!!!

Nooooon !!!!!!!!!

C'était une ALDJIA :04::04:

PS : Tes insultes , tu les mets la ou le Dr pense !!!!

Je ne fais que reprendre ton propos préféré cher Ladoz :D "les rats "

Aldjia jolie prénom :D

p.s : Tu sais que tu peux me dire je t'aime ça sera plus simple :D

Je ne fais que reprendre ton propos préféré cher Ladoz :D "les rats "

Aldjia jolie prénom :D

p.s : Tu sais que tu peux me dire je t'aime ça sera plus simple :D

Essaye d'utiliser ton cerveau (si tu en as un bien sur) la prochaine fois au lieu d'insulter gratuitement les gens !!

Abruti !!

Tu nous montres un soit-disant dictionnaire kabyle "rédigé" par un ingénu , mais là on parle de "langue berbère" pas de dialecte kabyle .

Crois-tu que le Tergui ou Riffain reconnaisse ce "dictionnaire" comme le sien ?

Pauvre crétin,moi qui fait tout pour t'instruire,je te proprose une fois de plus de quoi t'instruire,une interview de Dda SALEM...

| Salem Chaker: "La majorité des Maghrébins sont des Berbères arabisés" | Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualit sur l'Afrique

Merci qui ??

Essaye d'utiliser ton cerveau (si tu en as un bien sur) la prochaine fois au lieu d'insulter gratuitement les gens !!

Oh mille excuses oh grand savant :D

Non en fait non pas d'excuses le jour ou toi tu traiteras les gens avec un peu de respect et que tu refléchiras à deux fois avec ton cerveau de génie avant de réduire tout un peuple à rien avec un mépris et une haine qui t'est propre ce jour la je retirerais mes propos d'ici la je m'assois sur les tiens volontiers ;)

douctour Ladoz, je crois que tu es gravement contaminé par le virus de la négation de ces abrutis de koceila et compagnie, dansle sens opposé bien sur, paradoxe que trés peu de gens interiorisent et se trouve surtout chez les ignares, en bon français, on peux trouver des adage, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain

ça veut dire quoi ? alors que sous pretexte que nos ailleurs n'avaient jamais écrit, ni meme parlé ( puisque nous avons vécu généralement que comme "victimes" des "proies", " de etenerls colonisés, des gueux etc, ) alors, le tamazight n'est pas une langue ?

sous pretexte que nos abrutis de ces koceila et toute l'élite excitée kabyle ne sait pas tenir une phrase en tamazight pur ( encore moins l'écrire ) et peu importe les ditionnaires numériques existant, ça c'est pour la fanfaronnade et l'alibi, alors, la langue tamazight doit etre definitivement et surtout volontairement dissoute ?

je suis carrément offusqué, moi qui ne défend pas spécialement une lanque quelconque, ni l'arabe, ni le tamazight encore moins le francais ( le chinois peut etre, ça pourrait m'arriver )

le pouvoir est mafieux, je le repterais toujours, il n'accorde rien pour améliorer quoi que ce soit, c'est sous la pression qu'il fait des choses, et le tamazight di lacoule, c'est comme ces hlm allignées aux bords des autoroutes, des futurs nids à acteurs mad max, si ce n'est déjà le cas

et les lillux des ansej n'en parlons pas

Oh mille excuses oh grand savant :D

Non en fait non pas d'excuses le jour ou toi tu traiteras les gens avec un peu de respect et que tu refléchiras à deux fois avec ton cerveau de génie avant de réduire tout un peuple à rien avec un mépris et une haine qui t'est propre ce jour la je retirerais mes propos d'ici la je m'assois sur les tiens volontiers ;)

Laisse tomber c'est toujours ainsi avec les abrutis qui se prennent pour des illumines:D:D:D
Elle ne t'a nullement insulté ! Elle a repris tes propres termes en parlant des kabyles " les rats " ! Wela halaloun 3layna, 7aramoun 3laykoum?

bof, argument merdique, quand on s'oppose, au parle pour soi, donc, Ladoz parle pour lui et uniquement lui, et les autes kociela de mes deux, ça parle au nom de qui ? tout le temps avec le "nous" et "vous", le nous et toi, on se croit encore chez les zoulous:D

Pauvre crétin,moi qui fait tout pour t'instruire,je te proprose une fois de plus de quoi t'instruire,une interview de Dda SALEM...

| Salem Chaker: "La majorité des Maghrébins sont des Berbères arabisés" | Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualit sur l'Afrique

Merci qui ??

Il a raisonle le charlatan, Tamazight n' a jamais existe, c'est une machination de la judeo-maconnerie, contre l'illustre nation arabe, A quoi bon Tamazight puisque nous venons du Yemen, et parler arabe nous rendra a nos premieres origines:D:D:D
Il a raisonle le charlatan, Tamazight n' a jamais existe, c'est une machination de la judeo-maconnerie, contre l'illustre nation arabe, A quoi bon Tamazight puisque nous venons du Yemen, et parler arabe nous rendra a nos premieres origines:D:D:D

non ce que dit ladoz n'est pas important, il est responsable de ce qu'il écrit, et il n'est pas plus charlatan que toi et bien d'autres ici

au lieu d'insulter, penses une seule seconde que toi et tes minus de potes, vous ne voulez pas regarder la vérité ( et la réalité ) en face, vous etes incapables de reveiller de sa profonde léthargie la langue tamazight, et vous mettez cet echec sur les autres, et à l'occasion sur le pouvoir, qui en profite et qui ne demande pas tant

quand on défend quelque chose, on s'attarde pas à parler avec des charlatans, on avance

force est de constater, qu'avec cette génération, le tamazight est mort et bien mort comme d'ailleurs la langue arabe et le francais ( les algériens sont incapables de parler une langue correctement ), à moins que du coté du Maroc, nos freres marocains releveraient le niveau, parce que coté kabyle, c'est la misère intellectuelle crasse, à l'image de tout le pays

bof, argument merdique, quand on s'oppose, au parle pour soi, donc, Ladoz parle pour lui et uniquement lui, et les autes kociela de mes deux, ça parle au nom de qui ? tout le temps avec le "nous" et "vous", le nous et toi, on se croit encore chez les zoulous:D
Les zoulous????????pour ta gouverne le zoulou est reconnu langue nationale parmi les onze (11) langues officielles dans son pays, mais c'est vrai que l'AFRIQUE DU SUD, ne fait pas partie de la nation arabe,ce qui explique le statut privilege du zoulou par rapport au .......kabyle.Sacre zoulou, on est vert d'envie
non ce que dit ladoz n'est pas important, il est responsable de ce qu'il écrit, et il n'est pas plus charlatan que toi et bien d'autres ici

au lieu d'insulter, penses une seule seconde que toi et tes minus de potes, vous ne voulez pas regarder la vérité ( et la réalité ) en face, vous etes incapables de reveiller de sa profonde léthargie la langue tamazight, et vous mettez cet echec sur les autres, et à l'occasion sur le pouvoir, qui en profite et qui ne demande pas tant

quand on défend quelque chose, on s'attarde pas à parler avec des charlatans, on avance

force est de constater, qu'avec cette génération, le tamazight est mort et bien mort comme d'ailleurs la langue arabe et le francais ( les algériens sont incapables de parler une langue correctement ), à moins que du coté du Maroc, nos freres marocains releveraient le niveau, parce que coté kabyle, c'est la misère intellectuelle crasse, à l'image de tout le pays

Il n'est pas responsible, juridiquement parlant , l'idiot et l'imbecile ne sont pas responsables de leur acte
Les zoulous????????pour ta gouverne le zoulou est reconnu langue nationale parmi les onze (11) langues officielles dans son pays, mais c'est vrai que l'AFRIQUE DU SUD, ne fait pas partie de la nation arabe,ce qui explique le statut privilege du zoulou par rapport au .......kabyle.Sacre zoulou, on est vert d'envie

oui tu a raison les zoulous c'est pas un bon exemple, mon doigt à glissé, j'aurais mieux fait de choisir par exemple les tribues inconnues du niger, du congo et du zanzibar, tu parles d'une précision

tu crois m'avoir avec l'exemple des zoulous ? l'afrique du sud, je peux t"en causer des heures mon pote, et les zoulous c'est pareil que les kabyles, sont incapables de se relever parce que le pouvoir actuel en afrique du sud ne veut pas ou ne peut pas ou ne sait pas valoriser une culture ancectrale

ne crois pas betement que je suis contre les anciennes cultures, c'est contre les autoproclamés que j'en veux

si ça tenait qu'à moi, je ferais excption et j'irais prendre l'exemple de l'hebreu chez les sionistes pour comment faire renaitre tamazight, tu va me dire que votre clodo de ferhat m'henni est pro israelien, mais il peut meme avoir la nationalité israelienne, je sais trés bien comment il fonctionne ( je l'ai rencontré à paris lui et matoub lounes ), avec lui et toute la génération actuelle, on n'est pas des pionniers, on est des fanfarons, je m'inclus dedans :cool:

Laisse le à sa connerie celui là,ce n'est qu'un pauvre vieux clodo,qui a l'aire d'être revenu de tout,rien de bon à en tirer !!!

Laisse le à sa connerie celui là,ce n'est qu'un pauvre vieux clodo,qui a l'aire d'être revenu de tout,rien de bon à en tirer !!![/quote/Difficile de convaincre un convaincu, au moins , il s'est rendu compte que ladoz est un raciste de la pire espece, c'est toujours ca de gagne:D:D
Laisse le à sa connerie celui là,ce n'est qu'un pauvre vieux clodo,qui a l'aire d'être revenu de tout,rien de bon à en tirer !!![/quote/Difficile de convaincre un convaincu, au moins , il s'est rendu compte que ladoz est un raciste de la pire espece, c'est toujours ca de gagne:D:D

non Ladoz n'est pas raciste, si on était en France ou autre pays de droit, je vous attaquerait perso en justice, je n'attend meme pas l'avis de Ladoz :D

en vérité, sur ce point précis, c'est l'essentiel de ma phobie anti berberiste, je ne supporte plus les berberistes parce qu'ils amènent la haine, le non dialogue, l'insulte inutile, la suffisance, le mépris pour les autres, et comme par hasard, ils tombent comme des mouches quand ils ont affaire à un "arabe" ignorant comme eux, ils jouissent, ils adorent taper dessus, le mot raciste, rien que ça est une bétise sans nom

du coup, je m'arrete la, parce que je risque de tomber bien bas avec des gros mots, je suis fou furieux aprés les berberistes, meme les islamistes, je leur trouve quelques circontances atténuantes ( le coran est source de conflits ) mais alors, venir emmerder son monde pour parler sa langue, mais parles ta langues et fout moi la paix, mer de :mdr:

Soigne ton langage, ensuite on pourra débattre.

Soigne ton langage, ensuite on pourra débattre.

ah parce que tu recommandes de soigner le langage ?, et c'est uniquement que ce terme t'a sauté aux yeux ? mais tu la mer de dedans ma parole, parce que quand les koceila s'adressent à Ladoz ( moi je m'en fout j'aime bien qu'ils m'insultent, ça les grandit, non en fait, je les amène à plus de bassesse, tu vois ? je suis méchant quand je veux

ah parce que tu recommandes de soigner le langage ?, et c'est uniquement que ce terme t'a sauté aux yeux ? mais tu la mer de dedans ma parole, parce que quand les koceila s'adressent à Ladoz ( moi je m'en fout j'aime bien qu'ils m'insultent, ça les grandit, non en fait, je les amène à plus de bassesse, tu vois ? je suis méchant quand je veux

Mon argument "merdique" s'adressait à Ladoz, qui estimait que Miissy l'insultait, alors qu'elle reprenait ses propres termes contre les kabyles!

Que Ladoz et Koceila s'insultent, ce n'est pas mon problème, qu'ils t'insultent l'est encore moins!

Quand tu veux t'adresser à moi, soigne ton langage stp, si tu n'es pas d'accord avec ce que je dis, je suis prête à débattre.

non Ladoz n'est pas raciste, si on était en France ou autre pays de droit, je vous attaquerait perso en justice, je n'attend meme pas l'avis de Ladoz :D

en vérité, sur ce point précis, c'est l'essentiel de ma phobie anti berberiste, je ne supporte plus les berberistes parce qu'ils amènent la haine, le non dialogue, l'insulte inutile, la suffisance, le mépris pour les autres, et comme par hasard, ils tombent comme des mouches quand ils ont affaire à un "arabe" ignorant comme eux, ils jouissent, ils adorent taper dessus, le mot raciste, rien que ça est une bétise sans nom

du coup, je m'arrete la, parce que je risque de tomber bien bas avec des gros mots, je suis fou furieux aprés les berberistes, meme les islamistes, je leur trouve quelques circontances atténuantes ( le coran est source de conflits ) mais alors, venir emmerder son monde pour parler sa langue, mais parles ta langues et fout moi la paix, mer de :mdr:

Calmes toi, tu risques un A V C, et, le dispensaire des ath Aicha, n'a pas l'equipement adequat,tellement les h'rouz arabo-musulmans sont puissants,il n'y a que les kabyles qui ne beneficient d'aucune circonstance attenuante, Ils sont toujours les coupables a tes yeux
Calmes toi, tu risques un A V C, et, le dispensaire des ath Aicha, n'a pas l'equipement adequat,tellement les h'rouz arabo-musulmans sont puissants,il n'y a que les kabyles qui ne beneficient d'aucune circonstance attenuante, Ils sont toujours les coupables a tes yeux

pour l'hopital en question, je te donne entierement raison, pour une fois que je suis d'accord avec toi :D

pour le reste je demeure sur mes tranchées, à la guerre comme à la guerre :mdr: