Jump to content

les salafistes mènent campagne contre Yennayer

Recommended Posts

• Réponses 286
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

, mais là on parle de "langue berbère" pas de dialecte kabyle .

je croyais moi aussi que les dialectes n'étaient pas des langues, mais SI !

un jour j'ai lu un interview d'un linguiste algérien qui expliquait que les dialectes sont des langues interdites politiquement

un jour j'ai lu un interview d'un linguiste algérien qui expliquait que les dialectes sont des langues interdites politiquement

En effet!

voici la vidéo:

[YOUTUBE]HbuyYhlgHog[/YOUTUBE]

au début c'est en kabyle mais à la fin la réponse est en français donc vous pouvez comprendre.

C'est d'après Louis jean calvet, un sociolinguistique.

En effet!

voici la vidéo:

au début c'est en kabyle mais à la fin la réponse est en français donc vous pouvez comprendre.

c'est comme ceux qui croient que le grammairien invente ou créé la grammaire ... non la grammaire nait avec la langue, le grammairien codifie (crée des règles)

c'est comme ceux qui croient que le grammairien invente ou créé la grammaire ... non la grammaire nait avec la langue, le grammairien codifie (crée des règles)

Chaque chose à une source, une langue, qu'elle soit évoluée ou pas reste une langue dont la grammaire qui naît avec elle comme tu le dis; c'est un moyen de communication entre les individus de chaque peuple.

Mais comment veux tu que ceux qui ne comprennent pas ces choses simples peuvent t-ils comprendre autre chose?

.............aime bien ce genre d'"élites" (tel ce linguiste) :mdr::mdr:

Que ce "linguiste" aille créer sa propre "langue" alors :):)

Pauvre crétin,moi qui fait tout pour t'instruire,je te proprose une fois de plus de quoi t'instruire,une interview de Dda SALEM...

| Salem Chaker: "La majorité des Maghrébins sont des Berbères arabisés" | Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualit sur l'Afrique

Merci qui ??

D'abord qui est ce Salem que tu nous présentes comme une référence absolue ?

Qui l'emploie et le paye ?

Ensuite qu'il dise qu'il s'agit de berbères arabisés ne pose aucun problème au Dr !

Seulement le Dr demandera à ton Dda Salem de lui expliquer ce que veut dire .........langue berbère !!

Oh mille excuses oh grand savant :D

Non en fait non pas d'excuses le jour ou toi tu traiteras les gens avec un peu de respect et que tu refléchiras à deux fois avec ton cerveau de génie avant de réduire tout un peuple à rien avec un mépris et une haine qui t'est propre ce jour la je retirerais mes propos d'ici la je m'assois sur les tiens volontiers ;)

........n'a pas besoin de ton appréciation sur ses capacités intellectuelles !!!

En effet!

voici la vidéo:

Ta "sommité intellectuelle" défend une langue dans laquelle il ne peut même pas s'exprimer pendant une minute sans insérer la langue de ses amours (à savoir le Français) :mdr::mdr:

Simple ironie cher ami :D

L'ouverture d'esprit et la tolérance sont deux concepts qui te sont inconnus :)

Ah bon???

:mdr::mdr::mdr:

Belle créature au cerveau peu sophistiqué saches que tu trouveras rarement aussi ouvert et éclairé intellectuellement que le bon Dr Ladoz .

C'est parce qu'il dit les 4 vérités à tout le monde , avec preuves et documents , qu'il ne plait pas à ...........tout le monde .

Il ne plait ni aux simples d'esprits qui croient , comme si c'était le Coran , ce que leurs racontent certains médias , ni aux islamistes qui ont des cailloux à la place du cerveau ni aux auto-racistes berbéristes qui se prennent pour un "peuple élu" ni aux .................

Ah bon???

:mdr::mdr::mdr:

Belle créature au cerveau peu sophistiqué saches que tu trouveras rarement aussi ouvert et éclairé intellectuellement que le bon Dr Ladoz .

C'est parce qu'il dit les 4 vérités à tout le monde , avec preuves et documents , qu'il ne plait pas à ...........tout le monde .

Il ne plait ni aux simples d'esprits qui croient , comme si c'était le Coran , ce que leurs racontent certains médias , ni aux islamistes qui ont des cailloux à la place du cerveau ni aux auto-racistes berbéristes qui se prennent pour un "peuple élu" ni aux .................

Tu es juste cynique comme le sont beaucoup de personnes à un certain age :D

Le cerveau peu sophistiqué a le tiers de ton age la modernité ne te ferait pas de mal tu sais :D

Tu es juste cynique comme le sont beaucoup de personnes à un certain age :D

Le cerveau peu sophistiqué a le tiers de ton age la modernité ne te ferait pas de mal tu sais :D

.........n'est pas d'un certain âge :mdr::mdr::mdr: et tu as surement (tant pis pour toi) plus du tiers de l'âge du Dr :cool:

Pour la "modernité" :mdr::mdr: le Dr aime bien ce genre de termes sorti directement du chapeau par certains incultes et ignares qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas :)

Ta "sommité intellectuelle" défend une langue dans laquelle il ne peut même pas s'exprimer pendant une minute sans insérer la langue de ses amours (à savoir le Français) :mdr::mdr:

tu critiques ceux qui utilisent cette langue, mais tu ne te rends pas compte qu'en ce moment même, tu la lis et tu l'écris ....

S'il n'avait pas parlé en français on n'aurait pas compris

.................pense plutôt que d'une part ce Mr est plus à l'aise dans la langue de Molière que dans celle des "indigènes" de "là-bas chez lui" :04:

D'autre part , le kabyle est un dialecte majoritairement composé , entre autres , de mots en arabe et en Français

Car nous sommes un peuple ouvert qui aime toutes les langues, pas comme toi! :46:

Et il a parlé français car il a cité une phrase qu'a dit un sociolinguistique Français, t'es trop bête! wow :mdr:

.................pense plutôt que d'une part ce Mr est plus à l'aise dans la langue de Molière que dans celle des "indigènes" de "là-bas chez lui" :04:

D'autre part , le kabyle est un dialecte majoritairement composé , entre autres , de mots en arabe et en Français

keč ur tes3iḍara alaɣ! ilaq adaɣeḍ yiwen ...

Donnes moi un mot arabe ou français dans ce que je viens d'écrire.

Car nous sommes un peuple ouvert qui aime toutes les langues, pas comme toi! :46:

Et il a parlé français car il a cité une phrase qu'a dit un sociolinguistique Français, t'es trop bête! wow :mdr:

Qu'est-ce que je t'ai dit ! Ayde9aredh ayghar meskine ! :D