Jump to content

les salafistes mènent campagne contre Yennayer

Recommended Posts

• Réponses 286
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pff, peuple de sous-développés que nous sommes, obligés de fouiller dans les racines de nos origines païennes pour trouver un semblant de similitudes entre la culture algérienne et la culture occidentale que nous voyons comme supérieure à la notre afin d'avoir un prétexte d'être nous aussi des libéraux et d'adhérer au folklore occidental matérialiste des fin d'années en Europe.

Yennayer n'est pas quelque chose de nouveau :crazy: j'ai toujours vu les vieilles grand mères de chez nous, offrir une gassaâ de fruits secs ou confits à cette période/

on ne savait pas que ça s'appelait comme ça, mais on a toujours vu nos vieilles le faire.

pareil chez mon mari, du plus loin qu'il se souvient il y a toujours eu fruits secs et bonbons ce jour là.

sa grand mère prenait le plus petit enfant de la maison, le plaçait dans une grande djefna destinée au couscous, et ensuite on lui versait des fruits secs et des bonbons sur la tête. une fête très plaisante et très aimée des enfants.

donc l'adhesion au matérialisme des fêtes de fin d'année occidentales......

L'Algérie est arabe.

Chacun a le droit de pratiquer l'Islam comme bon lui semble, où même de ne pas le pratiquer du tout si bon lui semble, mais par contre ceux qui ne croient pas en Dieu n'ont pas le droit non plus de nous imposer leur athéisme, et l'introduction de nouveaux rites païens tel cette ridicule fête de Yenayer, qui est complétement en opposition avec la culture algérienne.

non mais allo quoi! :eek:

d'après ce post, je constate de visu que tu n'as aucune idée ni aucune référence en terme de "culture algérienne".

ton topic c'est du shit en barre!

parfaitement, et laissez nous faire la fête tranquilles comme on aime! :mad:

t'a vu chacalette quand les ignares s'autoproclament défenseurs de quelque chose, ils font plus de mal que de bien à leur cause,

je ne vise personne, je vise uniquement les ignorants et excités de tous poils

sous pretexte que nous avons affaire à un pouvoir mafieux, genocidaire de tout une société ( ça en devient flagrant ) chacun tire un bout de couverture à soi en croyant dur comme fer avoir raison, alors qu'il ne font qu'accéléler leur déchéances par des divisions encore plus profondes, du coup, le loup dévoreur n'aura que des proies faciles:46:

lelio coucou, au fait est ce que tu es sur oléocene.org? :D un forum spécial mad max, quand je suis tombée dessus (recherche sur la permaculture) je suis tombée stupéfaite. j'ai pensé à toi lol.

je vais aller faire un tour, mais le lien entre moi et ta stupéfaction, ça me laisse stupéfait :D, donnes moi un indice please :cool:

Soyons honnête, et ayons le courage d'avouer que cette ridicule fête de Yennayer relève d'une démarche purement identitaire et n'a rien de spirituel.

Yennayer avait une fonction spirituelle chez les vrais berbères qui la pratiquaient, tandis que les berbères qui la pratiquent aujourd'hui le font surtout par esprit revanchard anti-arabe et par démarche identitaire, quand ils ne le font pas dans une démarche purement consumériste comme tu viens de l'avouer.

Dans ce cas, comme je l'ai préconisé dans un post précédent, je vous exhorte à fêter Noël directement et non pas cette ridicule fête de Yennayer qui n'est qu'une parodie de Noël. Allez dans les magasins, éclatez votre porte-monnaie, consommez à outrance, faites plaisir à vos enfants en les gavant de chocolat et de cadeaux fabriqués par des petits enfants pakistanais sous-payés et exploités par des grandes multi-nationales qu'on ne citera pas, mais de grâce, ne travestissez pas l'identité berbère afin de la rendre conforme au libéralisme occidental!

:mdr: :mdr: :mdr:

décidément on aura lu toutes les conneries

Tu es qui pour exhorter et dire aux gens ce qu'ils doivent fêter ?

Tu ne sais pas dire autres que des idioties,Actuz!!! es-tu capable de faire la guerre? ou simplement c'est des blablas....!

tozzzzzzzzzzz...!laisse les gents dire et se cultivé de leur propre façons sans passer par la haine et les cruautés verbales:ranting2::ranting2::ranting2::ranting2:

J'aurais préféré ne pas faire allusion à ta malhonnêteté intellectuelle dans un autre thread que celui où Actuz t'a démasqué, parce que limite je me sentais gênée à ta place, même si je trouvais que c'était d'une grande gravité et qye ça devait même être signalé à la modération, mais là, tu as l'air d'assumer, et tu t'enfonces :confused:

J'aurais préféré ne pas faire allusion à ta malhonnêteté intellectuelle dans un autre thread que celui où Actuz t'a démasqué, parce que limite je me sentais gênée à ta place, même si je trouvais que c'était d'une grande gravité et qye ça devait même être signalé à la modération, mais là, tu as l'air d'assumer, et tu t'enfonces :confused:

Wedjhou m'telless :mdr:

Dans quelques années Abou 9otayta fêtera Yennayer bla djedou :mdr:

exactement comme les enfants apprennent le tamazight à tizi ouzou des années en pure perte, de la foutaise en boites périmées bien emballées par le pouvoir mafieux d'alger, données comme des os à ronger aux gueux et ignares prétentieux défenseurs de l'amazighité,

tu parles ! quand tu penses que les toufik sont aux manettes avec ces féodaux d'oujda

exactement comme les enfants apprennent le tamazight à tizi ouzou des années en pure perte, de la foutaise en boites périmées bien emballées par le pouvoir mafieux d'alger, aux gueux et ignares prétentieux défenseurs de l'amazighité,

tu parles ! quand tu penses que les toufik sont aux manettes avec ces féodaux d'oujda

T'es qui toi pour parler au nom des autres , parle pour toi-même !

Il y a des gens qui sont fiers d'apprendre la langue de leurs ancêtres , si toi tu les renies c'est ton problème

qui suis je ? la bonne question tiens

t'a pas remarqué que n'importe quel zigoto parle impunément au nom des kabyles, et n'importe quel khoroto parle au nom des algériens ? c'est à moi que tu cause de ça ? à d'autres please

Moi je connais qu'un seul khoroto , celui qui nie ses origines

Moi je connais qu'un seul khoroto , celui qui nies ses origines

écoutes, dans tes dernieres interventions ( j'ai oublié les anciennes, je ne suis pas rancunier :D ) ne sont qu'une forme de manipulations des esprits,

tu te places dans une position, et tu m'accuse d'emblée dans une autre

alors que ça n'a absoulument rien à avoir, tes réponses sont hors à propos

d'une, je n'ai jamais dit qu'il ne faut pas apprendre la langue tamazight ( ou alors prouves le, la case recherche est fastoche, ou alors, j'ai le droit de te tirer dessus comme un vulgaire lapin )

et de deux, moi qui renie mes origines ? mon pote tu met le doigt dans l'oeil, mon aarch à moi est bien integrée dans la carte géo de ferhat mhenni pour les tordus, moi, mon aarch je le connais, et personne ne viendra me le souiller avec des maladadresses politiciennes mafieuses ( alliés en sous main du pouvoir, mais ça, tu es trop ignorant pour le comprendre, encore moins de l'accpeter )

demander à apprendre le tamazight, alors que le pouvoir est entrain se sacrifier pratiquement tout ce qui bouge, y compris et surtout tamaghizt, c'est le summum de l'auto bétise

rien qu'hier une prof de dbk vu à tizi m'avait dit qu'on commence dans certains endroits en kabylie à retirer leur enfants des classes tamazight, voilà, le pouvoir commence à entrer dans la phase finale de son plan ( t'a pigé ou tu veux encore des dessins ?:mdr:

Haha! sujet autant intéressant que la conversion reliée par le journal El-Haddaf, n'est-ce pas? :rolleyes:

En Iran, un des pays où l'islam est très présent, on fête Noël... Si si! ils ont compris toute l'économie qu'il y a derrière et laisse les petits commerces de proximité faire tranquillos leurs profits lors de cette période de l'année. :)

Ils fêtent NOROUZ (ou qq chose comme ça ) la fête nationale Perse , de tradition Païenne.

Pour le sujet , c'est un imbécile berbéro-sioniste qui l'a rédigé pour insulter d'autres abrutis salafo-sionistes :mdr::mdr::mdr: d'ou le tout relatif intérêt de ce topic :exclaim:

Si vous voulez fêter Noël pour couvrir vos enfants de cadeaux faites le directement au lieu de singer maladroitement les occidentaux en déterrant des pratiques païennes que les berbères n'ont plus pratiquer depuis au moins 2000 ans.

.............pense que ces berbéristes aimeraient bien faire coincider leur Yennayer avec Noel :mdr::mdr::mdr:

il suffit que quelqu,un, de preference un chercher arabe, dise que yennayer est d,origine du yemen ou d,arabie et hop, les arabes vont l,accepter et ils vont l,adopter. tout ce qui vient du yemen est bon pour les arabes et on aura pas besoin d,une loi pour ca.

je pense que sahraoui peut nous pondre un article dans ce sens.

C'est une fête païenne pour célébrer le début de l'année agricole !!!

Elle coïncide , à 1 ou 2 jours près , avec le nouvel an orthodoxe et le nouvel an ............Egyptien (Copte) .

écoutes, dans tes dernieres interventions ( j'ai oublié les anciennes, je ne suis pas rancunier :D ) ne sont qu'une forme de manipulations des esprits,

tu te places dans une position, et tu m'accuse d'emblée dans une autre

alors que ça n'a absoulument rien à avoir, tes réponses sont hors à propos

d'une, je n'ai jamais dit qu'il ne faut pas apprendre la langue tamazight ( ou alors prouves le, la case recherche est fastoche, ou alors, j'ai le droit de te tirer dessus comme un vulgaire lapin )

et de deux, moi qui renie mes origines ? mon pote tu met le doigt dans l'oeil, mon aarch à moi est bien integrée dans la carte géo de ferhat mhenni pour les tordus, moi, mon aarch je le connais, et personne ne viendra me le souiller avec des maladadresses politiciennes mafieuses ( alliés en sous main du pouvoir, mais ça, tu es trop ignorant pour le comprendre, encore moins de l'accpeter )

demander à apprendre le tamazight, alors que le pouvoir est entrain se sacrifier pratiquement tout ce qui bouge, y compris et surtout tamaghizt, c'est le summum de l'auto bétise

rien qu'hier une prof de dbk vu à tizi m'avait dit qu'on commence dans certains endroits en kabylie à retirer leur enfants des classes tamazight, voilà, le pouvoir commence à entrer dans la phase finale de son plan ( t'a pigé ou tu veux encore des dessins ?:mdr:

Mais bien sûr , il suffit de lire entre les lignes pour le comprendre , ça crève les yeux , va raconter ça aux autres pas à moi .....ça ne marche pas !

pour ton info, j'ai écrit à celle qui a écrit l'article sur le tatouage,"une revue internationale"(dont elle s'est porté initiatrice)en lui exposant que le tatouage n'a jamais était berbère ni arabe, et encore plus....! et j’attends sa réponse.

mais l'autre c'est porté avocate en me laissant pas finir ce que j'allais dire sur ce phénomène qui commence à prendre l’ampleur en notre société!

si elle veut signalé au modo au autre qu'elle le fasse avec politesse..!

je m'enfonce certes , car j'attends qu'elle/qu'il mette ses paroles en actions

et là c'est pas le bois qui va chauffer notre discution se sera la technologie actuelle.

merci pour ton intervention:rrroule :chut:

Mais bien sûr , il suffit de lire entre les lignes pour le comprendre , ça crève les yeux , va raconter ça aux autres pas à moi .....ça ne marche pas !

Ce mec est comme les racailles des banlieues en France, ils vivent au crochet de la France et ils haïssent la France…

Lui vit en Kabylie, mais il hait les Kabyle, pour ma part je le lui rends bien…

Guest Padawan
Ils fêtent NOROUZ (ou qq chose comme ça ) la fête nationale Perse , de tradition Païenne.

Pour le sujet , c'est un imbécile berbéro-sioniste qui l'a rédigé pour insulter d'autres abrutis salafo-sionistes :mdr::mdr::mdr: d'ou le tout relatif intérêt de ce topic :exclaim:

Rana nkoulou Noël avec sapins et guirlandes et tout le khoroto qui va avec mais qui apportent de l'argent aux grands et des rêves aux enfants. Bien sur, il n y a pas de messes de minuit, faut pas trop demander aussi.... :D

pour ton info, j'ai écrit à celle qui a écrit l'article sur le tatouage,"une revue internationale"(dont elle s'est porté initiatrice)en lui exposant que le tatouage n'a jamais était berbère ni arabe, et encore plus....! et j’attends sa réponse.

mais l'autre c'est porté avocate en me laissant pas finir ce que j'allais dire sur ce phénomène qui commence à prendre l’ampleur en notre société!

si elle veut signalé au modo au autre qu'elle le fasse avec politesse..!

je m'enfonce certes , car j'attends qu'elle/qu'il mette ses paroles en actions

et là c'est pas le bois qui va chauffer notre discution se sera la technologie actuelle.

merci pour ton intervention:rrroule :chut:

Tu nous fais braire avec tes mensonges...

Voila l'article en entier...allez du vent...

http://www.tattoo-tatouages.com/societe/tatouage-kabyle-berbere-amazigh.html

Et voila le plagiat,la honte:

http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/112118-tatouages-ou-lawchames.html

Ce que dit la loi,du monde civilisé:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Plagiat

écoutes l'ami, je n'ai pas à me justifier, et d'ailleurs je ne vois pas en quoi j'ai à te devoir des explications, mais saches que j'ai mes propres thèses, qui sont il faut le dire, assez minoritaires chez l'algérien en général et le kabyle en particulier

-1 je suis pour l'enseignement de tamazight par l'Etat, mais comme je n'ai aucune confiance en l'etat algérien, je prefere que les gens ( citoyens ) consacrent leur energie à demander la liberté d'ouvrir des ecoles privées et surtout essayer de sortir de la tutelle, c'est trop long à expliquer, mais tu ne trouves pas deux kabyles qui pensent à ce chemin, normal, ils sont tous comme les autres algériens, occupés à traire la vache de l'etat

-2 je veux surtout que les kabyles investissent dans le théatre, l'ecriture ( dans les trois alphabets ( arabe latin tifinagh ) et au diable les exclusifs

-3 je veux que l'emigration argentée ( pas comme koceila le fauché ) font du sponsor pour des pieces de théatre, livres etc

-4 courir un seul lievre à la fois, si on veux son autonomie par rapport au pouvoir, on ne va pas lui réclamer en meme temps des subsides etc, mais bon je m'egare, et je sais que je suis en train de pisser dans un violon :D