Guest Padawan Posted December 11, 2014 Partager Posted December 11, 2014 Ma clim de voiture ne marche plus, j'aimerai savoir suivant les diagnostiques rechargement de gaz ou réparation du condensateur, je risque de payer combien? en Algérie et en dinars. :D Sachant qu'elle a seulement deux ans. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 11, 2014 Partager Posted December 11, 2014 C'est bon on a tous compris que tu avais une voiture. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted December 11, 2014 Partager Posted December 11, 2014 rechargement de gaz coute entre 3000 et 6000 da sinon le turbo marche bien ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted December 11, 2014 Partager Posted December 11, 2014 Ma clim de voiture ne marche plus, j'aimerai savoir suivant les diagnostiques rechargement de gaz ou réparation du condensateur, je risque de payer combien? en Algérie et en dinars. :D Sachant qu'elle a seulement deux ans. deux ans et ça ne marche plus !! tu n'as pas de fuite ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 11, 2014 Partager Posted December 11, 2014 deux ans et ça ne marche plus !! tu n'as pas de fuite ? si elle est en Algérie je pense qu'elle doit l'utiliser de façon plus intensive que nous ... fait plus chaud... c'est deux ans pour le gaz, je crois... Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted December 11, 2014 Partager Posted December 11, 2014 rechargement de gaz coute entre 3000 et 6000 da sinon le turbo marche bien ? C'est quoi le turbo? Est-ce qu'une mauvaise utilisation de l'embrayage peut en être la cause? Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted December 11, 2014 Partager Posted December 11, 2014 si elle est en Algérie je pense qu'elle doit l'utiliser de façon plus intensive que nous ... fait plus chaud... c'est deux ans pour le gaz, je crois... je trouve que 2 ans c'est peu. Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted December 11, 2014 Partager Posted December 11, 2014 C'est bon on a tous compris que tu avais une voiture. :D Oui une BMW x5 à 80.000 euros comme celle de Marcel. :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted December 11, 2014 Partager Posted December 11, 2014 C'est quoi le turbo? Est-ce qu'une mauvaise utilisation de l'embrayage peut en être la cause? Quand tu monte une pente elle roule bien ? non c'est pas l'embrayage . Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted December 11, 2014 Partager Posted December 11, 2014 je trouve que 2 ans c'est peu. Ça me rassures, ça veut dire que c'est le gaz. Et ça coute pas trop cher le gaz en Algérie. :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted December 11, 2014 Partager Posted December 11, 2014 Ça me rassures, ça veut dire que c'est le gaz. Et ça coute pas trop cher le gaz en Algérie. :p tu ne trouves pas d'eau dans ta voiture ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 11, 2014 Partager Posted December 11, 2014 Ma clim de voiture ne marche plus, j'aimerai savoir suivant les diagnostiques rechargement de gaz ou réparation du condensateur, je risque de payer combien? en Algérie et en dinars. :D Sachant qu'elle a seulement deux ans. C'est pough des choses comme ca que Max.....a pas le peghmis de condwégh:confused::confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted December 11, 2014 Partager Posted December 11, 2014 Quand tu monte une pente elle roule bien ? non c'est pas l'embrayage . El hamdouuuuuuuuullah, elle est formidable. Des fois, je peux monter les pentes sans utiliser le frein à main. Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted December 11, 2014 Partager Posted December 11, 2014 tu ne trouves pas d'eau dans ta voiture ? :rolleyes: D'eau? Comment? Où? Tu parles de celui du liquide du radiateur? Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted December 11, 2014 Partager Posted December 11, 2014 C'est pough des choses comme ca que Max.....a pas le peghmis de condwégh:confused::confused: :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted December 11, 2014 Partager Posted December 11, 2014 D'eau? Comment? Où? Tu parles de celui du liquide du radiateur? non celui du moteur de clim, des fois des durites sont fendues, elles perdent de l'eau et donc plus de clim, donc c'est pas toujours à cause du gaz. Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted December 11, 2014 Partager Posted December 11, 2014 El hamdouuuuuuuuullah, elle est formidable. Des fois, je peux monter les pentes sans utiliser le frein à main. ET des fois tu montes les cotes avec le frein à main ;C'est pas le top,ça doit chauffer:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted December 11, 2014 Partager Posted December 11, 2014 ET des fois tu montes les cotes avec le frein à main ;C'est pas le top,ça doit chauffer:04: on dit pas monter les côtes, c'est comme si on disait descendre en bas ou monter en haut :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted December 11, 2014 Partager Posted December 11, 2014 El hamdouuuuuuuuullah, elle est formidable. Des fois, je peux monter les pentes sans utiliser le frein à main. et sans la pente tu roule bien avec le frein à main :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted December 11, 2014 Partager Posted December 11, 2014 Ma clim de voiture ne marche plus, j'aimerai savoir suivant les diagnostiques rechargement de gaz ou réparation du condensateur, je risque de payer combien? en Algérie et en dinars. :D Sachant qu'elle a seulement deux ans. tu risque d'avoir chaud :D non sérieusement des fois, les bouchons sont mal fermes et quand le gaz et en haut pression (clim éteinte) y'a des micro fuite donc ça ne nécessite qu'une charge de gaz qui tourne autour de 3500 a 4000 da mais attention demande le bon gaz (fréon R134 ) le R 22 c'est pour la clim domestique Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted December 11, 2014 Partager Posted December 11, 2014 tu as déjà passé la deuxième ? c'est peut-être pour ça que ça chauffe :D Citer Link to post Share on other sites
MARSOUM 10 Posted December 11, 2014 Partager Posted December 11, 2014 Renseigne toi auprè du s/ce âpres vente de la maison concessionnaire Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted December 11, 2014 Partager Posted December 11, 2014 et sans la pente tu roule bien avec le frein à main :rolleyes: Je reste une personne très prudente, je ne fais pas de folies avec les vitesses mais quand il s'agit de doubler quand c'est nécessaire... Oui, elle est bien, sa reprise est bien. Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted December 11, 2014 Partager Posted December 11, 2014 tu as déjà passé la deuxième ? c'est peut-être pour ça que ça chauffe :D Hahaha, hihihi, hohoho, très drôle! Citer Link to post Share on other sites
bobscure 10 Posted December 11, 2014 Partager Posted December 11, 2014 Renseigne toi auprè du s/ce âpres vente de la maison concessionnaire Très mauvaise idée, les concessionnaires en Algérie ont tendance à saigner à blanc après fin de la garantie (ce que je suppose être le cas après 2 ans) et même parfois pendant. Pour réponde à padawan, il peut s'agir tout simplement d'un problème de filtre habitacle bouché, en Algérie la poussière s'invite même dans ta voiture :p . Avant d'aller recharger le gaz, vérifier le filtre habitacle qui a une durée de vie nettement inférieure à celle préconisée par les fabriquants en général (pour ma voiture, il est préconisé de le changer toutes les 30 0000 KM alors qu'en réalité, au bout de 10 000 il est littéralement bouché. Pourquoi le filtre ? Parce que ça m'est arrivé dans deux voitures : Passat B6 et Peugeot 308, on a l'impression que l'habitacle est chaud et humide (...) même la clim a fond. Ca me parait plus probable qu'une fuite spontannée de gaz. Je rajouterai qu'il ne faut pas accepter la première solution proposée par un "technicien", même si celui travail dans la concession de la maison mère. EDIT: Si t'as quelqu'un de bricoleur dans ton entourage, demande lui d'enlever carrément le filtre habitacle juste pour essayer la climatisation. Tu confirmera ou infirmera ma théorie. Après, il est toujours plus facile de l'acheter et le remonter tout seul dans ce cas. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts