assabil1 10 Posted December 11, 2014 Partager Posted December 11, 2014 Thème = A la lumière du Quran et de ce que connaît notre époque, qui est donc Thil-Quarnaïn? Ils te questionnent à propos de Thil-Quarnaïn. Dis, “Je vous en conterai un rappel.” (18:83) Nous lui avons accordé l’autorité dans la Terre, et lui avons donné pour chaque chose une cause. (18:84) Par conséquent, il poursuivit une cause. (18:85) Quand il atteignit l’endroit où le Soleil se couche, il le trouva se couchant dans une source chaude, et trouva à côté de là un peuple. Nous avons dit, “ô Thil-Quarnaïn, soit tu sévis, soit tu leur accordes une bienveillance.” (18:86) Il dit, “Quant à celui qui est injuste, nous le ferons souffrir, puis il retournera à son Seigneur, et par conséquent, Il le fera souffrir une souffrance regrettable. (18:87) “Et quant à celui qui croit et fait de bonnes œuvres, il aura la récompense en bienveillance et nous lui dirons, qu’il a accès à notre Ordre. (18:88) Puis il poursuivit une cause. (18:89) Une fois ayant atteint l’endroit où le Soleil se lève, il le trouva se levant sur des gens à qui nous n’avons accordé rien d’autre, que ce dernier comme abri. (18:90) De même, nous avons entouré d’information ce qu’il détient. (18:91) Puis il poursuivit une cause. (18:92) Et lorsqu’il arriva entre les deux frontières, il trouva en dehors d’elles, un peuple qui ne paraissait pas comprendre les paroles. (18:93) Ils dirent, “ô Thil-Quarnaïn, en fait Gog et Magog sont des malfaisants dans la Terre, est-ce que nous pouvons te payer en échange de créer entre nous et eux un obstacle?” (18:94) Il dit: “Ce que mon Seigneur m’a conféré vaut mieux. Par conséquent aidez-moi avec force afin que je crée entre vous et eux un obstacle.” (18:95) “Apportez-moi du minerai de fer.” Puis, lorsque cela a comblé l’espace entre les deux versants, il dit: “Soufflez!” Puis, lorsqu’il l’eut rendu une fournaise, il dit: “Venez m’aider pour que je puisse déverser dessus du goudron.” (18:96) Par conséquent, ils ne pouvaient pas y grimper, et ils ne pouvaient pas y faire de trous. (18:97) Il dit, “Ceci est une miséricorde de mon Seigneur. Quand la promesse de mon Seigneur viendra, Il le pulvérisera. Et la promesse de mon Seigneur est vérité.” (18:98) Et nous laisserons les uns envahir les autres, et le cor sera soufflé, et nous les rassemblerons tous ensembles. (18:99) Et nous présenterons l’Enfer, en ce jour, aux mécréants, (18:100) Ceux dont les yeux étaient voilés contre mon Rappel. Et ils n’étaient pas capables d’entendre. (18:101) Est-ce que ceux qui ont mécru, comptent prendre mes obéissants comme alliés à côté de Moi? Nous avons préparé l’Enfer comme résidence pour les mécréants. (18:102) *18:83-102 NOTE: Nous savons que nous pouvons connaître Dieu par ses qualités. Il est par conséquent évident que nous pouvons aussi connaître qui est vraiment Thil-Quarnaïn, uniquement par ses attributions rappelées ci-après: *18:84 Il lui est accordé l’autorité dans la Terre ainsi qu’une bonne cause pour chaque chose. *18:86 Thil Quarnaïn utilise la première personne du pluriel, ce qui nous indique qu’il représente en fait une personne morale, comme une organisation, d’autant plus, qu’aucune personne physique ne saurait avoir à elle seule autant de pouvoirs, et disposer de toute chose une cause à poursuivre. *18:90 L’endroit désigné par ce verset est celui où le Soleil ne se couche jamais. Ceci permet de s’assurer que l’obstacle construit est seulement virtuel, étant donné qu’il est facile à tout chercheur d’aller à cet endroit qui est unique au monde, afin de s’assurer qu’aucune trace d’obstacle métallique ne s’y trouve. *18:91 De même, Dieu dit qu’Il a entouré d’informations tout ce que Thil-Quarnaïn détient. *18:95-102 Thil-Quarnaïn refuse tout salaire pour l’aide qu’il apporte aux gens, pour établir et faire respecter des frontières entre les peuples. Enfin pour ce qui est du nom choisi par Dieu pour Thil-Quarnaïn, cela nous renvoie aux deux poids et deux mesures que Thil Quarnaïn appliquera, en fonction de l’interférence de satan prévue par Dieu, voir 22:52-57 . Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 11, 2014 Partager Posted December 11, 2014 Quand il atteignit l’endroit où le Soleil se couche, il le trouva se couchant dans une source chaude :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted December 11, 2014 Partager Posted December 11, 2014 Désolée... Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted December 12, 2014 Partager Posted December 12, 2014 Thème = A la lumière du Quran et de ce que connaît notre époque, qui est donc Thil-Quarnaïn? Ils te questionnent à propos de Thil-Quarnaïn. Dis, “Je vous en conterai un rappel.” (18:83) Nous lui avons accordé l’autorité dans la Terre, et lui avons donné pour chaque chose une cause. (18:84) Par conséquent, il poursuivit une cause. (18:85) Quand il atteignit l’endroit où le Soleil se couche, il le trouva se couchant dans une source chaude, et trouva à côté de là un peuple. Nous avons dit, “ô Thil-Quarnaïn, soit tu sévis, soit tu leur accordes une bienveillance.” (18:86) Il dit, “Quant à celui qui est injuste, nous le ferons souffrir, puis il retournera à son Seigneur, et par conséquent, Il le fera souffrir une souffrance regrettable. (18:87) “Et quant à celui qui croit et fait de bonnes œuvres, il aura la récompense en bienveillance et nous lui dirons, qu’il a accès à notre Ordre. (18:88) Puis il poursuivit une cause. (18:89) Une fois ayant atteint l’endroit où le Soleil se lève, il le trouva se levant sur des gens à qui nous n’avons accordé rien d’autre, que ce dernier comme abri. (18:90) De même, nous avons entouré d’information ce qu’il détient. (18:91) Puis il poursuivit une cause. (18:92) Et lorsqu’il arriva entre les deux frontières, il trouva en dehors d’elles, un peuple qui ne paraissait pas comprendre les paroles. (18:93) Ils dirent, “ô Thil-Quarnaïn, en fait Gog et Magog sont des malfaisants dans la Terre, est-ce que nous pouvons te payer en échange de créer entre nous et eux un obstacle?” (18:94) Il dit: “Ce que mon Seigneur m’a conféré vaut mieux. Par conséquent aidez-moi avec force afin que je crée entre vous et eux un obstacle.” (18:95) “Apportez-moi du minerai de fer.” Puis, lorsque cela a comblé l’espace entre les deux versants, il dit: “Soufflez!” Puis, lorsqu’il l’eut rendu une fournaise, il dit: “Venez m’aider pour que je puisse déverser dessus du goudron.” (18:96) Par conséquent, ils ne pouvaient pas y grimper, et ils ne pouvaient pas y faire de trous. (18:97) Il dit, “Ceci est une miséricorde de mon Seigneur. Quand la promesse de mon Seigneur viendra, Il le pulvérisera. Et la promesse de mon Seigneur est vérité.” (18:98) Et nous laisserons les uns envahir les autres, et le cor sera soufflé, et nous les rassemblerons tous ensembles. (18:99) Et nous présenterons l’Enfer, en ce jour, aux mécréants, (18:100) Ceux dont les yeux étaient voilés contre mon Rappel. Et ils n’étaient pas capables d’entendre. (18:101) Est-ce que ceux qui ont mécru, comptent prendre mes obéissants comme alliés à côté de Moi? Nous avons préparé l’Enfer comme résidence pour les mécréants. (18:102) *18:83-102 NOTE: Nous savons que nous pouvons connaître Dieu par ses qualités. Il est par conséquent évident que nous pouvons aussi connaître qui est vraiment Thil-Quarnaïn, uniquement par ses attributions rappelés ci-après: *18:84 Il lui est accordé l’autorité dans la Terre ainsi qu’une bonne cause pour chaque chose. *18:86 Thil Quarnaïn utilise la première personne du pluriel, ce qui nous indique qu’il représente en fait une personne morale, comme une organisation, d’autant plus, qu’aucune personne physique ne saurait avoir à elle seule autant de pouvoirs et disposer de toute chose, une cause à poursuivre. *18:90 L’endroit désigné par ce verset est celui où le Soleil ne se couche jamais. Ceci permet de s’assurer que l’obstacle construit est seulement virtuel, étant donné qu’il est facile à tout chercheur d’aller à cet endroit qui est unique au monde, afin de s’assurer qu’aucune trace d’obstacle métallique ne s’y trouve. *18:91 De même, Dieu dit qu’Il a entouré d’informations tout ce que Thil-Quarnaïn détient. *18:95-102 Thil-Quarnaïn refuse tout salaire pour l’aide qu’il apporte aux gens, pour établir et faire respecter des frontières entre les peuples. Enfin pour ce qui est du nom choisi par Dieu pour Thil-Quarnaïn, cela nous renvoie aux deux poids et deux mesures que Thil Quarnaïn appliquera, en fonction de l’interférence de satan prévue par Dieu, voir 22:52-57 .c'est une description de quelqu'un qui est nul en geopgraphie, pire d'une vielle megere, qui nous raconte les anciens mythes, ca pourrait aussi passer pour une histoire des mille et une nuit ou encore de l'Illiade mais sans talent, ni panache Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 12, 2014 Partager Posted December 12, 2014 :mdr::mdr::mdr: 18:86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse ... Nous avons ici 2 inepties et une contradiction : 3 pour le prix d'un 1) on ne peut pas atteindre le couchant, c'est une simple vision, pas une réalité 2) le soleil ne se couche pas et il ne se couche pas dans une source ... imaginez le soleil se coucher dans une source plus grande que lui. 3) one sait pas si c'est source boueuse ou source chaude ... car les sahabas ne sont pas sûrs ... est ce 3ayn 7ami2a (source argileuse) ou 3ayn 7amiya (source chaude) ? L'école de Basra et certains de l'école de Médine disent que c'est 7ami2a, alors que l'école de Koufa et d'autres de l'école de Médine disent que c'est 7amiya On voit bien ici l'inconvénient de l'appprentissage par coeur. Si ça avait été mis par écrit dés le début, on n'aurait pas eu ce genre d'erreur. Erreur qu'on retrouve ailleurs. 95-2 Wa tour sinin : ça n'existe pas tour sinin; au lieu de dire tour sina2, ils ont dit tour sinin. Le coran est pourtant bien gardé dans une table il paraît... Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted December 13, 2014 Partager Posted December 13, 2014 Thème = A la lumière du Quran et de ce que connaît notre époque, qui est donc Thil-Quarnaïn? ...... Nous savons que nous pouvons connaître Dieu par ses qualités. Il est par conséquent évident que nous pouvons aussi connaître qui est vraiment Thil-Quarnaïn, uniquement par ses attributions rappelés ci-après: ...... Enfin pour ce qui est du nom choisi par Dieu pour Thil-Quarnaïn, cela nous renvoie aux deux poids et deux mesures que Thil Quarnaïn appliquera, en fonction de l’interférence de satan prévue par Dieu, voir 22:52-57 . honnêtement j'ai pas saisi, qui est selon toi Dhoul-Quarnaïn? pour les joueurs du cirque, le Japon n'est-il pas désigné comme le « pays du Soleil levant »? Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 14, 2014 Partager Posted December 14, 2014 honnêtement j'ai pas saisi, qui est selon toi Dhoul-Quarnaïn? la plupart des "3oulamas" disent que c'est Alexandre le grand (d'autres disent que c’est Khosro ou kisra http://fr.wikipedia.org/wiki/Khosro_Ier ) Ibn is7a9 dit que Mohamed est né l'an 42 de l'ere de Khosro (42 + 531 = 573 : sa date de naissance approximative) Mais que vient faire un macédonien (ou grec) dans le coran ? surtout qu'il parait qu'il était homosexuel ? Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted December 14, 2014 Partager Posted December 14, 2014 les dires des oulémas ou des exégètes demeureront leurs dires, et ce n'est pas le sujet je veux juste comprendre ce que raconte assabil1 Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 14, 2014 Partager Posted December 14, 2014 les dires des oulémas ou des exégètes demeureront leurs dires, et ce n'est pas le sujet je veux juste comprendre ce que raconte assabil1 je te souhaite du courage pour ca .... essabil a une explication de type kabalistique du coran ...... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 14, 2014 Partager Posted December 14, 2014 "le soleil vogue vers un lieu qui lui est assigne. tel est le décret du puissant, l'omniscient." coran 36:38. mahomed demanda à l'un de ses disciples :« sais tu où va le soleil quand il se couche ? » (?) puis reprît :« le soleil va jusqu'a se prosterner sous le trône d'Allah, il demande la permission de se prosterner, elle le lui est accordée, il se prosterne mais sa prière n'est pas accepté, il demande encore la permission mais elle le lui est refusée et on lui demande de retourner d'où il est venu, donc le soleil se lève selon la parole du très haut « le soleil court vers un gîte qui lui est assigné ». Sahih boukhari 2960 Le soleil se couche a endroit ou précisément allah a son trône...allah est toujours au même endroit il ne quitte jamais son trone...omnipotent ou impotent.... en fait Gog et Magog sont des malfaisants dans la Terre gog et magog ne sont pas des personnes mais un territoire actuelle Turquie et la region est de cette pays...( un plagiat biblique mal compris de la part de mahomed) Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 15, 2014 Partager Posted December 15, 2014 les dires des oulémas ou des exégètes demeureront leurs dires, et ce n'est pas le sujet je veux juste comprendre ce que raconte assabil1 tu demandes qui est Dhoul-Quarnaïn ? je te donne la réponse... les dires des oulémas ou des exégètes sont suivis par plus d'un milliards de musulmans tu as le droit de préférer l'explication kabalistique de assabil1 Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts