Jump to content

Comment voulez-vous qu’on dispose de votre corps, après sa mort ?

Guest Mandragora

Recommended Posts

Bonjour Mandra

J'arrive pas à répondre à ces questions clairement :D C'est bien beau de vouloir donner certains organes (pas sûre), de choisir d'être incinérée (pas sûre) au lieu d'être enterrée, de ne pas vouloir de cérémonie religieuse, de préférer une présence restreinte de gens. Mais si ça risque de choquer les proches et leur causer du tort, alors que la mort d'un proche est déjà un évènement traumatique en soi, est-ce que ces choix sont raisonnables ? Est-ce qu'on est vraiment maître de soi, pour pouvoir répondre clairement à ces questions ?

... Tu as pensé à la momification ?

:)

• Réponses 83
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Mandragora
... Tu as pensé à la momification ?

:)

Bonjour :)

En écrivant mes questions, oui :D Mais c'est encore plus horrible que l'enterrement… Alors que ces gens croyaient possible le fait d'accéder à l'éternité en conservant leurs corps, ils se retrouvent plutôt scrutés dans les musées (et autres) pour un assez long moment…

Tu me vois passer de l'incinération (destruction du corps) à la momification (conservation du corps) ? :mad::D

Bonjour :)

En écrivant mes questions, oui :D Mais c'est encore plus horrible que l'enterrement… Alors que ces gens croyaient possible le fait d'accéder à l'éternité en conservant leurs corps, ils se retrouvent plutôt scrutés dans les musées (et autres) pour un assez long moment…

Tu me vois passer de l'incinération (destruction du corps) à la momification (conservation du corps) ? :mad::D

... Tu as la cryogénisation, avant ou après la mort... On te décongèlera dans deux ou trois siècles... Une bonne option, non ?

;)

Guest Mandragora
... Tu as la cryogénisation, avant ou après la mort... On te décongèlera dans deux ou trois siècles... Une bonne option, non ?

;)

Ça, je dirais pas non… :D Si c'était possible…

Et toi Sissa ? La bonne vieille méthode ou tu passes au feu ? :o:D

Ça, je dirais pas non… :D Si c'était possible…

Et toi Sissa ? La bonne vieille méthode ou tu passes au feu ? :o:D

... Ana, le feu rayha, rayha lih... autant le faire avant le grand voyage... au moins nalhaq prête, pas besoin de faire la queue... :mdr:

:D

Je ne veux pas être dans un caveau qu'on ouvre à chaque fois qu'il y a un nouveau arrivant :D

il y a un gars qui descend avec une grande échelle, il fait de la place au nouveau ... en plus si c'est un raciste il va me torturer ou me cracher dessus, je n'en sais rien Les personnes qui assistent ne regardent pas trop ce qui se passe, ils regardent les arbres, parlent entre eux ...

C'était ici 909078PreLachaiseDivision8LouisCharlesMalassez13.jpg

Si tu veux savoir ce que je veux je peux te le dire :D nmchi m3ak fin trouhi msebel 3omri :D:o

Kifkif

tu ne m'as pas encore vu je suis cramé :) je fais peur à tout le monde :( et pourtant ! et pourtant et pourtant ... khali lbir beghtah !

pour répondre à la question de Mandra :40:

Paul Emile Victor avait choisi de faire la fête et d'être un festin pour les poissons ... il avait demandé d'être mis dans la mer C'est utile je trouve !

Alors rajli 3la rejlek j'aime beaucoup passer devant ce cimetière ndirou fiha hala fi la nuit tema on va réveiller tous les morts tu peux compter sur moi Danse et gâteaux tout les soirs :D

Que de la bonne musique Cha3bi hawzi tout tout

tu dois connaître le poème qui accompagne cette belle pièce pour danser avec les vivants

[YOUTUBE]ytpqcJ1IfoA[/YOUTUBE]

Merci à toi d'exister :40: je vais être heureux de vivre toute la journée ... je vais descendre pour faire des courses je suis sûr lorsque je vais passer devant le cimetière je vais sourire pour toi , tu ne connais pas encore lorsque je souris avec un bonheur on dirais que je suis triste mais je souris

bises merci pour tous ce que tu donnes à tous seul Dieu le sait chuut il me l'a dit je suis son copain :40:

Salut

Bonjour,

Comment voulez-vous qu’on dispose de votre corps, après sa mort ?

- Dons d'organes ?

- Cérémonie ? Lieu de la cérémonie (maison, lieu religieux, etc.) ? Quel genre de cérémonie ? (religieuses, etc.)

- Enterrement ? Incinération ? Ou autre.

- Pays dans lequel vous voulez être enterré, incinéré, ou autre.

- Voulez-vous choisir les gens qui seront présents à la cérémonie ?

- En avez-vous parlé à vos proches ?

- Autres éléments

...

Vaste sujet auquel je n'ai pas voulu répondre dans un premier temps puis je me suis dis pourquoi pas...

Pour le don d'organes, la DLC est dépassée...

Pour la cérémonie je verrais bien une boite de nuit voir un resto...

Enterrement, incinération, crémation ou autres je ne sais pas trop...

Pour le pays ça m'importe peu je suis de tous les pays...

Pour le choix des personnes je fais un non-choix...

La mort leur fait peur, la mienne j'y ai pensée, préparée, enterrée...

Je trouve que c'est assez complet comme environnement...:)