Sissa 10 Posted December 13, 2014 Partager Posted December 13, 2014 Bonjour Mandra J'arrive pas à répondre à ces questions clairement :D C'est bien beau de vouloir donner certains organes (pas sûre), de choisir d'être incinérée (pas sûre) au lieu d'être enterrée, de ne pas vouloir de cérémonie religieuse, de préférer une présence restreinte de gens. Mais si ça risque de choquer les proches et leur causer du tort, alors que la mort d'un proche est déjà un évènement traumatique en soi, est-ce que ces choix sont raisonnables ? Est-ce qu'on est vraiment maître de soi, pour pouvoir répondre clairement à ces questions ? ... Tu as pensé à la momification ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted December 13, 2014 Partager Posted December 13, 2014 ... Tu as pensé à la momification ? Bonjour En écrivant mes questions, oui :D Mais c'est encore plus horrible que l'enterrement… Alors que ces gens croyaient possible le fait d'accéder à l'éternité en conservant leurs corps, ils se retrouvent plutôt scrutés dans les musées (et autres) pour un assez long moment… Tu me vois passer de l'incinération (destruction du corps) à la momification (conservation du corps) ? :mad::D Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted December 13, 2014 Partager Posted December 13, 2014 Bonjour En écrivant mes questions, oui :D Mais c'est encore plus horrible que l'enterrement… Alors que ces gens croyaient possible le fait d'accéder à l'éternité en conservant leurs corps, ils se retrouvent plutôt scrutés dans les musées (et autres) pour un assez long moment… Tu me vois passer de l'incinération (destruction du corps) à la momification (conservation du corps) ? :mad::D ... Tu as la cryogénisation, avant ou après la mort... On te décongèlera dans deux ou trois siècles... Une bonne option, non ? ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted December 13, 2014 Partager Posted December 13, 2014 ... Tu as la cryogénisation, avant ou après la mort... On te décongèlera dans deux ou trois siècles... Une bonne option, non ? ;) Ça, je dirais pas non… :D Si c'était possible… Et toi Sissa ? La bonne vieille méthode ou tu passes au feu ? :o:D Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted December 13, 2014 Partager Posted December 13, 2014 :D:D Je ne vais encore pas pouvoir travailler un peu ! Pourquoi ne choisissez vous pas d'être immortels comme moi je vais faire une liste et j'en parlerais à Dieu la prochaine fois que je le rencontre c'est mon copain Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted December 13, 2014 Partager Posted December 13, 2014 Ça, je dirais pas non… :D Si c'était possible… Et toi Sissa ? La bonne vieille méthode ou tu passes au feu ? :o:D ... Ana, le feu rayha, rayha lih... autant le faire avant le grand voyage... au moins nalhaq prête, pas besoin de faire la queue... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted December 13, 2014 Partager Posted December 13, 2014 ... Ana, le feu rayha, rayha lih... autant le faire avant le grand voyage... au moins nalhaq prête, pas besoin de faire la queue... :mdr: :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted December 13, 2014 Partager Posted December 13, 2014 :mdr::mdr: ...Kima n'qolo en algérien "naqra laâqobti"... ;) Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted December 13, 2014 Partager Posted December 13, 2014 Je sais juste ce que je ne veux pas en ce qui me concerne Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted December 13, 2014 Partager Posted December 13, 2014 Bonjour Hilar Je sais juste ce que je ne veux pas en ce qui me concerne ... Qu'est-ce que tu ne veux pas te concernant ? Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted December 13, 2014 Partager Posted December 13, 2014 Tu veux vraiment savoir ? Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted December 13, 2014 Partager Posted December 13, 2014 Tu veux vraiment savoir ? ... Oui... je suis kamikaze... :D Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted December 13, 2014 Partager Posted December 13, 2014 :D Je ne veux pas être dans un caveau qu'on ouvre à chaque fois qu'il y a un nouveau arrivant :D il y a un gars qui descend avec une grande échelle, il fait de la place au nouveau ... en plus si c'est un raciste il va me torturer ou me cracher dessus, je n'en sais rien Les personnes qui assistent ne regardent pas trop ce qui se passe, ils regardent les arbres, parlent entre eux ... C'était ici Si tu veux savoir ce que je veux je peux te le dire :D nmchi m3ak fin trouhi msebel 3omri :D:o Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted December 13, 2014 Partager Posted December 13, 2014 ... Mais ana... rani rayha incinérée... méconnaissable, quoi ! ;) Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted December 13, 2014 Partager Posted December 13, 2014 pour avoir une 'place' à el kattar d'alger, faut avoir du piston, ou alors il faut tarchi rechwa, la corruption pour avoir la paix eternelle Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted December 13, 2014 Partager Posted December 13, 2014 pour avoir une 'place' à el kattar d'alger, faut avoir du piston, ou alors il faut tarchi rechwa, la corruption pour avoir la paix eternelle ... Aândi plaça fel Kattar... bla piston... ;) Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted December 13, 2014 Partager Posted December 13, 2014 Kifkif tu ne m'as pas encore vu je suis cramé je fais peur à tout le monde et pourtant ! et pourtant et pourtant ... khali lbir beghtah ! pour répondre à la question de Mandra :40: Paul Emile Victor avait choisi de faire la fête et d'être un festin pour les poissons ... il avait demandé d'être mis dans la mer C'est utile je trouve ! Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted December 13, 2014 Partager Posted December 13, 2014 Hilar ... L'bir fad... Hetta ghta ma ifid... ;) Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted December 13, 2014 Partager Posted December 13, 2014 Alors rajli 3la rejlek j'aime beaucoup passer devant ce cimetière ndirou fiha hala fi la nuit tema on va réveiller tous les morts tu peux compter sur moi Danse et gâteaux tout les soirs :D Que de la bonne musique Cha3bi hawzi tout tout tu dois connaître le poème qui accompagne cette belle pièce pour danser avec les vivants [YOUTUBE]ytpqcJ1IfoA[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted December 13, 2014 Partager Posted December 13, 2014 ... L'bir fad... Hetta ghta ma ifid... ;) Tant mieux la vie vaux vraiment la peine d'être vécue lorsque qu'elle est ainsi Passe une merveilleuse journée :40: Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted December 13, 2014 Partager Posted December 13, 2014 Hilar ... Oui, je connais... moi qui porte des talons... mais je ne zig zag pas... Merci pour le morceau... j'adore Camille ! Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted December 13, 2014 Partager Posted December 13, 2014 Aux Tuileries une émotion des plus simples pieds nus [YOUTUBE]g8FYUf30ss8[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted December 13, 2014 Partager Posted December 13, 2014 ... Pieds nus... pour mieux frapper la tombe avec son talon... Merci Hilar... toujours un plaisir de l'écouter. Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted December 13, 2014 Partager Posted December 13, 2014 Merci à toi d'exister :40: je vais être heureux de vivre toute la journée ... je vais descendre pour faire des courses je suis sûr lorsque je vais passer devant le cimetière je vais sourire pour toi , tu ne connais pas encore lorsque je souris avec un bonheur on dirais que je suis triste mais je souris bises merci pour tous ce que tu donnes à tous seul Dieu le sait chuut il me l'a dit je suis son copain :40: Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted December 13, 2014 Partager Posted December 13, 2014 Salut Bonjour, Comment voulez-vous qu’on dispose de votre corps, après sa mort ? - Dons d'organes ? - Cérémonie ? Lieu de la cérémonie (maison, lieu religieux, etc.) ? Quel genre de cérémonie ? (religieuses, etc.) - Enterrement ? Incinération ? Ou autre. - Pays dans lequel vous voulez être enterré, incinéré, ou autre. - Voulez-vous choisir les gens qui seront présents à la cérémonie ? - En avez-vous parlé à vos proches ? - Autres éléments ... Vaste sujet auquel je n'ai pas voulu répondre dans un premier temps puis je me suis dis pourquoi pas... Pour le don d'organes, la DLC est dépassée... Pour la cérémonie je verrais bien une boite de nuit voir un resto... Enterrement, incinération, crémation ou autres je ne sais pas trop... Pour le pays ça m'importe peu je suis de tous les pays... Pour le choix des personnes je fais un non-choix... La mort leur fait peur, la mienne j'y ai pensée, préparée, enterrée... Je trouve que c'est assez complet comme environnement... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts