faridfad 10 Posted December 12, 2014 Partager Posted December 12, 2014 notre fille à a peine 10 jours elle commence à faire du chantage il faut la porté pour se calmer et s'endormire c'est une marmotte la journée mais c'est un oiseau de nuit dés que l'heure du coucher pointe elle s'éveille comment régler son rythme Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted December 12, 2014 Partager Posted December 12, 2014 met une lampe led tres forte la nuit elle va croire que c'est le jour et elle dormira et la journee tu fermes les rideaux -bon elle va sans doute te rendre fou la journee mais c'est pas grave si c'est la mere qui s'en occupe . evidemment j'y connais rien en bebes et pas suivre mes conseils sans demander a un pediatre mais dans les poulaillés pour que le poussin grandisse vite on lui fait croire que la journee est illimité et lui quand il voit la lumiere et bein il picote H24. ca devrait marcher sur les bambins aussi . enfin j'espere qu'elle va pas reagir comme les poulets parce que sinon elle va te ruiner en lait guigoz et c'est pas gratuit . je sents que ce post va seduire plein de filles qui ont reperé en moi la fibre paternelle . Citer Link to post Share on other sites
faridfad 10 Posted December 12, 2014 Author Partager Posted December 12, 2014 met une lampe led tres forte la nuit elle va croire que c'est le jour et elle dormira et la journee tu fermes les rideaux -bon elle va sans doute te rendre fou la journee mais c'est pas grave si la mere qui s'en occupe . merci bien segalas c'est malin ton idée maman s'en ocupe bien mais le soir on dirait sa phase papa c'est moi ou bien c'est la crise Citer Link to post Share on other sites
faridfad 10 Posted December 12, 2014 Author Partager Posted December 12, 2014 ton avatar ma donné envie de mettre le meme avatar Citer Link to post Share on other sites
faridfad 10 Posted December 12, 2014 Author Partager Posted December 12, 2014 lol le concept du poulailler la lampe ça dérange la nuit et le rideau fermé le jour ça peut rendre fou mais essayons le temps de régler son rythme.. le jour elle dort tres bien entre chaque tétée.. par contre la nuit dés qu'on la recouche elle se met à hurler jouer la bercer et faire son cirque Citer Link to post Share on other sites
curiosity 10 Posted December 12, 2014 Partager Posted December 12, 2014 hé les huiles, vous n'y connaissez rien en bb ! la petite elle va se régler toute seule, 10 j c'est encore petit, mais le jour ,il faut vivre normalement, comme ça elle s'habitue au bruit du jour et la nuit doit être calme... Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted December 12, 2014 Partager Posted December 12, 2014 :mdr: :mdr:met une lampe led tres forte la nuit elle va croire que c'est le jour et elle dormira et la journee tu fermes les rideaux -bon elle va sans doute te rendre fou la journee mais c'est pas grave si c'est la mere qui s'en occupe . evidemment j'y connais rien en bebes et pas suivre mes conseils sans demander a un pediatre mais dans les poulaillés pour que le poussin grandisse vite on lui fait croire que la journee est illimité et lui quand il voit la lumiere et bein il picote H24. ca devrait marcher sur les bambins aussi . enfin j'espere qu'elle va pas reagir comme les poulets parce que sinon elle va te ruiner en lait guigoz et c'est pas gratuit . je sents que ce post va seduire plein de filles qui ont reperé en moi la fibre paternelle . Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted December 12, 2014 Partager Posted December 12, 2014 J'ai le meme souci, et on attend que ca se regle Citer Link to post Share on other sites
curiosity 10 Posted December 12, 2014 Partager Posted December 12, 2014 Il a quel âge Lyzie, ton bébé Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted December 12, 2014 Partager Posted December 12, 2014 Il a quel âge Lyzie, ton bébé 20 jours :o Citer Link to post Share on other sites
curiosity 10 Posted December 12, 2014 Partager Posted December 12, 2014 c'est tout piti félicitations aux parents tu dois être contente Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted December 12, 2014 Partager Posted December 12, 2014 c'est tout piti félicitations aux parents tu dois être contente Merci curiosity, lakoba lik nchallah Citer Link to post Share on other sites
curiosity 10 Posted December 12, 2014 Partager Posted December 12, 2014 ysselmek Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted December 12, 2014 Partager Posted December 12, 2014 segalas a raison je ne dis pas que ca va marcher mais faut essayer la petite est en jet lag Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted December 12, 2014 Partager Posted December 12, 2014 salam vos bébés sont petits, c'est normal. le secret c'est de les garder près de soi. Farid si ta petite (mabrouk au passage) pleure, c'est qu'elle a faim et qu'elle veut être dans les bras, avoir son calin. va dormir dans le canapé et laisse bébé dormir dans votre lit avec ta femme (je ne sais pas si elle allaite) au moins bébé sera bien au chaud avec sa maman et si elle a faim, y a juste à sortir le sein. (sinon tu dors pas loin et tu vas préparer un biberon). courage. généralement ils se règlent au bout de plusieurs mois. Citer Link to post Share on other sites
curiosity 10 Posted December 12, 2014 Partager Posted December 12, 2014 10 j elle revient de loin :p un voyage de 09 mois , dragon Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted December 12, 2014 Partager Posted December 12, 2014 notre fille à a peine 10 jours elle commence à faire du chantage il faut la porté pour se calmer et s'endormire c'est une marmotte la journée mais c'est un oiseau de nuit dés que l'heure du coucher pointe elle s'éveille comment régler son rythme non elle ne fait pas de chantage elle doit se sentir en insécurité : il faut la rassurer et la porter ou rester auprès d'elle....bref ....j'imagine que l'accouchement ne s'est pas bien passé....ou a été difficile non? faut parler au bébé Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted December 12, 2014 Partager Posted December 12, 2014 ha oui et c'est pas du "chantage " c'est un besoin, le nouveau né qui pleure, il a 3 raisons: il a faim donc faut le nourrir. il a mal quelque part ou est dérangé, donc faut régler son problème (soit changer la couche, soit lui faire un massage etc....), il a peur alors il veut un calin. c'est ni du chantage ni du caprice, il est tout petit, à vous de répondre à ses besoins. lui il ne peut rien faire tout seul, il n'en a pas la force ni la capacité. sa seule manière de s'exprimer c'est de pleurer. à vous de le consoler, vous êtes ses parents. donc calins, calins, bras, bras, seins, peau à peau, à fond la caisse. Citer Link to post Share on other sites
faridfad 10 Posted December 13, 2014 Author Partager Posted December 13, 2014 merci lyzie curisioty chacalette cette nuit poupée a dormie entre papa et maman on est en compotte.. mais elle n'a pas hurlé et a passée une bonne nuit.. merci cerisecerise hamdoliallah l'accouchement était normale mais difficile c'est le premier mais c'est bien passée en générale.. elle doit se sentir en insécurité la nuit il faut la consolé et la cajolé à fond la caisse.. Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted December 13, 2014 Partager Posted December 13, 2014 merci lyzie curisioty chacalette cette nuit poupée a dormie entre papa et maman on est en compotte.. mais elle n'a pas hurlé et a passée une bonne nuit.. merci cerisecerise hamdoliallah l'accouchement était normale mais difficile c'est le premier mais c'est bien passée en générale.. elle doit se sentir en insécurité la nuit il faut la consolé et la cajolé à fond la caisse.. franchement c'est sa place : entre papa et maman tu sais ces moments là tu vas les garder toute ta vie et ca dure pas si longtemps que cela tu vas t'en souvenir lors de son premier jour d'école.....lorsqu'elle aura son bac lorsqu'elle fêtera ses 5 ans etc... Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted December 13, 2014 Partager Posted December 13, 2014 ha oui et c'est pas du "chantage " c'est un besoin, le nouveau né qui pleure, il a 3 raisons: il a faim donc faut le nourrir. il a mal quelque part ou est dérangé, donc faut régler son problème (soit changer la couche, soit lui faire un massage etc....), il a peur alors il veut un calin. c'est ni du chantage ni du caprice, il est tout petit, à vous de répondre à ses besoins. lui il ne peut rien faire tout seul, il n'en a pas la force ni la capacité. sa seule manière de s'exprimer c'est de pleurer. à vous de le consoler, vous êtes ses parents. donc calins, calins, bras, bras, seins, peau à peau, à fond la caisse. ------------------------------------------------------------------ tres mauvais comportement c'est comme cela qu'on fabrique une jeunesse d'assistés jusqu'a la retraite ... les français disent qu'il ne faut pas cajoler plus que necessaire - d'apres mes lectures certains pediatres et autres psychologues preconisent de ne pas trop cajoler mais juste rassuré en posant la main sur le visage du nouveau né pour montrer sa presence lors des pleurs et le rassurer mais pas cajoler car le bambin va en redemander de plus en plus et ce sera infernal... il faut croire que c'est a cet age la que se forme les grands traits de la psychologie definitive de l'enfant . les français disent aussi a 18 ans dehors ! si il doit aller dehors a 18 ans il faut commencer tres tot a lui apprendre a etre independant LOL. Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted December 14, 2014 Partager Posted December 14, 2014 notre fille à a peine 10 jours elle commence à faire du chantage il faut la porté pour se calmer et s'endormire c'est une marmotte la journée mais c'est un oiseau de nuit dés que l'heure du coucher pointe elle s'éveille comment régler son rythme je n'ai pas de conseil a te donner hmd tu as eu de bons conseils des pro, moi même je suis entraine d'apprendre :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted December 14, 2014 Partager Posted December 14, 2014 franchement c'est sa place : entre papa et maman tu sais ces moments là tu vas les garder toute ta vie et ca dure pas si longtemps que cela tu vas t'en souvenir lors de son premier jour d'école.....lorsqu'elle aura son bac lorsqu'elle fêtera ses 5 ans etc... je ne crois pas que ça soit sa place, les parents dorment mal de peur de l'écraser, et le bébé va prendre l'habitude de dormir avec les parents que le lit du bébé soit dans un premier temps dans la chambre des parents, pour le côté pratique de l'allaitement, ok mais sinon je crois que c'est une très mauvaise chose. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted December 15, 2014 Partager Posted December 15, 2014 c'est bien si vous avez pu vous reposer un peu. alors pour le coup de l'écrasement. ça peut arriver de la part du papa, mais pas de la maman,à part si elle est droguée ou ivre. justement quand tu le lis les rapports sur le cosleeping, les mères n'écrasent jamais leur bébé qu'elle que soit l'époque ou la latitude (ça fait des dizaines de milliers d'années que les femmes dorment avec leur bébé, comme toutes les femelles mammifères d'ailleurs). pour le manque de place dans le lit, Farid, tu sais ce qu'il te reste à faire..... va dormir ailleurs. tu laisses ta place au bébé, comme ça ta femme dormira plus à l'aise, elle pourra mieux se reposer. le truc à faire c'est de mettre un coussin de l'autre côté du bébé pour ne pas qu'il tombe. l'essentiel c'est de se faciliter les choses. et c'est nettement moins fatigant pour toi, la maman et le bébé, que de se lever toutes les 5min et de devoir le bercer en marchant. avec maman et le sein à proximité, il dort. cqfd. voilà sinon tu peux bricoler un peu le lit, pour organiser le cododo. tu enlèves une barrière du lit, tu l'accroches à ton lit à toi, comme ça bébé peut dormir avec vous, mais chacun sa place. beaucoup de gens font ça, bonne alternative. pour toi ça te permet d'avoir ta place, ta femme aussi, et ensuite elle pourra allaiter sans être obligée de se lever (ce qui est épuisant). Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted December 15, 2014 Partager Posted December 15, 2014 Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts