Jump to content

La belle époque du HAIK

Recommended Posts

• Réponses 87
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Euh ... le hayék fait parti du patrimoine culturel algérien ... y l'méthaddar !! :ermm:

Bonsoir !

Le Haïk est d'origine Maghrébine, il est porté dans tout le Maghreb par les femmes. Sa couleur été noir mais avec le temps et l’évolution les jeunes femmes Algéroises le porte en blanc parce qu’il est joli. Avec la civilisation, la mode, la femme est devenu instruite, cultivée, émancipée ce mode vestimentaire qui diminue la femme et la cache à été délaissé pour une tenue faisant apparaitre la femme comme tout être humain sans complexe.

Pour la photo...c'est tout simplement de la POLITIQUE rien de culturel, qu'en se le dise !

Bonsoir !

Le Haïk est d'origine Maghrébine, il est porté dans tout le Maghreb par les femmes. Sa couleur été noir mais avec le temps et l’évolution les jeunes femmes Algéroises le porte en blanc parce qu’il est joli. Avec la civilisation, la mode, la femme est devenu instruite, cultivée, émancipée ce mode vestimentaire qui diminue la femme et la cache à été délaissé pour une tenue faisant apparaitre la femme comme tout être humain sans complexe.

Pour la photo...c'est tout simplement de la POLITIQUE rien de culturel, qu'en se le dise !

le haik de couloir noir s'appele lemlaya

On doit encourager le retour à des habils traditionnels, eux aussi beaux, trés beaux

mais la concurrence des habils occidental qui inondent nos marchés est immense

il ne faut donc des stylistes et des gens qui bosseront dans ce domaine

je veux changer les choses, mais je sais pas comment faire :(

Un début serait par exemple que tu abondonnes les jeans et Chemises, polos...etc ettu mettes á la Kechabia et Bernous et Serwal loubia....C'est simple c'est trés disponible dans marchés et c'est utiles et efficace, la preuve c'est que ça se porte encore...en Algerie:)

Guest Chabha

images?q=tbn:ANd9GcRitD635wHuPKbCNiY5-xkt9kMLTrfzd6xUon2m9XgGc61Rnk6OxQ

Ce que j'aimerais ce n'est pas seulement porter le Hayek en signe de maghrébinité et d'algérianité si j'ose dire mais de voir les hommes porter la chéchia rouge comme la portait mon grand-père (français) et pour laquelle il fut battu à mort, les colons voulant lui arracher l'amour qu'il portait au pays tel qu'il était, l'amour de sa femme, algéroise d'un flan et kabyle de l'autre.

images?q=tbn:ANd9GcQlmsCpNrBmjfCGiFyiVXoQvHmQionqu6-BY5OKfgop-QHS6n11

images?q=tbn:ANd9GcRitD635wHuPKbCNiY5-xkt9kMLTrfzd6xUon2m9XgGc61Rnk6OxQ

Ce que j'aimerais ce n'est pas seulement porter le Hayek en signe de maghrébinité et d'algérianité si j'ose dire mais de voir les hommes porter la chéchia rouge comme la portait mon grand-père (français) et pour laquelle il fut battu à mort, les colons voulant lui arracher l'amour qu'il portait au pays tel qu'il était, l'amour de sa femme, algéroise d'un flan et kabyle de l'autre.

images?q=tbn:ANd9GcQlmsCpNrBmjfCGiFyiVXoQvHmQionqu6-BY5OKfgop-QHS6n11

Votre père a grand coeur ;)

:mdr::mdr::mdr:

Wa9t sou9 el fellah !

Non plus sérieusement je l'ai vue avec le haïk et il lui va super bien

super bien !! hypocrite :mad:

jure sur la tete de tes enfants que tu n'as pas que ..tu peux t'attabler avec elle en haik dans un grand salon de thé hyper branché sur alger :mdr:

super bien !! hypocrite :mad:

jure sur la tete de tes enfants que tu n'as pas que ..tu peux t'attabler avec elle en haik dans un grand salon de thé hyper branché sur alger :mdr:

Sans aucun problème ! Même si je n'ai pas d'enfants !:D