satange 10 Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 Une manière non civilise, ancienne de vouloir rendre une femme fantôme. Euh ... le hayék fait parti du patrimoine culturel algérien ... ya l'méthaddar !! :ermm: Citer Link to post Share on other sites
iass 10 Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 Euh ... le hayék fait parti du patrimoine culturel algérien ... y l'méthaddar !! :ermm: Bonsoir ! Le Haïk est d'origine Maghrébine, il est porté dans tout le Maghreb par les femmes. Sa couleur été noir mais avec le temps et l’évolution les jeunes femmes Algéroises le porte en blanc parce qu’il est joli. Avec la civilisation, la mode, la femme est devenu instruite, cultivée, émancipée ce mode vestimentaire qui diminue la femme et la cache à été délaissé pour une tenue faisant apparaitre la femme comme tout être humain sans complexe. Pour la photo...c'est tout simplement de la POLITIQUE rien de culturel, qu'en se le dise ! Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 Bonsoir ! Le Haïk est d'origine Maghrébine, il est porté dans tout le Maghreb par les femmes. Sa couleur été noir mais avec le temps et l’évolution les jeunes femmes Algéroises le porte en blanc parce qu’il est joli. Avec la civilisation, la mode, la femme est devenu instruite, cultivée, émancipée ce mode vestimentaire qui diminue la femme et la cache à été délaissé pour une tenue faisant apparaitre la femme comme tout être humain sans complexe. Pour la photo...c'est tout simplement de la POLITIQUE rien de culturel, qu'en se le dise ! le haik de couloir noir s'appele lemlaya Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 On doit encourager le retour à des habils traditionnels, eux aussi beaux, trés beaux mais la concurrence des habils occidental qui inondent nos marchés est immense il ne faut donc des stylistes et des gens qui bosseront dans ce domaine je veux changer les choses, mais je sais pas comment faire Un début serait par exemple que tu abondonnes les jeans et Chemises, polos...etc ettu mettes á la Kechabia et Bernous et Serwal loubia....C'est simple c'est trés disponible dans marchés et c'est utiles et efficace, la preuve c'est que ça se porte encore...en Algerie:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Chabha Posted January 8, 2015 Partager Posted January 8, 2015 Ce que j'aimerais ce n'est pas seulement porter le Hayek en signe de maghrébinité et d'algérianité si j'ose dire mais de voir les hommes porter la chéchia rouge comme la portait mon grand-père (français) et pour laquelle il fut battu à mort, les colons voulant lui arracher l'amour qu'il portait au pays tel qu'il était, l'amour de sa femme, algéroise d'un flan et kabyle de l'autre. Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted January 8, 2015 Partager Posted January 8, 2015 Ah bon ! Je veux la voir :D et ici Citer Link to post Share on other sites
MARSOUM 10 Posted January 8, 2015 Partager Posted January 8, 2015 Donnez votre avis sur cette image qui nous renvoie loin.La parole est à vous. Franchement c est trop beau ! Citer Link to post Share on other sites
MARSOUM 10 Posted January 8, 2015 Partager Posted January 8, 2015 et ici No Way!!!! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
MARSOUM 10 Posted January 8, 2015 Partager Posted January 8, 2015 Ce que j'aimerais ce n'est pas seulement porter le Hayek en signe de maghrébinité et d'algérianité si j'ose dire mais de voir les hommes porter la chéchia rouge comme la portait mon grand-père (français) et pour laquelle il fut battu à mort, les colons voulant lui arracher l'amour qu'il portait au pays tel qu'il était, l'amour de sa femme, algéroise d'un flan et kabyle de l'autre. Votre père a grand coeur ;) Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted January 8, 2015 Partager Posted January 8, 2015 et ici :mdr::mdr::mdr: Wa9t sou9 el fellah ! Non plus sérieusement je l'ai vue avec le haïk et il lui va super bien Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted January 8, 2015 Partager Posted January 8, 2015 :mdr::mdr::mdr: Wa9t sou9 el fellah ! Non plus sérieusement je l'ai vue avec le haïk et il lui va super bien super bien !! hypocrite :mad: jure sur la tete de tes enfants que tu n'as pas que ..tu peux t'attabler avec elle en haik dans un grand salon de thé hyper branché sur alger :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted January 8, 2015 Partager Posted January 8, 2015 super bien !! hypocrite :mad: jure sur la tete de tes enfants que tu n'as pas que ..tu peux t'attabler avec elle en haik dans un grand salon de thé hyper branché sur alger :mdr: Sans aucun problème ! Même si je n'ai pas d'enfants !:D Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted January 8, 2015 Partager Posted January 8, 2015 Sans aucun problème ! Même si je n'ai pas d'enfants !:D c'est ce que je disais lis bien , trouve d'abord leur mère eux viendront facilement (enfin je pense) :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted January 8, 2015 Partager Posted January 8, 2015 c'est ce que je disais lis bien , trouve d'abord leur mère eux viendront facilement (enfin je pense) :mdr: :D:D:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts