pmat 276 Posted December 14, 2014 Author Partager Posted December 14, 2014 Nimos repete....tu as deja lu plus de 10 articles de celui que tu arretes pas de critiquer? Pmat tu n'as absolument aucune credibilité quand il s'agit de l'Algerie.... Je suis un algérien et je ne permet à aucun algérien ou qui que ce soit de me dicter ou de me dire qu'il a plus d'autorités à salir ou à insulter l'algerie son peuple ou sln état cet homme qu est Daoud joue avec les mots donc joue avec le feu il ne donne aucune proposition mais se pose en juge et en perssone plus saine et plus juste que les 30 mil lions d'algérien c'est ça que tu supports il est peut être autre chose et ça je le decouvrai par moi même en m'approchant de lui plus en le rencontran et comme tu le dis en le lisan Laissez moi m'indigner et me révolter comme on l'à été pour Khaled quand dans les années 80 il aura fait un discours avec légèreté en disant que nous ou le terme NOUS nous englobait tous pour nous saouler comme lui Les 30 millions se saoulait comme lui mais on la remis en place Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 14, 2014 Author Partager Posted December 14, 2014 le pouvoir politique est entre ls mains des habitants des villes les villois...un villoi n'a ni dine ni malla..il vend la peau de sa mère a satan..l'essentiel il sauve sa peau..et lorsqu'il meurt, on le brule car y'a plus de cimetière, le transporter coute chère que le four crématoire....batiments AaDl sont construit avec ascenseur..si quelqu'un meut au 15 iemme étage et l'ascenseur est en panné on le balance par une corde de la fenêtre...:mdr: vous êtes entrain de perdre du temps en discutant sur les religions la laïcité et tati tatou.... Je partage et je suis d'accord avec toi mais le sujet reste un vrais sujet justement les fautes des hommes ici et là il faut les dénoncer Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 14, 2014 Author Partager Posted December 14, 2014 En directe sur M6 Zone interdite justement la france fabrique des règles chaque minutes Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 15, 2014 Partager Posted December 15, 2014 Je suis un algérien et je ne permet à aucun algérien ou qui que ce soit de me dicter ou de me dire qu'il a plus d'autorités à salir ou à insulter l'algerie son peuple ou sln état cet homme qu est Daoud joue avec les mots donc joue avec le feu il ne donne aucune proposition mais se pose en juge et en perssone plus saine et plus juste que les 30 mil lions d'algérien c'est ça que tu supports il est peut être autre chose et ça je le decouvrai par moi même en m'approchant de lui plus en le rencontran et comme tu le dis en le lisan Laissez moi m'indigner et me révolter comme on l'à été pour Khaled quand dans les années 80 il aura fait un discours avec légèreté en disant que nous ou le terme NOUS nous englobait tous pour nous saouler comme lui Les 30 millions se saoulait comme lui mais on la remis en place Comme tu ris que Kamel Daoued salit l Algerie Nimos comprend que tu confond gouvernement..etat et pays.... Nimos sait aussi que tu regrettes le temps du FLN des annees 60-70 evidement que tu n as pas vecu en Algerie... Comme l a deja dit Nimos dans d autres posts....a la difference de ceux qui le critiquent et les pseudo patriotes du week end a ton image ...helena et zoubir....vous refusez categoriquement de vivre en Algerie sans avoir des avantages....plus que le peuple....vois tu Kamel Daoued lui vit en Algerie et avec les memes avantages ou non des Algeriens....sa patate il l achete pas chez carrefour ou auchamp....donc question de connaitre qui salit quoi il est evident que tu es le seul a salir l image des retraités immigrés.... Il est aussi evident que tu n as pas lu deux articles de Kamel Daoued....la preuve en est la comparaison que tu fais ...et pire encore....l equivalence que tu trouves entres Yamina khadra...un lecheur de botes de premiere avec Kamel daouedm..mais on va pas t en vouloir...tu ne lis ni l un ni l autre....ton Algerie est racontee par TF1 et lefigaro...et aussi par quelques video youtube de chouyoukh immigres....qui n ont jamais connu eux non plusbl Algerie..... En fait ca t enerve que Kamel Daoued menace le regime qui de permet de venir visiter l algerie non comme un Algerien mais comme un Francais avec tout un trakala...tu fais penser Nimos a ces ridicules Algeriens qui crient haut et fort qu eux sont integrés juste parce qu il mange du porc....mais dans ton cas...tu cris que tu dois etre Algeriens que si tu es meilleur que les autres.....mauvaise nouvelle pour toi...il faut beaucoup mieux que savoir vivre en la savoie et lecher les bottes de bouteflika et venir en Algerie en touriste....il faut deja avoir lu par exemple plus de dux article par mois de deux ou trois quotidiens Algeriens et la on parle pas du Moujahis et el cha3b.... A bon entendeureur salut. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted December 15, 2014 Partager Posted December 15, 2014 En voilá une qui n'a pas lu plus de 10 articles....Alors un autre leve le doigt?:p:p quand le quotidien d'Orana été mis en ligne, je me souviens vers 2000, je le lisais quotidiennement pour voir les infos régionales (de ma région bien sur), je lisais aussi le matin et liberté, mais le quotidien d'oran en 1er, et bien sûr comment lire ce papier et passer à côté de raïna raïkoum? je l'ai lu quotidiennement pendant des années. ;) Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 15, 2014 Partager Posted December 15, 2014 ............................................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 15, 2014 Partager Posted December 15, 2014 bonjour Belkarem... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 15, 2014 Partager Posted December 15, 2014 si tu me permets un conseil, laisse tomber... ok ....tu peut effacer STP? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 15, 2014 Partager Posted December 15, 2014 yesss Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 15, 2014 Author Partager Posted December 15, 2014 Comme tu ris que Kamel Daoued salit l Algerie Nimos comprend que tu confond gouvernement..etat et pays.... Nimos sait aussi que tu regrettes le temps du FLN des annees 60-70 evidement que tu n as pas vecu en Algerie... Comme l a deja dit Nimos dans d autres posts....a la difference de ceux qui le critiquent et les pseudo patriotes du week end a ton image ...helena et zoubir....vous refusez categoriquement de vivre en Algerie sans avoir des avantages....plus que le peuple....vois tu Kamel Daoued lui vit en Algerie et avec les memes avantages ou non des Algeriens....sa patate il l achete pas chez carrefour ou auchamp....donc question de connaitre qui salit quoi il est evident que tu es le seul a salir l image des retraités immigrés.... Il est aussi evident que tu n as pas lu deux articles de Kamel Daoued....la preuve en est la comparaison que tu fais ...et pire encore....l equivalence que tu trouves entres Yamina khadra...un lecheur de botes de premiere avec Kamel daouedm..mais on va pas t en vouloir...tu ne lis ni l un ni l autre....ton Algerie est racontee par TF1 et lefigaro...et aussi par quelques video youtube de chouyoukh immigres....qui n ont jamais connu eux non plusbl Algerie..... En fait ca t enerve que Kamel Daoued menace le regime qui de permet de venir visiter l algerie non comme un Algerien mais comme un Francais avec tout un trakala...tu fais penser Nimos a ces ridicules Algeriens qui crient haut et fort qu eux sont integrés juste parce qu il mange du porc....mais dans ton cas...tu cris que tu dois etre Algeriens que si tu es meilleur que les autres.....mauvaise nouvelle pour toi...il faut beaucoup mieux que savoir vivre en la savoie et lecher les bottes de bouteflika et venir en Algerie en touriste....il faut deja avoir lu par exemple plus de dux article par mois de deux ou trois quotidiens Algeriens et la on parle pas du Moujahis et el cha3b.... A bon entendeureur salut. tu te met dans une position tu orientes et tu imagines avoir le don et l'intelligence a avoir seule mal de la souffrance du peuple Algerien mais tu te tire une balle dans le pied et tu ne fera croire que tu as le monopole de la verite sur ce qui se passe en Algerie un seul exemple nous entendons tous er toutes les petites affaires regionale entre petits Algeriens que nous sommes et quand tu lui dis qu'a tu fait tu a porter plainte? on te dis eh j'ai une famille et pour bien te montrer qui est tu toi et tous les autres qui vous lamentez ici si sur un sujet je t'attak devant la justice en pleien nuit on m'embarquera et on sera pas ou je me trouve et donc SVP gardez pour vous vos lamentation et laissez le pays tranquille mais si vous avez une idée pour faire avancer ce pays affichez la c'est tout si non vous etes tous et toutes de corrupteurs et pas plus propre que ceux que vous accusez ca te va Ami AnoNimos le pays est en guerre par du REGIONNALISME point donc enlever vos deguisements moi j'ai perssonne ni au gouvernement ni meme pas dans un commisaria c'est a moi de vous demander des comptes eh si tu ne le sais pas le sujert traite de la laicite en Europe eh c'est depuis l'Algerie qu'on s'opose aux algeriens qui ecrivent des sujets tout simplement quelle misere Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 15, 2014 Author Partager Posted December 15, 2014 MON SUJET AUSSI DE CEUX QUE LES FRANCAIS DENONCENT AU QUOTIDIEN HIER SUR M6 Zone Interdite : dans l?enfer de l?administration sur M6 Replay / 6Play - Terrafemina ce dimanche 14 décembre M6 dans le cadre de l’émission « Zone Interdite ». L’occasion de faire le point sur des normes et des lois ubuesques auxquelles il faut pourtant se plier au quotidien. « C'est l'histoire d'une France qui croule sous la paperasse, qui souffre de milliers de règles, de lois et de normes ubuesques qui paralysent les initiatives et pourrissent la vie des usagers. Une France aux prises avec une bureaucratie toute puissante dont les premières victimes sont les Français. Aujourd'hui, 400 000 normes régissent notre vie. Beaucoup sont absurdes et inutiles. Nous les subissons pourtant dans notre quotidien. Et elles nous coûtent cher : environ 600 millions par an. En cause, non seulement les lois mais surtout les multiples décrets, arrêtés et circulaires qui les accompagnent. Pendant un an, les équipes de Zone Interdite ont suivi le combat de ces administrés confrontés aux aberrations de certains services publics. Elles ont sillonné la France à la rencontre de ces Français broyés par la machine administrative. » Devoir se confronter à l’administration est souvent un moment difficile pour les Français qui sont nombreux à redouter cela. Et pour cause puisqu’entre la paperasse, les incohérences et de sombres lois oubliées, ce sont toujours les Français qui trinquent. Dans le cadre de l’émission « Zone Interdite », M6 se penchait sur cette administration souvent digne d’un cauchemar dans le reportage « Quand l'administration nous rend fou ! ». Si vous avez manqué ce reportage particulièrement intéressant, il est évidemment possible de le découvrir dans son intégralité dès à présent sur le site de la chaîne. Ci-dessous, vous pouvez en découvrir les premières images. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 15, 2014 Author Partager Posted December 15, 2014 eh quand la loi de 1905 la laicité a ete voter les algeriens etaient pas concerné et aucun peuple ne l'etait alors que de nos jours on essaye d'imposer LA LAICITE UNIVERSSELLEMENT qu'est ce que une loi universelle? il est d'abord question de reciprocité en Amerique on tue du noir en france on rejette l'autre dans nos pays on veu le pouvoir en jouant sur les tribus et le regionalisme et ecris des livres pour denoncer quoi et qui pourtant on declare la democratie quelle decousage qulle contradiction quelle aventure dangereux que beaucoup parcours umprunte et nous la font humainitaire et fraternelle METTEZ SUR UNE BALANCE VOS MOTS VOS TERMES IL SONT PAS FRATERNELELS ET ENCORE MOINS HUMAIN Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 15, 2014 Author Partager Posted December 15, 2014 finalement on en arrive au sentiment de ce texte pour ceux qui savent lirent entre les lignes Paroles La Prison Des Orphelins Paroles de La Prison Des Orphelins Ma pauvre terre, tu n'es plus rien Que ma misère et mon chagrin Et l'herbe verte dans le grand champ Est couverte de ciment Et la fontaine est asséchée Notre plaine éventrée Car ils ont construit une prison Sombre et grise en béton Mon pauvre père, s'il vivait En serait mort, mort de regret Sa pauvre terre, son dernier lit Là où ma mère dort près de lui C'est la prison des orphelins Et moi son fils, moi qui n'avais rien Que cette terre qui était à moi J'ai grandi là dans l'orphelinat Ma pauvre terre, le temps passé N'a pu me faire tout oublier J'ai dans la bouche un goût amer Dès que je touche un peu de terre J'ai dans la bouche un goût amer Dès que je touche un peu de terre Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 15, 2014 Partager Posted December 15, 2014 eh quand la loi de 1905 la laicité a ete voter les algeriens etaient pas concerné et aucun peuple ne l'etait alors que de nos jours on essaye d'imposer LA LAICITE UNIVERSSELLEMENT qu'est ce que une loi universelle? il est d'abord question de reciprocité en Amerique on tue du noir en france on rejette l'autre dans nos pays on veu le pouvoir en jouant sur les tribus et le regionalisme et ecris des livres pour denoncer quoi et qui pourtant on declare la democratie quelle decousage qulle contradiction quelle aventure dangereux que beaucoup parcours umprunte et nous la font humainitaire et fraternelle METTEZ SUR UNE BALANCE VOS MOTS VOS TERMES IL SONT PAS FRATERNELELS ET ENCORE MOINS HUMAIN Pmat...sais tu quelle est la différence entre la betise et la logique? La premiere ... il faut la repeter souvent et encore et encore et elle restera toujours fausse.....quand la seconde lui suffit juste d'etre dite une fois....n'importe qui elle sera toujours vraie....et correcte...elle n'a que faire de la religion. l'age ou zone ou couleur ou origine sociale de celui qui la dit.... Alors tu peux continuer á t'amuser tout seul á essayer de te mentir a toi meme.....mais au fond de toi....juste en allant te coucher.....avant de fermer les yeux....cette tite voix qui te derange.....et que tu veux pas ecouter...ni entendre.....ca c'est l'honnetete intellectuelle que tu essaie de noyer dans ton délire de pseudo Patriote Algerien Musulim du Week Tu devrais avoir honte de parler d'un pays que tu connais pas... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 15, 2014 Partager Posted December 15, 2014 quand le quotidien d'Orana été mis en ligne, je me souviens vers 2000, je le lisais quotidiennement pour voir les infos régionales (de ma région bien sur), je lisais aussi le matin et liberté, mais le quotidien d'oran en 1er, et bien sûr comment lire ce papier et passer à côté de raïna raïkoum? je l'ai lu quotidiennement pendant des années. ;) Et tu le visites souvent trés souvent c'est pourquoi tu comprends la difference entre Kamel Daoued et un khoroto comme Khadhra Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted December 15, 2014 Partager Posted December 15, 2014 je viens de regarder son intervention je souhaite à l'Algérie 40 millions de kamel daoud l’intelligence dans le regard qui s'exprime dès les premiers instants de parole intelligence lucidité clairvoyance perspicacité le seul défaut : il est oranais :D (non je rigole) :mdr: :mdr: Je m'y attendais pas a celle la...sinon d'accord avec toi ça fait du bien de voir des gens lucides sur les pbs de l'Algérie...je connaissais pas trop l'homme mais ça donne envie de creuser. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 15, 2014 Author Partager Posted December 15, 2014 Pmat...sais tu quelle est la différence entre la betise et la logique? La premiere ... il faut la repeter souvent et encore et encore et elle restera toujours fausse.....quand la seconde lui suffit juste d'etre dite une fois....n'importe qui elle sera toujours vraie....et correcte...elle n'a que faire de la religion. l'age ou zone ou couleur ou origine sociale de celui qui la dit.... Alors tu peux continuer á t'amuser tout seul á essayer de te mentir a toi meme.....mais au fond de toi....juste en allant te coucher.....avant de fermer les yeux....cette tite voix qui te derange.....et que tu veux pas ecouter...ni entendre.....ca c'est l'honnetete intellectuelle que tu essaie de noyer dans ton délire de pseudo Patriote Algerien Musulim du Week Tu devrais avoir honte de parler d'un pays que tu connais pas... eh ça te gêne tant que ça que l'on soit des immigrés et qui osons dire les choses pendant que nous on doit travailler pour vivre vous la bas vous ruminez la haine Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 16, 2014 Author Partager Posted December 16, 2014 Un ami Historien a relater une lettre AUX AMIS en ce sens le disant comme ce qui suit: Quand je vois la crise s'approfondir , les usines tomber, grossir le flot des pauvres, le racisme ravager l'avenir, la haine sourde, quand je vois des copains fatigues deserter le front des resistances, des intellos bidons faire du fric avec le vide , precher le renoncement ou la ringardise a longeur de livres ou d'antennes , quand je vois le decor de nos vies s'enfoncer dans la télé <> , parfois moi aussi j'aurais envie de tout laisser tomber, de sauter du train de la resistance, de m'effondrer dans un canapé chaud, une pile de livres aimés comme futur, on me perdre a tout jamais sur la beauté de mes sentiers, ne plus rien voir , ne plus rien entendre << jouir de la vie>> , comme ils disent; JE LUI DIS ALORS Bonjour Mon Ami Michel Etievent Je tenais apres lecture de ta lettre a nous tes amis dans Les Allobroges Savoyards... je tenais a te dire merci Et je confirme le delaissement des batailles des anciens et je patage avec toi ton questionnement qui comme pour dire a quoi bon ca sert de militer et de monter au Maquis pour faire de l'opositios et pour faire la guere a la mediocrité comme l'on fait oui les anciens qui pour l'un un pere un grand pere un parent un cousin un voisin une connaissance comme en 68 ou est l'ardeur et l'enchantement ou depuis bie des choses , qui comme la montre se sont arreter heureusement , nous reste des hommes comme toi pour nous ralumer oui les etoiles et nous rappelelr oui il y a eut une autre france et il ya une autre france qui a entre ses mains la solution et de tres bonnes idée pour une autre politique MERCI ENCORE MOHAMED PS cete apres midi en preparant le journal , les allobroges comme a chaque Mardi , avec des camarades nous evoquion quelques aspect de l'esprit de ton message sans l'avoir lu Si on pouvait le lire ici pour les copains Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 17, 2014 Author Partager Posted December 17, 2014 Eh oui a defaut de politique et de programme politique,pour bien répondre à ses électeurs le politique appuye sur la faute des immigrés et s'emploi à faire valoir LA NORME DE LA LA ICITE En quoi ça nous concerne? Oui voyez vous entre la vie en occident Et la vie dans nos pays il y a rien à voir C'est deux mondes differents Il y a une semaine je fus inviter par une député Européenne a Paris sur le sujet les migrants On découvre les antis- LE MAL QU'ILS PEUVENT FAIRÉ A SAVOIE, LORSQUE MARINE LE PEN VA EN ITALIE POUR SE RENDRE COMPTE PAR ELLE Mème sur les arrivages des migrants à BEDOUZA elle aura tromper la france la communauté internationale en se donnant raison pourtant entre Migrant et Imigrė le mot n'est pas la même chose et qui prend comme POUR dénoncer et accusé? L'IMIGRATION L'IMIGRATION QUI EST VISÉ ET VOUS ICI QUI EN RAJOUTEZ Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 17, 2014 Partager Posted December 17, 2014 ce que je constate ..c'est que quand tu t'adresse a un historien francais ...tu le fais bien avec des phrases bien construite ..des mots choisis ...des belles tournure ...mais ici sur FA ....tu utilise un charabia ..decousu parfois sans aucun sens .... pour ta lettre a l'historien ...tu est allé chez un ecrivain publique ?....ou est ce que la khalotta est vraiment dans ta tete ! respecte nous un peu et essaie de mieux écrire .... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 17, 2014 Author Partager Posted December 17, 2014 ce que je constate ..c'est que quand tu t'adresse a un historien francais ...tu le fais bien avec des phrases bien construite ..des mots choisis ...des belles tournure ...mais ici sur FA ....tu utilise un charabia ..decousu parfois sans aucun sens .... pour ta lettre a l'historien ...tu est allé chez un ecrivain publique ?....ou est ce que la khalotta est vraiment dans ta tete ! respecte nous un peu et essaie de mieux écrire .... belkarem sache que tu es d'une bassesse lamentable et tu desire etre que dans le role du donneur de lecon merci en tout cas ah enfin d'avoir remarquer que je pouvais faire une phrase personne ne te dit de regarder le doit mais ce qu'il te montre ici il ya un sujet c'est pas la question de PMAT on est pas a l'ecole mais sur un forum internationale malgré le titre NE T'OCCUPE PAS DE LA MUSIQUE , JOUE vous etes des malades menteaux ca se soigne en apprennant les bonnes manieres et le respect de l'autre chose que vous ne savez pas faire Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 17, 2014 Author Partager Posted December 17, 2014 Quand vous me dites eh c'est grâce à la laïcité que tu es encore en France vous me faites trop d'honneur de me considéré un instruit alors qu'il aurait fallut m'en expliquer le pourquoi du comment quand à la laicité pour les français elle est : UN, ON Y COMPREND RIEN Sauf quand on leur dit un non l'aic n'à pas à payer la construction ni la facture des charges des églises et on appuye la guerre de Cent ans pour mieux faire valoir le mal des religions Mais pour le reste la france elle n'y a encore rien compris à la laïcité sauf que c'est un rampar contre les invasions alors la france est pour la laïcité Mais moi imigres Qui cotisé dans la caisse de la société Francaise je n'ai pas mon mot à. Dire sur ce que je paye et qui pouvais me déranger? mais la laïcité m'oublit me condamné si on croient certains Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 17, 2014 Author Partager Posted December 17, 2014 Contrairement à certains Algeriens on a ouf des ministres qui sont de notre Avis > ledauphine.com Mercredi 17 décembre 2014 POLÉMIQUE Musulmans: Zemmour dérape à nouveau Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a condamné mardi «avec une extrême fermeté» les propos dans un quotidien italien du polémiste Eric Zemmour sur les musulmans de France, qu’il a jugés «odieusement attaqués». Dans un communiqué, le ministre de l’Intérieur «affirme son soutien aux musulmans de France odieusement attaqués et appelle tous les républicains à réagir et à manifester leur solidarité». «La Nation française se définit par le vivre-ensemble, et les musulmans de France, comme les chrétiens, les juifs, les croyants et les incroyants, sont tous ses enfants», insiste Bernard Cazeneuve. Dans un entretien au Corriere della Serra paru le 30 octobre, mais qui n’a un écho en France que depuis un post de blog publié le 15 décembre par le coprésident du Parti de gauche Jean-Luc Mélenchon, Eric Zemmour estime que les musulmans «vivent entre eux, dans les banlieues», que «les Français ont été obligés de les quitter». «Cette situation d’un peuple dans le peuple, des musulmans dans le peuple français, nous conduira au chaos et à la guerre civile», affirme-t-il. A la question «mais alors que suggérez-vous de faire: déporter 5 millions de musulmans français?», le polémiste répond: «Je sais, c’est irréaliste, mais l’histoire est surprenante. Qui aurait dit en 1940 qu’un million de pieds-noirs, vingt ans plus tard, seraient partis d’Algérie pour revenir en France?». Cet entretien a aussi provoqué mardi l’indignation de l’Observatoire national contre l’islamophobie, qui dépend du Conseil français du culte musulman (CFCM), l’instance représentative de l’islam de France. «Ces propos viennent s’ajouter à une litanie de déclarations abjectes et sans fondement de ce prêcheur de haine patenté à l’encontre de l’islam et des musulmans», a jugé l’Observatoire. «Que font les pouvoirs publics devant le déferlement de tant de haine?», a-t-il demandé. «A quand une déclaration du chef de l’Etat ou des membres de son gouvernement pour dire clairement que le combat contre l’islamophobie», comme celui contre l’antisémitisme et le racisme, «est une cause nationale?», poursuit l’instance musulmane dans un communiqué. Après une agression antisémite à Créteil, le gouvernement a réaffirmé début décembre sa volonté d’ériger la lutte contre le racisme et l’antisémitisme en «cause nationale». Pour sa part, l’association SOS Racisme a annoncé mardi qu’une plainte contre Eric Zemmour, notamment pour incitation à la haine raciale, doit être déposée à Paris en fin de semaine. «Après s’être présenté comme un analyste impertinent de la société française et de ses travers, Eric Zemmour, en réalité mû par une haine tenace envers les populations arabo-musulmanes vivant dans notre pays, évolue vers un rôle de prescripteur de politiques publiques ouvertement racistes», selon un communiqué de l’association antiraciste. Eric Zemmour, juif originaire d’Afrique du nord, véritable bête médiatique que s’arrachent les émissions de talk show, certaines qu’avec lui le spectacle sera au rendez-vous, a déjà été condamné pour incitation à la haine raciale. Les prises de position radicales contre l’Europe, l’euro ou l’immigration d’Eric Zemmour, ancien journaliste de 56 ans, lui valent de nombreux détracteurs mais trouvent un terrain fertile dans les inquiétudes d’une partie de la société française. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 17, 2014 Author Partager Posted December 17, 2014 Voici la lettre ecrite a ses Amis par Michel Etievent avec qui je partage le contenu et l'esprit Michel Etievent 6 h DANS LA PRESSE... A vous, mes amis… La lettre de Michel Etiévent Quand je vois la crise s’approfondir, les usines tomber, grossir le flot des pauvres, le racisme ravager l’avenir, la haine sourdre, quand je vois des copains fatigués déserter le front des résistances, des intellos bidon faire du fric avec le vide, prêcher le renoncement ou la ringardise à longueur de livres ou d’antenne, quand je vois le décor de nos vies s’enfoncer dans la télé « déréalité », parfois, moi aussi, j’aurais envie de tout laisser tomber, de sauter du train de la résistance, de m’effondrer dans mon canapé chaud, une pile de livres aimés comme futur, ou me perdre à tout jamais sur la beauté de mes sentiers, ne plus rien voir, ne plus rien entendre, « jouir de la vie », comme ils disent. Eh ben non, ça ne dure jamais longtemps, parce qu’aussitôt je repense à tous ces copains de misère, ces traîne la faim de dignité qui, au long des siècles, malgré les désespérances les plus noires, n’ont jamais laissé faire, ces enfants des mines qui nous livraient l’énergie du syndicalisme, ces communards écrasés qui se relevaient et montaient pour nous « à l’assaut du ciel », ces copains comme Croizat, Paul, Semard, tous ces anonymes des luttes qui se faisaient casser la gueule dans une Europe minée par le fascisme, qui désespéraient eux aussi devant l’allongement des files de chômeurs aux crises de 29, mais qui se relevaient sans cesse, nous livrant nos grands conquis du Front populaire… Quand je pense à tous ces jeunes Môquet, à tous ces résistants qui auraient pu, eux aussi, déserter le combat clandestin ou les maquis, et se réfugier dans le confort d’une France collabo ou indifférente, ces jeunes du CNR qui réalisaient une fabuleuse utopie dans une France assaillie par la répression et les ruines, et nous livraient la Sécurité sociale, la retraite et un héritage social considérable… Oui, quand je pense à tout cela, alors je me relève, certes je chancelle, mais je suis debout et je repars sur le chemin des luttes et des conférences, gonflé de l’espoir de ceux qui ont nourri mon histoire de dignité. Michel Michel Etievent Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted December 17, 2014 Partager Posted December 17, 2014 Bjr PMAT Thierry Lepaon a-t-il touché les 100 000 euros de primes ? Tu as des info ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts