amarlekabyle 10 Posted December 14, 2014 Partager Posted December 14, 2014 1905...2014... ****** ça fait un bail... Pas 3,6,9... 110 ans que la loi dîte de 1905 a instauré la laïcité en séparant l'église et l'état... Il y a un siècle, une éternité... Chantes mon ami Joe, là-bas dans les nuages blancs dans le ciel bleu parmi les anges... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 14, 2014 Author Partager Posted December 14, 2014 T1905...2014... ****** ça fait un bail... Pas 3,6,9... 110 ans que la loi dîte de 1905 a instauré la laïcité en séparant l'église et l'état... Il y a un siècle, une éternité... Chantes mon ami Joe, là-bas dans les nuages blancs dans le ciel bleu parmi les anges... Oui anne Cordy l'avait aussi chanter autrement JE VEUX BIEN MAIS JE PEUX POINT CAR JE SUIS LA BONNE DU CUREE Relu la ta loi tu vas y découvrir le contraire de ce que tu es en train de chanter Mais qu"elle ne dis pas ce que beaucoup nous lance ici et là quand je la lis je me sent être je l'aic et que le monde musulman l'est de même car il a sa laïcité propre dans ses écritures et ont des hadiths qui expliquent cette laïcité Le hadiths ou le prophète est voisin du juif Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 14, 2014 Partager Posted December 14, 2014 tu es tellement nule que tu as oublier le cadre des normes du respect universelle et véritablement celui du vivre ensemble eh tes droit se perdent des la rencontre d'autrui c'est cela le respect ne sois pas technicienne ca ne te va pas etre technicienne comme tu le fais tu es en colere contre une precision et contre une norme ne fais pas comme hier soir sur on est pas coucher ce KAMEL DAOUD qui essaye de seduire une elite francaise lui se compose de mots et de terme plus français que les Français lui il jongle alors il croit détenir des clefs comme solution non ce en sont pas les mots magic pour soi ou le libertinisme qu'il feront l'unanimité tres cher je prefere etre et rester moi meme et pas plaire pour avoir et perdre mon ame et ma dignité D'ailleurs les vrais Français se méfit de ceux qui veuillent les séduire avec autant de ZELE MAL PLACER ALLER AMITIE FRATERNELLE kamel daoud a plus de dignité que tu n'en a accumulé depuis toute ta vie et que tu n'a decouvert que recement .....et la je suis gentil .......en te pretant un peu de dignité ... kamel est un journaliste hroniquer qui a acceder a une autre dimension celle de l'ecrivain se voulant universel ...que tu n'a pas lu.... j'en suis sur .......la preuve les dizaine de traduction qui vont sortir de son tres tres bon livre ... venir avec ta morgue d'ignare total porter de tels jugement sur kamel et d'un pathetique pas possible ( bon on est habitué a ca de ta part) ... quand a ton sujet sur la laicité ..je n'y répondrai pas .....tant il est mal posé et ne mène a rien et surtout qu'il ne me concerne pas n’étant pas français. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 14, 2014 Author Partager Posted December 14, 2014 kamel daoud a plus de dignité que tu n'en a accumulé depuis toute ta vie et que tu n'a decouvert que recement .....et la je suis gentil .......en te pretant un peu de dignité ... kamel est un journaliste hroniquer qui a acceder a une autre dimension celle de l'ecrivain se voulant universel ...que tu n'a pas lu.... j'en suis sur .......la preuve les dizaine de traduction qui vont sortir de son tres tres bon livre ... venir avec ta morgue d'ignare total porter de tels jugement sur kamel et d'un pathetique pas possible ( bon on est habitué a ca de ta part) ... quand a ton sujet sur la laicité ..je n'y répondrai pas .....tant il est mal posé et ne mène a rien et surtout qu'il ne me concerne pas n’étant pas français. Crois tu que se renier est porteur universalisme ou comment quand il est midi ou on servira pour tous charcuterie vin un bon plat de porc que dit tU toi ça te convient Dans l'universalisme Seule ceux qui l'ont écrit le croit alors que c'est un monsonge l'universalité JE LUI PREFECTURE LA RECIPROCITE QU'ON TROUVE DANS UNE CONVENTION Dite par certain ils le font croire l'universalisme comme à l'Ô. N.U eh nous aussi on réfléchit on ne veut séduire perssone Mais on veux vivre avec les siens patauger avec les siens et se réformer ce qui peut l'être mais pas comme un aveugle Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 14, 2014 Partager Posted December 14, 2014 Sache bien que c'est eux qui ont franchit la mienne ou ils ont commencé à détruire toutes les mosquées en Algerie et à tuer et assassiner tout ce qui savait lire et écrire je t'avais expliquer avec de forts argument ..que loin d'avoir detruit toutes les mosquée ....la colonisation a permis qu'il y en ai beaucoup plus .....qu'avant ...et cela juste par l'effet d'urbanisation et d'exode rural ....d'ouverture de route .....mais comme tu est tétu et partisan des explication simple et l'esprit fermé par le roman national ...tu continue .... je considère imbecile ...et complétement a coté de la plaque le fait largement repandue chez ceux francais originaire d'algerie ..que la france leur doit quelque chose en compensation de ce qu'il ont fait a l'algerie .... il faut dire que ce genre de discours n'est pas aussi repandu ici en algerie .... tu dois remercier jour et nuit la laicité francaise qui te permet d'exercer ta religion en toute liberté ...j'imagine ce que cela serait si l'elise catholique avait encor les même pouvoir qu'elle avait avant cette loi de 1905 .....c'est tres simple aujourd’hui tu reciterais tes paters matin et soir ...tu t'appellerais pierre ...tes enfant iront au catéchisme obligatoirement .... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 14, 2014 Partager Posted December 14, 2014 Crois tu que se renier est porteur universalisme ou comment quand il est midi ou on servira pour tous charcuterie vin un bon plat de porc que dit tU toi ça te convient Dans l'universalisme Seule ceux qui l'ont écrit le croit alors que c'est un monsonge l'universalité JE LUI PREFECTURE LA RECIPROCITE QU'ON TROUVE DANS UNE CONVENTION Dite par certain ils le font croire l'universalisme comme à l'Ô. N.U eh nous aussi on réfléchit on ne veut séduire perssone Mais on veux vivre avec les siens patauger avec les siens et se réformer ce qui peut l'être mais pas comme un aveugle porc ...vin ......voila a quoi tu reduis l'etre humain et tu oses parler de dignité ... Kamel daoud lui vis avec les siens a oran ....pas toi ...... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 14, 2014 Partager Posted December 14, 2014 Pas si répandu ?!!! J'entendais beaucoup ça en Algérie comme quoi la France devait compensation, d'ailleurs il me semble que certains ministre ont eu ce type de discours.. PS : je sais que tu ne vas pas me répondre mais juste pour dire pour apporter un autre son de cloque que le tien... je ne parlais pas des professionels de l'instrumentalisation historique ...je parlais des gens simples ..... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted December 14, 2014 Partager Posted December 14, 2014 Salut mon ami T Oui anne Cordy l'avait aussi chanter autrement JE VEUX BIEN MAIS JE PEUX POINT CAR JE SUIS LA BONNE DU CUREE Relu la ta loi tu vas y découvrir le contraire de ce que tu es en train de chanter Mais qu"elle ne dis pas ce que beaucoup nous lance ici et là quand je la lis je me sent être je l'aic et que le monde musulman l'est de même car il a sa laïcité propre dans ses écritures et ont des hadiths qui expliquent cette laïcité Le hadiths ou le prophète est voisin du juif Moi je croyais bêtement qu'ils étaient trois, le juif, le catho et le musulman... Je me rappelle plus lequel a sauté de l'avion et je confirme que mes références sautent par dessus la tête d'Annie Cordy... Apparemment ça t'as marqué, je veux dire l'oeuvre de la bonne... Les curés, que tu connais peut-être, vu ta diatribe d'enfer, étaient, parait-il, de grands pédophiles... T'ont-ils, eux aussi, quelque peu enseigner?:crazy: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 14, 2014 Author Partager Posted December 14, 2014 je t'avais expliquer avec de forts argument ..que loin d'avoir detruit toutes les mosquée ....la colonisation a permis qu'il y en ai beaucoup plus .....qu'avant ...et cela juste par l'effet d'urbanisation et d'exode rural ....d'ouverture de route .....mais comme tu est tétu et partisan des explication simple et l'esprit fermé par le roman national ...tu continue .... je considère imbecile ...et complétement a coté de la plaque le fait largement repandue chez ceux francais originaire d'algerie ..que la france leur doit quelque chose en compensation de ce qu'il ont fait a l'algerie .... il faut dire que ce genre de discours n'est pas aussi repandu ici en algerie .... tu dois remercier jour et nuit la laicité francaise qui te permet d'exercer ta religion en toute liberté ...j'imagine ce que cela serait si l'elise catholique avait encor les même pouvoir qu'elle avait avant cette loi de 1905 .....c'est tres simple aujourd’hui tu reciterais tes paters matin et soir ...tu t'appellerais pierre ...tes enfant iront au catéchisme obligatoirement .... Pour ton Kamel Daoud j'aimerais tres amicalement le rencontre et pour echan ger avec lui pour m'en persuader par moi mem car AIMERIC n'est aps couché n'est aps tout afait de ton avis et il le lui a reprocher alors que ce n'est ni un algerien ni un immigré mias a fait la remerque du reniement de qui il est FAUX ET ARCHI FAUX je le disait justement hier matin a ma deputé qu'entre religieux on avait pas de probleme malgré ce que tu essaye d'"insinuier moi j' y vie en france ne parle pas a ma place toi aussi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 14, 2014 Author Partager Posted December 14, 2014 Moi je croyais bêtement qu'ils étaient trois, le juif, le catho et le musulman... Je me rappelle plus lequel a sauté de l'avion et je confirme que mes références sautent par dessus la tête d'Annie Cordy... Apparemment ça t'as marqué, je veux dire 'oeuvre de la bonne... Les curés, que tu connais peut-être, vu ta diatribe d'enfer, étaient, parait-il, de grands pédophiles... T'ont-ils, eux aussi, quelque peu enseigner?:crazy: ah on va te mettre toi dans le carton qu'on met de coté car tu n'est pas interessant peut etre au printemps Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 14, 2014 Author Partager Posted December 14, 2014 Pas si répandu ?!!! J'entendais beaucoup ça en Algérie comme quoi la France devait compensation, d'ailleurs il me semble que certains ministre ont eu ce type de discours.. PS : je sais que tu ne vas pas me répondre mais juste pour dire pour apporter un autre son de cloque que le tien... bonjour Chocolate comme ce n'est pas eux qui subissent ni eux qui souffrentalors il s'engagent tous dans le role d'intellos et de conseilleurs et de donneurs de lecons alors qu'il est dis sans le savoir on doit se retenir nous on le vi ce qu'on dit et eux nous contredise comme si on mentaient ils font l'histoire a moitie Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted December 14, 2014 Partager Posted December 14, 2014 ah on va te mettre toi dans le carton qu'on met de coté car tu n'est pas interessant peut etre au printemps Avec un emballeur comme toi UPS est dans la merde... Bon ben, ça va le printemps...kabyle devrait convenir... A l'absurde tu ajoutes le ridicule... Zid chouia en dahko...:cool: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 14, 2014 Partager Posted December 14, 2014 [/color] Pour ton Kamel Daoud j'aimerais tres amicalement le rencontre et pour echan ger avec lui pour m'en persuader par moi mem car AIMERIC n'est aps couché n'est aps tout afait de ton avis et il le lui a reprocher alors que ce n'est ni un algerien ni un immigré mias a fait la remerque du reniement de qui il est FAUX ET ARCHI FAUX je le disait justement hier matin a ma deputé qu'entre religieux on avait pas de probleme malgré ce que tu essaye d'"insinuier moi j' y vie en france ne parle pas a ma place toi aussiet vous parlerez de quoi ...de camus ? :D ton deputé est celui de 2014 ...laic ......que tu peux interpellé sur tout ! moi je te parle de ceux d"avant le triomphe de la revolution et la naissance de l'idée laique .....celui la n'existait pas encore ...et c'est a l’archevêque que tu auras affaire ..... cela m'etonnerait qu'il te prete meme l'oreille ... Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 14, 2014 Partager Posted December 14, 2014 Pas si répandu ?!!! J'entendais beaucoup ça en Algérie comme quoi la France devait compensation, ... j'ai vécu en Algérie la majeure partie de ma vie, j'y retourne au moins une fois par an, ...je n'ai jamais entendu quelqu'un dire ça. J'ai meme entendu un ministre dire le contraire : nous les avons battu ça nous suffit, nous n'avons pas besoin de mendier Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 14, 2014 Partager Posted December 14, 2014 Salut keyb je te prend au mot de tes dites séparer quand je rencontré un citoyen dans la rue je ne respecte pas qui il est est ce que je lui parle en arabe alors qu'il est français mais puisqu'il est français déjà pourquoi lui ne me parle pas en arabe ah oui la laïcité Les laïcs veuillent pour moi qui suis pas blanc que des que je entre dans une boulangerie je sois bien blanc Pourtant le boulanger n'affiche pas cette règle la laïcité impose à l'autre mais l'autre n'à pas d'identité il existe pas en tant que perssone autre alors si je suis l'autre J'ai des droits ma religion m'interdit e m'agenouillé devant le roi mais devant dieu salut Pmat il me semble que tu confond nationalité et laïcité... tu peux très bien t'agenouiller devant un roi sans l'adorer... si on connait un langue étrangère, la politesse voudrait que l'on s'adresse avec cette langue du pays a notre interlocuteur. Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted December 14, 2014 Partager Posted December 14, 2014 [/color] Pour ton Kamel Daoud j'aimerais tres amicalement le rencontre et pour echan ger avec lui pour m'en persuader par moi mem car AIMERIC n'est aps couché n'est aps tout afait de ton avis et il le lui a reprocher alors que ce n'est ni un algerien ni un immigré mias a fait la remerque du reniement de qui il est FAUX ET ARCHI FAUX je le disait justement hier matin a ma deputé qu'entre religieux on avait pas de probleme malgré ce que tu essaye d'"insinuier moi j' y vie en france ne parle pas a ma place toi aussi tu n'as absolument rien compris de l'intelligence avec laquelle kamel daoud ne s'est pas laissé entraîner vers une pente glissante bien savonnée ....ils ont voulu qu'il dise du mal de son pays ....chose qu'il n'a pas faite alors que lors de ses chroniques, il est acerbe avec les siens ....mais pas dans un pays étranger, et pas face à des français.....bravo .....de toute façon son regard ne trompe pas......de l'intelligence jaillie Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 14, 2014 Partager Posted December 14, 2014 Entre tous ceux qui opinent sur Kamel Daoued....combien lui ontlu plus de 10 Articles?:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted December 14, 2014 Partager Posted December 14, 2014 Entre tous ceux qui opinent sur Kamel Daoued....combien lui ontlu plus de 10 Articles?:mdr::mdr::mdr: moi je parle de son intervenion lors d'une émission que j'ai dû aller voir avant de revenir et répondre à pmat, pour ne pas parler de ce que je ne connais pas.... et puis tu l'aimes bien toi, c'est toi qui me l'as fait découvrir :D Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted December 14, 2014 Partager Posted December 14, 2014 c'est marrant qu'il soit oranais ca fait fake "non je rigole chui pas oranais, je viens de tlemcen " :D:D:D Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 14, 2014 Partager Posted December 14, 2014 moi je parle de son intervenion lors d'une émission que j'ai dû aller voir avant de revenir et répondre à pmat, pour ne pas parler de ce que je ne connais pas.... et puis tu l'aimes bien toi, c'est toi qui me l'as fait découvrir :D En voilá une qui n'a pas lu plus de 10 articles....Alors un autre leve le doigt?:p:p Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 14, 2014 Author Partager Posted December 14, 2014 porc ...vin ......voila a quoi tu reduis l'etre humain et tu oses parler de dignité ... Kamel daoud lui vis avec les siens a oran ....pas toi ...... Mais à l'intérieur de son livre il en pense pas un grand bien si bien qu"Emeric de on est pas coucher lui a rétorqué mais tu dis du mal des Algeriens et de l'état 'Algérien il il lui rajouter mais l'algerie à de tout temps oeuvrer pour la liberté des peuples tu mens tes réponses et tes dites sont une injure à l'algerie et à son peuple Revoir la vidéo s'il y en a une cela c'est passé hier soir Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 14, 2014 Author Partager Posted December 14, 2014 tu n'as absolument rien compris de l'intelligence avec laquelle kamel daoud ne s'est pas laissé entraîner vers une pente glissante bien savonnée ....ils ont voulu qu'il dise du mal de son pays ....chose qu'il n'a pas faite alors que lors de ses chroniques, il est acerbe avec les siens ....mais pas dans un pays étranger, et pas face à des français.....bravo .....de toute façon son regard ne trompe pas......de l'intelligence jaillie Daoud est un genre de khadra En pire Hier soir Daoud il a voulu se présenter en disant voyez vous moi je parle bien le français et je sais placer les mots par exemple pour vous dire on dit plus les droit des palestiniens ni celui de la Palestine la Palestine ne doit pas être ni une religion ni une identité il prend les gens pour des imbéciles eh en face il y a pas que des cons "Il nous enseigne quoi la" c'est de la foutaise et une arnaque Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 14, 2014 Partager Posted December 14, 2014 Daoud est un genre de khadra En pire Nimos repete....tu as deja lu plus de 10 articles de celui que tu arretes pas de critiquer? Pmat tu n'as absolument aucune credibilité quand il s'agit de l'Algerie.... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 14, 2014 Author Partager Posted December 14, 2014 tu n'as absolument rien compris de l'intelligence avec laquelle kamel daoud ne s'est pas laissé entraîner vers une pente glissante bien savonnée ....ils ont voulu qu'il dise du mal de son pays ....chose qu'il n'a pas faite alors que lors de ses chroniques, il est acerbe avec les siens ....mais pas dans un pays étranger, et pas face à des français.....bravo .....de toute façon son regard ne trompe pas......de l'intelligence jaillie Daoud est un genre de khadra En pire Hier soir il a voulu se présenter en disant voyez vous moi je parle bien le français et je sais placer les mots par exemple pour vous dire on dit plus les droit des palestiniens ni celui de la Palestine la Palestine ne doit pas être ni une religion ni une identité "Il nous enseigne quoi la" Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 14, 2014 Author Partager Posted December 14, 2014 c'est marrant qu'il soit oranais ca fait fake "non je rigole chui pas oranais, je viens de tlemcen " :D:D:D Si tu es de Tlemcen Je te la raconte voilà presque un an je les visité frontière avec le maroc côté montagne puis côté mer on a été reçu comme des princes fanfares et les mets les plus noble TAMBOUR TRADITIONNEL ET EL-GHAITA danse avec préfet même sur la place de la plage et rendu vers la rivière qui z jette à la mer qui marque la frontière très beau pays et de très braves gens toi et ton verbiage tu dénatures l'image tlemceniene Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts